Japan Car

Version complète : [EE9] b18c6 HC ! 240cv. Question gommard !
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(11-08-2015, 08:41:37)iNeedB16 a écrit : [ -> ]j'ai rien fait faire a Honda, j'ai commander les pièces sur ebay et j'ai emmener mon bloc chez l'usineur.
donc 700€ de pièces + ce que te prend l'usineur + la mo pour remonter tout ca sans oublier un kit distri en +.
Tu dois plus être aux alentours des 1200-1300 que des 700, même si ca reste abordable il faut trouver l'usineur de confiance, connaître les cotes a combien rectifier etc, et malheureusement je n'ai pas les compétences la dedans.
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Compte-rendu fontenay le comte

Bon alors ce coup-ci c'était un weekend complet pas qu'une journée !
Le temps était très correct le samedi, malgré de la pluie en fin de journée.
Dimanche matin c'était la catastrophe je suis resté dans mon lit, dimanche aprem on a eu chaud piste sèche !

Le week end en quelques chiffres :

75 Litres d'essences cramé
250-300Ml d'huile consommé
200Km sur piste
~80 tours
~15sessions

Le samedi il y avait beaucoup de trafic, 22 voitures sur une piste de 2.4Km pas les conditions idéals pour faire un chrono.
Pas mal de débutant aussi ce qui à engendré pas mal de feu rouge / jaune (une quinzaine dans la journée quand même c'est pas rien ! )
j'en ai profité pour me tirer la bourre avec quelques personnes et faire quelques rencontres !
Le dimanche j'ai pas mal partagé avec mes amis l'après-midi, toujours un sac de sable en passager, mais moins de trafic on a donc lancé un petit chrono j'ai pu faire un 1.20.34 pas ouf mais pas trop mal quand on constante comment l'auto marche "moins fort" à 2 dedans.

En conclusion j'ai passé un excellent weekend !
Mes trajectoires ce sont amélioré, bien que ça ne soit pas hyper propre partout tout le temps, il faut prendre en compte les personnes qui partagent la piste avec nous et rester prudent. Je n'hésite pas à élargir ou laisser passer si je ne connais pas le comportement/conduite de la personne derrière.
Mon point négatif reste le même ! FREINE PLUS TARD edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!.
Quand je tire la bourre avec quelqu'un j'hésite pas à freiner plus tard, mais sans "challenge" je feignantise...

Pour la voiture niveau chassis j'en suis super content, ca enroule très bien, ca vire bien, l'amélioration serait peut être uniquement une barre anti-rapprochement a l'avant et un arceau pour sécuriser et rigidifier tout ca.
Les réglages utilisés me conviennent parfaitement :
Pression pneu à froid : 1.8 à l'avant 2.0 à l'arrière
carrossage : -2 AV -1.10 arrière
Pince total : 0.20 av 0.10 arriere (comprendre 0.10 par roue AV et 0.05 par roue AR)

La voiture à un défaut majeur à corriger très vite.
Je ne peux pas rouler avec moins de 20-25L d'essence. dès que je dois arriver vers 15L je déjauge à chaque freinage/virage appuyé c'est vraiment contraignant et ça gâche le plaisir. (réservoir tampon à prévoir )

deuxième soucis, il me faut un radiateur d'huile, je fais 4 tours à fond l'huile passe a + 130 degrés (motul 300V compétition en 10w40)
Je vais passer sur de la royal purple avec radiateur d"huile pour régler ça.

Mes freins chauffent un peu trop aussi pare chaleur + jantes étroites ça ventile pas très bien, je vais virer le pare chaleur repeindre les étriers et tester le montage des fameuses écope de C5.

Je suis plutôt content de la voiture quand je suis seul dedans avec 20L d'essence encore que... ca pourrait marcher un poil mieux ca ne me dérangerai pas.
En revanche dès que j'ai un passager et que je viens de faire le plein on sent tout de suite que ca rame plus c'est impressionnant d'ailleurs je ne pensais pas.
Je ne peux pas dans l'immédiat me permettre d'acheter de la fibre ou coller un truc sur le moteur alors ca attendra !

Vous trouverez en dessous quelques photos/vidéos

La première c'est quand j'ai doublé une Ferrari en ligne droite
Je faisais chauffer, j'étais en fond de 3 à 270 au calme et d'un coup paf le rétro déclenchement de l'airbag, trop puissante la civic.
Sac

[Image: y1e5_vXjP1Q0VQmfwdeMz51KnjR1dUe5xjXCNCj-...20-h911-no]

Bien évidemment je plaisante la journée du dimanche à mal fini malheureusement il y a eu un accident en bout de ligne droite, un crx turbo contre une Ferrari.
Le crx est visiblement bien en tort, il a lui quasiment rien. la Ferrari je vous laisse constater. quelle idée d'attaquer une 458 au freinage avec les freins d'un crx Sad
Heureusement personne n'a rien le passager de la ferrari à juste était secoué par l'airbag.

