Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Blanche-fesse ! La grosse pas si feignante finalement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: 937952Leaving1.jpg]
Aprés l'abandon de projet de mon EG typée piste, j'ai rebondi sur une IS200 en juin !
IS200 pack Luxe (Gps, cuir/alcantara, ...) peinture 070 Blanc nacré perso d'un ancien proprio.

Elle est de 2001, actuellement avec 230000kms au compteur et toute d'origine à part un fireball et un KN dans la boîte a air Oem.

Au début uniquement intéressè par le côté caisse confort et bonne routière, j'ai appris a apprécier le châssis au comportement très sain, mais pénalisé par le poids (étant habitué a des caisses légéres en dessous d'1t100 ... La berline à 1t4 Facepalm ) tout comme les reprises, la caisse se traînant quand même beaucoup à mon goût quand je l'ai achetée, surtout pour la conso excessive rapportée aux perfs !

Et là, la révélation, rienafout' on va aller faire de la piste avec !
Direction Pau-Arnos, mon col fermé préféré Mr Green pour profiter d'une journée track-day organisée par le garage Tosh.Cool
La voiture s'est libérée durant la journée, plus le fait que j'avais résolu mon problème de ratés a hauts-régime qu'elle trainait depuis l'achat.

Allez quelques photos pour illustrer :

Son baptême du Col du Pas de la Case, géo dans les choux et pneus pas terribles, conclusion un peu décevante, je m'amusais plus avec ma 309XAD avec MC Gti ...
[Image: 14941_1628589880700641_74600381667763922...e=55204E48]

[Image: 10485986_1628775990682030_1585322516376514790_o.jpg]

Une autre montée avec toujours cette géo bofbof :
[Image: 10603623_1657632027796426_53568624107405...b49b2bb35e]

[Image: 10609495_1657632104463085_83781533721356...e=5509A387]

[Image: 1523709_1657632294463066_7478929332435016222_o.jpg]

[Image: 10686599_1657632477796381_30848991100444...4b7e1b5142]

PAU-ARNOS
[Image: 10648647_1667935143432781_4631816559581633685_o.jpg]

[Image: 1978596_1667934926766136_5299588449158201669_o.jpg]

[Image: 1912301_1667935290099433_6015449363140269705_o.jpg]

[Image: 10273298_1667935813432714_2445143321982688634_o.jpg]

Il est temps d'aller rouler !
[Image: 10256155_1667935420099420_543617281759782436_o.jpg]

[Image: 10668935_1667935740099388_4307149003565805537_o.jpg]

[Image: 10433704_1667935193432776_33494744247800...b12ad1a08a]



[Image: 10351246_1667935230099439_90503160806516...e=54D637D7]

Une de mes dernières session de la journée :


Et en bonus-track Sac :


Donc conclusion de la journée, un moteur enfin libéré (l'impression d'avoir retrouvé 20-30 chevaux Shock ), un châssis stock convaincant avec enfin une géo correcte !
1° de carro négatif aux quatre coins et un para avec juste un peu de pince devant et basta. On verra à faire mieux quand elle sera rabaissée.

Le 1G-FE manque vraiment de watts, il va me falloir un 3S-GE Blush

Les freins n'ont pas faiblis de toute la journée, en même temps vu l'allure où je me trainais ... Pied planche dans toute la ligne droite, et aussi dans le pif-paf qui passe tout droit comme une fleur LOL

Une auto prometteuse donc, mais qui va nécessiter du budget [Image: siffle.gif][Image: siffle.gif][Image: siffle.gif]

Actuellement, je suis en plein rétrofit de projos d'Espace IV bi-xénon Sac (Oui je mets du Renault dans une Lexus Facepalm )

Ballast S2000, ampoules S2000 et projos espace4 donc :
[Image: 10689816_1676975425862086_52678611400905...6a10a306ef]

A suivre !
J'ai toujours kiffé l'IS200 et toujours regretté qu'elle sorte trop peu de watts par rapport à la conso Smile ...

Compresseur ou Turbo kit LOL TTE ou TRD Sac
Sympa ta petite sortie à Pau-Arnos, post pour suivre hâte de voir la suite !!! Cool
Et oui bon freinage (de quoi "outbraker" de la tondeuse même) et couplé avec un bon ABS en plus!
Le traction control est pas contre très intrusif sur ma 300, je ne sais pas comment c'est sur 200 vu la boîte manu.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Jbu3K6Fgd4o [/video]
Bepilot, je la connais cette vidéo, ça freine fort et l'ABS fait du trés bon taf sans te péter les roustons a tout bout de champ Wink
Je l'avais même pas désactivé sur piste et je ne l'ai senti qu'une fois sur la toute dernière session, sur un grosgros abus volontaire de ma part au freinage de la parabole après le pifpaf; voiture stable, direction toujours efficace malgré des RE050 surchauffés, well done ABS !

