23-11-2014, 15:28:28
Pages : 1 2
23-11-2014, 17:17:19
Génial on se croirait presque au Japon avec les montagne, la Civic et le Mitsu derrière la GT86!
23-11-2014, 20:09:14
Impatient de voir plus de photos et éventuellement un résumé de projet ou un feedback sur tes impressions et sensations sur ta caisse. Si je n'avais pas la s2000, je serai très certainement propriétaire d'une gt86/brz. Bon choix
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Très belle photo avec la montagne derrière!
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Très belle photo avec la montagne derrière!
23-11-2014, 20:36:22
j adore cette caisse
24-11-2014, 00:01:30
Pour le moment, elle est très sale... donc on va attendre que l'hiver passe pour la nettoyer elle va hiberner dans un garage parce que je suis pas équipé pour les routes enneigés. Concernant mes projets, j'aime pas trop les modifs, donc elle va rester stock (j'ai juste rajouter l'accoudoir de la version 2014). Mais certainement que je changerais les enceintes avec le temps sans rentrer dans l’excès du syndrome "caisson de basse dans le coffre" déjà qu'il est pas super grand....
Feedback : Venant d'une Aygo up 3P, la différence est... inimaginable
Je ne suis pas un "pilote" qui aime les grosses cylindrées. J'ai acheté une 86 parce que j'aime le japon, la référence a l'AE86 et surtout pour le look. Avant ça sortie je regardais la Hyundai coupé avant le modèle Génésis. c'était la seul voiture qui me donnais envie. Et toyota là fait. Je suis allé directement la tester en concession. j'ai eu le coup de foudre. Et j'ai continué a rouler en aygo en m'imaginant à son volant. Grâce à ça j'ai pu économiser assez pour me la payer. Et je regrette rien. C’était celle la et pas une autre !
Beaucoup d'appréhension au début. Tant de chevaux ! en propulsion ! je vais me planter !!
Et comme tout le monde, on apprend vite. Je la conduit certainement comme un vieux, sauf quand faut doubler.
Tout les connaisseurs diront qu'elle a une tenu de route exemplaire, un châssis travailler, qu'elle sait faire vibrer son conducteur quand on appuie sur l'accélérateur. j'en convient ! c'est pas faux ! Mais elle sais aussi se faire oublier. La conduire à 3000trm, mettre le régulateur a 136km sur l'autoroute. Et ta l'impression d’être dans une berline. C'est une voiture polyvalente, qui va déchirer sur circuit comme être prêté a ta copine sans que tu flippe qu'elle se foute dans le mur parce qu'elle conduit une Auris.
Juste évité de vouloir tester le fauve si tu maitrise pas un minimum. les sortie de rond-point et les routes humides sont le pire ennemie du kéké. Mon concessionnaire ma offert des tours de circuit avec un modèle équivalent. j'ai pu donc tester la conduite sportive, mais ce n'est pas mon trip. je pense que je suis trop bas lvl pour apprécier les sensations. Mais le pilote ma bien fait comprendre la différence entre conduit assistée et sans assistance. Et la c'est le jour et la nuit. On passe d'une voiture qui bouge pas à une compétition de drift. Quand on maitrise ça doit être l'éclate. Moi j'étais plus : oula ca glisse la non ? mais ? on viens pas de faire un 360 ? c'est normal que la barrière de sécurité sois devant la voiture ?? Bref vous l'aurez compris. Je laisse la conduite sportive au sportif. je me fais largement plaisir a être dedans. démarrer en start and stop (trop la classe !) et accélérer sur les entrées d’autoroutes a 7200trm pour l'entendre rugir. Mais attention... en 3eme tu est déjà dans l’illégalité... En plus y'a pas le nom du modèle sur l’arrière alors tu passe et les gens se disent : mais c'était quoi ça ? c'est assez marrant
Certain diront que 200ch c'est pas beaucoup... Moi je dis : c'est limité a 130 a ce qui parait donc c'est bien suffisant pour moi !
