Japan Car

Version complète : [EE9] b18c6 HC ! 240cv. Question gommard !
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Bonjour,

Depuis quelques années que je n'avais pas parlé de mes voitures sur jpcar voici un petit recap :

Ma première était une honda crx pour faire du daily/trackday bien qu'elle est vite devenue infernal en daily (en partie a cause des zenky RR et de la ligne sur mesure qui m'obligé a porter des boules quies pour un trajet supérieur a 1H...) cette caisse était génial et faite pour la piste, allez savoir pourquoi je l'ai vendu...
Je crois d'ailleurs que le deuxieme proprio après que je l'ai vendu est ici sur le forum.

[Image: a5pcK6.jpg]
[Image: iLUHwz.jpg]

Je suis ensuite passé a plus confortable et plus puissant.
une 350z pack rays, v6, 280cv, siège en cuir chauffant, régulateur de vitesse, ligne magnifique, son bose, madame était aux anges, moi beaucoup moins.

[Image: ZUsoIX.jpg]

Électroniquement cette caisse ma sauvé la vie (si si vraiment), Sportivement se faire tenir par 4 kékés à casquette dans une bmw 335D fut un coup dur.

[Image: WKO9AS.jpg]

Au delà de ça, oui ca pousse, oui c'est beau mais bordel on s’ennuie, a l'intérieur avec ligne d'origine on entend pas vivre le moteur, il faut débourser 1500€ pour une ligne moyenne gamme, une sortie piste c'est 1000€ les 4 pneus, sans parler du freinage, de l'essence et du compte tour qui s’arrête a 6500...

J'adoré quand même cette caisse malgré tout, mais la dépouiller pour éviter de me faire tasser par des clio 3 rs (j'exagère mais l'idée est la) me faisait mal au coeur, et la préparer me faisait mal au porte-monnaie, avec l'arrivé du gros sur la photo du dessous la décision fût prise, au revoir 350Z...

[Image: hAIMhz.jpg]

Retour au source avec une 4G !
Bon l'objectif est simple, une pistarde, une vrai, qui peut trimbaler le chien et les potes sans s’éclater les tympans.
C'est sur, c'est moins classe je vous l'accorde !

[Image: YwvurM.jpg]

m'enfin' comme on dit avec les copains :
"le confort c'est bien, la piste c'est mieux" @Jeremy Klaxon
Faut avouer qu'elle est quand même dégueulasse, mais bon au prix ou je l'ai touché sans moteur on va pas se plaindre.

Bref un b18 plus tard, 4 jantes, une peinture, quelques baguettes, un liseré et 2-3 coups de bombe on obtient quelques chose de plus respectable

[Image: 10428168_10152405766428358_2183503959323463286_o.jpg]

[Image: 10514178_10152405766143358_1148015050639289816_o.jpg]

Bon j'arrête le texte et les photos place au descriptif de la voiture.

Moteur :

Par respect pour la prépa de Billvtec je vais citer grosso modo ce qu'il y a dans le bloc sans rentrer dans les détails.

Bas moteur B18c4 réalésé en 81.5 mm , plan de joint resurfacé.
métrologie complète
vilebrequin équilibré
coussinets de bielles acl race neuf + (mesure au plastiquage )
pompe a huile honda neuve P73
bielles forgées
pistons forgés + segments neuf
mesure réel du rapport volumétrique
équilibrage ensemble
carter cloisonné
courroie distribution neuve honda + pompe a eau honda
galet tendeur neuf
Joint bas moteur neuf
visseries bas moteur neuve
pistons et bielles mise au poids

Culasse b18c6
préparé puis passé en soufflerie (flow bench)
resurfacé
sièges soupapes 3 angles
arbres a cames agressif + poulies réglables
joint de culasse renforcé cometic
joints de queue de soupape neuf
demi lune neuve
Soupapes titanes
collecteur d'admission b18c ouvert préparé et ressoudé façon billvtec
Papillon omnipower
Corps de papillon préparé venturisé
Guide en bronze
Culasse blanchi avec prépa 3 angles + conduis + poussoirs équilibrés


Injecteurs 525cc précision
Régulateur d essence ITR (a la place de l'ancien)
Boite à air sur mesure avec filtre ktuned velocity stack
Hondata S300 avec carto sur mesure (billvtec) pour la configuration à l'éthanol
Ligne Tanabe médaillon touring (une tuerie cette ligne)
Collecteur PLM
Batterie ballistic (1.1kg)
Bougie iridium
Radiateur tegiwa
Pompe à essence AEM 320LPH
Boite de dégazage sur mesure