Le TRC sur la 300 est couplé au correcteur de trajectoire qui est absent sur 200, Bidoche s'est fait un interrupteur pour tout désactiver à la volée, tu devrais lui en toucher deux mots Wink
Sur la 200, le TRC reste discret, et avec les RSR derrière je le sens pas souvent sur route ^^.

top-25, bienvenue à bord !

Tony, avec du recul, elle consomme pas tant que ça si tu mets dans la balance le faible couple pour un petit L6 de 2.0l et le poids de l'auto...
1337CRX consomme autant que moi avec sa Prelude 5G, pour dire LOL
Aprés l'insonorisation et l'atmosphére luxe/confort gomment pas mal les sensations de perfs Confused

Quelques photos supplémentaires pour montrer ce que j'avais omis de préciser hier, j'avais monté bacquet+harnais 3points sur les glissières d'origine, en conservant le réglage élec Mr Green

[Image: 67937920141019180815ab.jpg]

Pas convaincu ? :


Mon mécano préféré, bidoche en pleine géo :
[Image: 16792220141022191256a.jpg]
Sympa cette IS200. Ca m'avait tenté, mais l'envie de reprendre une Subaru était trop forte et j'ai énormément de mal avec la casquette de compteur.

En tout cas, avec le baquet, ça rend bien. Big Grin
Les réglages elec' sur le baquet, you made my day Big Grin

Alors, on fait dans la bourgeoise? ^^ T'as changé LOL

Te connaissant ça va le faire, patiemment ça va prendre forme
Sympa cette is post pour suivre ^^
(29-11-2014, 22:41:53)DIEMON09 a écrit : [ -> ]Sympa cette is post pour suivre ^^

+1

pas si fénéante LOL ça me botterai bien aussi une is200 mais avec le Beam's 200hp Smile.. jpense que c'est une bonne concurrente aux bmw genre 325 du meme genre voyez
(30-11-2014, 00:58:41)kenta a écrit : [ -> ]pas si fénéante LOL
on va "encor'une fois" me traiter de grammar nazi, mais selon ma recherche gogolle on peut utiliser feignant ou fainéant, c'est pareil... Apparemment l'écriture "feignant" est désuète, certes

[Image: aloy.gif]
enfin tu fais un topic intéressant Big Grin
le réglage électrique sur le baquet ...LOL ... juste la classe Yes ...

Clair qu'une 5G ça boit autant LOL .... Sinon ça se boots pas mal une IS 200, il y a eu pas mal de choses pour les ALTEZZA au US Wink mais ça tu le sais je suppose Mr Green
Ben, je te merde ^^
Bepilot, entre G-N on's'comprend Big Grin

Tony, je me contenterais "juste" d'une prepa TRD 10000rpm ;p

Le réglage électrique c'est le top pour être bien ajusté/maintenu dans le harnais ! Yes
Ça m'a juste choqué de re-rouler avec siège d'origine et ceinture Rolleyes
Le mec il roule avec des gants de jardinage LOL

Le prochain qui me vanne avec mes gants de vélo b-twin je le biffle LOL

Comment tu t'est démerdé pour le réglage elec?

C'est sur les glissières en fait ou tu as fait un support déporté?

Y à des kit turbo pour les 1g-fe angel
Un siège d'origine en mode Ikea :
[Image: 16384_1645806325645663_36380659828284961...337cca5a38]

Et la partie qui nous intéresse :
[Image: 10351450_1645901725636123_66368318859477...c4f19dc702]

Comme on peut le voir, le réglage avant/arrière est intégré aux glissières, il suffit de percer des équerres standards et reprendre les fixations des glissières d'origine.
J’aurais pu pousser le truc et isoler la commande avant/arrière du boîtier, mais je manquais de temps, on verra ça quand je poserais des Bride Sac

Seul hic du truc, il faut retourner une équerre.
Vu de face, au lieu d'avoir _| |_ on a |_ |_
Pas tip-top, mais ça a fait le job pour une journée Neutral

On m'a déjà fait la réflexion pour les gants(qui sont plutôt des gants d'atelier au passage), mais la matière de la paume du gant donnait un grip de dingue sur le volant Oem de l'IS, et le gant étant assez aéré sur le dessus, pas de problème de transpi/mains moites !
Évidemment ils étaient neufs et propres hein Wink

Les bons kits turbo sont au prix du swap 3SGE alors franchement ... et je suis plutôt un partisan du N/A Wink
(29-11-2014, 00:49:51)tonyjee a écrit : [ -> ]J'ai toujours kiffé l'IS200 et toujours regretté qu'elle sorte trop peu de watts par rapport à la conso Smile ...