Le plus important dans l'achat d'une voiture c'est l'allure. Elle est magifique, Take my money ! merci toyota !
Edit : je mets les 1ere photos que j'ai prise cet été (quand elle était propre)
Et sous la pluie
Feedback : Venant d'une Aygo up 3P, la différence est... inimaginable
Je ne suis pas un "pilote" qui aime les grosses cylindrées. J'ai acheté une 86 parce que j'aime le japon, la référence a l'AE86 et surtout pour le look. Avant ça sortie je regardais la Hyundai coupé avant le modèle Génésis. c'était la seul voiture qui me donnais envie. Et toyota là fait. Je suis allé directement la tester en concession. j'ai eu le coup de foudre. Et j'ai continué a rouler en aygo en m'imaginant à son volant. Grâce à ça j'ai pu économiser assez pour me la payer. Et je regrette rien. C’était celle la et pas une autre !
Beaucoup d'appréhension au début. Tant de chevaux ! en propulsion ! je vais me planter !!
Et comme tout le monde, on apprend vite. Je la conduit certainement comme un vieux, sauf quand faut doubler.
Tout les connaisseurs diront qu'elle a une tenu de route exemplaire, un châssis travailler, qu'elle sait faire vibrer son conducteur quand on appuie sur l'accélérateur. j'en convient ! c'est pas faux ! Mais elle sais aussi se faire oublier. La conduire à 3000trm, mettre le régulateur a 136km sur l'autoroute. Et ta l'impression d’être dans une berline. C'est une voiture polyvalente, qui va déchirer sur circuit comme être prêté a ta copine sans que tu flippe qu'elle se foute dans le mur parce qu'elle conduit une Auris.
Juste évité de vouloir tester le fauve si tu maitrise pas un minimum. les sortie de rond-point et les routes humides sont le pire ennemie du kéké. Mon concessionnaire ma offert des tours de circuit avec un modèle équivalent. j'ai pu donc tester la conduite sportive, mais ce n'est pas mon trip. je pense que je suis trop bas lvl pour apprécier les sensations. Mais le pilote ma bien fait comprendre la différence entre conduit assistée et sans assistance. Et la c'est le jour et la nuit. On passe d'une voiture qui bouge pas à une compétition de drift. Quand on maitrise ça doit être l'éclate. Moi j'étais plus : oula ca glisse la non ? mais ? on viens pas de faire un 360 ? c'est normal que la barrière de sécurité sois devant la voiture ?? Bref vous l'aurez compris. Je laisse la conduite sportive au sportif. je me fais largement plaisir a être dedans. démarrer en start and stop (trop la classe !) et accélérer sur les entrées d’autoroutes a 7200trm pour l'entendre rugir. Mais attention... en 3eme tu est déjà dans l’illégalité... En plus y'a pas le nom du modèle sur l’arrière alors tu passe et les gens se disent : mais c'était quoi ça ? c'est assez marrant
Certain diront que 200ch c'est pas beaucoup... Moi je dis : c'est limité a 130 a ce qui parait donc c'est bien suffisant pour moi !
Le plus important dans l'achat d'une voiture c'est l'allure. Elle est magifique, Take my money ! merci toyota !
Edit : je mets les 1ere photos que j'ai prise cet été (quand elle était propre)
Et sous la pluie
24-11-2014, 00:23:17
elle est superbe très bon résumé !
24-11-2014, 17:46:34
Merci Jussy pour ce retour,
On voit que tu as de l'humilité dans ta philosophie de conduite, avec ce genre de bombe entre les mains, j'en connais qui aurait fait pété le compteur, le moteur, la voiture dans le décor.
Moi j'ai réappris à conduire avec ma s2000, je ne prends pas les ronds points comme un kéké ou un pilote, mais comme un élève d'auto école (rétro, clignotant, à 20km/h)...
J'ai longtemps rêvé de cette voiture et je ne veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit. Le plaisir de se retrouver à son volant est pour moi déjà le summum et gage de liberté. Tu peux rouler où tu veux jusqu'à pas d'heure.
