31-01-2005, 15:39:16
31-01-2005, 21:06:15
rice burner a écrit :bon!
d'apres les infos ( http://www.ntpog.org/articles/frankenb/frankenb.xls ) trouvées sur internet sur la hauteur des blocs et la longueur des bielles de ces blocs(mais on va bientot pouvoir verifier ça!), je trouve:
7,8 de compression pour ce petit batard( càd: bloc b20b+vilo b20a7+bielles b20b+pistons b20b car si on prend les bielles du b20a7, les pistons tapent la culasse!)
suralim necessaire,donc...
ou réalesage d'un autre bloc avec les pistons du b20b
ou encore plein d'autres soluces!
mais c vrai qu'un lysholm ou mieux, un vortec serait une option tres tentante, surtout que ce genre de trucs est tres simple à cartographier!
mais les bielles du b20b ne suivraient plus...
bref, faut qu'on en parle!
il y a telement de solutions pour cette prepa ke je ne sai + ou donner de la tete " atmo ....turbo" le turbo me tente depui telement longtemp meme en le faisan souffler ka 0.5 c est telement bo une prepa turbo.
bref il fo ke je medite tout ca !!!
01-02-2005, 00:21:44
Moi je dit B20 vtec avec admission 4 papillons !
Enfin ca serait mon reve a moi ...
Enfin ca serait mon reve a moi ...
01-02-2005, 01:10:08
http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
c 1 petit lien ki permet de calculer les rv des differents composants assemblés.(les moteurs batard koi lol)
c pour ke rice burner puisse s eclater !!!
gilou-bilou : c est ce ke je voulai faire a la base mai tou depend du rv ke j obtiendrai avec le melange des moteurs si il est trop bas bah je mettrai 1 turbal.
c 1 petit lien ki permet de calculer les rv des differents composants assemblés.(les moteurs batard koi lol)
c pour ke rice burner puisse s eclater !!!
gilou-bilou : c est ce ke je voulai faire a la base mai tou depend du rv ke j obtiendrai avec le melange des moteurs si il est trop bas bah je mettrai 1 turbal.
01-02-2005, 09:06:36
Pour C-speed racing...
Compares avec d'autres calculateur pour voir.
Ex : http://www.wheelspin.net/calc/calc2.html
Citation :Another misunderstanding is dome cc's.Some people say its 6.15 and another say its 8.63 (like c-speed).http://honda-tech.com/zerothread?id=717928&page=1
Compares avec d'autres calculateur pour voir.
Ex : http://www.wheelspin.net/calc/calc2.html
01-02-2005, 10:49:28
gilou-bilou a écrit :Moi je dit B20 vtec avec admission 4 papillons !Moi aussi vise un peux ceux ci..http://www.twminduction.com/ThrottleBody...dy-FR.html
Enfin ca serait mon reve a moi ...
01-02-2005, 10:57:39
en effet stios, je me suis eclaté!
mais il manque juste un truc pour ton bloc: le "Piston-to-Deck Height" que l'on doit mesurer, mais normalement c tout bon pour la suralim!
si on fait comme on a dit hier, ça fait ( mais alors vraiment sans forcer) 275cv
et en forçant 380cv
compte donc 330cv (pour rester dans les limites du raisonnable!)et une charette à foin dans les 11s au 400da....
la recette du bonheur!
mais il manque juste un truc pour ton bloc: le "Piston-to-Deck Height" que l'on doit mesurer, mais normalement c tout bon pour la suralim!
si on fait comme on a dit hier, ça fait ( mais alors vraiment sans forcer) 275cv
et en forçant 380cv
compte donc 330cv (pour rester dans les limites du raisonnable!)et une charette à foin dans les 11s au 400da....
la recette du bonheur!
01-02-2005, 11:42:36
bande de mytho tous des mythos lol ....
Courage les gars ...
Et toi alors Rice crispies ca en est ou hein ?
Courage les gars ...
Et toi alors Rice crispies ca en est ou hein ?