(...)



Exactement le même constat.
Mais qu'est ce que j'aime la ligne.
Il ne faut pas grand chose pour qu'elle déboite.
J'avais pas vu qu'elle avait son daubic !

Moi aussi z'en veux uuuune Big Grin
allé vide la ta merguez que je récupère ton intérieur.
le 1G-fe est frustrant, il n'a pas de pèche en bas ( mais vraiment pas ), et quant il en a, on arrive au rupteur trop tot! 4500/6500 tours.

il y à des solutions, mais coûteuse, mais cette auto ce démocratisant, ca risque de donner des choses sympa.
Ça risque de swapper a tout va surtout LOL
Je copie/colle ici mon CR que j'avis fait sur facebook concernant la journée piste :

Citation : La bourgeoise a relevé ses jupes et ça a été très convaincant! A aucun moment je ne me suis senti hors contrôle, avec le traction control désactivé et l'abs actif (déclenché une seule fois sur la toute dernière session). Chaussée en Federal Rs-r derrière et Potenza re050 devant, la caisse prévient et est très progressive, preuve en est le passage du pif-paf quasi tout droit, la caisse ne bronche pas et absorbe les vibreurs a 140 sans sourciller pour arriver au freinage de la parabole a 6000rpm en 4éme.
J'aurais pu peaufiner plus mes pressions de pneus, les re50 causant du sous-virage a gogo, dès qu'ils étaient trop chauds.
Un manque évident de gouache s' est fait sentir, surtout dans la montée avant le dernier droite qui conditionne la vitesse dans la ligne droite... (oui j'etais toujours au taquet dans la ligne droite ' ).
Le bloc s'est décrassé pendant l'après-midi, a tel point que j'ai ramené une voiture totalement différente o_O, retrouvant des chevaux cachés on ne sait trop où XD.
Un énorme merci a mes boys Nicolas et Michael respectivement pour le prêt du harnais et du baquet, et merci a mes sacs de sable d'avoir subi mon pilotage approximatif par moment; un grand merci au Tosh garage pour l'orga de cette super journée !
Ps : un baquet posé sur des glissières avec le réglage électrique conservé c'est décidément de classe internationale ^^
Ça sent les gants de l'atelier Big Grin

Nickel mon NoNo Yes

J'aurais peut être la mienne plus vite que prévu, le rasso va devenir un rasso de Lexus et plus de Honda à ce rythme Big GrinBig GrinBig Grin
Up d'entre les morts !

Après une mise en sommeil prolongée chez mes parents suite a la récupération de la 106 de ma mère en daily (j'ai même pas 10min de route pour aller au boulot ...), la grosse est de retour a la maison, pour être mise en vente prochainement.

Hier je suis allé en spectateur sur le rallye du frontonnais, journée sympa avec un bon coup de soleil a la clé LOL

Les petits bouts sinueux de départementales avant de rejoindre l'autoroute ont été bien marrants, a trois dans l'auto clim enclenchée Facepalm LOL Les RsR toujours au top ça bronche pas !

S'il y a des intéressés, le topic de vente sera fait sous peu Wink
MP le prix, kilométrage toussa Big Grin (j'essaye toujours de convaincre ma copine Sac )
Vendue ! (même pas eu besoin de faire de topic Sac )
Makuro ??
Nope ! Un pote a moi Wink

J'ai vendue une berline blanche d'1t4 propal 150chvx pour prendre une berline blanche d'1t4 4RM 150chvx Mr Green
Vu ta photo de profil, t'a craqué sur une Galant ? Big Grin

2.0l atmo ?
Toi aussi tu bascule chez la marque au trois diamand Wink

Glsi ?

Gti sûrement vu les 4rm mais bon ça peut être un import aussi ^^
Oui j'ai vu bidoche hier avec la blanche-fesse, Mr IS LOL
t'achetes enfin une caisse d'homme c'est bien. bientot du poil au zboub
Pages : 1 2