Japan Car

Version complète : [EE9] b18c6 HC ! 240cv. Question gommard !
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Beaucoup de joint a racheter, toute les periph, a voir les arbres a cames je me rappel plus
A sa les vis de culasse, le joint de culasse etc
Mais plus que 2800, je m'etais renseigner en decembre dernier et genre
2700HT c 'etais le bas moteur et 1600HT la culasse.
Il y avais un post avec les references des moteurs et des culasses, lundi si tu as le temsp appel plusieur HONDA
Ont sera fixé Big Grin
Avec le garage j'avais eu un peu de remise jenre 5 a 10 %
Sur B16A2 en tous cas je crois qu'il y'a 1L presque entre maxi et mini, sur B18 j'imagine pareil donc je pense que tu consomme plus que 250ml Confused
J'irais les voir directement ! Tous les périphériques je les ai déjà dont pas grave ! Les joints niveau budget ça va. 10% de remise ça représente pas mal d'argent sur une commande de cette valeur !
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Ha merde 1l Sad j'ai pas souvenir d'en avoir remis autant
Entre le mini et le maxi ya un demi litre je crois!
tu avais fait contrôler les guides lors du changement des joints de queues?
1/2 litre ça me rassure !
@mijy oui c'est ce que je disais au dessus ils y a un peu de jeu dans les guides!
Prends tes compressions, et si elles sont bonnes, faudra voir les guides. Sinon, tu laisses et vérifies la conso d'huile, mais ça n'ira pas en s'arrangeant si ce sont les guides Sad
clair, prends les compressions, et changes les guides si besoin (problèmes récurent sur les séries B quand même LOL ) ça t'évitera de claquer 3/4000 euros dans un bloc neuf Wink
(30-08-2015, 12:22:37)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Entre le mini et le maxi ya un demi litre je crois!

Oui je crois que c'est plus un demi litre effectivement Wink
Pas bête pour les compressions je vais les prendre ca me permettra de déterminer si c'est les guides ou si c'est une segmentation.
J'ai sauté sur l'occasion sur le coup mais j'aurais dût prévoir un plus gros budget pour tout refaire propre..
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Pour l'année qui suit ca va rester comme ca pour le moment.

Par contre j'ai une question, sur un setup comme ci dessous à savoir, si je change les guides + passes le haut moteur en titane avec des AAC stg3.
Est ce que je dois renforcer le bas aussi, ou il peut rester type origine ?
Que faut il prévoir en plus a part ouvrir et jeter dedans? des poulis d'aac? un rabotage? vos conseils seront les bienvenues.
le but était de faire moins chère qu'un moteur neuf honda et grapiller quelques CV au passage sans cracher 1L dhuile a chaque virage.

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...-0150.html

http://www.12tune.fr/skunk2-racing-alpha...-1300.html

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...-1310.html

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...s1003.html

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...g1002.html

http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...g1000.html
un bon projet de rebuilb ton b18 Ju , ça te coûteras moins chère qu'un b18c6 neuf et tu vas gagner en perf ! Wink !
+1 pour le demi litre entre mini et maxi
Si ton bas moteur est en état pas besoin d'y toucher, à moins que t'augmentes les rpm par exemple où que tu ai besoin de plus de compression (mais avec 11.1:1 c'est déjà exploitable pour des aac aftermarket).

Concernant la culasse, surtout avec des aac qui commencent a être gros, il faut prévoir une vérif v2v et p2v pour pas tout f**tre en l'air au premier vtec. Donc oui, poulies réglables plus que conseillées.
Le rabotage rajoute de la compression mais réduit les jeux soupape/piston. Pas vraiment nécessaire du coup (une légère réctif oui juste pour que ce soit bien plat pour le remontage).

Puis une nouvelle carto au passage, c'est là que sont les watt en plus Wink


Pourquoi les TUNER ST3 au fait? J'allucine sur le prix  Facepalm
C'est quoi le v2v et p2v? J'ai juste fais un panier sur 12 tunes comme ça j'ai aucune idée de ce qui irai le mieux pour une réfection et grapillage de quelques CV. Si tu as des conseils je suis preneur! Je recherche avant tout un comportement rageur ! Ça m'ennuirai un peu de lisser le vtec par exemple
v2v = jeu soupape/soupape
p2v = jeu piston/soupape

Que le moteur soit rageur ou pas ça n'as rien à voir avec le lissage du vtec LOL
Toi tu veux un truc qui marche en haut et pour ça il te faut des AAC avec plus de durée et levée que ceux que tu as maintenant. Faut pas trop s'emballer non plus car sinon tu te retrouveras un peu comme moi avec un moteur qui n’atteint pas les rpm nécessaires pour pouvoir les exploiter Sac

Mon conseil: teste déjà tes compression. S'il te faut ouvrir le bloc tu pourra déjà penser à mettre des pistons HC par exemple et accorder le haut ensuite Wink
Skunk2 Pro1 ça marche bien sur B18, c'est connu, c'est éprouvé mais il y a peut être plus adapté.
Je déconseille plus que fortement des stages 3 avec des pistons d'origines... Avec des forge ça passe ricrac déjà

Et puis comme la dit momo, des stages 3 c'est vraiment pas le top pour une bonne plage d'utilisation. Puis y'a aussi le problème de lubrification des pallier d'arbres a cames qui va apparaître, plus la distri qui ça en prendre plein les dents sur piste
Sont pas donnés les aac Skunk2 sur 12tunes!!!

