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ce set up est hyper courant ou canada le seul kil ya ce le vil qui lache .
doonc fait gaff quand mm , moi aussi jetait tenter par ca jai cherch et puis on ma bien calmer .
ta vue le diff de tour que prend un crv et un vti ..........;
reflechi bien
ce set up est hyper courant ou canada le seul kil ya ce le vil qui lache .
doonc fait gaff quand mm , moi aussi jetait tenter par ca jai cherch et puis on ma bien calmer .
ta vue le diff de tour que prend un crv et un vti ..........;
reflechi bien
gilou-bilou a écrit :stios a écrit :dj_spark a écrit :euh... j'ai parlé de pièces mobiles pas QUE de vilo...
Les pistons font 84mm au lieu 81mm ça fait une certaine masse à mettre en mouvement.
A haut régime, le poids sera donc conséquent sur le vilo et les bielles, plus tu va monter en tour plus ça risque de péter.
- les bielles vont elles supporter l'excédent de poids ?
- l'élongation des bielles ne risque pas de provoquer une rencontre pistons/soupapes ?
Le vilbrequin est censé être le même que sur les B18 (GSR/Civic) donc lui il va certainement supporter la rotation en elle même mais c'est le poids suppléméntaire qui y est accroché qui risque de le "géner".
Pistons plus légés et bielles renforcées, je ne vois pas autrement comment faire prendre 9500 tours à ton engin.
Au fait quel sera ton nouveau taux de compression ?
EDIT :
B16A2 = 1600
On change la course=1800 cad B18
On prend un B18, on change l'alésage=2 litres. cad B20
je ne transfer ke la culasse de vti sur le b20 donc les vilo sont fait pour
Oui mes c'est pas des mais un vilo ... Et c'est pas dans la culasse que ca se trouve.
Sinon B20a7 ca doit pas etre un 1L6 ...
Parce que b16 c'est 1l6, b18 c'est 1l8 alors b20 ....
A moins qu'il y est un pieges ...
les piston sont les memes sur le b20 comme sur le b16.
ca cylindré se joue sur le debatement des pistons.
+ grande course donc + de remplissage mai pas possible de depasser les 8000 tours
g donc acheté 1 b20a7 pour rien.snif.
B16A2 : Alésage & Course 81.0 x 77.4 mm
B20A7 : Alésage & Course 81.0 x 95.0 mm
Une info les vilos sont les mêmes ou non ??
La ocurse on la modifie soit avec des bielles plus ou moins longues, soit en excentrant plus ou moins leurs axes sur le vilo.
Donc dans ce cas il est intéressant de savoir si les caractéristiques bielles / vilo étant donné que les pistons sont les mêmes.
A mon avis le couple vilo / bielles est différent sur les deux moulins car qy'a quand même un gros écart de course.
@+
la longueur d une bielle ne modifie en aucun cas la course...
l excentrer oui, mais les vilo sont different, et les bielles aussi d ailleur.
un b16 ca peu pas se realea 2,0L??? il y a bien des pistons forge pour augmenter la cylindree, a mon sens c est plus simple...
type-r a écrit :la longueur d une bielle ne modifie en aucun cas la course...
l excentrer oui, mais les vilo sont different, et les bielles aussi d ailleur.
un b16 ca peu pas se realea 2,0L??? il y a bien des pistons forge pour augmenter la cylindree, a mon sens c est plus simple...
Ah bon et pourquoi ? imagine un vilo avec le même excentrique, une bielle de 20cm, une autre de 40 cm... Bien sur en considérant un alésage qui puisse permettre la rotation de celle ci dans les deux configuration, le volume balayé par le piston sera plus élevé avec la bielle longue et donc la course plus grande.
Sinon je pense qu'avec un mix des deux moulins on peut obtenir un B20 à faible taux de compression, qui serait idéal pour comprimer le bordel et chercher un gros couple plutot qu'une grosse puissance. Après l'utilité du VTEC sur un tel moteur est à discuter...
dj_spark a écrit :EDIT : ah ouais B20A7 euh... j'ai jamais vu ça désolé et je sais même pas si y'a quelque chose de similaire avec un B20B de crv... C'est plutôt ça que je vois en service sur ce genre de projet en général.
c parcekil n'y a pas eu de b20a7 au US ;-)
courrage bastien ;-)
a+
je vai aller chez mon preparateur moteur lui emmener le vilo et le volan moteur mais avant j aimerai savoir :
si les vilo sont bien les meme (je pense ke oui)
combien coute 4 gros pistons forgés
merci
au canada il prenne le B20b eu .
jai tellement cherch que vla yen a des modif a faire de tt facon .
et fo pensser a la pression huile aussi kil fau ramener a la cullass penss si
j ai trouvé bien + simple :
je prend le vilo du b20 avec les bielles et tout le reste du b16------->comme ca pas de modif d huile de tuyo ki se balade.
je voudrai juste etre sur ke le vilo du b20 va bien sur le b16.
STIOS::: Le vilo ne tiendra pas! Pour avoir du regime il faut prendre la cylindree sur l'alesage, non sur la course....