Cette sensation est similaire à ta passion pour ta gt86.
On voit que tu as de l'humilité dans ta philosophie de conduite, avec ce genre de bombe entre les mains, j'en connais qui aurait fait pété le compteur, le moteur, la voiture dans le décor.
Moi j'ai réappris à conduire avec ma s2000, je ne prends pas les ronds points comme un kéké ou un pilote, mais comme un élève d'auto école (rétro, clignotant, à 20km/h)...
J'ai longtemps rêvé de cette voiture et je ne veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit. Le plaisir de se retrouver à son volant est pour moi déjà le summum et gage de liberté. Tu peux rouler où tu veux jusqu'à pas d'heure.
Cette sensation est similaire à ta passion pour ta gt86.
24-11-2014, 19:13:07
Je suis complétement d'accord avec toi.
Et pour parler modification, je dirais que le tuning c'est comme le maquillage.
Plus c'est discret, mieux c'est. Et une voiture belle naturellement en n'a souvent pas besoin.
Quand on pense que les possesseurs de voiture de collection font tout leur possible pour retrouver les pièces d'origine et la rendre le plus stock possible c'est certainement pas pour rien. Pour ne citer que Kuma qui a une BRZ, il est pour moi la quintessence du bon gout. Il n'a changé que peu de choses visuellement. Et ça voiture est une véritable œuvre d'art.
Et pour parler modification, je dirais que le tuning c'est comme le maquillage.
Plus c'est discret, mieux c'est. Et une voiture belle naturellement en n'a souvent pas besoin.
Quand on pense que les possesseurs de voiture de collection font tout leur possible pour retrouver les pièces d'origine et la rendre le plus stock possible c'est certainement pas pour rien. Pour ne citer que Kuma qui a une BRZ, il est pour moi la quintessence du bon gout. Il n'a changé que peu de choses visuellement. Et ça voiture est une véritable œuvre d'art.
24-11-2014, 19:25:32
Le tuning a cet avantage pour les gens comme nous : des pièces d'origine moins chères disponibles.
24-11-2014, 20:59:09
Je sais pas si c'est le tuning qui fait baisser le prix des pièces d'origine mais c'est sur que ça nous coutent moins chère :3
24-11-2014, 21:20:50
Très jolie voiture!!! Elle fait craquer tout le monde cette GT86 !!!
Et pour ce qui est de la conduite, je pense exactement comme toi !
Et pour ce qui est de la conduite, je pense exactement comme toi !
24-11-2014, 21:35:30
+1 !
+2 pour le full stock contre le tuning
+2 pour le full stock contre le tuning
24-11-2014, 21:40:16
très chouette ta GT, la plus belle couleur en plus ! Lors de mon essai chez Toyota quand je souhaitais changer ma t23 de 2005, j'avais adoré la ligne extérieur et l'intérieur mais grosse déception niveaux moteur, trop mou à mon gout... La S2000 a finalement prit le dessus avec son coté brutal et ses montées en régime interminable...mais la GT reste quand même une auto très réussi, un jour peut être je me tournerai sur ce genre d'auto 4 places...
24-11-2014, 22:03:14
Quoi que j'aime aussi beaucoup la Genesis en y repensant, surtout qu'elle offre des motorisations intéressantes!
24-11-2014, 22:09:05
sympa la présentation ! beau joujou que tu as là. Peu importe si elle fait, 90, 150, 400ch, si tu prends ton pied avec c'est le principal ! et pour l'avoir essayé sans être une véritable foudre, c'est une voiture qui donne le sourir et qui sait procurer du plaisir à celui qui en a les commandes ! Mission réussi !
24-11-2014, 22:11:47
Sauf que la Génésis est devenue une berline....