Quelques vidéos maintenant j'ai pas encore tout traité :





C'est vrai que parfois tu tapes dedans a 150-100m, des fois tu soulages dés 250.
Les R888 ne fondent pas trop vite ? Sinon, y a pas à dire, une B18 optimisé dans une EE, ça tracte ^^
si j'avais des freins bien refroidi, je devrais normalement attaqué après le panneau 100 le bout de ligne droite et le reste aux alentours de 50m
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Sinon les R888 tiennent bien franchement !
Merci pour la EE oui ca tracte mais alors dès que tu prends un passager tu le sens direct!
Je connais ca: imagine l'effet que me fait le passager avec mon B16 de 320000km et 150ch Sac
(13-08-2015, 02:25:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je connais ca: imagine l'effet que me fait le passager avec mon B16 de 320000km et 150ch Sac
roh mon pauvre Langue tu pistes un peu avec ta voiture? je vais aller faire un tour sur ton topick tiens en plus tu as fait une MAJ P1 je vais lire ca Smile
un peu oui, mais je ne mets pas tout. J'ai rarement la GoPro en meme temps... Pour le coups, la S80 en 4 et 5 VTI sauve la mise.
Cool ton compte rendu, on voit que tu y a pris plaisir!!

J'ai pas pu voir les vidéos encore...

Tu as quoi comme freinage?

J'ai le même problème de dejaugeage d'essence c'est chiant...

Pour ton radiateur d'huile prend bien une plaque Sandwich thermostatee. Et en dimension 235x 13 rangées est le minimum je pense
j'ai freinage itr a l'avant sur disque MG ZR avec des CL RC6 à l'arrière j'ai un etrier grippé sur disque "gr n" avec des ebc yellow.

Franchement ca m'en gache le plaisir quand tu partages une bourre sympas avec quelqu'un et que tu dois t'arreter car tu dejauges c'est très frustant.

Peux tu m'en dire plus sur cette plaque thermostatee ? pourquoi il faut absolument ca?
Ça te permet de gérer l'ouverture ou la fermeture du débit d'huile vers le radiateur, comme ton thermostat pour l'eau...

Sinon ton huile mettra très longtemps à chauffer sur route et en début de session...
Merci kago pour la réponse !

J'ajoute une petite vidéo de la première session de la journée ou je suis filmé depuis une autre voiture (je me rend compte que les traj sont pas top top sur cette session mais bon le plaisir est la!) , vous pourrez constater de 4min a 6Min la fumé que je dégage Sad

Il y a donc un soucis sur une segmentation ! Etant donné que tous les joints haut moteur viennent d'être changé, ne pas penser à tort comme moi qu'uniquement les joints de queue pouvaient provoquer cela !



pour info l'ep3 fait dans les 240cv c'est celle de LudoCTR et la 206 a ligne/admi/plenum/reprog/boite courte et j'en oublie surement j'ai aucune idée de combien ca sort.

je ne sais pas si a terme il y a un risque pour le moteur, on me dit que non que je vais consommer de l'huile qu'il faut que je pense a bien le nourrir et ca ira.

Je vais déjà passer sur de la 15W50 un peu plus épaisse mettre un récupérateur d'huile et on verra ce que ca donne !
un moteur qui consomme trop d'huile peut aussi cliqueter et donc... l'abimer.

surveille bien que la conso n'augmente pas trop

tu consomme bien par journée ?
Qui ta fait la refection du haut? Car j'en connais 1 Wink qui à inversé les joints de queue de soupapaes entre admi et echap et ben v'là la fumée et conso d'huile
Je ne pense pas que ça va donner grand chose de passer sur de la 15w50.
Tu tourne avec quoi comme huile et viscosité ?
Ta culasse a était ref entièrement (guide, joint,...)?
La segmentation j'y crois pas trop a ce kilométrage.
Mais les guides de soupapes ont de fortes chance d'êtres hors cote. Je regarderais ca avant de faire la segmentation Wink
Ta pas l'air de fumer en acceleration c'est surtout au relacher..en tous cas elle marche fort qq meme!
Elle marche bien la 206 Wink
Mais c'est grisant la manière dont tu la passes a chaque fois ! lol

Une hypothèse peut être débile, mais la PCV est propre ? Car j'avais entendu parler d'une conso d'huile due à la PCV bouchée.
Tu as pris tes compressions ?
Par contre, un radia d'huile, prends bien la plaque thermostatée comme déjà dit, tu as plusieurs température d'ouverture donc tu peux acheter la plaque suivant la température a laquelle tu souhaites que l'huile passe dans le radia Wink
@keiichi merci du conseil des que j'ai mon garage je rachète un bloc nue neuf chez Honda ça réglera tout problème! Je consomme environ 300-400ml sur 200km de piste fait dans le weekend.

@lem il n'y avait qu'une poche commune pour tous les joints j'ai entièrement confiance en la personne qui m'a fais la réfection qui m'a d'ailleurs signale que j'avais du jeu dans mes guides. Comme je disais changement de bloc dans 1 an ça va tout résoudre !

