Japan Car

Version complète : [ED7 & Impreza] road and track
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Voila une petite présentation des mes autos:


Ma Honda Civic ED7 phase 1 de 1989
Elle est en ma possession depuis environ 8 ans, j'ai fait plus de 150 000km avec....elle a tout vu...la route, la neige, la piste...

Elle a environ 230 000km, full stock , juste des jantes alu et de bons pneus(quelques trains de pneu en 150 000km...)

Aujourd'hui elle roule toujours aussi bien, elle a été bien entretenue.

J'ai maintenant un autre daily et mon usage de l ed a changé, je la prends plus pour prendre quelques sensations (comme au premier jour...) sur des petites routes typées rally.

J envisage quelques upgrade cote châssis ainsi qu'un pont court et un échappement inox collecteur+ ligne (homemade biensur...)

En gros un petit stage 1 pour ses vieux jours.

Voila quelques photos:

[Image: 600968GOPR0894.jpg]

[Image: 773243GOPR0828.jpg]

[Image: 66324120140908160022.jpg]


Le daily et tracteur pour le plateau, un forester sf5 turbo s

[Image: 5117147l35.jpg]


Après plusieurs années de piste avec une impreza gt2000:

[Image: 548043IMG2237.jpg]

http://www.dailymotion.com/video/xqr5na_...river_auto

J'ai décidé de monter une vrai auto de piste sur base d impreza (sti 6)

Voila la base:

[Image: 771406DSC01793.jpg]

Aujourd'hui soit plus de 2000 heures de travail plus tard elle est bientôt prête à prendre la piste

http://www.dailymotion.com/video/x2avg6x...ncept_auto

[Image: 84056273gt.png]
[Image: 592686GOPR0820.jpg]

Si vous voulez en voir plus je peux mettre une photo par jour pendant 4 ans....ou vous faire un petit récapitulatif....

Voila la description technique:

Chassis:

-Base STI5 gc8 deux portes.
-Caisse soudée au TIG
-Arceau cage (idem WRC) en acier T45 soudé au TIG
-Caisse allégée(plus de blaxon interieur et exterieur)
-Renfort supplémentaires
-Passages de roues avant en alu
-Passages de roues arrière élargis en acier
-Coupelles avant doublées
-Structure avant tubulaire

Carrosserie:

-Capot origine subaru en alu
-Ailes avant et arrière wrc en fibre
-Par choc avant origines modifiés (intégration écopes de freins et suppression lave phares)
-par choc arrière modifié pour intégration diffuseur
-Vitres polycarbonate
-Ecopes en fibre à la place des vitres arrières
-Portes en fibres
-Montants de portes en alu
-Diffuseur alu
-malle fibre
-bas de caisses wrc
- aileron carbone (ex ferrari championnat gt)
-lame avant+ fond plat

Trains roulants:

-Berceau avant tubulaire
-Berceau pont tubulaire
-Berceau arrière tubulaire
-Triangles mecano soudé sur rotules unibal
-Tirants arrières sur rotules unibal
-jantes 18X9.5 (pour pneus slick 265 ou 270)

Freins:

-Pédale box
-ap racing 6 pistons avant, disques 330
-Origine gt 2000 avant a l arrière, disques en 300

Moteur:

-Bloc full stock jamais ouvert ni déculasser

Les périfs:


-circuit de sural, échangeur et piping conçu et réalisé maison (piping tres court)
-pipe d admission retournée
-collecteur échappement gt spec, Up_Pipe et down pipe modifier (rotate 20g)
-ligne échappement maison en 76 et bruit limité pour acces a tout les circuits
-turbo TD05 20G en AR 8
-dump valve tial en 50
-rails essence/E85 semi parrallele avec durit avia et regulateur de pression reglable sard
-injecteurs 850cc power entreprise
-pompe a essence walbro 255L/H
-radiat huile moteur 19 ranges(durit avia)
-radiat huile de boite 13 ranges(durit nitril blue)
-catch tank J-Concept pour la ventil bloc et pour les culasses
-filtre à air type admission direct avec cloison en alu
-chaussette d isolation sur le turbo et tole alu gaufrer sur le collecteur(nimbus)
-remap fl racing (Fredlux) en bimap E85/SP98
-Radiateur d eau à l arrière dans le coffre, 7 metres de piping alu sur mesure
-faisceau moteur allégé et modifié

Puissance moteur 420 chevaux, couple 520Nm ( en mode E85)

Transmission:

-Boite sti 7
-5 et 6 JDM
-Autobloc cusco rs avant
-Autobloc cusco rs arrière
-Radiat huile de boite 13 rangés
-Tringleries modifiées

Intérieur:

-Siège bride
-Poste de pilotage reculé de 20cm et recentré
-Dashboard MXL PISTA
-Colonne direction rallongée
oh l'engin! tu veut faire pike peak ou quoi!..
Quel monstre!!!

quelques chiffres? poids, répartition, puissance?

bravo en tout cas
Eh bien tu n'as pas les choses à moitié, en voyant ta vidéo on comprend les 2000 heures
de travail !!!
Impressionnante toutes ses modifs. superbe cette type R amuse, toi bien avec,
n'hésite pas à nous mettre des vidéos en actions, hâte de la voir roulé. Cool
Hoooo l'engin, enfin le MONSTRE que tu nous a pondu là!!
t'es fou de nous balancer un topic comme ça sans nous préparer !! Sac

on est tous ( je pense ) pour plus de photos !

sympa en tous cas Wink
Roh.