01-02-2005, 12:41:09
joli tout ca!!!
mais vous etent des PD t'en que c'est pas en desous de 10 au 400!!!
sinon
aprés que le feu passe au vert
bah
tu te mange le train
:lo:
>>>>> []
mais vous etent des PD t'en que c'est pas en desous de 10 au 400!!!
sinon
aprés que le feu passe au vert
bah
tu te mange le train
:lo:
>>>>> []
01-02-2005, 14:51:12
1 civic dans les 10 lol
01-02-2005, 15:13:03
01-02-2005, 20:58:22
franchement...
je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans le fait de se retrouver avec plus de 300cv sous le capot!???
c le minimum syndical pour poser tout ce qui traine
dans une civic de 950kgs, j'entends bien! pas dans une pauvre M3,par exemple, qui se traine avec sa pauvre tonne et demi et qui part dans tous les sens au premier virolo!
non, moi, 300bourrins, ça me parait raisonnable car:
c ce que peut encaisser le moteur en restant fiable ( à condition de pas passer les vitesses comme panta... :] )
c ce qu'on peut faire passer parterre comme patate sans faire du surplace pdt 3 heures, en d'autres termes: sans faire le burn de la roue avant gauche de l'année!
c donc la puissance necessaire et suffisante!
et c vrai qu'avec des sliks bien chauds et pas trop gonflés, on doit pouvoir etre dans les 10!
et je vends pas du reve , la caisse de stios, c la réalité( de demain, certes mais la realite qd meme!!)
je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans le fait de se retrouver avec plus de 300cv sous le capot!???
c le minimum syndical pour poser tout ce qui traine
dans une civic de 950kgs, j'entends bien! pas dans une pauvre M3,par exemple, qui se traine avec sa pauvre tonne et demi et qui part dans tous les sens au premier virolo!
non, moi, 300bourrins, ça me parait raisonnable car:
c ce que peut encaisser le moteur en restant fiable ( à condition de pas passer les vitesses comme panta... :] )
c ce qu'on peut faire passer parterre comme patate sans faire du surplace pdt 3 heures, en d'autres termes: sans faire le burn de la roue avant gauche de l'année!
c donc la puissance necessaire et suffisante!
et c vrai qu'avec des sliks bien chauds et pas trop gonflés, on doit pouvoir etre dans les 10!
et je vends pas du reve , la caisse de stios, c la réalité( de demain, certes mais la realite qd meme!!)
01-02-2005, 21:04:33
panta83 a écrit :Et toi alors Rice crispies ca en est ou hein ?
ça sent le hors-sujet là,non?
non, car l'achat du crv fait partie du post
sinon, bah... je vais essayer de choper un torsen pas trop cher pour le differentiel arriere
et l'arbre de transmission est mort et ça, c une mauvaise nouvelle car ça sent les euros brulés ...!
01-02-2005, 21:11:49
stios!
je pense à un truc à propos de l'arceau:
tu dois déjà le savoir car c toi le carrossier , pas moi!
mais dans le doute...
il faut tres tres legerement cintrer les tubes de maniere qd cas de deformation de l'arceau(choc tres violent), les tubes se plient vers l'exterieur et non dans tes cotelettes pour les tubes lateraux ou dans la hure pour les tubes du toit, par exemple!
je pense à un truc à propos de l'arceau:
tu dois déjà le savoir car c toi le carrossier , pas moi!
mais dans le doute...
il faut tres tres legerement cintrer les tubes de maniere qd cas de deformation de l'arceau(choc tres violent), les tubes se plient vers l'exterieur et non dans tes cotelettes pour les tubes lateraux ou dans la hure pour les tubes du toit, par exemple!
01-02-2005, 21:51:04
Un sacré boulot les gars courage
voila pr toi :
et une bonus
HS ->
ps: un peu grde les photos vous m'en voulez pas ?
CiViC_VTI_Le_top a écrit :elle est petite la fille de l avatar mais elle a l air BONNASSSSSSSSSSSSSSSE
bon ok, HORS SUJET >>>>>>>>>>>>>> []
voila pr toi :
et une bonus
HS ->
ps: un peu grde les photos vous m'en voulez pas ?
01-02-2005, 21:54:43
non de dieu de bordel de merde :argb: :argd: :argd: :argb: :great: :fete: :amen:
tu la pas en poster???
tu la pas en poster???
02-02-2005, 01:21:14
je vai resté modeste : c est une bombe cette nana!
1 peu de divertissement ca fait pas de mal non! sauf o yeux mai bon.
1 peu de divertissement ca fait pas de mal non! sauf o yeux mai bon.
