Japan Car

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(09-12-2014, 17:37:00)tonyjee a écrit : [ -> ]
(09-12-2014, 16:50:54)JP32 a écrit : [ -> ]Oui, l'histoire du nids d'abeille sur la jante, qui peut nous en dire + ?

De ce que j'ai lu ... mais il y a longtemps cela aurait un rapport avec la réduction du bruit et la dissipation de la chaleur en roulant ... Wink .. par contre retrouver la source ptain Scratch c'étais dans un mag je crois ... me rappelle plus Facepalm

ce serait pas plutot parce que la forme "nid d'abeille" permet une grande résistance (propagation homogène des contraintes) et du coup une réduction du poids car ça permet de réduire l'épaisseur ?

en tout cas en conception mécanique c'est surtout utilisé pour ça, notamment dans les zones creuses non apparentes des pièces de fonderie Wink
Rotiform, 1250$ per wheel !!!! Yeah j'aime !
Nan pour dissiper la chaleur y'a les Mugen CF-48, alias les "radiateurs" de chez Mugen Sac LOL
le nid d'abeilles fut le meilleur compromis rigidité/refroidissement Wink
(09-12-2014, 20:36:21)boyou2 a écrit : [ -> ]le nid d'abeilles fut le meilleur compromis rigidité/refroidissement Wink

C'est bien ce que j'ai dis ... Big Grin ...

JP32 j'ai dis pas de lien autre qu'un revendeur Mr Green ... si la modération fait comme les membres hein .. on est pas arrivé LOL Sac

bref ... toutes les jantes ont une conception propre à leur utilisation .. normal quoi Smile
Ah ok, je n avais pas vu Wink
(09-12-2014, 23:17:50)JP32 a écrit : [ -> ]Ah ok, je n avais pas vu Wink

pas grave ... Wink ...
Ouai c'est bien ce qui me semblais. On voit le nid d'abeille dans certain bras oscillant de moto par exemple, et c'est une question de poids/rigidité.
Y'en a dans plein de structures y compris batiment etc ... Mais on s'égare là nan ?! ^^
Bin pas tellement en fait, je trouve ça super intéressant comme infos (bon, la plupart sont magnifiques mais que pour les anciennes, ça fait pleurer vu certains designs... Pourquoi y'en a pas en 17" Sad ). Comprendre les tendances de design de jantes, le pourquoi du comment ça a cette forme c'est fendard comme truc.

Par exemple les Braid de rallye son renforcées autour du moyeu, donc très solides et rayonnées en extérieur pour réduire l'inertie! On a vu que les BBS/Mesh etc étaient en nid d'abeille pour garantir une légèreté tout en étant solides et permettant de refroidir les freins! Idem pour les Mugen! Je trouve ça d'autant plus intéressant sur les anciennes, sur les nouvelles, par exemple TE37, j'ai l'impression que le design c'est légéreté et point barre, bien qu'aéré on ne retrouve pas de formes spécifiques comme sur les autres jantes citées!

J'en profite pour poser une question: La forme des watanabe, quelqu'un sait pourquoi elles sont comme ça? D'un point de vue conception j'arrive pas du tout à comprendre le design, sauf en termes de solidité et de facilité de coulée.

Une deuxième question tant qu'à faire; Rotiform c'est 1250$ la jante, on est moins cher chez Rays. Même en 18" pour des Super Lap. Rays... C'est vraiment le top de la jante ou pas? (solidité et légèreté). Sans aller dans le magnesium bien sûr, mais en compromis route/piste ?
Watanabe il me semble que j'avais lu qu'a l'époque la forme en minilite permettait de pouvoir changer (en rallye/compet) la roue rapidement vu que la forme de la jante permet de la porter assez facilement en plus d'être légère et de bien refroidir les freins
la rigidité et légèreté d'une jante n'est pas seulement dû à sa forme (nid d'abeille etc...), y a pleins d'autres paramètres qui rentrent en compte !

après faudrait savoir comment ils gèrent la conception, ça c'est pas gagné
pas loin de moi au boulo je vois un mec faire de la RDM sur des jantes constructeur, faudrait que j'aille l'aborder

logiquement, le design est la première chose, puis il évolue en fonction des résultat de calcul

le nid d'abeille style c'est juste une valeur sur d'un point de vue look racing, et pour les diverses perf d'une jante si bien optimisée

c'est intéressant mais très complèxe pour en parler sur un forum, du coup on s'écarte du sujet !
J'avais pas vu ce topic encore !

