Japan Car

Version complète : essai de ma 300zx sur piste
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Bonsoir,
demain après midi si tout va bien, notamment la météo, essai de ma 300zx z32 sur piste.
Cela se passera sur la piste géoparc à Saint Dié. Ce site à accueilli plusieurs fois le trophée ANDROS.
J'espère que je serai à la hauteur ....
Il faut pas casser la voiture
Attention de pas faire le fou, les freins d'origine sur la z32 n'ont aucune endurance.
T'es en bvm ou bva?
J'en ai fait un peu l'expérience récemment. Sur la 4 voies je roulais assez et une voiture a déboité devant moi. J'ai freiné fort et j'ai vite vu que je perdais du freinage. Pourtant j'ai des plaquettes yellow et l'avant et red à l'arrière ou l'inverse.
Je suis en BVA. On verra ce que cela donnera.
T'es un chaud toi.......tu viens a peine de l'acquerir et tu vas poser les roues sur piste......
T'arrives à perdre du freinage avec des plaquettes yellow ?
C'est bon signe, ça veut dire qu'il y en avait avant Sac
Amuse toi bien ! Et ne t'inquiète pas, c'est pas la première sortie que l'on crache sa voiture, c'est plus quand on prends confiance et que l'on cherche le chrono que le drame arrive.

Pour le freinage OEM de la Z c'est vrai qu'il est léger en endurance, méfiance.
(24-11-2014, 02:27:26)folken a écrit : [ -> ]T'arrives à perdre du freinage avec des plaquettes yellow ?
C'est bon signe, ça veut dire qu'il y en avait avant Sac

T'es mauvaise langue, le schéma de freinage des Yellow ça fait plutôt :
Rien pendant les 10 premiers freinage, freinage difficile à gérer tellement ça bloque vite pendant les 4 suivants et plus rien ensuite car les freins ont cuit Big Grin
(24-11-2014, 01:37:06)boyou2 a écrit : [ -> ]T'es un chaud toi.......tu viens a peine de l'acquerir et tu vas poser les roues sur piste......

En fait c est madame qui m a offert ça pour mon anni. 55 piges. Au final vous le mettez le doute ..... Elle compte peut être toucher l assurance vie.

Pour le reste je suis tout de même passé de 220 à 110.
La session dure une heure. Je vais faire les premiers tours tranquille et les derniers également conformément aux conseils reçus.

La suite ce soir ......... Peut être
Eh bien voilà. Retour à la maison.
Mes impressions :
Circuit pas très rapide beaucoup de chicanes et de virages.
-Départ petite ligne droite puis chicane et tout de suite virage à droite assez court, petite ligne droite chicane, virage à gauche en devers, chicane, grande ligne droite, Maxi pour moi 180 en bout ligne droite donc gros freinage. Après virage serré à droite et assez long, petite ligne droite, virage à gauche puis à droite sans grande difficulté, enchainement sur un virage serré à droite puis virage à gauche serré, petite ligne droite et virage à gauche assez long puis virage à droite très serré et retour sur la ligne droite du départ.
Pour la voiture bonne montée en régime et passage de vitesse au poil. Freinage puissant et correct je n'ai pas rencontré de baisse d'efficacité. Par contre dans les virages c'est difficile du fait de la BVA. Sans de passage de vitesse inférieur c'est un gros handicap. Le poids de la voiture y est pour quelque chose.
Bref tout de même un bon moment. Comme conseillé plusieurs petites séries de 10 15 minutes. Ainsi le moteur et les freins n'ont pas trop chauffé.
voilà. A refaire pour mieux maitriser la voiture.
pour une premiere avec la 300 sur un circuit en boite auto et le freinage d origine tu t en ai bien sortie, elle est entiere!Smilefaudrait que tu en esaye une avec un kit gros frein rien qu a l avant,car tu ne peu imaginer l écart d éfficacité de puissance et d endurance qu il y a entre ceux ci. ça passera nettement mieu avec ta boite auto!Wink
Oui ce serait bien. Maintenant je ne vais aller sur piste souvent donc est ce que cela faut le coup ??
Y'a rien de mieux qu'un bon freinage sur piste ! Ça t'éviteras bien des frayeurs

Après c'est ton argent donc si c'est des sorties très occasionnelles , des durites tressées , de bons disques/plaquettes suffiront peut etre (je connais pas cette voiture) , mais y'a des kits gros freins pour pas trop cher maintenant (et de qualité correcte j'entend)
Si c'est seulement occasionnel oui des durites avia avec de bons disques et plaquettes c'est déjà correct néanmoins sur une 300 le kit gros frein reste un bon investissement car c'est quand même sous-dimensionné d'origine ..

Pour la BVA je sais pas si il est tjrs dispo mais il existe un kit palette au volant avec gestion paramétrable : http://www.ess-racing.com/
Oui il faut voir tout ça. Je verrai le coût de ces pièces .
Surtout que tu t'amuseras beaucoup plus avec de bons freins.
a savoir que les freins sur BVA sont vachement plus sollicité qu'une BVM......
Le kit palette ne se vend plus malheureusement...
Et oui, pour faire de la piste il faut un bon chssis. Tu t'amuseras plus et mangeras plus de mecs avec un bon chassis plutot qu'avec un gros moteur. Amortos, freins, semi slick et t'es op Smile
exact car comme dit l autre, sans maitrise la puissance n est rien!Smile
Newbie on : y a une fonction kick down sur BVA de 300 ZX ? ou le levier de commandes comporte une fonction sport ? Thanks Wink
(16-12-2014, 09:17:07)jayce a écrit : [ -> ]Newbie on : y a une fonction kick down sur BVA de 300 ZX ? ou le levier de commandes comporte une fonction sport ? Thanks Wink

/Kickdown oui, comme sur toutes les bagnoles BVA de la planète (ou au moins 99% d'entres elles)
/ya pas de fonction sport, ya l'OD, qui est une 3+OD(ou une 4 quoi), stout
99 %, n'exagérons rien tout de même LOL Merci, question de culture G Wink