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Version complète : [EK4] grosse fuite introuvable
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Bonjour a tous,

heureux propriétaire d'une EK4 ferio depuis janvier je la re-tape a neuf, avec mon petit salaire d'alternance je met pas mal de temps a la refaire. Donc cela fait plusieurs semaine que je me creuse la tête pour trouver ma fuite "introuvable" .. quand je fait beaucoup de route je retrouve mon triangle et cardan inbibé d'huile ou de je ne c'est pas trop quoi. j'ai changer joint spi vilo et joint de carter d'huile et idem .. aucune fuite aux niveau cache culbu le moteur est sec aucun niveau huile/frein/embrayage/refroidissement ne bouge donc je ne voie pas du tout ..

merci de vos réponse et desoler pour l’orthographe.
Bonjour iatize,

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Pour ton soucis, ce n'est pas tout simplement un soufflet de cardan qui fuit et propulse de la graisse tout autour? Sinon regarde aussi au niveau de la direction assisté, si ton huile est sur le côté gauche ça pourrait être ça Wink
Je vais faire sa apres le travail merci ^^

Les 2 cardan son neuf et mon niveau de DA ne bouge pas.
Ok, je ne vois pas non plus ce qui peut fuir au niveau du triangle alors Sad
Ce soir fait ta présentation et essaye de nous poster des photos de ton soucis ici Wink
J'ai un partie arrière de mon triangle qui est humide sur la MB6 à cause d'une fuite de crémaillère (au niveau de la colonne de direction)
Une piste à envisager je ne sais pas comment c'est fait sur ek.
Les 2 cardans sont neufs et son niveau de DA ne bouge pas !!!!
huile ou graisse (rapport au "je ne sais pas trop quoi"?)

les cardans peuvent être neufs, les pièces défectueuses sont une réalité et les montages de travers aussi.
Je vais essayer de rejeter un coup d'oeil se soir, je vous prendrez des photo
Sinon ca serait pas juste de l eau? Tu as un toit ouvrant? Peut être l évacuation de flotte du TO
Nop pas de toit ouvrant jai penser a de l'eau aussi mais bon on a fait 60km hier et il fesai beau donc ce n'est pas sa :/
(24-11-2014, 16:03:12)sapporo13 a écrit : [ -> ]Les 2 cardans sont neufs et son niveau de DA ne bouge pas !!!!

Ca fait 3 ans que j'ai le problème, c'est gras à ce niveau et j'ai aucune baisse de liquide c'est pas suffisant pour voir le niveau descendre. Ca ne ce vois pas au niveau de la crémaillère mais ça tombe sur un support moteur et termine au niveau du triangle. Rien ne dit que c'est bien ça mais ça vaut le coup de regarder.
J'irais jeter un coup d'oeil mais bon :/ c vrement projeter sur le triangle et le cardan
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voila les photos pris avec flash vu qu'il fait nuit tot :

[Image: 1416847857-20141124-173342.png]
[Image: 1416847834-20141124-173349.png]

ps : sorry pour la pate toute dégeu j'ai pas tout bien essuyé XD
J'avais a peu près la meme chose, résolu en changeant les soufflets de crémaillère Wink
le cardan et de l'autre coté du triangle et donc de la crémaillère et il est aussi plein "d'huile" mais je vais envisagé de les changer sa peut que faire du bien merci Wink

et une petite question si en changeant mes soufflet de crémaillère il y a de l'huile de DA qui coule c'est que ma crémaillère est morte? car aux taff un jours sur un vito on m'avais demander de percé le soufflet voir si sa coulé pour savoir si la crémaillère été morte ou non.
Je sait, j'en avais partout aussi, sur tout l'arrière du bloc en faite .
Avec la flotte et l'air que tu brasse en roulant sa s'étale partout .
a ouais tu m’étonne :/ d’accord merci bien je vais changer le plus vite possible ! Wink
Avant de les changé meme si sa coute pas grand chose regarde si ils sont gras tout simplement Wink
oui c'est ce que je vais faire ! Wink
et les joint spi de boite?
Tu ne dis pas avoir contrôlé le niveau d'huile de boite, et si tu as remplacé les cardans, une mauvaise manip et tu as pu abîmer une levre de joint spi?
Apres, a cet endroit c'est le demi cardan, donc pas en rapport avec la boite, mais quid du demi cardan? est il plein d'huile aussi?

Et vers le filtre a huile? sec aussi?
Avant que le niveau d'huile bouge, si t'es au taquet, il faut en perdre pas mal déja
le joint de carter, c'est un vrai Honda ou c'est de " l'adaptable ". Pour moi c'est ton carter d'huile.
le demi cardan est sec je crois bien tu me pose un doute ! je vais me coucher en dessous demain je vais regardé at aux niveau du filtre a huile j'avais vérifier oui c'est sec. (et j'ai deja fait 213km depuis que je les remise roulante et pas perdue une seul goute d'huile aux niveau de la jauje pourtant le triangle a pris enormement en huile depuis ..)

joint d'origine honda Wink
j'ai été rouler avec mon père tout a l'heure et j'ai biennnn regarder après et en effet mon soufflet de crémaillère est plein d'huile de DA .. donc je vais essayé de bidouiller pour plus que sa fuit et voir si cela viens vraiment de la j'esper Sad
ce n'est pas censé sortir par les soufflets, meme s'ils sont déchirés. Sad

autant tu ne va pas payer la piece trop cher en occase, autant c'est chiant a remplacer.
oui si ca fuit c'est crémaillère HS ... mais a remplacer ouai c'est clair :/ je vais juste rafistolé la fuite histoire que je n'est plus de fuite et je verrais bien avec le temps a mes risque :/
Si le niveau ne bouge pas sa doit pas fuir beaucoup non plus donc y a pas grand chose a craindre .
visuel sa fuit enormement mais le niveau bouge pas donc bon .. Sad je vais deja essayé de boucher cet fuite aller rouler et voir si cela vien bien de la :/