Merci Tonee pray


Mes recherches continue pour moi, toujours en recherche de jantes old school

Les BBS Mahle me botte vraiment mais impossible à trouvé dans les dimensions que je veux...

[Image: 11205430xh.jpg]

Celle ci sont en 14x7, entraxe bmw. Elle était monté sur les vieilles série 5...

Mais je m'éloigne du sujet, désolé...
nan nan .. t'es en plein dedans man Big Grin ... elles sont belles celles là love
Han les Devil Japan Techno Shadow sont totalement interdites Blush

Citation :Une deuxième question tant qu'à faire; Rotiform c'est 1250$ la jante, on est moins cher chez Rays. Même en 18" pour des Super Lap. Rays... C'est vraiment le top de la jante ou pas? (solidité et légèreté). Sans aller dans le magnesium bien sûr, mais en compromis route/piste ?

J'oserais dire que les Rays sont très homogènes et couvrent beaucoup le marché, elles sont belles, achetables, légères et solides. De là à dire que ce sont les meilleures, je ne sais pas (je ne pense pas, il y a toujours mieux).

Les TWS T-66 pèsent 7.5 kilos en 18x9.5 contre 8.3 kilos pour les Rays volk TE37 et 8.1 kilos pour Rays Volk RE30. en donnée brute comme ça, on peut dire que TWS fait bien mieux (à voir si elles ne sont pas produites par Rays quand même Big Grin)

Tout récemment OZ Racing s'est énervé et à pondu la SuperForgiata :
19x8.5 ==> 7.33kgs
19x10 ==> 8.03kg
19x12 ==> 8.87kg

[Image: Superforgiata.jpg]

[Image: 157_zps6e5b6e6f.jpg]

ils ont prouvés que les Européens savent aussi faire des jantes légères quand ils veulent.

Les SuperForgiata j'aurais trop aimé en mettre sur ma 147GTA mais la non disponibilité ainsi que le prix ont coupé court à mes envies.

Wink
A voir la résistance aussi, j'ai eu un set de OZ Superturismo en 15, voilée en très peu de temps.
Ouep .... Rien n'est indestructible .... de toute manière LOL



On va recentrer le sujet les mecs ... hein Confused .... Je vous rappelle l'intitulé du post

=> "RARE JDM WHEELS" <=

on est la pour voir de la jante qui claque Mr Green ... le reste OSEF un peu

Merci Wink
Vaut mieux qu elle se voile, qu elle se casse !
les OZ Alleggerita ont un tres bon rapport poids et prix !
les Volk CE28N sont les plus legeres je crois chez Volk ! Peut etre que la TE37 SL sy rapproche!
mais le prix fait mal, ca ne justifie pas pour moi l ecart de 500/600grs par rapport a l oz alleggerita qui a le meme look et quasi 3 fois moins cher ! Apres quand on aime on ne compte pas ! Lol
Vous savez si les jantes Oz sont résistantes en général, je sais qu'ils ont fait des jantes rallye mais après aucune idée de la résistance
(11-12-2014, 23:37:45)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Vaut mieux qu elle se voile, qu elle se casse !
les OZ Alleggerita ont un tres bon rapport poids et prix !
les Volk CE28N sont les plus legeres je crois chez Volk ! Peut etre que la TE37 SL sy rapproche!
mais le prix fait mal, ca ne justifie pas pour moi l ecart de 500/600grs par rapport a l oz alleggerita qui a le meme look et quasi 3 fois moins cher ! Apres quand on aime on ne compte pas ! Lol


