Oui j'ai vendu ma civic avec tout le moteur full stock, juste réviser par mes soins (distribution, réglage culbuteur, filtre à air, filtre à essence, bougie et fils)
Avant de la vendre en compression moteur j'avais (12.5/12.5/12.5/13.5)
donc il plus que en forme car sur le workshop il annonce 13.5 au max
le moteur à pas le kilométrage de caisse, à l'heure actuel y devrais avoir dans les 160 000 Mkm environ
Je serais curieux de voir comment elle craque maintenant avec une ligne
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Tkt je te fais ça bientôt !?
Nickel content de la voir ici, je suit le topic de près. Elle me manque cette petite
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prend en soins
Salut à tous !
Petite sortie sur piste avec le club ASA à Pau-Arnos. J'ai d'abord été coaché par Gaetan Paletou (Champion d'Europe de la GT Academy et pilote officiel nismo) avant de m'élancer seul sous un déluge trempant le bitume palois.
Constat : voiture super saine sur piste, bien étagée, efficace, train arrière joueur. Seuls défaut, seconde qui peine à passer au rétrogradage au bout de deux heures (huile ???) et disques qui ne suivent vraiment les entrées dans le pif-paf d'après ligne droite des stands.
Sinon il y a deux BMW (e30 et e36) espagnoles qui n'ont pas réussies à me distancer.
Par contre Mike Parisy est vraiment rapide en Mitjet.
Place à une petite vidéo du dernier tour de la matinée là où la pluie avait cessée et où la piste commençait à sécher.
Et pour finir, quelques photo de la cession :
![[Image: 10451796_10205608809316762_4274632787015...e=5552C1BD]](https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/s720x720/10451796_10205608809316762_4274632787015724384_n.jpg?oh=4358c6fbca919891d2296be7f8408fda&oe=5552C1BD)
ET OUI JE DOUBLE LA MITJET DE MIKE !!! (même si c'était pas lui au volant ^^)
Merci de m'aoir lu et à bientôt
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Il a l'air super beau ce circuit !!! En même temps normal que tu puisses pas suivre la Midjet, avec un R.P.P comme ça, et si en plus bien menée y a pas photo !
Le circuit est vraiment superbe et technique !!
Oui mike est très rapide !
Putain ce que c'est beau
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Ton prof était de qualité
Je suis content de la revoir sur piste cette voiture
Pour la boite, je les vidager mais fait attention : les spy de boite coulais un peu avant de la vendre je sais pas dans qu'elle état y son maintenant, mais méfie toi du niveau d'huile quand même
Pour le train arrière, c'est un de CRX ed9 donc normalement si je me souviens bien, 15 mm anti roulis contre 13 mm stock ça change un peu
Les disques je suis choquer que ça tienne pas
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, je pense colle lui des dixcel et ça bougera plus du tout
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Ah, je l'ai vu sur fb cette jolie petite ed
Dans le pif paf, il faut serrer les fesses, prier jésus, allah et bouda, et y passer sans rien lâcher. La, t'auras plus de problèmes de freins, promis lol
Pour le dernier virage, tu fais exprès de ne pas prendre la traj magique?
Le circuit à l'air super.
(17-02-2015, 15:44:55)thomas.f a écrit : [ -> ]Ah, je l'ai vu sur fb cette jolie petite ed ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Dans le pif paf, il faut serrer les fesses, prier jésus, allah et bouda, et y passer sans rien lâcher. La, t'auras plus de problèmes de freins, promis lol
Pour le dernier virage, tu fais exprès de ne pas prendre la traj magique?
C'est quoi la traj magique ? Lol
(17-02-2015, 15:45:48)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Le circuit à l'air super.
en effet c'est excellent, un petit SPA-francorchamps du sud ouest lol
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(17-02-2015, 10:46:41)Dooky-san a écrit : [ -> ]Ton prof était de qualité
Je suis content de la revoir sur piste cette voiture
Pour la boite, je les vidager mais fait attention : les spy de boite coulais un peu avant de la vendre je sais pas dans qu'elle état y son maintenant, mais méfie toi du niveau d'huile quand même
Pour le train arrière, c'est un de CRX ed9 donc normalement si je me souviens bien, 15 mm anti roulis contre 13 mm stock ça change un peu
Les disques je suis choquer que ça tienne pas
, je pense colle lui des dixcel et ça bougera plus du tout ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
je vais jeter un oeil au joint spi. Quelle huile avais tu mis ?
Pour les dixcel je pense investir en effet... d'ailleurs ça se voit sur la vidéo la gopro vibrait à la fin lol
Tu perds pas trop avec la ligne Invidia? C'est du 60 tout de même^^
Vu que je l'ai pas eu stock je peux pas te dire ?
