Japan Car

Version complète : [civic ek4] Choix Collecteur
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Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais changer le collecteur de mon Ek4 qui est d'origine.
Je voulais acheter le 4-1 de chez HRP (boutique Ebay) mais la boutique n'éxiste plus ...
De plus, j'ai déja installer un catalyseur HRP et une ligne HRP réplica spoon N1 (diamètre intérieur 57mm)
Le décata n'existant plus, je ne retrouve plus spec, il me semble que le diamètre d'entré est de 50 mm (2")et de 60 mm pour la sorti.

- D'après vos expériences, que me conseillez vous comme type de collecteur qui pourrait saddapter,4-1, 4-2-1 ? comme marque ?
- De nombreux collecteur sont en 2.5"", si j'en prend un, je pense que je vais devoir mettre aussi un nouveau décata en 2.5 "" mais réglable non ?

Merci d'avance
Salut. Peux-tu nous donner ton budget ?
Car ça va de 150€ à 1200€ un collecteur environ.
Je pense que 400-500€ ce serait bien
J'ai pas envie d'acheter un collecteur ebay de provenance Hong Kong à 100€ et qui se dessoude ou autr...
Bonne réponse. Wink
Pour répondre à ta question il y en a plusieurs qui donnent de bons résultats mais je ne suis pas expert en la matière.
Sans cette gamme de prix il y a un supersprint d'occaz dans les annonces du forum. Cherche bien. Le vendeur est HypnotiZe je crois. Je le voulais mais pas les moyens en ce moment.
J ai un ebay chinois d Angleterre sur mon ek4 depuis plus de 8 ans et il est toujours pas dessouder, et il marche très bien, j ai du gagner au moins 10ch avec ^^ qu est ce que sa serait avec un tri y a 600€ Smile
Hrp c est du ebay avec une plaque comme mon toyosport ou la plaque c est barre en une semaine Smile mais il fait bien son taf.
Tout dépend de l utilité que tu veux en faire, circuit ou parking.
Tu souhaite mettre un collecteur dans quel but ? (Gagner en couple, en puissance ?) Le choix du 4-1 ou 4-2-1 en dépendra. Tu compte préparer ta voiture , quel est ton objectif ?
Salut moi j'ai entendu dire que les supersprint était pas top sur les B16... Alors apres vrai ou pas j'en sais rien mais je prévient Huh
Comme quoi on entend pas tous les mêmes choses LOL
le supersprint est top pour un moteur d'origine et en daily
ça libère déja pas mal et il conserve du couple à bas régime et au filet de gaz, par contre il offre moins de perf à haut régime que d'autres

dire que c'est de la bonne pièce ou de la merde, ça veut pas réèllement dire grand chose, ça dépend du reste de la config, du feeling/style de chacun, de l'utilisation et de l'objectif en vue

c'est un 4-2-1 mais d'autres collecteur avec la même architecture ne proposent pas le même comportement, y a pas que ça à prendre en compte
sans parler des longueurs, le diametre des tube primaire et de sortie parlent déja pas mal
Merci pour vos réponse
Mon ek était auparavant mon daily mais je m'en sert maintenant que le week end
Mon objectif étant bien sur de faire de la piste de temp en temp.
J'ai déjà un kit admission air froid et la ligne replica spoon c'est tout.
J'ai vu certain dc sport sont en promo sur fullcartuning, il me paraisse pas trop mal

Pour ma part je recherche plutôt de la puissance à haut régime ^^
salut plm rmf narrow c'est un collecteur qui marche
perso j'avais un rmf narrow sa marche grave dans les tours par contre tu dit adieux au couple jusqu'a 6000rpm
Si tu est plus axé puissance à haut régime, le 4-1 sera plus intéressant. Après concernant les marques bisimoto en fais de pas mal, mais le prix Sac
Dommage que MUGEN se tripote autant ...
La recherche et développement sa se paye ...
pour le choix du collecteur tout a etais dit Big Grin

perso moi jais acheter au meme prix le collecteur 4\2\1 no nam il y a 7 ans RAS il a pas bougé .. en perf meme constat accouplé a une admi et une puce c est plus la meme caisse ... apres si tu veut mieux faudra y metre le prix mais le reste devra suivre egalement Wink

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=1_s
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jais oublié un ( pitit detail ) se collecteur va sur le b16 meme si c est pas precisé dans l annonce
Bon, merci bien, je vais voir pour un 4-1 alors ^^

fafaed9, tu as quoi comme puce exactement ? J'ai trouver un vtec controller Buddyclub , quelqu'un connais ?
attention à l'utilisation, un 4-1 descend plus bas qu'un 4-2-1 et augmente donc le risque de frotter, ou plutot faire un gros plat sur le dessous
Oui apparament sa risque de frotter facilement :/
hello kawaracing36 pour repondre a ta question pour la puce alors la serieux

sa etais un coup de chance monstrueux .. Big Grin en fait a mes débus je chercher une puce pas cher pour aller avec ma ligne complete du coup vu que j avais un calculateur en stock jais commandé une puce sur ebay pour la modique somme de 15 euro apres quelque soudure et une priere bah sa tournais meme tres bien lol

elle a tourné 3ans dans ma premiere config sans probleme avec un gain perceptible tres linéaire de 3000 a 6000 puis s'envole a 8200 gain env 10cv - 15cv avec la ligne .. puis cette année jais repris la meme config pour la nouvel ED9


en resumé jais eux de la chance


mais jais appris depuis que la reprog se fait suivant ta config sois ta de la chance comme moi lol sois tu aura un truc qui fera que semblant de mieux marcher Wink

le mieux c est aller chez un pro c'est plus cher mais la t'est sur du gain surtout sur le b16a2
HRP oublies^^ ca tombe par terre lol, PLM je viens de recevoir le mien pour D16 je suis TRES decu de la qualité.. les skunk alpha sont simpa..
contactes armani63 ( initial motors) il a pas mal de choix NEUF a prix correct Wink )
le tegiwa (toda replica) a pas l'air dégueu niveau finition mais je pense qu'il faut un peu de matos pour qu'il donne le meilleur..

http://www.tegiwaimports.com/select-car/...eries.html
je vais peut-être dire une connerie mais,

un collecteur d'itr 4-2-1 ne serait pas plus intéressant ? avec bande thermique ?
HypnotiZe est passé du supersprint au toda replica tegiwa sur B18C6, qui est assez propre oui

(19-06-2014, 23:23:40)HypnotiZe a écrit : [ -> ]et pour le collecteur on avait raison, j'ai test un pti peu la sans trop forcer (boite oblige), c'est en haut qu'sa s'pass LOL

Wink

malheureusement on peu pas gagner partout en upgradant, je parle entre couple à mi charge pour la route et puissance en pleine charge pour la piste
Merci
fafaed9, j'avoue dans ton cas c'était un vrai coup de poker. J'ai également vu ces fameuses puces sur ebay mais ne connaissant trop rien en électronique, je préférerait le faire par un pro ...

Merci pour l'info japanlove ^^
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C'est ce genre de puce ?
http://www.ebay.fr/itm/Civic-SPOON-CHIP-...4adf986aee