23-11-2014, 18:33:46
Bonjour à tous,
Voila une petite présentation des mes autos:
Ma Honda Civic ED7 phase 1 de 1989
Elle est en ma possession depuis environ 8 ans, j'ai fait plus de 150 000km avec....elle a tout vu...la route, la neige, la piste...
Elle a environ 230 000km, full stock , juste des jantes alu et de bons pneus(quelques trains de pneu en 150 000km...)
Aujourd'hui elle roule toujours aussi bien, elle a été bien entretenue.
J'ai maintenant un autre daily et mon usage de l ed a changé, je la prends plus pour prendre quelques sensations (comme au premier jour...) sur des petites routes typées rally.
J envisage quelques upgrade cote châssis ainsi qu'un pont court et un échappement inox collecteur+ ligne (homemade biensur...)
En gros un petit stage 1 pour ses vieux jours.
Voila quelques photos:
Le daily et tracteur pour le plateau, un forester sf5 turbo s
Après plusieurs années de piste avec une impreza gt2000:
http://www.dailymotion.com/video/xqr5na_...river_auto
J'ai décidé de monter une vrai auto de piste sur base d impreza (sti 6)
Voila la base:
Aujourd'hui soit plus de 2000 heures de travail plus tard elle est bientôt prête à prendre la piste
http://www.dailymotion.com/video/x2avg6x...ncept_auto
Si vous voulez en voir plus je peux mettre une photo par jour pendant 4 ans....ou vous faire un petit récapitulatif....
Voila la description technique:
Chassis:
-Base STI5 gc8 deux portes.
-Caisse soudée au TIG
-Arceau cage (idem WRC) en acier T45 soudé au TIG
-Caisse allégée(plus de blaxon interieur et exterieur)
-Renfort supplémentaires
-Passages de roues avant en alu
-Passages de roues arrière élargis en acier
-Coupelles avant doublées
-Structure avant tubulaire
Carrosserie:
-Capot origine subaru en alu
-Ailes avant et arrière wrc en fibre
-Par choc avant origines modifiés (intégration écopes de freins et suppression lave phares)
-par choc arrière modifié pour intégration diffuseur
-Vitres polycarbonate
-Ecopes en fibre à la place des vitres arrières
-Portes en fibres
-Montants de portes en alu
-Diffuseur alu
-malle fibre
-bas de caisses wrc
- aileron carbone (ex ferrari championnat gt)
-lame avant+ fond plat
Trains roulants:
-Berceau avant tubulaire
-Berceau pont tubulaire
-Berceau arrière tubulaire
-Triangles mecano soudé sur rotules unibal
-Tirants arrières sur rotules unibal
-jantes 18X9.5 (pour pneus slick 265 ou 270)
Freins:
-Pédale box
-ap racing 6 pistons avant, disques 330
-Origine gt 2000 avant a l arrière, disques en 300
Moteur:
-Bloc full stock jamais ouvert ni déculasser
Les périfs:
-circuit de sural, échangeur et piping conçu et réalisé maison (piping tres court)
-pipe d admission retournée
-collecteur échappement gt spec, Up_Pipe et down pipe modifier (rotate 20g)
-ligne échappement maison en 76 et bruit limité pour acces a tout les circuits
-turbo TD05 20G en AR 8
-dump valve tial en 50
-rails essence/E85 semi parrallele avec durit avia et regulateur de pression reglable sard
-injecteurs 850cc power entreprise
-pompe a essence walbro 255L/H
-radiat huile moteur 19 ranges(durit avia)
-radiat huile de boite 13 ranges(durit nitril blue)
-catch tank J-Concept pour la ventil bloc et pour les culasses
-filtre à air type admission direct avec cloison en alu
-chaussette d isolation sur le turbo et tole alu gaufrer sur le collecteur(nimbus)
-remap fl racing (Fredlux) en bimap E85/SP98
-Radiateur d eau à l arrière dans le coffre, 7 metres de piping alu sur mesure
-faisceau moteur allégé et modifié
Puissance moteur 420 chevaux, couple 520Nm ( en mode E85)
Transmission:
-Boite sti 7
-5 et 6 JDM
-Autobloc cusco rs avant
-Autobloc cusco rs arrière
-Radiat huile de boite 13 rangés
-Tringleries modifiées
Intérieur:
-Siège bride
-Poste de pilotage reculé de 20cm et recentré
-Dashboard MXL PISTA
-Colonne direction rallongée
Voila une petite présentation des mes autos:
Ma Honda Civic ED7 phase 1 de 1989
Elle est en ma possession depuis environ 8 ans, j'ai fait plus de 150 000km avec....elle a tout vu...la route, la neige, la piste...
