Japan Car

Version complète : [EE9] b18c6 HC ! 240cv. Question gommard !
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La config est globalement similaire et les résultats aussi.

Sauf que au niveau du RV j'aurai tendance a mettre un 12.5 pour l'e85 et un 12.2 au 98.
Sa serait un RV mesure. Parce que le Rv donne par le fabriquant est théorique... Et avec des soupapes plates on ne gagne pas 0.3 de RV... A moins qu'elles soient plus épaisses, mais du coup plus lourde... Et parfois plus lourd que l'origine, c'est pourquoi moi c'est uniquement ferrea (10g de moins rien qu'a l'admission).

Après cette config est bonne et fiable.

Pour optimiser a fond faut des poulies réglable et test sur banc
Un peu de nouvelle ici, ça fait longtemps que je n'ai pas répondu.
Merci à tous pour vos retours sur vos prépa moteurs.
Vos avis me permettent de poser de bonnes questions et d'avancer en fonction de ce que je souhaite !

J'échange beaucoup avec Keiichi concernant la prépa de l'auto et je pense que nous allons bientôt aboutir à une base définitive.
Toute la prépa se fixe sur une règle simple : la fiabilité.
Je souhaite vraiment ne plus avoir de fumé, avoir un moteur qui dure et évidemment un peu plus de cv, mais surtout un agrément moteur, quelque chose qui turbine vraiment entre 5K et 8K5.

J'ai mis en vente depuis hier mon ep3 que j'utilisé en daily :
http://www.leboncoin.fr/voitures/857459427.htm?ca=20_s

Je pense que certe le prix est un peu élevé mais juste.
J'ai fais un test à l'argus avec son kilométrage et les frais récent elle côte 13000€ alors 12K5 à debattre, je ne trouve pas ca trop déconnant.

Qu'en pensez vous?
Ton prix est dans les prix actuels du marché français!!! Wink
Malheuresement, à ce prix, elles ont du mal à partir...
Dommage que tu n'envisages pas déchange... Wink
Ca depend si il y a échange + soulte de ta part ou echange standard et ca dépend contre quoi surtout mais si tu as une bonne proposition pourquoi pas Wink
la couleur de ton ep3 est superbe! love
Pas assez JDMMESCOUILLES l'EP3 , met des autoc , ça vaudra 15K Wink
(21-09-2015, 18:55:29)ju.eyz a écrit : [ -> ]Ca depend si il y a échange + soulte de ta part ou echange standard et ca dépend contre quoi surtout mais si tu as une bonne proposition pourquoi pas Wink

Mon Accord K24 JDMdelamortquiarrache??
Cf mon topic!! Wink
@Ugotookie Merci pour la couleur Wink

@Florent Je suis étonné qu'à l'argus elle côte 13000 avec les frais récent déjà !

@nonovtec J'aime bien ton accord, mais je préfère avoir des sous Wink je dois injecter dans ma maison et mon moteur sur l'EE Wink

Des avis sur le site http://www.rzcrewgarage.com/ ? les prix sont vraiment très attractif.
Le moteur de l'ee est prioritaire sur la maison Ju sinon t'es pas kanjojdm
(22-09-2015, 10:37:00)ju.eyz a écrit : [ -> ]@Ugotookie Merci pour la couleur Wink

@Florent Je suis étonné qu'à l'argus elle côte 13000 avec les frais récent déjà !

@nonovtec J'aime bien ton accord, mais je préfère avoir des sous Wink je dois injecter dans ma maison et mon moteur sur l'EE Wink

Des avis sur le site http://www.rzcrewgarage.com/ ? les prix sont vraiment très attractif.

ya qq meme 80 dollars de frais de ports et 10 de taxe estimé....et si la douane ce rajoute a ça...aie
Pour les ACC RZ Crew, le plus simple est de passer par là !

http://shop.crtune.com/moteur-serie-b-b1...arage.html
(22-09-2015, 13:46:46)cyrilhonda a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 10:37:00)ju.eyz a écrit : [ -> ]@Ugotookie Merci pour la couleur Wink

@Florent Je suis étonné qu'à l'argus elle côte 13000 avec les frais récent déjà !

