Japan Car

Version complète : [MB1] Panne lendemain intemperies
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Salut les gars je vous présente rapidement mon problème :

j'ai une honda civic 1.6 sr vtec 126 cv de 1996. type MB1 moteur D16y2, 200 000km et pour jusqu’as cette panne j'ai eu aucun soucis.

Il y'as quelques jours j'ai roulé dans une GROSSE flaque, la voiture a un peu brouté une fois dans l'eau mais j'ai réussi a la sortir. J'ai ensuite fait quelques kilomètres (100 au moins dans la journée). Je n'ai eu aucun problème sauf un léger bruit de poulie mais ça arrivait deja avec la pluie.

Le lendemain j'ai roulé aussi, et un peu plus tard j'ai redémarré la civic elle as tourné 20 secondes au ralenti puis elle c'est arrêté nette.

j'ai testé l'allumage en sortant les bougies et en démarrant. Pas d'étincelles. On m'as parlé du Main Relay mais j'entends la pompe qui s'amorce et le clic du relai quand je tourne la clé.

Voila les gars, si quelqu'un a une idée... merci
Beaucoup seront mieux placés que moi pour répondre, mais j'aurais démonté le cache de l'allumeur pour regarder. il a peut être pris l'eau et s'est oxydé ?
+1

si c'est pas ça, tu es bon pour tester les bobines de l'allumeur (cf workshop)

pas d'eau dans les puits de bougie? (c'est du déjà vu aussi)
Merci pour les réponses déjà. Pas d'eau dans les puits. Pas d'oxydation apparente au niveau de l'allumeur non plus... Comment je peux tester mon circuit (bobine, et sortie de fil de bougie? Merci
Essaye avec un multimètre de regarder si du jus arrive au niveau du connecteur de l’allumeur. tu le débranche, cherche une masse et test chaque pin du connecteur avec une autre personne qui fait tourner le démarreur (??) (je te conseils de déconnecter les 4 injecteurs et d'enlever les 4 bougies pour éviter de noyer le moteur et de faire forcer le démarreur pour rien).

Si tu n'as pas de jus qui arrive c'est que c'est avant le démarreur ton problème. Après je ne sais pas avec exactitude comment procéder au niveau du connecteur le workshop peut t'aider.
merci les gars