Ouais ouvre d'abord, en fonction de ce qu'il y a a refaire, tu pourras te fixer sur un set up en fonction du budget plus facilement Wink
En AAC, je te conseille des RM22 (montés sur un de mes blocs) ou des Rzcrew stage 1 (testé personnellement)
Des valeurs sures a un prix inférieur au Skunk2 Big Grin
As tu modifié le bas moteur pour que ca suive ?

Quel modif as tu du faire en plus a part de jeter les AAC?

Poulie AAC?
Ressort coupelle etc?
Setup Moteur :
B18C6 Pompe eau huile distrib etc neuf OEM
Bas moteur equilibre avec le VM + Embrayage
Pistons JE 11.9 RV (81.5mm)
AAC + Ressorts RM 22
Soupapes supertech plates +0.3 rv
Guides Supertech
Joints queue soupape oem neufs
Culasse rabotée +0.4 RV


Les poulies AAC ont été montés par la suite.

Tu peux monter les RM22 sur bas moteur Stock ca passe si tu rabotes la culasse mais ce ne sera pas optimal Wink
Oui les RM22 passe avec les pistons d'origine... Mais c'est pas fiable.

Et puis tu pourra pas les cales comme tu veux si tu veux modifier le calage.
Faut garder entre 1.2 et 1.5mm au minimum de garde. Sinon ça va toucher
keiichi, d'après ton collègue (Fabien) modifier le calage ne change rien...  Rolleyes Vous êtes pas de la même école?  Big Grin
(03-09-2015, 08:21:55)keiichi a écrit : [ -> ]Oui les RM22 passe avec les pistons d'origine... Mais c'est pas fiable.

Pas fiable sans utiliser les poulies réglables à cause du jeu p2v tu veux dire ?

Ou tu as autre chose en tête ?

(01-09-2015, 20:12:37)eLdaroM a écrit : [ -> ]Tu peux monter les RM22 sur bas moteur Stock ca passe si tu rabotes la culasse mais ce ne sera pas optimal Wink

Skunk2 pro 1 d'après ce que j'ai lu et les dynos que j'ai vu passer c'est idem sur bas moteur stock. Tu vas pas prendre 15hp en pic, peut être seulement 5-6 hp mais ça rempli la courbe de manière assez conséquente.

De mémoire j'avais vu que les RM donnaient un résultat un peu mieux sur les hp en pic avec bas moteur stock.

Concernant les prix je ne sais pas ... j'avais payé mes Pro1 moins de 700€ l'année dernière. Les rm22 ça dit quoi niveau taro ?
Au niveau prix ils sont bien places, livres en kit avec aac + bougies + ressorts :

http://shop.crtune.com/internes/269-hond...ames-.html
(03-09-2015, 08:21:55)keiichi a écrit : [ -> ]Oui les RM22 passe avec les pistons d'origine... Mais c'est pas fiable.

Et puis tu pourra pas les cales comme tu veux si tu veux modifier le calage.
Faut garder entre 1.2 et 1.5mm au minimum de garde. Sinon ça va toucher

(03-09-2015, 08:56:26)momo_evol a écrit : [ -> ]keiichi, d'après ton collègue (Fabien) modifier le calage ne change rien...  Rolleyes Vous êtes pas de la même école?  Big Grin

Bah non, on est pas allé a l'école ensemble ??

Prk tu dis ça ?
Je suis pour au contraire, mais uniquement quand c'est intéressant de le faire, et uniquement quand on a relève la lois de levée et le jeu piston/soupape...
J'aime savoir ou je vais quand on cale des arbres et connaître la limite de croisement.
Parfois avec certain AAC on frôle les limites avec le calage origine.
Par exemple les BC stage 3 pour B serie, sur un B18 avec pistons cp et 11.5 de rv, on est déjà a 1.2mm du piston au pmh a l'échappement.
On a environ 4mm de levée au PMH avec le calage origine... 4mm c'est énorme.

Sachant que sur les Honda les AAC aftermarket que l'on peut trouver ont souvent des levée de ouf... A faire pâlir un moteur de 306 maxi.

De plus beaucoup d'aac ne sont pas conçu a la base pour des cylindrées d'origine.
Pour moi lorsqu'on installe des AAC sur Honda, il faut surtout ne pas se diriger vers des cames avec des caractéristiques trop alléchante. Ça peut être source d'ennui et de retrouver avec un moteur qui ne fonctionne que haut delà de 8000 rpm.

