Cherub, je peux te répondre puisque je vais en prendre une, et ça fait des mois que je regarde tout ce qui se fait.
Comme l'a dit mav, le top pour en avoir une dans le meilleur état possible, ça reste en France. Tu en as à vendre sur forum, mais aussi ailleurs. Cela dit, les prix sont en fonction, par exemple une rouge qui s'est vendue dernièrement, je l'avais vue en vente sur LBC à 14k€. En Angleterre, c'est moins cher, mais il faut l'homologuer. Moi, ça ne me fait pas peur, mais ça dépend de toi. J'ai cela dit abandonné la piste de l'Angleterre (pour la 7) car c'est un milieu entre deux positions.
Mon point de vue et mon choix:
Je la prendrais sur Tradecarview. Parce que c'est la seule façon d'avoir une RX7 à 3000-4000 euros, sans compter l'homologation. Je développe.
Pour moi, une 7, pour la rendre fiable, jolie, et à son goût, faut des sous. Et de tout ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs (et crois-moi, j'ai beaucoup beaucoup lu), les 7 qu'on achète et qui vont bien nickel après l'achat, c'est loin d'être la norme... Je préfère donc mettre peu dans l'achat, et mettre la différence en pièces (OEM ou pas), peinture, baquets etc (D'autant que trouver une 7 d'origine en bon état... voilà quoi). En gros, mon point de vue c'est que soit je met 12k pour un exemplaire qui a l'air nickel sur le papier, homologué, mais au final, qu'est-ce que j'en sais? Soit je met 3-4k à l'achat, 2-3k pour l'homologation, et il me reste 5k pour le reste. Ça me semble plus qu'honnête. Avec ça, je peux limite faire un rebuild direct.
Maintenant, comme le dit mav, c'est sûr que si j'en voyais une à 12k, plaques fr, nickel, pas de merdes dessus, et le gars qui la vend a un topic de 10 pages sur un forum... Je vais réfléchir. Mais c'est les deux seules solutions pour moi, et entre nous, je pense faire la première (TCV). Au moins je la peindrais de la couleur que JE veux (bleue), avec les jantes que JE veux, les combinés que JE veux et mes baquets Corbeau. Comme tu le vois, c'est un avis de passionné, donc pas forcément logique
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Un autre aspect, aussi; tu comptes l'acheter, la mettre dans ton garage, et t'en occuper au petits oignons (démontage, nettoyage, rebuild toi-même éventuellement...) ou tu n'es pas trop mécanique? Moi je prends la première solution, mais si la bricole ne te dit rien, la solution de Mav reste la meilleure, et au moins tu n'auras pas de surprise (ou moins...). Il n'y a pas d'alternative "saine" pour moi autre que ces deux solutions: Acheter un oignon pas cher et la retaper nickel, ou acheter un truc déjà nickel.
Ce qui m'a décidé, c'est le topic d'un membre que je n'ai (malheureusement) jamais connu, kyosuke. Tu peux trouver son topic, il avait à l'époque deux AE86 (Levin et Trueno), une R32 et une RX7 qui venait d'arriver. Il l'avait justement prise pour que dalle au Japon, et, oui, encore une fois Mav a raison c'est la loterie, mais en l'occurence, à part deux trois bricoles, bin sa 7 marchait nickel. Quand je vois des bonhommes qui les vendent à quatre fois ce prix-là sans que tu saches vraiment la vie de l'auto... Moi c'est tout vu.
J'espère que j'ai pu t'apporter un semblant de réponse, cherub, et j'espère, à bientôt en 7!