Boite :

S80 128000km
Volant moteur allégé Fidanza
Embrayage exedy stage 2
4-5 VTI

Châssis :

Combiné D2 racing street
Bras de suspension rotulé sur mesure
Camber kit arrière
TOE kit
Barre anti-rapprochement inférieur arrière sur mesure
Enkei RPF1 ( 4.2kg la jante )
R888 GG

Freinage :

MC + MV ITR
Etrier ITR
Disque ultimax MG ZR
Plaquette carbone Lorraine RC6

Intérieur :

Arrière + derrière les sièges déblaxonné.
Moyeu court
Volant RRS dégueulasse avec 90mm de tulipage
Rallonge de levier de vitesse
Manop de température d'huile.
Intérieur complet noir mat.
2 bacquets Oreca 6.2Kg/siège avec Rail sur mesure

Voila une petite photo de la nouvelle courbe de puissance :
240cv 203NM
[Image: 392920bancee9b18c6hc.jpg]

Les objectifs à venir? Avoir un rapport poids/puissance meilleure qu'une exige cup.

Si vous suivez mon topic voici les évolutions à venir qu'il devrait y avoir :

Intérieur :

complètement vidé et repeint
2 baquets
Chauffage de 1Kg3
arceau
tableau de bord fibre avec manos intégrés abandonné j'aime bien le look intérieur origine.

extérieur:

face fibre avec splitter j'ai du mal avec le look je vais plutôt passer sur un capot fibre type origine.
portes fibres
hayon fibre
pc ar fibre

A bientôt sur la piste Wink

[Image: 10660298_10152434171829053_4016372527259...126aa29e9a]
Une belle présentation l'ami !! Ya rien a dire , ça pousse fort , ca tiens la route , c'est violent !!

Avec tes projets elle sera démoniaque !!
Aaah j'aime !
Bienvenu à elle Wink
Faudra la peser à la fin Sac
Quel engin ! Shock

A part ça, j'aime beaucoup l'analyse que tu fais de chacune de tes voitures, ça sent le vécu et tu assumes chacun de tes choix, vraiment top. Yes
Bravo. Bienvenue à vous deux. Une bonne caisse la ee9. Sensationnelle surtout. C'est une bonne base et surtout un bon jouet.
Je vais suivre ton post Wink
@florent
Merci ! Vivement dimanche =D
Le but c'est qu'elle me face garder le sourire c'est le plus important !
Et puis si dimanche on peut déposer ensemble quelques bonne caisse ca sera top !

@Howaitōrufu
Yes j'y compte bien, on l'a déjà pesé au premier ct et je pense que je ferais toujours m'a pesé la bas, le but n'étant pas que ce soit précis au gramme prêt mais de voir l'évolution au fur et à mesure.

@remy c
Merci c'est gentil, j'ai pourtant essayé de faire court pour éviter d'endormir les gens avec du texte, mais je pourrais parler pendant des heures des qualités et défauts de chacune. Aujourd'hui en tout cas j'ai vraiment trouvé ce que je recherché avec cette civic !

@Hondo
En bonne base j'ai déjà eu le CRX, la civic avec le B18c6 est quand même plus violente. Sinon je suis vos EE9 en sous marin sur le forum, elles sont vraiment clean Wink j'essaye a chaque fois que je vois Florent de le convaincre de se mettre à pister(Je dois pas trop insister faut dire, je pense que le petit baptême de la dernière journée piste avait fait son effet, 4200gt si tu nous entend...)
Après je crois que Florent veut faire un truc plus clean car il a une très bonne base ce que je comprend Wink
j'ai pas les cheveaux que tu as , mais bientot je m'en rapprocherais et on s'amusera à 3 a bouffer quelques caisses Wink
allé une petite vidéo pour alimenter le topic, ma première journée piste avec la civic en compagnie de florent et un autre ami en civic rouge b18c4.
La seul réel bourre ou je joue avec quelqu'un c'est à partir de 9min35 contre une smart roadster en coque fibre avec moteur hayabusa.