24-11-2014, 22:37:24
Le principal souci de la Genesis coupé c'est la consommation, ça boit bien plus que les GT/BRZ
Même chose pour le reste, je roule plus lentement avec la BRZ qu'avec mon ancienne Kia
Le but de cette voiture est clairement d'avoir des sensations de conduite assez tôt, sans devoir rouler à des vitesses de fou. On peut dire qu'ils ont réussi, le moteur de "seulement" 200 cv est là pour contenir le prix à un niveau raisonnable. Et un atmo de 100cv/l en neuf y en a encore à part la GT/BRZ??
Même chose pour le reste, je roule plus lentement avec la BRZ qu'avec mon ancienne Kia
Le but de cette voiture est clairement d'avoir des sensations de conduite assez tôt, sans devoir rouler à des vitesses de fou. On peut dire qu'ils ont réussi, le moteur de "seulement" 200 cv est là pour contenir le prix à un niveau raisonnable. Et un atmo de 100cv/l en neuf y en a encore à part la GT/BRZ??
25-11-2014, 14:11:11
(24-11-2014, 22:37:24)Cordelius a écrit : [ -> ]Le principal souci de la Genesis coupé c'est la consommation, ça boit bien plus que les GT/BRZ
Même chose pour le reste, je roule plus lentement avec la BRZ qu'avec mon ancienne Kia
Le but de cette voiture est clairement d'avoir des sensations de conduite assez tôt, sans devoir rouler à des vitesses de fou. On peut dire qu'ils ont réussi, le moteur de "seulement" 200 cv est là pour contenir le prix à un niveau raisonnable. Et un atmo de 100cv/l en neuf y en a encore à part la GT/BRZ??
Bin chez BM, même si la nouvelle M a une architecture différente BM est le roi du cheval/litre sur les atmos (bon avec la s2k honda a mis tout le monde d'accord).
@Jussy: Très jolie 86 .
Et je pensais pas, mais en blanc, waaaw!!! Connaîtrais-tu le nom de la teinte?
25-11-2014, 14:49:12
Ne serai ce pas le blanc nacré de toyota/subaru?
25-11-2014, 19:00:18
Oui c'est blanc nacré 37J, d’où le titre du topic. c'est la couleur la plus chère(850€ au lieu de 620€).
25-11-2014, 21:04:07
Bah en 3.8 v6 c'est sûr quelle doit boire avec ses 300 cv, mais en 2.0 Turbo, dois y avoir moyen d'avoir une conso raisonnable et des upgrade sympa ? (Je parle de la Genesis), mais clairement que la GT86 fait rêver, une s'est d'ailleurs insérée devant moi en rentrant du taff ce soir !
25-11-2014, 21:52:56
très jolie ta toyota 86 ce blanc lui va à ravir
26-11-2014, 19:52:22
(24-11-2014, 21:40:16)celica7gen a écrit : [ -> ]mais grosse déception niveaux moteur, trop mou à mon gout...
C'est une voiture haut régime, c'est a 5000trm qu'elle se réveille.
Pense a Takumi qui se plaignait du nouveau moteur de ça Trueno avant de changer le compte-tours
j'avoue que la génésis 2013 en V6 aurait pu me faire plus réfléchir si je l'avais vu avant.
26-11-2014, 21:53:06
Une carto et elle change de caractère déjà
26-11-2014, 22:16:21
Vraiment très belle ta GT 86 ,j'adore dans cette couleur .
26-11-2014, 23:19:47
C'est vrai que la Genesis est pas mal, mais le rapport qualité prix ça donne quoi? C'est fiable?
26-11-2014, 23:54:32
Qualité je sais pas, moins bonne que Toyota certainement. Elle se situe entre la 350Z et la 86 niveau prix. Pour un V6 3.8L de 347ch.
MAIS !!! boite auto 8 vitesses..... Du coup, c'est un bœuf.
MAIS !!! boite auto 8 vitesses..... Du coup, c'est un bœuf.
27-11-2014, 23:49:49
Oui mais y a la 2.0 T 210 cv aussi !
28-11-2014, 01:16:07
oui l'ancienne version. Qui est moins jolie
29-11-2014, 11:46:04
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