Il me semble aussi que la CE28N est la plus légère.
Les OZ Alleggeritta se comparent plus à des Enkei, elles sont "cast flow formed" ce qui est assez éloigné de la solidité des "forged" Monoblock Rays.
Pour le prix tu ne dois pas être au courant des tarifs, je te parle de ceux pratiqués, pas ceux affichés, x4 CE28N 18x9.5 c'est 1600€,
x4 Advan RS 9x18 1400€, x4 TE37SL 18x9.5 1700€. (prix variable avec le cours des devises)
Une OZ Alleggerita est affichée à 460€ l'unité (18x9.5) soit 1840€ les 4. (Je ne connais pas le prix couramment pratiqués)

Chose curieuse chez Rays, les versions limitées SuperLap, RT, ClubSport sont moins chères que le modèle standard.

Ce qui fait réellement mal, c'est les frais à côtés banquaire/paypal, port, douanes, TVA.

Pour me recadrer au sujet :

NEEZ International produit des jantes forgées sur mesure en Magnesium (18" de supercar à 6.8kilos, 1400€ l'unité en 18").

- Modèle 5 :


[Image: neez_wheels_Euro_Cross_5model_5_01.jpg]

[Image: post-10638-1323830056.jpg]

[Image: F40-AP.JPG]

[Image: neez3.jpg]

et d'autres trouvailles :

Toda Power GrandmechanicS RT par Work

[Image: Wheel342_Toda_Grand_Mechanic_by_Work_15X...fset_1.JPG]

[Image: Wheel342_Toda_Grand_Mechanic_by_Work_15X...fset_2.JPG]


-SSR TAKECHI PROJECT RACING HART

[Image: ssr-takechi-project-racing-hart-spinner-spoke-b.jpg]

[Image: ssr-takechi-project-racing-hart-spinner-spoke-b_03.jpg]

[Image: 15352797971_82af7d03af_b.jpg]
Les Toda sont une diablerie !!!
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Mode HS ON / j'ai eu sur mon tourer des ultraleggerra en 19', et l'ensemble jante/ pneu en 19' était plus léger que le 16' d'origine et de loin,actuellement j'ai des OZ F1 RACING démontable aussi sur le CRV mais en 18' et là aussi la différence est violente avec le 16' d'origine,et je ne parle pas des OZ qui équipent la Jazz hybrid de ma femme.../ mode HS OFF
Woaaa les Toda... O_O

Par contre 4G63, j'aimerai beaucoup savoir où tu as pu trouver un set de CE28 en 18" à 1600€, parce que pour moi on est plus près des 3000€ pour un set de 4". (Vu sur le site RAYS.)
Ces TODA là sont inabordables quand un jeu arrive sur le marché .. LOL ... et le pire c'est qu'il reste pas très longtemps en vente Mr Green
Elles sont tellement kiffante !! Que c'est le must to have !!
(11-12-2014, 23:37:45)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Vaut mieux qu elle se voile, qu elle se casse !

HS: Se voiler en une session piste ça la fou mal, alors que mes Suzuki Sport ça fait 4ans qu'elles prennent sans broncher /HS


Sinon actuellement je cherche un set en 17 ou 18 max de RPF1

[Image: S13w-Enkei.jpg]

fou

Les Toda sont sympa mais je trouve pas qu'elles justifient leur prix. Après la rareté y fait m'enfin :rolleye:
Quel entraxe tu cherche pour les rpf1?
Parce que y'a un site specialise dans les mx5 qui en vend et c'est un vendeur officiel localise en europe donc tu paie pas la douane et c'est moins cher que sur les sites français
5x114.3 Wink
Entraxe comme les Honda...
Comme beaucoup de japonaises surtout Wink
Ouai donc c'est bon, vu que c'est comme les NC

http://www.topmiata.com/shop/enkei-rpf1-17/


Après faudrait vérifier pour les frais de douane, vu qu'ils les font venir des usa, voir si elle passent d'abord chez ou si elle sont directement envoyé chez toi
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