Quand je vois que sur un de nos K20 perso on a installé des AAC plus petit que d'origine mais avec une lois différente et que l'on obtient mieux que de l'origine... Perso je me pose des questions

Je prend un autre exemple. Qu'elle est le meilleure AAC k20 en ceux du k20a2 et le Jdm... C'est le Jdm et ça tout le monde est d'accord avec... Sauf que quand on relève la lois des deux.... On s'aperçoit de quoi ? Bah que les Jdm sont plus petit... De pas grand chose, mais plus petit.

Conclusion, ça fait deux fois qu'on met des AAC plus petit que l'origine et ça fait 2 fois que ça fonctionne mieux.

Y'a beaucoup de question a ce poser sur les AAC que l'on peut trouver. Mais on sait jamais pourquoi ou pour quel type de moteur ils ont été conçu. Et puis attention au levée maxi que les fabriquants donnent... Elles sont souvent fausses.

Mettre des arbres c'est bien, mais faut dégrossir le choix et ensuite faire ce qu'il faut en terme de mesure et relève pour ensuite les cales de façon intelligente.

Et faut pas hésité a limite harcelé les fabriquants pour qu'ils lâchent des infos sur ce qu'ils vendent. Si on écoute toda par exemple, c'est "faut acheté les notre qui sont les plus chère mais parce qu'ils sont meilleure... Point"

Bon j'ai pas forcément fait avance le sujet mais bon... Comme quand on me demande ce qu'il faut faire sur un moteur pour obtenir tel ou tel objectif, je répond parfois, je ne sais pas mais je sais ce qu'il ne faut pas faire.
Non, c'était une façon de parler, genre toi t'est pro réglages et pas lui par exemple. Ça m'as quand même étonné qu'il me dise que ça ne changerais rien...enfin.

Moi j'ai les BC stage 3 du coup et je peux confirmer que le calage d'origine (0-0) est impossible à mettre (les soupapes se touchent au croisement, V2V=0). C'est d'ailleur pour ça que j'averti  ju.eyz sur l'importance des poulies réglables.

Par contre, niveau P2V c'est plutôt correct pour des cames qui ont une levée réelle de 12,6mm ! Mesures faites avec la config suivante :
- piston RSMachine 12:1 (type ITR)
- JDC Cometic 0,5mm
- très legère rectif sur culasse et bloc

La valeur au PMH n'est pas forcément la plus critique: échappement calé à 0 je me retrouve avec un 2,70mm au PMH contre un petit 1,60mm 10-12º avant le PMH ! Moi j'ai mesuré, pour tous mes calages, les P2V 16º avant et apres le PHM (par incrément de 2º) histoire d'être sûr (et j'ai bien fait!)
Enfin, pour pas y aller a l'aveugle (ou au petit bonheur la chance) j'ai tout regardé : P2V, V2V, R2VS, Coil-Bind,... et effectivement on frôle les limites  Shock
Alors moi avec les cb stage 3, sur un b18 moi ça passait entre les soupapes idem avec le piston.
Par contre j'ai jamais relève 12.6mm de levée avec ces cams...

Je pense qu'il t'a dit que ça servirai a rien parce que tu avait le couple Max quasi rupteur... Donc pour le descendre plus bas il faudrait enlever du RFA et croiser les arbres de facon importante. Et vu que les stage3 ne peuvent pas être croiser d'avantage sur des pistons forge standard... Ça n'aurait pas servit a grand chose je pense.

Mais si tu test des calage je suis quand même curieux de voir.
Par contre le gain sera difficile a estimer
juste pour dire que sur mon b18c4 les compressions étaient bonnes au compressiomètre mais je passais du niveau max au mini en 400kms... et sans faire le bourrin Smile

segments racleurs hs mais compressions ok
(06-09-2015, 20:21:46)ugotookie a écrit : [ -> ]juste pour dire que sur mon b18c4 les compressions étaient bonnes au compressiomètre mais je passais du niveau max au mini en 400kms... et sans faire le bourrin Smile

segments racleurs hs mais compressions ok

C'est surement mon cas... et ça m'agasse !

(01-09-2015, 20:12:37)eLdaroM a écrit : [ -> ]Setup Moteur :
B18C6 Pompe eau huile distrib etc neuf OEM
Bas moteur equilibre avec le VM + Embrayage
Pistons JE 11.9 RV (81.5mm)
AAC + Ressorts RM 22
Soupapes supertech plates +0.3 rv
Guides Supertech
Joints queue soupape oem neufs
Culasse rabotée +0.4 RV


Les poulies AAC ont été montés par la suite.

Tu peux monter les RM22 sur bas moteur Stock ca passe si tu rabotes la culasse mais ce ne sera pas optimal Wink

As tu une courbe pour voir le résultat d'un tel setup?
Ou à défaut quelques chiffres?
Que penses tu de ce setup keiichi par rapport à ce vers quoi tu me dirige dans tes mails?

Merci Momo_evol et nico pour vos échanges constructif Wink
De memoire elle tournait a 225-230 cv et 20 de couple, mais attend je vais rechercher la feuille de banc Wink
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