Elle a environ 230 000km, full stock , juste des jantes alu et de bons pneus(quelques trains de pneu en 150 000km...)
Aujourd'hui elle roule toujours aussi bien, elle a été bien entretenue.
J'ai maintenant un autre daily et mon usage de l ed a changé, je la prends plus pour prendre quelques sensations (comme au premier jour...) sur des petites routes typées rally.
J envisage quelques upgrade cote châssis ainsi qu'un pont court et un échappement inox collecteur+ ligne (homemade biensur...)
En gros un petit stage 1 pour ses vieux jours.
Voila quelques photos:
Le daily et tracteur pour le plateau, un forester sf5 turbo s
Après plusieurs années de piste avec une impreza gt2000:
http://www.dailymotion.com/video/xqr5na_...river_auto
J'ai décidé de monter une vrai auto de piste sur base d impreza (sti 6)
Voila la base:
Aujourd'hui soit plus de 2000 heures de travail plus tard elle est bientôt prête à prendre la piste
http://www.dailymotion.com/video/x2avg6x...ncept_auto
Si vous voulez en voir plus je peux mettre une photo par jour pendant 4 ans....ou vous faire un petit récapitulatif....
Voila la description technique:
Chassis:
-Base STI5 gc8 deux portes.
-Caisse soudée au TIG
-Arceau cage (idem WRC) en acier T45 soudé au TIG
-Caisse allégée(plus de blaxon interieur et exterieur)
-Renfort supplémentaires
-Passages de roues avant en alu
-Passages de roues arrière élargis en acier
-Coupelles avant doublées
-Structure avant tubulaire
Carrosserie:
-Capot origine subaru en alu
-Ailes avant et arrière wrc en fibre
-Par choc avant origines modifiés (intégration écopes de freins et suppression lave phares)
-par choc arrière modifié pour intégration diffuseur
-Vitres polycarbonate
-Ecopes en fibre à la place des vitres arrières
-Portes en fibres
-Montants de portes en alu
-Diffuseur alu
-malle fibre
-bas de caisses wrc
- aileron carbone (ex ferrari championnat gt)
-lame avant+ fond plat
Trains roulants:
-Berceau avant tubulaire
-Berceau pont tubulaire
-Berceau arrière tubulaire
-Triangles mecano soudé sur rotules unibal
-Tirants arrières sur rotules unibal
-jantes 18X9.5 (pour pneus slick 265 ou 270)
Freins:
-Pédale box
-ap racing 6 pistons avant, disques 330
-Origine gt 2000 avant a l arrière, disques en 300
Moteur:
-Bloc full stock jamais ouvert ni déculasser
Les périfs:
-circuit de sural, échangeur et piping conçu et réalisé maison (piping tres court)
-pipe d admission retournée
-collecteur échappement gt spec, Up_Pipe et down pipe modifier (rotate 20g)
-ligne échappement maison en 76 et bruit limité pour acces a tout les circuits
-turbo TD05 20G en AR 8
-dump valve tial en 50
-rails essence/E85 semi parrallele avec durit avia et regulateur de pression reglable sard
-injecteurs 850cc power entreprise
-pompe a essence walbro 255L/H
-radiat huile moteur 19 ranges(durit avia)
-radiat huile de boite 13 ranges(durit nitril blue)
-catch tank J-Concept pour la ventil bloc et pour les culasses
-filtre à air type admission direct avec cloison en alu
-chaussette d isolation sur le turbo et tole alu gaufrer sur le collecteur(nimbus)
-remap fl racing (Fredlux) en bimap E85/SP98
-Radiateur d eau à l arrière dans le coffre, 7 metres de piping alu sur mesure
-faisceau moteur allégé et modifié
Puissance moteur 420 chevaux, couple 520Nm ( en mode E85)
Transmission:
-Boite sti 7
-5 et 6 JDM
-Autobloc cusco rs avant
-Autobloc cusco rs arrière
-Radiat huile de boite 13 rangés
-Tringleries modifiées
Intérieur:
-Siège bride
-Poste de pilotage reculé de 20cm et recentré
-Dashboard MXL PISTA
-Colonne direction rallongée