Japan Car

Version complète : micra K11 1997 plus de puissance [RESOLU]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
nouveau possesseur d'une micra K11 1.0l de 1997 avec 260 000km au compteur je rencontre quelques problèmes.
depuis quelques temps( 1-2 mois), ma micra qui démarre au quart de tour, a des petits ratés à chaud ..qui se manifestent surtout par le fait qu'elle cale au feu rouge.
Fin octobre j'ai fait Toulon Aix en Provence sur l'autoroute Nickel le moteur ne montait pas en température tout allait bien.
Depuis 1 semaine, à froid tout va bien..mais dès que le moteur monte en tempéature...La voiture cale à l'arrêt (ralenti bancal) mais redémarre, ce qui n'est pas trop gênant..
Depuis 3 jours, dès que la température monte un peu... et bien j'ai des pertes de puissance.... et même plus de puissance du tout...j'appuie sur la pédale d'accélérateur... rien ne se passe...des fois ca repart un peu... mais pouf plus rien... la voiture s'arrête..... j'attends 2-5 minutes.... hop elle repart.... et au bout de 5-10 minutes..ca recommence....

J'ai acheté des bougies (sait-on jamais) je n'y crois pas une seconde (mais ça ne fera pas de mal)...
Auriez vous une idée ?
Je pensais tester la méthode australienne ce we ?...avez vous une autre piste ???

Merci par avance.
explique nous ce que tu entend par méthode australienne LOL ...
(21-11-2014, 17:35:53)marcd a écrit : [ -> ]Auriez vous une idée ?
Je pensais tester la méthode australienne ce we ?...avez vous une autre piste ???

Merci par avance.

Tu parles de la méthode avec le boomerang ou celle avec le kangourou?
Sac
il est vrai que le terme peut paraitre curieux, mais c'est ce que j'ai trouvé sur les forums.
En gros dans cette méthode, la solution serait de refaire les soudures au niveau du débimètre...
Voilà
Un grand classique de la Micra.

Suis les instructions dans ce PDF et tout devrait rentrer dans l'ordre:

http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.pdf
sinon, recherche des pannes à chaud sur micra 1.0L, tu trouveras rapidement que les soudures du débimètre sont en cause Wink
Merci à tous..c'est ce que je pensais ..le hic c'est que je ne suis pas du tout bricoleur..la preuve je vais aller acheter un fer à souder demain..Sad donc pour la réparation va falloir faire gaffe Sad....
Sinon est ce que je peux débrancher le débimètre histoire de rentrer chez moi ce soir ??? si oui comment faire ?

MErci encore
En débranchant le debimetre, tu verra tout de suite si ton probleme vient de la. (tu peux rouler provisoirement )

Pour le faire, il faut juste debrancher la prise sur le devant du débimetre (entre le moteur et le debimetre) :

[Image: 64163329.jpg]

Prévoi aussi de quoi faire un joint pour remettre la plaque en place une fois que tu a refait les soudures (genre joint silicone de salle de bain)
Bonjour,
avant de poster ma réponse complète ..comment faire pour ajouter des photos ??
Merci par avance.
----------
Bonjour,
Dimanche je me lance...je change les bougies (quiétaient noires ...je vous raconte pas Wink ).
Je prends la doc en anglais..et je la suis...j'arrive au cache et je remarque que la réparation a déjà dûe être faite (la voiture date de 1997...et à 270 000km au compteur donc ...).
j'enlève le joint en silicone en piteux état, la plaque...et là je trouve pas de joint en caoutchouc (ça démarre bien Sad ).
Je regarde et là je me dit ..qu'effectivement au niveau des soudures....c'est moche (et pourtant je suis pas bricoleur)..je prends des photos pour vous montrer (en espérant que le lien fonctionne
[Image: IMG_20141123_100411_avant.jpg]

[Image: IMG_20141123_100518_avant_zoom~0.jpg]

je nettoie avec du papier de verre ...j'ote la poussière....et j'essaie de refaire les soudures (celle du haut est vraiment moche lors de l'ouverture).
Après pas mal de galère (bien sur je galère pour refaire la soudure du haut Sad )... voici le résultat

[Image: IMG_20141123_104340_apres~1.jpg]

[Image: IMG_20141123_104344_apres~0.jpg]

Sur ma mancé je démonte aussi la vanne de ralenti (le truc à l'avant du débimètre), je met du WD40 (ca peut pas faire de mal) et voilà

Je refais un beau joint en silicone Wink..
Le lendemain la voiture démarre nickel... comme d'hab mais je sens le ralenti un poil plus haut et plus stable.
Je prends la voiture..je roule un peu... lemoteur commence à chauffer....et là rien ne se passe d'anormal le moteur monte en température tout va bien .... youpi !!!!!
Bon je m'emballe pas jez n'ai fait que des petits trajets mais la voiture ne cale plus....
JE reste prudent car depuis vu le temps qu'il fait et le spetits trajets que je fait la voiture n'a pas trop loisir de monter en température..mais je sens que ca tourne bcp mieux...(je sais je sais je suis très prudent).
Maintenant j'espère que ma soudure va tenir (surtout celle du haut)..
mais bon au cas où ...je pourrais la refaire maintenant Wink.

PS je pensais peut être changer la sonde lambda (ca vaut pas très cher je crois) qu'en pensez vous ??? et comment trouver le modèle ? faut-il la démonter ?

Merci à tous
Bien joué ! Un peu paté tes soudures, mais fonctionnelles ^^

J'avais changer ma sonde lambda y'a quelques temps. C'est pas compliqué... sauf si comme moi, les vis du pare chaleur du collecteur sont rouillées Sac

La sonde m'avait coutée 80e sur oscaro. ça vaut le coup si ça sent vraiment fort l'essence au démarage.
Une sonde lambda c'est tout les 80 a 100 000km.