Dac, merci quand même
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Je juge que en vidéo, mais elle à l'air de marcher comparé à quand moi je l'avais (stock), je voulais mettre une ligne sportex d'EG en acier couplé à un silencieux spoon like d'EG ou un 5zigen de EE ou encore un silencieux srs acier discret
Pour les disques investies
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mais moi y vibrais pas, pourtant j'ai taper dans les freins, je pense qui y à eu une mauvaise utilisations, et y à un dépôt de plaquette sur le disque qui fait que ça vibre :/
Passe un coup de nettoyant freins et tape dedans pour voir si ca persiste, car moi j'allais je blocage de roue avec jamais ça a vibrer
J'avais vidanger à la motul en marque l'indice je sais plus mais 75w80 de tête
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[/u]
ok dooky c'est cool
je vais voir ce joint spy et faire une vidange en MTF3 je pense.
Pour les freins, disques HS et plaquettes racing777 ??
Je mis pers dans ce bordel nippon (sur les germanique c'est moins chiant les pièces je te jure !!!)
c'est clair que je vais trouver une solution de "fortune" pour user les plaquettes comme ça je ré-investirais tout !
il faut que je trouve aussi un silentbloc d'échappement car le scotch américain ça dure pas dans le temps lol.
J'ai installé un nouveau baquet pour la passagère. Pour l'instant un omp et bientôt un RRS (mais il me faut des platines) avec un takata (elle se plaint de bouger en courbe et au freinage XD
Sinon c'est vraiment une super caisse j'adore !! XP
MTF3 si tu fais de la piste répéter certains mon dis de passer à autre chose que la MTF
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yacco ou amsoil
Pour les plaquettes et disque si tu veux on vois ça en MP j'ai un contact au japon qui peux m'avoir ce que je veux pas trop chère
R777 ? Les HC-CS te plaise plus ?
Pour les bouffer les Pm.u bon courage je pense qu'elle peuve encore tenir un bon moment (2-3 ans)
Si tu veux changer revend les HC-CS
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c'est moi qui est la boite des plaquettes parcontre
D'accord pour le baquet, je la comprend qu'elle bouge
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C'est sur qu'elle doit mieux marcher que full stock, mais peut être marche-t-elle moins bien qu'avec une ligne en 50, enfin, encore et toujours le débat sur les diamètre inter pour les lignes
Dooky : J'veux bien connaitre tes contacts au Japon moi aussi
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C'est bien ce que je me disais, que je l'avais vu sur notre page Barjozoku, j'avais déjà survolé le topic de l'ancien proprio d'ailleurs, not bad yo.
Je suis en 53 mm sur mon 2.0l
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, ligne sur mesure, apparemment dimension optimale pour ce moteur !
(20-02-2015, 10:07:23)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je suis en 53 mm sur mon 2.0l
, ligne sur mesure, apparemment dimension optimale pour ce moteur !
Tu sais c'est 63 mm pour un moteur kitcar de 306 maxi de 300 cv et 9800 tr/min donc ça m'étonne pas de voir 53 mm pour un 2.0 L stock
Le diamètre de ligne, de toute manière faut ce dire que une ligne d'échappement marche par onde acoustique, et par pression/dépression dans la ligne/collecteur ce qui participe au vidage des cylindres, sur un 4 temps ça représente 25-35 % des performances sur un 2 temps c'est 65 % des performances la ligne
Je sais pas si ça ce monte, zenki si tu passe par ici
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un intermédiaire de DC2 EUDM c'est du 50-55 mm interne y me semble
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tu colle un silencieux et basta
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dans le cas de Flo, je changerais juste l'intermédiaire par un de DC2 stock à mon avis il reprend une meilleur réponse à mi-régime
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J'ai une question par contre, est-ce que cela crée une grosse perte de performance d'avoir par exemple une ligne optimale en 53mm et pour le silencieux passer à un diamètre d'entrée à 55 ou 60mm par exemple ? Car j'ai du mal à trouver des silencieux en 2" quand je voudrais changer le miens, je trouve plus des 2 1/4 ou des 2,5"...
J'ai actuellement une ligne inox avec silencieux de subaru GT en acier.
(20-02-2015, 10:37:30)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'ai une question par contre, est-ce que cela crée une grosse perte de performance d'avoir par exemple une ligne optimale en 53mm et pour le silencieux passer à un diamètre d'entrée à 55 ou 60mm par exemple ? Car j'ai du mal à trouver des silencieux en 2" quand je voudrais changer le miens, je trouve plus des 2 1/4 ou des 2,5"...
J'ai actuellement une ligne inox avec silencieux de subaru GT en acier.
Je veux pas te dire de connerie, mais je pense pas, si oui, la perte et minime je pense
Sinon tu prend un truc universel et tu modifie avec un tube sur mesure au diamètre de ta ligne
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Je sais qu'un silencieux universel c'est pas le top niveau sonorité mais du moment que les perfs sont là
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Bah là mon silencieux en acier fait un bruit métallique et aigu j'aime pas trop, en plus y a une chicane ou un pare-flame qui dois se balader dedans
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c'est horrible. J'en ai vu des pas mal des HKS ou Magnaflow. Mais oui mais le diamètre à l'intérieur sera toujours plus grand ? Et puis si je modifie l'intérieur ça changera tout :/ Moi je veux un son légèrement plus rauque ^^.
Je tes répondu en MP pour éviter les HS sur le post de Flo
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