Japan Car

Version complète : Conso ee8
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Voila en conduisant en mode ecolo, (3 000 tours maxi, donc jamais plus de 110) il ne consomme que 6.70 environ (370 km pour 25 litres)!!

Et vos vehicules à vous??


Vtec is MAGIC
EE9 en mode cruising, bourrin et bouchon :
Moyenne de 9.7 l/100 sur le mois de juin Shock LOL
La maladie des voitures parisiennes LOL , elles consoment plus à cause des bouchon LOL
ben j'habite à la semi campagne et j'ai eu peu de bouchon et beaucoup de départementale et nas' et un peu d'autoroute : 350 km avec 32 litres...
en moyenne je fait 300/350 litre avec le plein
en moyenne 8 à 9 litres en conduite mixtes et avec la Spoon EF15 ...
moi avec la mienne je fait des routes de campagne je fait 430kms avec le plein c'est un EE8 de 90
ya une semaine jétai sur les base d'un record avec mon ee8 jétai a 440 klms au compteur et a la pompe je n'ai remi ke 27litre. jétai donc sur des des base de 540-60 klms avec un plein.

jai jamai réussi a faire + depuis...
[Nicco] a écrit :en moyenne 8 à 9 litres en conduite mixtes et avec la Spoon EF15 ...

Tout pareil LOL

Entre 6 et 7 en cas de long trajet sur autoroute, par contre.
moi en partant en vacances avec mon ee8 chargé à fond (banquette arrière baissée avec plein de bagages), j'ai fait 580 kms en roulant a 130km/h (sans la carto spoon donc pas de vtec a 130km/h) et arrivé à destination jétai encore au dessus de la réserve donc jpense que les 600 kms sont largement faisable...

pour info mon oncle en ek4 a fait 615 kms et mon cousin en eg6 en a fait 650

et oui elles consomment rien nos petites japs, cependant c'est en mode no vtec pendant tout le trajet
ahhh c'est bizarre ya deja pas mal de topic la dessus et pour la premiere fois je vois des consos logique
ex: 350km avec un ee8 ou 430km en ed9 ect...

car sur les autres topic c'est limite des voitures qui marche a l eau de pluie :roll:
ex: 680km en eg6 ou itr LOL avec 45l de reservoir en conduite mixte ( et meme en conduite cool c 'est trop beau pour etre vrai )
Moi je fait entre 450 et 550 km suivant ma conduite ( vtec ou non ) mixte biensûr mais j'ai une conduite pépére faut le dire Wink
moi en ed9,+- 450km en conduite mixte, et jremet 30-35l a la pompe,ca dépend
Voila mes differentes conso (litres au cent KM) dpuis que j ais cette EE9
Collecteur quag, decata, catback invidia, filtr d'ITR, spoon EF15

10,00
9,11
11,01
9,60
9,17
11,09
9,53
6,61
10,80
8,30
9,30
9,04
9,34
12,75


La ou j ais consommé le plus (11 et 12) c'est en mode run et circuit , la j en suis a pratiquement 500 km et pas encore en réserve (mode non-vtec :yeah: je deviens fou LOL )
Bah moi j'hallucine... Y'en a faut croire qu'il aiment pas le vtec, moi j'arrive pas à faire 6 l/100!!
EG5 c'était entre 8.5 et 11.5.
Et là EK4 c'est toujours au moins 10 l/100, jusqu'à 13 (jamais vu les 400 km sur 1 plein...)

Rassurez-moi, y'en a encore qui se servent de leur voiture quand même, malgré notre cher nicolas...??
ce n'est pas une question de passer dans le vtec ( c'est pas un systeme de la mort qui te fait consommer 50l / 100 km en plus non plus ) c'est juste une question de bon sens. une voiture qui avance un minimum est obligé de consommer donc plus tu avances et plus tu consommes.


quand a faire entre 11l ou 12l sur circuit je demandes a voir ou sinon tu roules a 50km/h en vitesse constante car je n arrive pas a tomber sous les 20l avec un ed9 je précises Wink
CRX FOR EVER a écrit :c'est juste une question de bon sens. une voiture qui avance un minimum est obligé de consommer donc plus tu avances et plus tu consommes.

quand a faire entre 11l ou 12l sur circuit je demandes a voir ou sinon tu roules a 50km/h en vitesse constante car je n arrive pas a tomber sous les 20l avec un ed9 je précises Wink

Je suis bien d'accord avec toi, ça confirme que certains n'avancent pas.
C'est pas un mal, loin de là, c'est juste que c'est pas évident pour tout le monde :roll:
Les gens nerveux peuvent consommer 40 % de plus par rapport à une conduite normal

PS : Appris à l'auto-école :roll:
et ca va t avancer a koi de consommer plus que les autre?esi


ba c pas grave la ou t aura fait deux plein et moi 1 seul (j image la chose) ba je me pairai des pieces ou autre et pas toi*

quand tu roule en subaru comme moi t apprend vite a te calmer sinon c est 70 euro pour 450/500km


en roulant nerveusement tu stress tout ce qui esty transmission frein......donc qunad tu changera tes frein prematurement,moi j acheterai toujours des pieces


a la fin de l histoire mon crx il torche et le tien il est d origine et fatigué
moi ek4 retouché 450km avec ou sans la clim et en tapent dedan ou pas LOL Wink merci honda!
Comment vous faite pour avoir un calcul aussi précis de votre consommation.
Jveux dire, sur l'ec9, l'aiguille est un vrai yoyo, puis ya rien pour dire qu'on est en reserve ou pas Wink faudrai que je mette le plein et que je roule jusqu'a fond de cal LOL
TyNoS a écrit :faudrai que je mette le plein et que je roule jusqu'a fond de cal LOL