Non mais faut prévenir les gars avant de poster ça, qu'on prépare les mouchoirs etc Sac
sympa !
Trop tard j'ai tous lacher dans mon slip Sac
c'est vrai ça, on veut en savoir un peu plus Smile
Plus d'infos et plus de photos love
Poste pour suivre :o
Ohlala Big Grin

C'est pas dangereux les custodes arrières opaque? (par rapport au angles morts),j'imagine que ce sont des aérations pour refroidir l'habitacle?
Ah oui ,jolie monstre.

Il faudrait effectivement mettre plus de photo pour montrer les entrailles et le montage.

EDIT:
on en voit un peu plus dans cette video:
Merci pour vos commentaires Smile

Je viens d éditer le premiers message avec les specs.

La vidéo ci dessus c’était en cours de montage, on peu entrevoir une ébauche du prochain moteur (twin turbo).


Une photo des trains roulants:

[Image: 59072720140510135825.jpg]

Sinon les écopes à la place des custodes c'est pour refroidir le radiateur d 'eau moteur qui est dans le coffre.
Je vais surement mettre une petite camera pour la rétro vision.

D'autres photos a venir...
Et beh, c'est un avion de chasse que tu t'es fais là.

Quand on voit des engins pareil, on se dit que c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de championnat officiel de time attaque en France.
Holly shxt. C'est un pur monstre ton engin là !! Quel taf, franchement elle déboite. Vivement de nouvelles photos et vidéos !
project de dingue!superbe boulot tu risque de te faire mechament plaisir avec ca!
Tout simplement impressionnant !!! Bravo.
C'est prévu pour quand la première (ou prochaine) sortie ?
(27-11-2014, 10:53:16)GC106XT a écrit : [ -> ]Tout simplement impressionnant !!! Bravo.
C'est prévu pour quand la première (ou prochaine) sortie ?


En principe premier roulage début 2015 surement à Fay de Bretagne, j attends les datesWink

Merci encore pour les comSmile
Chapitre 1 la caisse:

Dans les grandes lignes...
[Image: 587897DSC01794.jpg]

[Image: 838280DSC01843.jpg]

[Image: 437149DSC01872.jpg]

[Image: 917806DSC01874.jpg]

[Image: 50400320120226170445.jpg]

[Image: 99470520120226170539.jpg]

[Image: 861623DSC02159.jpg]

[Image: 62779020111217161519.jpg]

[Image: 12769720120127172358.jpg]

[Image: 78492720120217165559.jpg]

[Image: 26517820120218160550.jpg]

[Image: 30359620120331171932.jpg]

[Image: 40708820120331171916.jpg]

[Image: 95692920120411170600.jpg]

[Image: 33840620120603161941.jpg]

[Image: 60571720120826181157.jpg]

[Image: 23590720120828160202.jpg]

[Image: 67965320130430104234.jpg]

[Image: 93990820130629094405.jpg]
Gros boulot!
Je vais suis avec attention
impréssionnant cette Subaru , une vraie voiture de time attack , ça doit pas étre évident de frabriquer un chassis tubulaire.
comment ta fait pour la conception ?
il me tarde de voir les étapes de constructions
Built de malade, et tu as un MP Wink
Ce truc de fou... =)
Rolala mais c'est quoi cette caisse de fou !
Un grand bravo pour cette réalisation hors norme, beaucoup de monde rêverais de mener un projet comme sa pour d'avoir une auto aussi affuté pour allez ce faire plaisir sur piste !
C'est magnifique !
Merci de partagez ce projet avec nous, je vais suivre sa avec attention !
Quelques news de la tondeuse:

[Image: 1725173989.jpg]

Elle roule bien, elle a eu le droit à une petite révision...

[Image: 21820720150412150154.jpg]

[Image: 300964GOPR1132.jpg]

[Image: mini_973021GOPR1317.jpg]

[Image: 323836IMG7287.jpg]

[Image: mini_4619771240.jpg]

http://www.dailymotion.com/video/x4r79t1...-2016_auto

La sub continue son évolution...

[Image: 22432220160319151720.jpg]

[Image: mini_64917720160329165349.jpg]
Comment j ai fais pour louper ca?
Belle machine, amuse toi bien avec Big Grin
Jolie la tondeuse Wink
Et hyper impressionnante la Sub, du beau taff ! Smile
Ah ouais ça rigole pas ici !
Beau taf sur la sboub l'arceau est impressionnant Big Grin
Pages : 1 2