Vraiment sympa la civic et surtout la video ! J'adore. Par contre, plutot Violente la smart...Shock
Wahou, je suis ton projet ça sent très bon Big Grin

Et je crois que j'ai le même levier de vitesse que toi et à la même hauteur ^^, par contre tu as quoi comme tringlerie ? Car elles ont l'air de passer plutôt rapidement tes vitesses
Un bien bel engin que tu a la, je vois que tu tourne a Fontenay, tu est de Vendée ?
Elle marche fort ta civic, la smart tu lui reviens dessus à chaque ligne droite ^^
(21-11-2014, 22:11:02)xday a écrit : [ -> ]Vraiment sympa la civic et surtout la video ! J'adore. Par contre, plutot Violente la smart...Shock

Quand tu vois arriver le mec en camping-car avec la smart sur le plateau, qu'il descend en full combinaison de pilote, tu sens déjà que ca rigole pas Langue mais la personne était vraiment sympas et c'est sur - de 800kg avec 200cv ca rigole pas !

Citation :Wahou, je suis ton projet ça sent très bon Big Grin

Et je crois que j'ai le même levier de vitesse que toi et à la même hauteur ^^, par contre tu as quoi comme tringlerie ? Car elles ont l'air de passer plutôt rapidement tes vitesses

tringlerie origine, c'est l'embrayage stage 2 qui doit te donner cette impression

Citation :Un bien bel engin que tu a la, je vois que tu tourne a Fontenay, tu est de Vendée ?

De la rochelle Wink

Citation :Elle marche fort ta civic, la smart tu lui reviens dessus à chaque ligne droite ^^

Merci Wink
OK moi je suis a cote de Luçon a une demi heure de Fontenay, je vais de temps en temps a au circuit de Fontenay, ( en touriste Blush ) si un jour je vois ta civic j'avancerai te voir !!
(21-11-2014, 23:45:34)swapeg3 a écrit : [ -> ]OK moi je suis a cote de Luçon a une demi heure de Fontenay, je vais de temps en temps a au circuit de Fontenay, ( en touriste Blush ) si un jour je vois ta civic j'avancerai te voir !!

j'y serais dimanche avec Florent qui a aussi une EE9 rouge Wink
Jolie prépa! Smile
Selon le temps je viendrai ptet a fontenay aussi en spectateur.Wink tu etais sur le forum japauto poitou ju non?
Ça donne envie Yes
Je passerai peut-être dimanche voir ces deux ee9 Wink
(22-11-2014, 09:31:22)momosega a écrit : [ -> ]Selon le temps je viendrai ptet a fontenay aussi en spectateur.Wink tu etais sur le forum japauto poitou ju non?

Oui, tu reconnais le crx? on a déjà mangé ensemble à Poitiers je crois y'a genre 5ans lors d'un rasso !
Ca fais super longtemps que je suis pas allé sur japauto pc !
et merci pour la prépa Wink
J'adore la lutte très fair-play avec la Smart, chacun sa ligne, à la japonaise. Yes

Mais bon Dieu qu'est-ce qu'elle pousse ta Civic ! Shock
simpa te civic!ca me rappelle ma crx Ouinn chiffre similaire avec la meme carto! 208cv et 190nm mais boite origine,ca doit etre top avec la boite itr+pignons vti Big Grin

par contre fais attention moi a force de surregimes une clavette a lacher et une soupapes est partie rendre visite au piston je te laisse imaginer....je crois que c'est un point important a controller et remplacer par du neuf voir du renforcer a ces kilometrage la (mon b18 avait les meme km et 25OOOkm max apres et quelques sorties piste ca a lacher et il n'y avait rien de recupêrable Shock

amuses toi bien avec moi j adorais distribuer des pillules a presque toutes les sportives bien cher que tu croises Big Grin
(22-11-2014, 13:13:35)remy c a écrit : [ -> ]J'adore la lutte très fair-play avec la Smart, chacun sa ligne, à la japonaise. Yes

Mais bon Dieu qu'est-ce qu'elle pousse ta Civic ! Shock

j'ai beaucoup aimé la petite bourre avec lui aussi, mais mon huile était trop chaude. Quand j'ai bloqué au freinage du coup j'ai laissé refroidir après

Citation :simpa te civic!ca me rappelle ma crx Ouinn chiffre similaire avec la meme carto! 208cv et 190nm mais boite origine,ca doit etre top avec la boite itr+pignons vti Big Grin

par contre fais attention moi a force de surregimes une clavette a lacher et une soupapes est partie rendre visite au piston je te laisse imaginer....je crois que c'est un point important a controller et remplacer par du neuf voir du renforcer a ces kilometrage la (mon b18 avait les meme km et 25OOOkm max apres et quelques sorties piste ca a lacher et il n'y avait rien de recupêrable Shock

amuses toi bien avec moi j adorais distribuer des pillules a presque toutes les sportives bien cher que tu croises Big Grin