C'est ce que je fais mais j attends pas d etre en réserve pour refaire le plein Big Grin
TyNoS a écrit :Comment vous faite pour avoir un calcul aussi précis de votre consommation.
Jveux dire, sur l'ec9, l'aiguille est un vrai yoyo, puis ya rien pour dire qu'on est en reserve ou pas Wink faudrai que je mette le plein et que je roule jusqu'a fond de cal LOL

LOL Ben ça paraît simple, tu fais le plein, tu remets ton compteur à 0, tu roules autant que tu veux, tu refais le plein en notant combien de litres tu remets, tu divises ce nombre de litres par le nb de kilomètres que t'as fait et tu multiplie par 100. 8)

Le fait que ta jauge ne soit pas précise ne change rien dans l'histoire du moment que tu fais le plein à fond les 2 fois pour le calcul. Idea
Avec un temoin de reserve sa serai mieux quand même, je fais toujour des petits plein ici et là, donc je ne sais jamais combien de littre il y a dans le reservoir, la jauge dit n'importe quoi, il suffit de mettre 10€ pour avec la moitié du plein LOL .

Puis j'ai pas envi de rouler jusqu'a sec, les carbu n'apprécirons pas les crasse du reservoir.

Donc, aucun moyen pour moi d'etre précis sur ma consommation Confused
eLdaroM a écrit :
TyNoS a écrit :faudrai que je mette le plein et que je roule jusqu'a fond de cal LOL

C'est ce que je fais mais j attends pas d etre en réserve pour refaire le plein Big Grin

Fleche
TyNoS a écrit :Avec un temoin de reserve sa serai mieux quand même, je fais toujour des petits plein ici et là, donc je ne sais jamais combien de littre il y a dans le reservoir, la jauge dit n'importe quoi, il suffit de mettre 10€ pour avec la moitié du plein LOL .

Puis j'ai pas envi de rouler jusqu'a sec, les carbu n'apprécirons pas les crasse du reservoir.

Donc, aucun moyen pour moi d'etre précis sur ma consommation Confused

LOL rassures-moi, tu fais pas le plein en regardant la jauge de ta voiture, non?

Si tu fais ton plein à la même pompe et que tu attends que le pistolet déclenche à chaque fois, à peu de choses près, tu dois avoir le même niveau à chaque fois quoi qu'en dise ta jauge. Wink

EDIT: ceci dit, c'est vrai qu'au quotidien un témoin de réserve est bien utile pour éviter la panne sèche.
TyNoS a écrit :Avec un temoin de reserve sa serai mieux quand même, je fais toujour des petits plein ici et là, donc je ne sais jamais combien de littre il y a dans le reservoir, la jauge dit n'importe quoi, il suffit de mettre 10€ pour avec la moitié du plein LOL .

Puis j'ai pas envi de rouler jusqu'a sec, les carbu n'apprécirons pas les crasse du reservoir.

Donc, aucun moyen pour moi d'etre précis sur ma consommation Confused
Fleche
OliVTEC a écrit :LOL Ben ça paraît simple, tu fais le plein, tu remets ton compteur à 0, tu roules autant que tu veux, tu refais le plein en notant combien de litres tu remets, tu divises ce nombre de litres par le nb de kilomètres que t'as fait et tu multiplie par 100 8)


Et surtout refaire le plein à la même pompe. Car d'une pompe à l'autre, le pistolet peut déclencher plus vite et 2l de différence sur un petit trajet, ça fausse tout.

Vu certaines conso annoncées sur ce forum, je pense que je vais revendre mon VTEC-E pour reprendre une EG6 beaucoup plus économique :roll:
(Je consomme 6.1l/100km à 130km/h et entre 6.7 et 7.3l/100km en trajet mixte).
Si je me décide de laver mon reservoir un jour, je pourrai alors faire quelque chose de précis, avec un bidon de 5litres dans le coffre LOL .

Sinon je vois pas comment, j'évite toujour la reserve de peur de bouché mes carbu ^^' ...
v tec a écrit :et ca va t avancer a koi de consommer plus que les autre?esi


ba c pas grave la ou t aura fait deux plein et moi 1 seul (j image la chose) ba je me pairai des pieces ou autre et pas toi*

quand tu roule en subaru comme moi t apprend vite a te calmer sinon c est 70 euro pour 450/500km


en roulant nerveusement tu stress tout ce qui esty transmission frein......donc qunad tu changera tes frein prematurement,moi j acheterai toujours des pieces


a la fin de l histoire mon crx il torche et le tien il est d origine et fatigué

Mais ça ne m'avance à rien de consommer +, je ne le fais pas exprès et c'est pas une gloire loin de là. Je fais juste un constat c'est tout. Evidemment que je préfèrerai consommer moins... Et mon but n'était pas d'être aggressif si certains l'ont commpris comme ça (à la vue de ta réponse je me demande...).

C'est sûr qu'actuellement je roule sans penser à ma conso, et que si j'avais une autre voiture ce serait peut être différent. J'ai pas acheté une ek4 pour me limiter quand je m'en sers. J'essayerai de faire des records de conso le jour ou j'aurai un mazout ou une prius (j'espère pas...), mais actuellement j'ai pas envie.
rien d agressif,c est juste un constat,les gens achete des voiture nerveuse,bombarde tout le temps et font un post,pkoi je consomme?


c est juste marrant
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