12-08-2015, 19:14:03
(11-08-2015, 08:41:37)iNeedB16 a écrit : [ -> ]j'ai rien fait faire a Honda, j'ai commander les pièces sur ebay et j'ai emmener mon bloc chez l'usineur.donc 700€ de pièces + ce que te prend l'usineur + la mo pour remonter tout ca sans oublier un kit distri en +.
Tu dois plus être aux alentours des 1200-1300 que des 700, même si ca reste abordable il faut trouver l'usineur de confiance, connaître les cotes a combien rectifier etc, et malheureusement je n'ai pas les compétences la dedans.
----------
Compte-rendu fontenay le comte
Bon alors ce coup-ci c'était un weekend complet pas qu'une journée !
Le temps était très correct le samedi, malgré de la pluie en fin de journée.
Dimanche matin c'était la catastrophe je suis resté dans mon lit, dimanche aprem on a eu chaud piste sèche !
Le week end en quelques chiffres :
75 Litres d'essences cramé
250-300Ml d'huile consommé
200Km sur piste
~80 tours
~15sessions
Le samedi il y avait beaucoup de trafic, 22 voitures sur une piste de 2.4Km pas les conditions idéals pour faire un chrono.
Pas mal de débutant aussi ce qui à engendré pas mal de feu rouge / jaune (une quinzaine dans la journée quand même c'est pas rien ! )
j'en ai profité pour me tirer la bourre avec quelques personnes et faire quelques rencontres !
Le dimanche j'ai pas mal partagé avec mes amis l'après-midi, toujours un sac de sable en passager, mais moins de trafic on a donc lancé un petit chrono j'ai pu faire un 1.20.34 pas ouf mais pas trop mal quand on constante comment l'auto marche "moins fort" à 2 dedans.
En conclusion j'ai passé un excellent weekend !
Mes trajectoires ce sont amélioré, bien que ça ne soit pas hyper propre partout tout le temps, il faut prendre en compte les personnes qui partagent la piste avec nous et rester prudent. Je n'hésite pas à élargir ou laisser passer si je ne connais pas le comportement/conduite de la personne derrière.
Mon point négatif reste le même ! FREINE PLUS TARD edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!.
Quand je tire la bourre avec quelqu'un j'hésite pas à freiner plus tard, mais sans "challenge" je feignantise...
Pour la voiture niveau chassis j'en suis super content, ca enroule très bien, ca vire bien, l'amélioration serait peut être uniquement une barre anti-rapprochement a l'avant et un arceau pour sécuriser et rigidifier tout ca.
Les réglages utilisés me conviennent parfaitement :
Pression pneu à froid : 1.8 à l'avant 2.0 à l'arrière
carrossage : -2 AV -1.10 arrière
Pince total : 0.20 av 0.10 arriere (comprendre 0.10 par roue AV et 0.05 par roue AR)
La voiture à un défaut majeur à corriger très vite.
Je ne peux pas rouler avec moins de 20-25L d'essence. dès que je dois arriver vers 15L je déjauge à chaque freinage/virage appuyé c'est vraiment contraignant et ça gâche le plaisir. (réservoir tampon à prévoir )
deuxième soucis, il me faut un radiateur d'huile, je fais 4 tours à fond l'huile passe a + 130 degrés (motul 300V compétition en 10w40)
Je vais passer sur de la royal purple avec radiateur d"huile pour régler ça.
Mes freins chauffent un peu trop aussi pare chaleur + jantes étroites ça ventile pas très bien, je vais virer le pare chaleur repeindre les étriers et tester le montage des fameuses écope de C5.
Je suis plutôt content de la voiture quand je suis seul dedans avec 20L d'essence encore que... ca pourrait marcher un poil mieux ca ne me dérangerai pas.
En revanche dès que j'ai un passager et que je viens de faire le plein on sent tout de suite que ca rame plus c'est impressionnant d'ailleurs je ne pensais pas.
Je ne peux pas dans l'immédiat me permettre d'acheter de la fibre ou coller un truc sur le moteur alors ca attendra !
Vous trouverez en dessous quelques photos/vidéos
La première c'est quand j'ai doublé une Ferrari en ligne droite
Je faisais chauffer, j'étais en fond de 3 à 270 au calme et d'un coup paf le rétro déclenchement de l'airbag, trop puissante la civic.
Bien évidemment je plaisante la journée du dimanche à mal fini malheureusement il y a eu un accident en bout de ligne droite, un crx turbo contre une Ferrari.
Le crx est visiblement bien en tort, il a lui quasiment rien. la Ferrari je vous laisse constater. quelle idée d'attaquer une 458 au freinage avec les freins d'un crx
Heureusement personne n'a rien le passager de la ferrari à juste était secoué par l'airbag.
Quelques vidéos maintenant j'ai pas encore tout traité :