24-11-2014, 20:16:06
Suite à ce topic de conseil d'achat, j'ai acheté il y quelques mois une Civic EG5 Boite auto 125cv, de 1993 avec 270000km avec Clim, toit ouvrant, centralisation et vitre Electrique. Très bon état intérieur, état moyen exterieur.
La voici à son achat :
Elle ronronne comme un chat et sort les griffes dés qu'on pousse au dessus du Vtec malgré ses 270000km ! Et concernant la boite auto, je la trouve très sympa à utiliser, bon agrément, le kick down fonctionne bien et c'est un bonheur en ville. Je possède le carnet d'entretien depuis son achat avec toutes les factures !
A part deux silencieux d’échappement, un démarreur et un main relay, aucune panne hormis pièce d'usure.
J'avais avant une Celica GT4 4x4 ST185 de 200cv donc ça me change un peu, mais le poids aidant, la civic s'en sort très bien !
Une photo avant qu'elle nous quitte :
Au niveau des défauts, j'ai de la rouille sur les ailes arrières, stoppée depuis au rustol mais un jour il faudra disquer et remplacer la tôle un jour.
Le volant était bien pourri aussi, tout bouffé ! Du coup j'en ai acheté un pour 20€ et je l'ai monté :
(volant quasi plat sur le dessus..)
Pour le démontage, l’accès à l'écrou central (qui se démonte avec la clé à roue, bien vu honda !) est accessible après avoir enlevé la partie centrale (airbarg et klaxon, que klaxon dans mon cas). Et pour l'enlever lui il faut dévisser trois vis à l'arrière. Une est accessible en tournant le volant et en passant un tournevis pas trop long (le tableau de bord gène sinon). Les deux autres, il faut tomber les plastiques du neiman comme sur la photo. Pour ça, 3 vis en dessous, desserrer le réglage de hauteur du volant et le cache plastique se sépare aisément. Bon point pour honda, après 20 ans, les plastiques se déclipse et se reclipse sans problème !
Chose amusant, la piste Electrique du klaxon passe par des contacteurs rotatifs. Un modèle avec airbag doit être plus compliqué.
Chose sympa aussi, Le volant se fixe à l'arbre de direction via des cannelures mais Honda à eu la bonne idée de mettre un détrompeur pour mettre le volant droit ! Tout les constructeurs ne le font pas et quand il faut réaligner le volant à chaque fois sans DA c'est bien relou...
Et voila, tout neuf :
Pour la suite, j'ai acheté des jantes de EK4 en état moyen à Shavo, je les ai monté, mais pas de photo bien, j'en ferais cette semaine. C'est sur ça donne une autre gueule !
Enfin, j'ai commandé une centralisation à distance chez Alarm-Discount avec copie de ma clé. Je devrais la recevoir bientôt si la poste arrête de faire des bêtises. J'ai pris un moteur pour commander directement la tringle de la serrure comme je n'ai qu'un loquet de porte dans la porte conducteur (mais un moteur dans celle passager). Avec la sirène et le cablage des clignotants, on verra bien si la sirène fait un bruit débile ou sympa.
J'ai regardé pour mettre aussi l'ouverture du coffre à distance mais pas moyen de placer le moteur pour tirer le câble dans le seuil de coffre. Il faudrait le mettre à la place de la commande par levier prés du siège mais il faut que je regarde comme c'est fait.
Enfin, niveau perf, je ne compte pas mettre de pièce spécifiques, juste faire son entretien, la rendre plus agréable à vivre et c'est tout !
Et pour finir, la civic à coté d'une autre honda, ma transalp de 1989 ! (Taliban Honda Inside ^^)
----------------------
Liste des modifs :
Esthétique
-jantes ek4 (fait)
-lame avant noire (pas fait)
-béquet forest (pas fait)
-ressort court ? Pas sur...
Pratique
-volant tout bouffé (fait)
-centralisation à distance (fait)
-2 HP en 16cm à la place des 10cm (fait)
-console avec vide poche à la place de la ridicule pochette (fait)
-Veilleuse Us (fait)
-Radar de recul (fait)
-antibrouillards (non fait)
Entretien
-Entretien des 280000km + boite autot (fait)
-courroie alternateur (ça couine un peu avec l'humidité (fait)
-distribution + pompe à eau a 300000km (non fait)
-tête de cardan (la avant gauche commence a faire clac clac braquée à fond (non fait)
-amortisseur + ressort (à priori jamais changés mais pas de problème de comportement pour l'instant) (non fait)
:
La voici à son achat :
Elle ronronne comme un chat et sort les griffes dés qu'on pousse au dessus du Vtec malgré ses 270000km ! Et concernant la boite auto, je la trouve très sympa à utiliser, bon agrément, le kick down fonctionne bien et c'est un bonheur en ville. Je possède le carnet d'entretien depuis son achat avec toutes les factures !
