Japan Car

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Merci dooky c'est cool ! ?
J'ai fait une petite visite chez un ancien agent honda sur Tarbes. Un vrai fan de la marque ça fait plaisir. Et il m'a dit que le top pour la boîte de vitesse c'est une vidange avec de la 5w40 synthèse ! Je pense que ça veut dire qu'elle aura droit à ses vidanges (moteur et boîte) à chaque sorti ! ?
(25-02-2015, 22:02:36)pzb motors a écrit : [ -> ]Merci dooky c'est cool ! ?
J'ai fait une petite visite chez un ancien agent honda sur Tarbes. Un vrai fan de la marque ça fait plaisir. Et il m'a dit que le top pour la boîte de vitesse c'est une vidange avec de la 5w40 synthèse ! Je pense que ça veut dire qu'elle aura droit à ses vidanges (moteur et boîte) à chaque sorti ! ?

Huile moteur dans la boite ??? Shock
Alors si je peux t'orienter sur une huile :

http://www.norauto.fr/produit/huile-cast...87504.html

Un peu comme la motul elle est de bonne manufacture, je suis pas fan des huiles moteurs dans les boites !

Pour le moteur je te dirais celle là, si tu compte faire pas mal de piste cette année !

http://www.oreca-store.com/yacco-galaxie...e-oil.html

Voilà Smile
Ah je vois que tu as changé d'avis sur l'huile de moteur mon Dooky!! Big Grin
Oui Honda préconise de l'huile moteur dans sa boîte, ça veut pas non plus dire que seul l'huile moteur peut aller.
Si tu circuites souvent, pense à prendre une huile qui accepte les pressions élevées comme la 75w80, 75w90 ou si tu as un LSD de la 75w140 dans l'idéal.

Tu éloigneras tes vidanges de boîte et elle s'en portera mieux. La boîte casse le film d'huile plus facilement que dans le moteur.
Si Honda préconisait la 10w40 dans les boites c'est pas pour rien, vaut mieux pas mettre l'huile de boîte style 75w80 ou 80w90 ou je ne sais quoi d'autre... Wink
C'est juste que ça n'existait pas au moment des conceptions de boite. Et l'huile indice 75W80 n'est qu'un dérivé des huile moteur auquel on ajoute des additifs et on en enlève d'autres.
De plus la 10W40 ça veut tout et rien dire car tu sais comme moi que les huiles de cet indices il y en a des monticules. Synthèse, semi ou minéral.
Le problème des huiles additivées c'est ce côté temps de chauffe pour être efficace et donc protectrice.
On l'a vu ici sur des topics, où des gars avec boite dans le sac toute flinguée fouinait dans les factures, et avait des vidanges de boite avec des huiles "classiques" de boite
Pour quoi se prendre la tête met de la mtf3 point barre
Pour certifier que telle ou telle huile est mauvaise ou bonne faudrait prendre en compte tous les paramètres. A commencer par la façon d'utiliser sa boite, son usure, les synchro, la pignonerie, le montage si elle a été touchée... ça fait tellement de raisons de penser que telle ou telle huile est meilleure.
J'ai donné un avis ça veut pas dire qu'il est meilleur qu'un autre. Je parle avec mon expérience et pas celle des autres.
Pour moi si un constructeur préconise une huile, je mets pas autre chose.. Un collègue a péter une boite d'eg qui tournait a la 75w80, ça + la préconisation ça me suffit LOL Après libre a chacun de faire comme il le sent, faut juste pas s'étonner si la boite rend l'âme LOL

Ce n'est que mon avis Big Grin
Ton avis n'est pas infondé je n'ai pas dit le contraire. Mais dans ce cas si on va dans ce sens. Il faudrait tourner à la 0w30 en huile moteur...
C'est le même raisonnement.

Ça ne veut pas dire que ça n'ira pas. Mais selon les contraintes exercées et l'âge des pièces en mouvement il faut adapter c'est tout.

Oui chacun donne son avis c'est ce qui fait le débat justement. Je trouve ça bien que chacun apporte sa vision. Wink
(27-02-2015, 10:09:33)Hondo a écrit : [ -> ]Oui chacun donne son avis c'est ce qui fait le débat justement. Je trouve ça bien que chacun apporte sa vision. Wink

On est d'accord Smile
+1
Pourquoi allez en contre sens ?
Bha allez y mettez d'autres huile Wink
Il yen a qui conseil de mettre tel ou tel produit mais ne le font pas sur leur caisseSmile
(je parle pas spécialement ici mais en général sur le fofo)

Toutes mes boites mtf3 et aucun soucis et mon utilisation est bien plus hard que la pluspart de gens lambda Wink
Peut pas dire que je suis un tendre mais le tout est de faire un entretien rigoureux bien noter chaque kilométrage et chaque sortie pisteWink
Je te rejoins là dessus. Il vaut mieux être pointilleux sur ses entretiens et la mécanique ne pourra que nous en remercier.

Personnellement j'ai eu quelques caisses assez énervée dont une Subaru GT prépa 500++ et la boite et pont étaient vidangés uniquement avec de la Motul 75W90 et RAS, elle était en super forme et pourtant les 65mkg que je lui mettais dans la face avec des slick qui plus est Facepalm

Bref tout ça pour dire que MTF3 ou autres huiles spéciales ça ne pose aucun soucis si le tout est suivi.
Exactement Wink
Pour ton huile 75w90 si ras tant mieux Wink
Puis cest quand même de la motul...

tout comme pour l'huile moteur après ne jurer par tel ou tel huile je veux bien mais du moment quon est pointilleux sur les vidanges cest le secret..
Avant jai fais 2-3 ans de motule 300v depuis que je suis passé a la igol f1 céramique je consomme moins dhuile et je nais pas ressentit spécialement de changement niveau réactivité du moteur
Donc elle me convient bien..
Cette caisse roule depuis que je l'ai avec de l'huile motul, et non de la MTF3, la boite est encore état de fonction, elle bouffer de l'arsouille, du circuit, et jamais eu de soucie avec, juste qu'elle commençais à avoir des fuites au spy de boite, j'ai pas eu le temps de le faire Smile
Oui nouveau projet piste donc je m'en séparé à contre coeur
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