29-11-2014, 00:16:02
Aprés l'abandon de projet de mon EG typée piste, j'ai rebondi sur une IS200 en juin !
IS200 pack Luxe (Gps, cuir/alcantara, ...) peinture 070 Blanc nacré perso d'un ancien proprio.
Elle est de 2001, actuellement avec 230000kms au compteur et toute d'origine à part un fireball et un KN dans la boîte a air Oem.
Au début uniquement intéressè par le côté caisse confort et bonne routière, j'ai appris a apprécier le châssis au comportement très sain, mais pénalisé par le poids (étant habitué a des caisses légéres en dessous d'1t100 ... La berline à 1t4 ) tout comme les reprises, la caisse se traînant quand même beaucoup à mon goût quand je l'ai achetée, surtout pour la conso excessive rapportée aux perfs !
Et là, la révélation, rienafout' on va aller faire de la piste avec !
Direction Pau-Arnos, mon col fermé préféré pour profiter d'une journée track-day organisée par le garage Tosh.
La voiture s'est libérée durant la journée, plus le fait que j'avais résolu mon problème de ratés a hauts-régime qu'elle trainait depuis l'achat.
Allez quelques photos pour illustrer :
Son baptême du Col du Pas de la Case, géo dans les choux et pneus pas terribles, conclusion un peu décevante, je m'amusais plus avec ma 309XAD avec MC Gti ...
Une autre montée avec toujours cette géo bofbof :
PAU-ARNOS
Il est temps d'aller rouler !
Une de mes dernières session de la journée :
Et en bonus-track :
Donc conclusion de la journée, un moteur enfin libéré (l'impression d'avoir retrouvé 20-30 chevaux ), un châssis stock convaincant avec enfin une géo correcte !
1° de carro négatif aux quatre coins et un para avec juste un peu de pince devant et basta. On verra à faire mieux quand elle sera rabaissée.
Le 1G-FE manque vraiment de watts, il va me falloir un 3S-GE
Les freins n'ont pas faiblis de toute la journée, en même temps vu l'allure où je me trainais ... Pied planche dans toute la ligne droite, et aussi dans le pif-paf qui passe tout droit comme une fleur
Une auto prometteuse donc, mais qui va nécessiter du budget
Actuellement, je suis en plein rétrofit de projos d'Espace IV bi-xénon (Oui je mets du Renault dans une Lexus )
Ballast S2000, ampoules S2000 et projos espace4 donc :
A suivre !