@nonovtec J'aime bien ton accord, mais je préfère avoir des sous Wink je dois injecter dans ma maison et mon moteur sur l'EE Wink

Des avis sur le site http://www.rzcrewgarage.com/ ? les prix sont vraiment très attractif.

ya qq meme 80 dollars de frais de ports et 10 de taxe estimé....et si la douane ce rajoute a ça...aie

80 SGD et non pas dollars !
80 $ = 71.5€
80 SGD = 50.5€

la taxe estimé quand a elle est de 4% du montant global produit + fdp.
Je prend l'exemple des AAC skunk2 795€ TTC par un revendeur en france
ici : 630€ TTC

Je trouve ca très correct, sans même parlé que je vais surement faire une commande groupé avec Florent et donc diminuer les fdp.
ah ok autant pour moi pour les fdp..
J ai les rz crew stage 2 on verras bien ce que sa sors-tu é mon b18c6
(22-09-2015, 14:27:45)cyrilhonda a écrit : [ -> ]ah ok autant pour moi pour les fdp..

c'est d'autant plus intéressant n'est ce pas? Langue

(22-09-2015, 19:53:46)apautre a écrit : [ -> ]J ai les rz crew stage 2 on verras bien ce que sa sors-tu é mon b18c6

désolé j'ai qu'un AAC et il est pour ma femme Smile

Blague à part ta voiture est prête quand qu'on connaisse le résultat?
peut être ça t'interesse des acc rz crew d'occaz : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vends-B18c6
(22-09-2015, 21:18:59)ju.eyz a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 14:27:45)cyrilhonda a écrit : [ -> ]ah ok autant pour moi pour les fdp..

c'est d'autant plus intéressant n'est ce pas? Langue

(22-09-2015, 19:53:46)apautre a écrit : [ -> ]J ai les rz crew stage 2 on verras bien ce que sa sors-tu é mon b18c6

désolé j'ai qu'un AAC et il est pour ma femme Smile

Blague à part ta voiture est prête quand qu'on connaisse le résultat?

avant la fin de l année c est sur mais quand je n est pas de date precise de toute maniere avec un set up qui vas avec les aac etc 220 230 cv moi je les testes juste pour voir s il peuvent me convenir ou non sinon je passerais a d autre aac plus mechant
Salut !
Un peu de nouvelles par ici, mon ep3 est vendue, à ma grande surprise elle est partie en 2 jours.
Il me manque encore un peu de financement pour refaire mon b18 mais ça devrait être possible sous peu.

Sinon samedi c'était l'expédition sur circuit, vous trouverez un petit CR juste en dessous !

CR FONTENAY LE COMTE 10 OCTOBRE :

Je ne sais pas trop par ou commencer tellement la journée était bien sous tous les angles!
On va commencer par les préparatifs !
Ma femme à été généreuse pour mon anniversaire en aout et m'a bien équipé pour le circuit j'avais tout ce qu'il me fallait, les gants, les bottines, un support de caméra pour fixer la cam ailleurs que sur le casque ! le top !

Au passage j'ai changé de taille de pneu je suis passé en 195/55/r15 au lieu de 195/50/r15 toujours en toyo R888.
Séance bricolage avec un ami le jeudi 8 ! vidange, filtre à huile honda, filtre à essence honda, 6L de 300v en 10w40( et oui faut prévoir la futur conso du moteur...) changement du liquide de frein, purge de l'ensemble et zou l'auto est prête pour le samedi !

Toutes les conditions sont présentes pour passer un excellent samedi, les copains sont présents pour tourner, d'autres copains viennent nous voir en spectateur, une météo clémente soleil 21°, le staff présent pour la journée vraiment top et pour finir un beau plateau ! de la clio 2 cup, clio 3 rs, 3 caterham, 208 R2, 2 m3, 2 proto, une mR2, un vr6 turbo, un cayman S et des plus petites autos aussi tout de même !
heureusement un ami en prélude 5G et moi même étions présent pour représenter Honda !

La journée s'est très bien déroulé, j'avais un mauvais feeling de rouler en 195/55r15 sur route je trouvé que la voiture flotté j'étais à 2.2Bar de pression, une fois sur circuit je suis passé à 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière et quel bonheur ! je préfère même cette monte de pneu maintenant, la puissance passe mieux, je trouve la voiture plus stable en virage j'ai le sentiment de pouvoir accélérer plus tôt en courbe, je n'ai bloqué qu'une seule fois au freinage... question géo j'ai toujours la même que d'habitude je m'y fais bien.