@nathan je suis en 300v 10w40 je vais passer en 15w50 avec radiateur huile + récupérateur concernant la culasse j'ai eu l'occase de refaire tous les joints haut moteur mo + pièce 500e j'ai sauté sur l'affaire

@cyril merci oui j'en suis très content de cette petite bombe

@gc106xt haha oui ! je n'ai pas pris les compressions mais je vais le faire pour me rassurer. je ne sais pas ce que c'est le pcv peux tu m'en dire plus ?
Si les guides de soupapes ont du jeu changé les joints de queues de soupapes ne sert a rien, de meme que de changé le bas moteur, c'est la culasse ou les guides qu'il faut changé .

La pcv c'est la petite boite qui est relié au collecteur d'admi et a la boite noir qui est derriere le bloc .
C'est ça la PCV :

[Image: stock_pcv.jpg]
Je vais contrôler ce pcv alors. Changer uniquement la culasse m'ennuie un peu je préfère avoir quelque chose de neuf complètement plutôt qu'une moitié neuve et l'autre moitié avec 125000km qui n'aura pas subis les même contraintes
Effectivement ça à l'air de bien marcher cette charrette!

Va falloir rouler pour prendre de l'expérience pour pas trop perdre en virage car la 206 remonte bien au freinage et en courbe, mais avec des km au compteur ça ira mieux!
(29-08-2015, 17:50:18)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Effectivement ça à l'air de bien marcher cette charrette!

Va falloir rouler pour prendre de l'expérience pour pas trop perdre en virage car la 206 remonte bien au freinage et en  courbe, mais avec des km au compteur ça ira mieux!

Je tiens a préciser que le mec en 206 est totalement inconscient ... le mec frêne au dernier moment parce qu’il supporte pas de se faire déposer par une civic ...
(29-08-2015, 18:04:02)florent. a écrit : [ -> ]
(29-08-2015, 17:50:18)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Effectivement ça à l'air de bien marcher cette charrette!

Va falloir rouler pour prendre de l'expérience pour pas trop perdre en virage car la 206 remonte bien au freinage et en  courbe, mais avec des km au compteur ça ira mieux!

Je tiens a préciser que le mec en 206 est con , totalement inconscient ... le mec frêne au dernier moment parce qu’il supporte pas de se faire déposer par une civic ...

Je trouve pas il freine tard certes mais il est passé propre car ju.eyz laisse beaucoup de place à l'intérieur et a freiné tôt après c'est sur faut bien surveiller ces rétros...
Pareil que Kagotani, franchement, j'aurais fait la même chose et en sortie, il est bien resté à gauche pour laisser la porte ouverte, puis après, il est bien resté derrière, il n'a pas cherché de passer coute que coute Wink
Je te promets, j'ai déjà roulé avec des mecs qui veulent absolument te passer à tout prix, je suis rentré au stand tellement c'était limite dangereux, genre en sortie, le mec se remet au milieu pour t’empêcher de passer et quand tu finis par le passer, il monte sur ses freins qui ne freinent plus trop tard limite a te faire une portière ... etc ...
Nan ça allait comme dise les autres j'ai laissé la porte ouverte le but n'est pas de se pousser à la faute. Je te rejoins kago c'était la première session je freiné grave tôt ! Et les traj sont quand même bien mieux sur les autre session Wink je ne cache pas que j'ai une large marge de progression sur le freinage je commence à être bon sur certains virage sur d'autre j'ai encore besoin de prendre quelques repères
(29-08-2015, 17:13:18)ju.eyz a écrit : [ -> ]Je vais contrôler ce pcv alors. Changer uniquement la culasse m'ennuie un peu je préfère avoir quelque chose de neuf complètement plutôt qu'une moitié neuve et l'autre moitié avec 125000km qui n'aura pas subis les même contraintes

SI je dit de changé de culasse plutot que de bloc c'est parce que tu as dit que tu voulais prendre un bloc nue neuf chez honda mais en concession la culasse ne fait pas partie du bloc nue Wink

Et vu le prix du bloc (€5,348.65) et de la culasse (€3,111.70), a vérifié directement chez honda quand meme, je pense pas que sa vaille le coup de prendre l'ensemble si le bloc va bien et il en a l'air vu la vidéo .
Ça me semble bien chère ce que tu annonces le dernier devis que j'avais fait c'était plutôt dans les 3500e ttc l'ensemble de mémoire. Ou as tu trouvé ces infos ?
Sur internet, c'est pour sa que j'ai dit a vérifié en concess parce c'étais pas dans la zone euro Wink

Mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas vendu ensemble :

http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=19788
Pour un b18c, culasse vendu appart du bloc je me suis deja renseigné.
Apres appel different conssessionaire honda car pas les memes tarifs Big Grin
Les tarifs sont une peut moin chere que 5400 le bloc mais plus chere que 3500 le tout
Et quand tu l'achetes chez honda il est pas du tout complet ..

Franchement 250ml en 200km de piste c'est pas dramatique en condition 'extreme' pour un b18 refait.
Sa te fait du maxi a la moitier de la jauge environ ?
De memoore cetait dans les 2800ht haut ET bas. Qu'est ce que tu appelles pas du tout complet ? Je fais un peu plus d'un maximum mini.
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