@ MAZOUT POWER // C'est très frustrant sur le coup. Apres le dégât a été matériel, ça aurait pu être corporel si je n'avais pas piler quand le Spider Cup s'est rabattu sur nous. L’après-midi même j’étais déjà certain que le moteur était mort et le soir je savais que l'auto ne roulerait pas pendant plus d'un an. J'ai laissé de cote ma passion pour me focaliser sur le boulot et mieux rebondir ensuite. Mais il vrai qu'a certains moments j'ai eu envie de tout arrêter question bagnole.
Quant a la M3RS c'est une super auto que j’apprécie au quotidien. Mais sur circuit j'ai besoin d'une propulsion pour vraiment m'amuser. J'ai zappe d'en parler dans mon CR, mais j'ai pu tester en même temps que la Megane, la GT86 de mon ami, qui est vraiment super amusante a conduire. L’arrière ne décroche pas au freinage mais l'auto ne sous-vire jamais, ce qui permet de rentrer dans les virages comme un dingue
(j'ai hallucine de la stabilité sur les freins volant braque) mais qui oblige a être très fin sur les gazs car ça part pour un rien même avec des AD08R en 225 de large! C'est beaucoup plus lent que la Megane, mais c'est franchement ultra fun!
La Megane servira peut être a découvrir de nouveaux circuits
(On dira ce qu'on veut mais une traction c'est bien plus safe qu'une prop a la limite) mais je ne me vois pas prendre ça pour la piste. J'ai pu goûter a une des meilleurs traction disponible en sortie d'usine
(je précise d'usine car vos Civics allégées envoient du pâté comme pas permis ,et j'imagine qu'au vu de leur poids contenu ça doit être un régal a emmener, les 1400 kg de la Megane on les sent et il faut bien anticiper l'inertie en virage) grâce a ma compagne, et ça me suffit. Si je repars sur un projet piste, ce sera une prop a moteur central arrière (
architecture plusieurs fois cite dans ce sujet). Peu être fin d’année ou début 2020.
@ Jocky // Sale temps pour les S2000? Peux tu préciser ta pensée? Qui serait intéressé?
(Réponds par MP si tu préfères) Le plaisir d'une prochaine rencontre sera partagé =)
@ DC one // boyou2 // SoichiroYann // Revo // fastrunner // Oui dans l'absolue je repars avec une voiture quasi neuve. Il resterait les silent bloc a faire en préventif et traiter le dessous du châssis pour vraiment avoir une auto presque irréprochable mécaniquement. Je pourrais continuer avec pendant des années l'esprit libre. A priori. Mais a pirori si j'avais choisi une Honda, c’était pour la fiabilité du moteur. C’était le dernier truc que je voulais voir casser. C'est pour ça que j'avais acheter l'auto avec un historique limpide de l'entretien, un seul proprio et seulement 60000 Km. Et pourtant une soupape d’échappement m'a fait un gros
Remplacer le moteur a été un hobby très coûteux au regard de la valeur marchande de l'auto. On est pas sur une E36 ou on trouve des bloc a la pelle. Un F20 c'est la peau du derche, même en occasion très kilométrés, et même si le moteur est en état pitoyable.
Je ne me vois pas reprendre le risque de recasser un F20C sur circuit
(tout court en fait ). J'ai déjà épuisé ce Joker dans ma tete. Meme si pragmatiquement j'ai plus de chance de gagner a Euromillions que de péter a nouveau un F20C de moins de 90000 Km.
Je comptais désormais utilise l'auto sur route ouverte. Mais ma mésaventure en Janvier m'a marquée. J'ai failli y laisser la voiture 2 mois seulement après sa mise en route, et ca aurait pu etre pire si je n'avais pas eu un bol monstrueux juste après ce gros coup de malchance. C'est la deuxième fois que je glisse sur une traînée d'essence avec une voiture qui part a 45 degré instantanément
(répartition des masses, torsen ultra agressif, empattement court).
La première fois, je roulait tranquillement en discutant ma maman, c’était a 40 km/h et j'ai failli plier la bagnole. Ce coup-ci, c’était a 90 km/h sur une 4 voies et je ne sais toujours pas comment j'ai pu rentrer chez moi avec la caisse...
Une S2000 ça se conduit très bien sur les chaussées homogènes. Que ce soit sur le sec, sous la pluie ou sur le gras. Mais quand survient ce genre d’événement, sans ESP, il faut être au méga taquet comme sur piste et avoir un minimum de marge autour de la voiture pour la redresser sans rien toucher. Sauf que lorsqu'on se balade peinard le coude a la portière en pensant au repas du soir, on est pas forcement en état de réagir aussi vite.
Je me suis rendu compte du potentiel danger de ce genre de situation. Et j'ai énormément culpabilise d'avoir rouler parfois comme un fifou avec des passagers. Se foutre en l'air c'est déjà débile. Foutre en l'air quelqu'un en pleine connaissance du danger, c'est carrément con. Le Megane a un ESP très bien calibré, et sur route, on peut s'amuser un peu sans la trouille que ça parte en sucette pour un oui ou pour un non.
Je ne suis plus serein quand je conduis ma S. Et quand quelqu'un d'autre la conduit, même tranquillement, je serre les fesses tout le trajet. Le plaisir n'est plus présent. Il m'aurait certainement fallu une version avec ESP, ou bien faire installer un DGL moins susceptible comme le font certains ricains.
Une nouvelle auto demande toujours un temps d'adaptation. Certe. De mise au point? Par forcement dans l’immédiat. La Megane de ma compagne est parfaitement réglée en l’état (
pneus qui s'usent de façon homogènes intérieur/extérieur Av/Ar), moteur super exploitable et bien linéaire, freins d'origine efficaces et endurants, un RS Monitor qui indique tout de la voiture
(pas besoin d'installer de manos).
Rien a voir avec la S2000 qui doit être revu au moins niveau géométrie, freins et suspensions pour encaisser de la piste et que ce soit amusant (
c'est mon point de vue avec ma S2000 de 2006, les phases 1 et 1.5 étant de base bien plus sympas pour la piste, bien qu'il faille tout de même passer par la case freinage et géométrie).
Quant au fait de faire rerouler la voiture pour au final la revendre. Vu tout ce qui a été fait sur la S avoir un châssis sans moteur, ça clairement, ça aurait été une vraie perte financière. Et émotionnellement je ne voulais pas que l'auto finisse en pièce détachée. Et je n'avais pas prévu d’appréhender rouler avec sur route ouverte.
J'ai fais pareil avec la Smart dans une moindre mesure avant de la vendre. J’apprécie le privilège
(même si pour certains ce sont des caisses sans grands intérêt) d'avoir pu rouler dans des voitures qui m'ont fait rêver gamin, et je souhaite de les voir continuer a rouler en bon état pour que le plaisir et la passion puissent être transmis au prochain conducteur.
@ Arthman78 // Oui les prix des moteurs d'occasion sont démentiels pour les croûtes proposées. Et sachant que lors d'un swap certains coûts sont incompressibles. Il vaut mieux bien choisir son moteur de remplacement pour ne pas réinvestir de l'argent pour rien. Je testerai ta S2000 a l'occasion avec plaisir, j'ai vu que tu trouvais le comportement bizarre. Je te donnerai mon avis =)