La boite est vraiment génial. je ferais surement controler/changer quelques pièces moteur mais j'ai le temps pour le moment. Qu'as tu comme voiture maintenant ? tu ne regrettes pas le crx?
(22-11-2014, 14:36:43)ju.eyz a écrit : [ -> ]
(22-11-2014, 13:13:35)remy c a écrit : [ -> ]J'adore la lutte très fair-play avec la Smart, chacun sa ligne, à la japonaise. Yes

Mais bon Dieu qu'est-ce qu'elle pousse ta Civic ! Shock

j'ai beaucoup aimé la petite bourre avec lui aussi, mais mon huile était trop chaude. Quand j'ai bloqué au freinage du coup j'ai laissé refroidir après

Citation :simpa te civic!ca me rappelle ma crx Ouinn chiffre similaire avec la meme carto! 208cv et 190nm mais boite origine,ca doit etre top avec la boite itr+pignons vti Big Grin

par contre fais attention moi a force de surregimes une clavette a lacher et une soupapes est partie rendre visite au piston je te laisse imaginer....je crois que c'est un point important a controller et remplacer par du neuf voir du renforcer a ces kilometrage la (mon b18 avait les meme km et 25OOOkm max apres et quelques sorties piste ca a lacher et il n'y avait rien de recupêrable Shock

amuses toi bien avec moi j adorais distribuer des pillules a presque toutes les sportives bien cher que tu croises Big Grin

La boite est vraiment génial. je ferais surement controler/changer quelques pièces moteur mais j'ai le temps pour le moment. Qu'as tu comme voiture maintenant ? tu ne regrettes pas le crx?

franchement au niveau coupelles et clavettes vaut mieu anticiper Wink

et comment que je le regrette.....j'avais la carto hred,collecteur tri Y,ligne invidia,boite a air promax et carto hred,niveau chassis suspension koni,freins ITR/mastervrac itr,rien d execeptionnel c'est la caisse que j'ai le plus aimer et qui m a donner le plus de sensation pourtant je l'ai revendue pour une R32 GTR LOL
ces moment ci j'ai plus le budget pour une caisse tres execptionnel je me contente d'une celica gti Sac

franchement une 4G avec un B18 bien afuter c'est un distributeur de plaisir Big Grin

et la tienne est bien aboutie deja Twisted
(22-11-2014, 13:00:51)ju.eyz a écrit : [ -> ]
(22-11-2014, 09:31:22)momosega a écrit : [ -> ]Selon le temps je viendrai ptet a fontenay aussi en spectateur.Wink tu etais sur le forum japauto poitou ju non?

Oui, tu reconnais le crx? on a déjà mangé ensemble à Poitiers je crois y'a genre 5ans lors d'un rasso !
Ca fais super longtemps que je suis pas allé sur japauto pc !
et merci pour la prépa Wink

C'est bien ce qu'il me semblait mais ton visage ne me revenais pas à part le pseudo!Big Grin
Bon demain c'est mort pour moi, mais une prochaine à l'occaz.Wink
ce doit etre diablement efficace!Smile
impressionant ! elle marche fort je suis !
Non de diou!!! ça marche fort , ça freine fort , c'est violent ta caisse mon Ju Wink

Encore merci pour cet aprem !
Compte-rendu fontenay le comte

Bon cette journée à mal commencé couché 4H levé 9H ventre en vrac j'ai fais le con la veille bref...
RDV 12h chez Florent qui nous cuisine un bon steak patte ça me ravigote bien Langue
Décollage vers 13H10 arrêt à la station essence, remplissage du réservoir et du bidon d'essence. arrivé au circuit avec 10 min d'avance Temps couvert, pas de pluie, 18 degrés parfait.
On fait les papiers et c'est parti !

