Japan Car

Version complète : [EG6],problème,tourne trop riche
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bonjour à tous !!

n’étant pas un pro de la mécanique, je me tourne vers vous pour un avis !
donc,comme j'avais un goujon de collecteur HS,j'ai fait tomber le collecteur pour y accéder,et vu que j'ai tout démonté je me suis dis que ça serait pas mal d'aller voir la gueule des soupapes d"'échappements et sans surprise,elle me paraisse bien noir tout en sachant que j'ai aussi "surement" un problème de joints de queue de soupapes.

apparemment je serais trop riche en essence,votre avis ?

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merci à tous !
pour regarder si t'es trop riche ou non il faut que tu démonte tes bougies et regarder la couleur qu'elles ont Wink. après le dépôt noir que tu as dans les conduit c'est tout simplement de la suie dû au gaz échappement Wink et pour tes joint de queue de soupape as-tu une consommation d'huile ?
Merci pour ta réponse Yoann,

En effet pour mes bougies,elle sont noir sur tout le contour.
Donc comment je peux régler se problème du coup ?

Oui j'ai une consommation d'huile,globalement un peu moins 1l d'huile pour 1500km en mélange route,autoroute et arsouille.
Pour ma fumée bleu,elle n'arrive seulement quand le Vtec s'enclenche. ..
Bon ben faut changer tes joints de queues de soupapes ^^ (Si je me souviens bien) =)

faburisu

Sac
Merci pour le tableau ! Ça va mettre utile ça, je démonte les bougies et je vous dis ca.

J'ai eu un souci avec ma cosse de sonde lambda qui était mal enclenchée, ca peut jouer ou pas ?
Et sur un de mes injecteurs,si je le bouge un peu de l'essence s'écoule au travers contrairement au autres,ca peut jouer aussi ?Sac
pour la cosse de la sonde lambda, oui sa peut jouer car celle-ci permet de "gérer" l'injection donc surement que l'ECU par moment reçoit mal ou pas d'info lambda. après pour ta fuite d'injecteur je ne pense pas que sa joue une cause a ton problème mais par contre sa peu jouer sur ta consommation d'essence Wink
D'accord,pour le moment elle est sur béquilles donc je peux pas tester sa consommation et son ratio air/essence.
Après pour mon injecteur et en consommation je suis à 450km en mélange route/autoroute et ville et quelques arsouille, mais j'ai l'impression que,si je lui tire dans la pence ou non globalement elle consomme pareil.
Je roule en sp98 total
On voit bien sur la 3e photo de l'huile sur les soupapes donc oui joints de queue à changer !
Pour l'injecteur, s'il reste ouvert, c'est pas terrible, fait les nettoyer à l'ultra-son dans un premier temps avec test des débits Wink
D'acc,bon ça ne fera qu'une bricole en plus parmit la longue liste de bricolage à son actif-_-'
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Pour l'injecteur, il ne reste pas ouvert mais "fuis" quand on le bouge à la main seulement, mais si j'y touche pas je n'ai aucun souci
c'est sur et certain tes joints de QS son hs
et du coup,qu'est-ce que je dois eviter de faire ?

est-ce qu'il y aurais des conséquences sur du "long" terme ? ,
j'explique,j'ai quelques problèmes niveau carrosserie (classique,rouille aile arrières) et je pensé m'en occuper en 1er avec des arches.

mais ne devrait-je pas m'occuper de mes joints avant ?
merci pour vos réponses !
bah les conséquences c'est que a long terme tes joints de queue de soupape vont de s’abîmer de plus en plus donc ton moteur va consommer de plus en plus d'huile et à l’extrême un risque d'emballement de ton moteur. donc je serais toi je ferais d'abord les réparations moteurWink après si tu veux faire a tout pris la carrosserie avant , je te conseil de vérifier ton niveau d'huile régulièrement Wink
je prefere quand même m'occuper du moulin avant,pas envie qu'il me claque dans les doigts :/

donc,en faisant le tour du forum je vois qu'il me faut,pour mon changement de joints (arrêter moi si je dis des conneries LOL) :

le joint de couvre culasse
les joints de queue de soupapes
un joint de culasse
joint spi d'AAC
un kit courroie de distrib (vu que je ne sais pas quand elle a été changé,autant en profiter ! )
pompe à eau
joint solénoide de Vtec (tfacon le mien est mort donc bon ^^)

autre chose ? car si j'ouvre,autant tout faire bien comme il faut !