A part deux silencieux d’échappement, un démarreur et un main relay, aucune panne hormis pièce d'usure.
J'avais avant une Celica GT4 4x4 ST185 de 200cv donc ça me change un peu, mais le poids aidant, la civic s'en sort très bien !
Une photo avant qu'elle nous quitte :
Au niveau des défauts, j'ai de la rouille sur les ailes arrières, stoppée depuis au rustol mais un jour il faudra disquer et remplacer la tôle un jour.
Le volant était bien pourri aussi, tout bouffé ! Du coup j'en ai acheté un pour 20€ et je l'ai monté :
(volant quasi plat sur le dessus..)
Pour le démontage, l’accès à l'écrou central (qui se démonte avec la clé à roue, bien vu honda !) est accessible après avoir enlevé la partie centrale (airbarg et klaxon, que klaxon dans mon cas). Et pour l'enlever lui il faut dévisser trois vis à l'arrière. Une est accessible en tournant le volant et en passant un tournevis pas trop long (le tableau de bord gène sinon). Les deux autres, il faut tomber les plastiques du neiman comme sur la photo. Pour ça, 3 vis en dessous, desserrer le réglage de hauteur du volant et le cache plastique se sépare aisément. Bon point pour honda, après 20 ans, les plastiques se déclipse et se reclipse sans problème !
Chose amusant, la piste Electrique du klaxon passe par des contacteurs rotatifs. Un modèle avec airbag doit être plus compliqué.
Chose sympa aussi, Le volant se fixe à l'arbre de direction via des cannelures mais Honda à eu la bonne idée de mettre un détrompeur pour mettre le volant droit ! Tout les constructeurs ne le font pas et quand il faut réaligner le volant à chaque fois sans DA c'est bien relou...
Et voila, tout neuf :
Pour la suite, j'ai acheté des jantes de EK4 en état moyen à Shavo, je les ai monté, mais pas de photo bien, j'en ferais cette semaine. C'est sur ça donne une autre gueule !
Enfin, j'ai commandé une centralisation à distance chez Alarm-Discount avec copie de ma clé. Je devrais la recevoir bientôt si la poste arrête de faire des bêtises. J'ai pris un moteur pour commander directement la tringle de la serrure comme je n'ai qu'un loquet de porte dans la porte conducteur (mais un moteur dans celle passager). Avec la sirène et le cablage des clignotants, on verra bien si la sirène fait un bruit débile ou sympa.
J'ai regardé pour mettre aussi l'ouverture du coffre à distance mais pas moyen de placer le moteur pour tirer le câble dans le seuil de coffre. Il faudrait le mettre à la place de la commande par levier prés du siège mais il faut que je regarde comme c'est fait.
Enfin, niveau perf, je ne compte pas mettre de pièce spécifiques, juste faire son entretien, la rendre plus agréable à vivre et c'est tout !
Et pour finir, la civic à coté d'une autre honda, ma transalp de 1989 ! (Taliban Honda Inside ^^)
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Liste des modifs :
Esthétique
-jantes ek4 (fait)
-lame avant noire (pas fait)
-béquet forest (pas fait)
-ressort court ? Pas sur...
Pratique
-volant tout bouffé (fait)
-centralisation à distance (fait)
-2 HP en 16cm à la place des 10cm (fait)
-console avec vide poche à la place de la ridicule pochette (fait)
-Veilleuse Us (fait)
-Radar de recul (fait)
-antibrouillards (non fait)
Entretien
-Entretien des 280000km + boite autot (fait)
-courroie alternateur (ça couine un peu avec l'humidité (fait)
-distribution + pompe à eau a 300000km (non fait)
-tête de cardan (la avant gauche commence a faire clac clac braquée à fond (non fait)
-amortisseur + ressort (à priori jamais changés mais pas de problème de comportement pour l'instant) (non fait)
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