Première journée pour Flo, il me demande de monter avec lui faire une session de repérage, première surprise, fuck de l'huile dans mon casque... ok place à la vrai première surprise, marche bien son b16 stock ! (merci la prépa casto pour l'admi Big Grin), la deuxième bonne surprise fût les pneus, tiennent bien ces R1R ! la voiture avait juste un peu tendance à s'écraser sur de la grande courbe réglage des combinés et c'est réglé ! mais dans l'ensemble pour une caisse qui n'a aucun renfort châssis juste les combinés et les pneus ça tient déjà super bien et ça vire pas mal à plat. Flo qui s'attendait à ne pas jouer avec nous (eg b18c4 et ma ee) à finalement pu nous suivre et s'éclater ! et s'est même conforté en taxant quelques caisses (voir son topic pour plus de détails)

La session finit place à mon tour ! on met son EE à refroidir, il grimpe avec moi, tour de chauffe, bon pas grand monde sur la piste, on va en profiter pour rouler un peu fort et bien tout faire chauffer. On avait repéré une 206 fibré et arceau-té sur le paddock la voila sur la piste je me décide de l'attendre pour jouer un peu avec, finalement un fond de 2 et c'était réglé on l'a plus revu, qu'elle déception.
Puis quelques belles voitures qui rentre en piste ! une bm 318i turbo, un ttrs, la miata "gulf" (qui est passé dans autoworks il y a peu je crois), une 106 arceau-té avec moteur préparé. Bref on s'est bien marré à jouer avec eux ! je me suis même permis de faire un peu le kéké en doublant la miata.

Vous trouverez la vidéo de cette session en double ! une vue pare-brise côté passagé et un POV casque pilote (caméra un poil basse mais on voit quand meme). Merci Flo pour avoir fait le porte-mano Big Grin



Deuxième vidéos vu parebrise passager :
https://www.youtube.com/watch?v=TfJ2Uutx...e=youtu.be

Les autres sessions viendront plus tard en vidéo j'ai trimbalé des sacs de sable plus ou moins costaud avec moi =D
Malheureusement j'ai fini la journée sur un gros blocage au freinage ou j'ai un peu stressé (caisse qui arrivé derrière + l'envi de rattraper une megane2RS) et j'ai fais un plat sur mes pneus... Sad
Si quelqu'un sait si ca peu se rattraper je suis preneur ils ont que 2 journées pistes...

Ma conclusion sur mon pilotage

Je dois mieux me concentrer sur la trajectoire de certaine parabole et re-accélérer plus tôt pour ressortir plus fort et peut être un peu plus large pour éviter de trop faire marcher l'autobloc.
Le freinage... j'ai du mal à encore bien doser la puissance, Je dois freiner plus tard plus fort.
Soulager la boite, le talon pointe... je dois absolument apprendre.

Ma conclusion sur la voiture

La nouvelle géométrie qu'on a fait avec flo est top !
La caisse tient bien. les pneus s'usent bien et de manière homogène.
il faudrait que je rajoute 1 ou 2 cran(s) de dureté à l'avant avec une barre anti-rapprochement supérieur.
Le top serait un arceau, Flo à remarqué que ma portière conducteur s'était encore un peu tordu...
J'ai absolument besoin d'un siège baquet ou au moins de harnais je me balade trop dans certains virages.
J'aimerais regarder si la course de la pédale de frein se règle (si des gens ont l'info je suis preneur!)
Le moteur et la boite c'est toujours du pure bonheur, mes joints de queues de soupapes sont à surveiller je fume beaucoup à la décélération et pourtant je n'ai même pas consommé la moitié de l'huile entre le maxi et le mini (des avis?)
Mon huile atteint 135 degrés en fin de session il va falloir que j'investisse dans un radiateur d'huile.
Il me faudrait aussi un appareil pour vérifier la pression de mes pneus, je suis a 2.2 à froid il faudrait peut être que je descende un peu.
Côté freinage ca surchauffe, fin de session ca fume et ce n'est pas une image, j'ai encore les pares chaleurs et je ne pense pas que le RPF1 ventile assez.( --> durites avia, RBF600, + boa pour refroidir et ca devrait aller)


C'était vraiment un aprem top, avec deux petits regrets :
- de n'avoir pas pu faire de session "chrono" seul dans la voiture
- pas avoir eu l'occasion de chasser cette megane 2 rs grrrr !
Je suis quand même content j'ai amélioré mon chrono.
1.21.XX avec passagé + un petit ralentissement à cause du trafic, contre 1.23.XX sans passagé la fois précédente.

Bref à refaire !
Tu vas gagner un temps fou en courbes avec un bacquet... C'est fou à quel point tu ressens mieux la voiture une fois soudé à elle, sans avoir à contracter les lombaires et les abdos pour arrêter de "subir"
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