SEB13::: Bien sur que le volume sera exactement le meme, reflechie ou fait un dessin...
type-r a écrit :STIOS::: Le vilo ne tiendra pas! Pour avoir du regime il faut prendre la cylindree sur l'alesage, non sur la course....
SEB13::: Bien sur que le volume sera exactement le meme, reflechie ou fait un dessin...
meme en le retavaillant en l allegeant et en le reequilibrant?
je doi donc mettre 1 b20b de crv alors?
en + les pistons font 84 mm--->good
Seb13 a écrit :type-r a écrit :la longueur d une bielle ne modifie en aucun cas la course...
l excentrer oui, mais les vilo sont different, et les bielles aussi d ailleur.
un b16 ca peu pas se realea 2,0L??? il y a bien des pistons forge pour augmenter la cylindree, a mon sens c est plus simple...
Ah bon et pourquoi ? imagine un vilo avec le même excentrique, une bielle de 20cm, une autre de 40 cm... Bien sur en considérant un alésage qui puisse permettre la rotation de celle ci dans les deux configuration, le volume balayé par le piston sera plus élevé avec la bielle longue et donc la course plus grande
euh, tu te plante là, la seule chose qui change, c'est que le point mort haut et le point mort bas seront déplacé... mais de la même valeur.
la course reste la meme et le volume balayé par le piston idem...
tout se joue au niveau du vilo...
stios a écrit :je doi donc mettre 1 b20b de crv alors?
en + les pistons font 84 mm--->good
Les meilleurs hybrides sont avec des blocs de B20B de CRV, tout l'equipage mobile d'integra + culasse integra + pistons forgés haute compression pour avoir plus de compression car si tu laisse les pistons d'origine du B20 tu aura 9.6 ou 10 je crois de rapport volumetrique.
Regardes ça en bas de la page et baves:
http://www.todaracing.com/products/honda..._kits.html
Par contre tu dois realéser à 85mm le bloc.
Citation :je doi donc mettre 1 b20b de crv alors?
ce swap je l'ai deja vu dans deux civic EK, donc je pense que ca se fait
un moteur de crv vtec en fait...
Nagata-San a écrit :Citation :je doi donc mettre 1 b20b de crv alors?
ce swap je l'ai deja vu dans deux civic EK, donc je pense que ca se fait
un moteur de crv vtec en fait...
Il n'y a pas de vtec sur les CRV, se sont des 2.0L 16V standard.
Citation :Il n'y a pas de vtec sur les CRV, se sont des 2.0L 16V standard.
je sais bien :roll:
c'est pour ca qu'on parle de swap/prepa...
bas moteur CRV + vtec par dessus...
je sais bien que je surposte, mais je suis pas si bete qu'on veut me faire passer :roll:
Citation :je sais bien que je surposte, mais je suis pas si bete qu'on veut me faire passer
Mais non on t'aime bien mon petit fabounichet !!!!!!!
C'est bon je vais me cacher avec mes histoires de bielles !!!! Lol
J'ai fait le petit dessin...
@+
Seb13 a écrit :
C'est bon je vais me cacher avec mes histoires de bielles !!!! Lol
J'ai fait le petit dessin...
@+
sylvain a écrit :Nagata-San a écrit :Citation :je doi donc mettre 1 b20b de crv alors?
ce swap je l'ai deja vu dans deux civic EK, donc je pense que ca se fait
un moteur de crv vtec en fait...
Il n'y a pas de vtec sur les CRV, se sont des 2.0L 16V standard.
Si il y a un CRV VTEC qui a je crois l avantage de garder un bon taux de compression et un equipage mobile prevu pour tourner... Reprenez moi si je dis une bétise
bin o finale b20 plus cullass du b16 ca fait un crv VTEC lolllllllllll
des gros piston ca coute combien?et ou je peu en trouver?
type-r a écrit :sylvain a écrit :Nagata-San a écrit :Citation :je doi donc mettre 1 b20b de crv alors?
ce swap je l'ai deja vu dans deux civic EK, donc je pense que ca se fait
un moteur de crv vtec en fait...
Il n'y a pas de vtec sur les CRV, se sont des 2.0L 16V standard.
Si il y a un CRV VTEC qui a je crois l avantage de garder un bon taux de compression et un equipage mobile prevu pour tourner... Reprenez moi si je dis une bétise
Les nouveaux CRV I-Vtec à partir de 2001 oui mais la le swap n'est plus possible.
on m adit que ce ki marchai le mieu c etai les moteur carré.
je m explik : il fo ke le dim du cylindre soit egale a la course
exemple : piston de b16a2 =81mm la course devrai etre egale a 81mm aussi
d ou ma kestion :
combien fait la course du b20b?
Théoriquement celle du 1800 puisque c'est un 1800 avec de + gros pistons
dj_spark a écrit :Théoriquement celle du 1800 puisque c'est un 1800 avec de + gros pistons
et combien ca fait vu ke b16 = 76mm
b20 = 92mm
b18 = 84mm ?
ce serai bien vu ke les piston du b20b4 fond 84
mieu vo
1 : b16 avec gro piston
ou
2 : b20 stock avec culasse vtec
????????????????????????????????
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