ami(e)s JapanCar,j'attend vos conseils !Smile
Controle des guides de soupapes, contrôle culasse et rodage soupapes en les repérant. ..par précaution je conseillerais de controler la segmentation une fois deculasser
Piston a mi course et tu rempli les cylindres d huile, si le niveaux descend, controle jeux segmentation.
ok,merci beaucoup pour ces précisions !

difficile à faire quand tu est une quiche lorraine en mécanique ? Sac
et au passage tu lui fait un réglage de jeu au soupapes tant qu'a faire Wink
bon d'accord,un peu de taff en fait !

mais est-ce possible pour quelqu'un comme moi ? j'ai des bases en mecanique à force d'en faire mais je n'ai jamais ouvert un moulin !
sachant que je ne veux pas foirer le mien,est-ce c'est realisable ??
sa dépend, as-tu les outils a disposition car il te faut 2-3 outils spéciaux. pour le serrage de la culasse il te faudra une clé dynamométrique et si le constructeur préconise un serrage angulaire il te faudra l'outil adéquat. et pince pour soupape pour pouvoir presser les ressort de soupape. après pour la méthode pour le faire je pense que sur internet tu as de quoi trouver Wink
Ludwig,
Déjà télécharge la revue technique sur le forum
Avec celui ci tu as toutes les explications ,procédures, photos et outillages
Ensuite il y a pas mal de conseil sur le forum de membre qui ont effectués ces travaux

Je te conseille fortement d'etre accompagné d' un professionnel ou quelqu'un expérimenté..
Il y a pas mal de repérages a faire de chaque pièces démonté, qui etre absolument remis au meme endroit. (Logique)
merci pour vos réponses !
les outils j'ai,il me manque juste la pince pour les queues,sinon le reste j'ai,
pour la revue technique je l'ai déjà et imprimé complétement Big Grin
donc ce qu'il me faut sera une bonne méthodologie,tout repérer et prendre bien son temps en fait.

la suite viendra une fois le moulin ouvert alors !
Pour le comprime ressort, il est possible de le remplacer par une perceuse a colonne ou se fabriquer l outil...
merci pour ta réponse Smile
Tu peux aussi déculasser (facile pour un débutant), emmener la culasse à un rectifieur qui te fera les vérifications des sièges et pourra les changer si besoin, les JDQ, te rodera les sièges de façon "professionnelle". Te restera à remonter, faire distribution, purge et jeux des culbuteurs, ce qui est aussi faisable en regardant le WS Wink
L'idée est très intéressante et c'est vrai que t'en qu'a faire. ..
Mais niveau finance je suis limité,et je suppose que pour se genre d'opération ca coûte un minimum ?
bonjour à tous !

donc je viens de démonter mes bougies,et globalement (je trouve) elle s'en sortent pas trop mal,après je ne sais pas quand elles ont était changé pour la dernière fois,donc aucune idée précise sur leur age :/

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donc la 1er est celle du 1er cylindre coté distribution.

qu'en pensez vous ?
connaissez vous la marque Corteco ? car j'ai demandé une pochette de joint haut moteur chez Honda,et ça pique un peu ! avec la modique somme de 428 ttc,et encore ce n'est pas sur qu'il puisse l'avoir étant donné que ce n'est plus produit,donc c'est un peu la roulette russe !
et pour la pochette de joint,j'ai trouvé une complète de rodage moteur de la marque Corteco,apparemment c'est pas mauvais en fouillant un peu sur le net mais j'aimerais avoir vos avis !
un petit up pour la Vivic !
LA COULEUR DE TES BOUGIES EST BONNE TON PROBLEME PAS LA RICHESSE JE VOIT DE L'HUILE SUR LE FILETAGE DE TES BOUGIES TES PUIS DE BOUGIES SONT HUILEUX ?
bonjour Cyrilvtec, oui ils y sont un peu ,mais c'est à cause du fait qu'a chaque fois que je replace mes bougies je les huiles un peu sur le filetage car la 1er fois que je les ai démonté,j'en ai chi** comme un rat mort !
mais de toute façon,tout mes joints haut moteur vont être changé car j'ai mes joints de queue de soupapes qui sont HS,donc j'vais en profiter pour tout changer dans la foulé.
après comme j'ai dis un peu plus haut,j'ai pas de consommation excessive,car globalement je suis à 450km pour un plein (au delà je suis dans la réserve) en roulant au sp98 total