TyNoS a écrit :Si je me décide de laver mon reservoir un jour, je pourrai alors faire quelque chose de précis, avec un bidon de 5litres dans le coffre .
Sinon je vois pas comment, j'évite toujour la reserve de peur de bouché mes carbu ^^' ...
c'est bon, j'abandonne...
v tec, le but des fois c'est d'utiliser la puissance de la voiture kan il le faut et pas tous le temps de tte facon on peu pas ils sont partou(crs bac gendarme police....)
moi perso si je peu économiser 5-10 euros sur chaque plein et bien c'est ts bénef.
et le post la c pas trop "pkoi je consomme" juste une comparaison avec les autre personne du forum ,ya comme une différence non ?
oui mais certain on l air de trouver byzarre de faire si peu de borne alors qu il dise etre toujours au taquet
et pour le poste pkoi je consomme,y a deja eu
TyNoS a écrit :Si je me décide de laver mon reservoir un jour, je pourrai alors faire quelque chose de précis, avec un bidon de 5litres dans le coffre .
Sinon je vois pas comment, j'évite toujour la reserve de peur de bouché mes carbu ^^' ...
Mais lol, relis tout depuis le début.
Il n'y a pas besoin d'aller sur la réserve, tu peux très bien calculer ta conso en ne parcourant que 200km
Tu dois juste regarder le nombre de litre que tu mets pour le remplir de nouveau (divisé par le nombre de km). Quil fasse 45L ou 65L, un réservoir plein est un réservoir plein
Moi et mon EE8, jamais dépassé les 430 km avec le plein. Ma plus grosse conso est 230km en journée départ....
VEI a écrit :OliVTEC a écrit :c'est bon, j'abandonne...
+1
+2 8)
Là c'est chaud quand même...
J'ai l'impression de passé pour un gros naze
Nan sérieux j'ai compris le délire, c'est juste que dans mon cas c'est difficile sans risque la panne seche
TyNoS a écrit :J'ai l'impression de passé pour un gros naze
Nan sérieux j'ai compris le délire, c'est juste que dans mon cas c'est difficile sans risque la panne seche
Pourquoi risquer la panne seche :roll:
:
Tu mets ton plein, tu roule 200 km puis tu refais le plein......
Qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?????
J'avou que j'y avai pas pensé à celle là
.
Au temps pour moi les ami ^^'
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#1277967
L'autre jour, aller-retour bx-toulouse avec de l'autoroute, de la départementale et de la ville en envoyant comme il faut, sinon pas la peine d'avoir des cannassons
6.7 l/100km 8) Je l'aime mon ed7
Sinon, pour ceux qui consomment un peu trop, j'ai remarqué qu'à vouloir conduire pépère, je faisais souvent du sous-régime et je consommais autant voire plus :!: Les hondas, c'est fait pour aller dans les tours, rouler en dessous de 3000 rpm, autant acheter un gazout
toumpa, bizarre ya 1ans et demi avec un pote on a tapé le rail de l'ar avec un ed9 ;ed9 plié a lar on est rentré a 40-50klm/h et avec 5L on a fai 80 klms ah oui pke avant de taper le rail on étai tombé en panne d'essence donc on avai pu remettre 5 litre..
Je suis parti en vacance avec
vti69, lui en EE8, moi en EG6
on s'était donné un objectif dès le départ, arriver à destination, sans repasser à la pompe.
Et donc, passé le péage final (580km) une fois à l'arrrêt, le voyant venait de s'allumer, je pouvais en tirer jusqu'à 600.
Mais comme il l'a dit, passages de vitesse à 4000-4500 tr/min, et 500km d'autoroute à 130-140
Par contre, j'arrive pas à calculer la conso (du moins, j'ai une grosse flème
)
Sinon sur conduite mixte, c'est 500km en moyenne
bioman-esi a écrit :toumpa, bizarre ya 1ans et demi avec un pote on a tapé le rail de l'ar avec un ed9 ;ed9 plié a lar on est rentré a 40-50klm/h et avec 5L on a fai 80 klms ah oui pke avant de taper le rail on étai tombé en panne d'essence donc on avai pu remettre 5 litre..
Ouep, je connais aussi un mec qui a ramené son ed7 en panne avec une barre de remorquage
0 litre aux cent
record difficile à battre
SoichirO77 a écrit :Voila en conduisant en mode ecolo, (3 000 tours maxi, donc jamais plus de 110) il ne consomme que 6.70 environ (370 km pour 25 litres)!!
Et vos vehicules à vous??
Vtec is MAGIC
En mode normal cad bourrin dès que le traffic le permet, 1/3 ville, 1/3 autopista, 1/3 campagne
7 - 7,5
Mais j'ai pas de vtec
toumpa, nan mais histoire véridict..
En voulant conduire pépére, je passe la premiere et seconde à 3000tr puis le reste à 3500tr ... erreur a votre avis ? Ec9 inside ....
Pour vous, quel serai la fourchette idéale, il faut dire que j'ai encore l'habitude des mazoutes dans les pieds ^^'.
entre 350 et 430 km
350 en ville (petits trajets de 7 km)
430 sur autoroute a 145/150
J'ai pas encore réussi à tenir tout un plein sans vtec.
Mais bon j'ai peur de regretter, ok j'aurai roulé plus mais sans vtec quoi, c'est pesque de l'essence foutu en l'air :P !
6.9 conduite vraimen cool
7.5 conduite normale (avec quelques petites accel de temp en temp)
8.5 conduite avec assez souvent de petites accel 8)
10 en étant tout le temp pied dedans (sur route)
jamais de circuit donc voila