02-02-2005, 09:49:53
Despa a écrit :Un sacré boulot les gars courage
CiViC_VTI_Le_top a écrit :elle est petite la fille de l avatar mais elle a l air BONNASSSSSSSSSSSSSSSE
bon ok, HORS SUJET >>>>>>>>>>>>>> []
voila pr toi :
et une bonus
HS ->
ps: un peu grde les photos vous m'en voulez pas ?
A VOILA ENFIN KELKE CHOSE KE LATOP VA COMPRENDRE DANS CE TOPIC !!!! PTDRRR
02-02-2005, 10:03:58
Je repete ma question car cela me semble un point important.
Une fois que la voiture sera finie, comment tu vas faire pour l'assurance et le controle technique. Si tu te fais attraper une fois par les flics c'est fini.
Je trouve le projet tres interessant, la n'est pas le probleme (meme si je ne suis pas fan des turbos), mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir rouler avec.
Une fois que la voiture sera finie, comment tu vas faire pour l'assurance et le controle technique. Si tu te fais attraper une fois par les flics c'est fini.
Je trouve le projet tres interessant, la n'est pas le probleme (meme si je ne suis pas fan des turbos), mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir rouler avec.
02-02-2005, 12:31:21
Kazami Shiro, t inquiete
02-02-2005, 12:33:55
zen!
t'es sûr qu'il est pas trop jeune pour ça aussi!?
t'es sûr qu'il est pas trop jeune pour ça aussi!?
02-02-2005, 12:37:11
kazami!
ce que veut dire LE TOP, c que dans la vie, y'a des gens qui ont des relations et d'autres pas!
tu as raison, c un point important,
mais t'inquiete pas pour nous, on est des gens responsables!
ce que veut dire LE TOP, c que dans la vie, y'a des gens qui ont des relations et d'autres pas!
tu as raison, c un point important,
mais t'inquiete pas pour nous, on est des gens responsables!
02-02-2005, 12:38:38
Ah je ne m'inquiete pas mais je suis juste curieux.
Un ami de mon pere a lui aussi fait une preparation lourde de son mercedes ML 430. Il a fait monter le kit 5.8 de chez Brabus. Dans son cas, Brabus france s'occupe de tout et il s'est retrouve avec une nouvelle carte grise ou son modele etait decrit comme une brabus et plus une mercedes (pratique pour les PV, car il y a toujours erreur sur la marque). Donc pour lui ok mais dans ce cas la, je vois pas.
Un ami de mon pere a lui aussi fait une preparation lourde de son mercedes ML 430. Il a fait monter le kit 5.8 de chez Brabus. Dans son cas, Brabus france s'occupe de tout et il s'est retrouve avec une nouvelle carte grise ou son modele etait decrit comme une brabus et plus une mercedes (pratique pour les PV, car il y a toujours erreur sur la marque). Donc pour lui ok mais dans ce cas la, je vois pas.
02-02-2005, 12:39:44
Citation :on est des gens responsableshum hum
es ce reponssable un tel proget???
je lol bien sur! mais jpensé que c etais une voiture de run , donc un voiture sur remorque , d'ou le"tinquiete"
allais foncé les gars, ca va etre la EK la pllus puissante de france
02-02-2005, 12:41:20
je te donne un indice mais je peux pas t'en dire plus:
posseder une multi-nationale facilite bien les choses...
posseder une multi-nationale facilite bien les choses...
02-02-2005, 12:43:53
non seulement on est responsable mais en plus, on est raisonnable!
se contenter d'un rapport poids-puissance de 3 est tres raisonnable!
et c une eg, pas une ek!
se contenter d'un rapport poids-puissance de 3 est tres raisonnable!
et c une eg, pas une ek!
02-02-2005, 12:52:37
Citation :contenter d'un rapport poids-puissance de 3 est tres raisonnableoué c raisonablement ............... FOU!!!
je croyais que vous mettiez tout sur la EK de stios!!!
jcomprend plus rien la
Citation :une multi-nationale facilite bien les chosesdit en plus
02-02-2005, 12:56:24
LE top t'as rien compris du tout ... va prendre une pelle et commence a creuser poulet
02-02-2005, 13:01:10
j ai pas lu le debut du topic gignol donc... TG!
02-02-2005, 13:09:58
si c'est pour de la compet uniquement oui alors pas trop de soucis.