Je suis vraiment satisfait de cette journée car j'ai pu partager celle-ci avec un maximum d'amis et ça ça reste quand même le plus important à mes yeux, et pour couronner le tout j'ai le sentiment d'avoir bien évolué niveau trajectoire. Je n'ai toujours pas fait une session seul (tjrs un sac de sable d'environ 80kg dans la voiture) mais j'ai réussi a faire un 1.19.66 presque 1 seconde de mieux que la dernière fois.
Alors coïncidence des pneus? je ne sais pas. Je pense que c'est un tout, meilleur traj, meilleur freinage.
Toutefois je pense que j'ai encore 2-3 grosses secondes à grappiller avec un pilotage parfait et bien 1-2 grosses secondes si je vire mon sac de sable et un peu d'essence ! ce qui me laisse encore une marge de progression énorme Smile

Question mécanique c'est sans surprise j'ai tjrs les mêmes problèmes, je fume, mon huile chauffe trop, et je déjauge si j'ai pas 20L d'essence dans le réservoir...

Je vous laisse avec 2 petites vidéos.
La première ou je chasse un cayman S



La seconde ou je joue avec une clio 2 cup



Ce soir ou demain, je posterai une vidéo, et j'aimerais demander un avis sur mon freinage j'ai un feeling vraiment étrange avec ma pédale...
ca va elle marche bien qq meme pour un moteur fumant!
ta essayé de tourner avec autre chose que la 300V ? moi perso sur mon B18, j'ai réduis ma conso au moins de moitié depuis que j'ai arrêté la 300v 10w40...
(12-10-2015, 19:26:58)cyrilhonda a écrit : [ -> ]ca va elle marche bien qq meme pour un moteur fumant!
ta essayé de tourner avec autre chose que la 300V ? moi perso sur mon B18, j'ai réduis ma conso au moins de moitié depuis que j'ai arrêté la 300v 10w40...

Oui malgré tout elle a la santé ! ce n'est pas une nécessité de refaire faire le bloc mais j'en ai un peu marre d'enfumé (au sens propre) tout le monde sur circuit bien que ca entretien le côté sleeper !
Tu utilises quoi comme huile? on me conseille d'essayé de l'huile ipone en 10w60
moi j'ai changé en urgence donc j'ai mis de la simple castrol gtx (ya plus rien en magasin en huile haut de gamme) et franchement j'ai tiré dedans et en 1000 km j'ai consommé 2 mm sur la jauge! avec la 300v c'étais quasi la jauge entre le mini et maxi !! et elle reste beaucoup plus claire!
nhésite pas a tester autre chose!
après je passerai a la igol céramic f1 que de bon feedback et prix très raisonnable!
Ca à l'air de marcher le bestiau!!^^
C'est un beau jouet que je commence à bien prendre en main Big Grin
ça mérite une piste plus longue !

sympa en tout cas ! j'aime !
(16-10-2015, 02:49:59)skanarchye a écrit : [ -> ]ça mérite une piste plus longue !

sympa en tout cas ! j'aime !

Je trouve la piste super pour nos autos mais c'est vrai qu'avec ce moteur je peux faire des circuits plus long, plus rapide on va dire.

Merci en tout cas skarnarchye Wink
Salut !
jolie vidéos !
je roule en 300V aussi, en journée piste je consomme un peu, mais pas de fumée blue ni rien... je suis sur un b16 avec AAc ek9 retaillée. pas tout a fait un b18 LOL

dommage que tu sois un peu loin de chez moi ça aurait été sympa de rouler ensemble
Merci pour les vidéos Wink

C'est clair ça aurait été sympa. il y a très peu de Honda par chez nous :-( je pense a 2 ep3 mais pas de honda "ancienne génération" d'autant plus qui arrache un peu.

Les copains du dessus vont tous au mans fin novembre j'aimerais tellement tourner avec eux tous enfin un peu entre Honda !
Mais je ne sais pas si ma voiture sera prête :-(
qu'est ce qu'il te reste à faire pour qu'elle soit prête ?
Il swap un D13 ITB semaine prochaine Sac ...
On va dire que je vais chercher un nouveau moteur le 15 novembre Smile
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