après la ligne droite des stands sur la première parabole je lâche carrément une main du volant pour me repositionner avec mon coude
j'ai hâte d'avoir l'ensemble baquet + harnais
Au top ton EE mon ju , avec de bonne petite modif , la Megane2rs tu l'aura
, le TTs c'est plus intéressant , ça fais 2 fois que tu le tasses
...
(24-11-2014, 21:28:01)florent. a écrit : [ -> ]Au top ton EE mon ju , avec de bonne petite modif , la Megane2rs tu l'aura , le TTs c'est plus intéressant , ça fais 2 fois que tu le tasses ...
Merci
vivement la prochaine fois pour continuer de jouer avec d'autre voiture
Un peu de nouvelle par ici, comme je disais dans mon compte-rendu a la fin de la derniere journée piste j'ai bloqué au freinage et j'ai fais un beau plat sur mes pneus la preuve en image..
Ca entraine comme conséquence le fait que le volant tremble a chaque fois que je dépasse 100Km/h, c'est très très chiant.
Alors du coup j'inverse les jantes et les pneus, l'arrière passe devant et vis et versa.
Petite blague après inversement mes étriers itr frottent dans les jantes alors qu'ils frottaient pas avant l'échange P*TAIIINNNNNN.
Heureusement on avait prévu une session bricolage samedi dernier on en a profité pour remettre la partie freinage en forme.
Au programme :
- Meulage de l'étrier pour que ça passe dans les jantes
- Changement des durites de frein par des durites AVIA
- changement disques et plaquettes arrière
- changement du liquide de frein par du rbf600
- Purge du Système
- Une vidange pour la forme
Le meulage !
L'état des plaquettes arrière...
Ca démonte tout, un petit coup de chiffon, ca graisse !
Et on remonte ! tada !
Merci les copains !
A suivre :
- journée piste dimanche 22 mars
- réception des baquets et harnais le 23 mars -_-
- confection panneau de porte le 28/29 mars
Beau travail sur l'EE
"Faut avouer qu'elle est quand même dégueulasse", elle est poncé mais la caisse était propre ^^
T'façon cest une caisse de piste
!
Impec ton ee mon ju !
C'est exactement ca flo !
hey Paultugal je vois que tu es de osaka station je l'ai acheté a "l'un d'entre vous" justement (Philippe et Emilio de mémoire).
Ca dépend de ce qu'on entend par caisse propre, la voiture et le vendeur correspondaient à mes attentes en tout cas
Yes l'ex à Philippe
Content de voir qu'elle finisse comme ça !!
Elle est loin d'être parfaite encore, mais ça avance à son rythme, des pièces en plus au fur et à mesure.
C'est déjà un bon jouet sur piste, le maintient au niveau de l'assise n'est vraiment plus suffisant par contre c'est pour ça que les baquets et harnais arrivent la semaine prochaine.
super cette EE
Qu'est-ce que ca doit etre fun à emmener sur piste! ^^
(19-03-2015, 19:40:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]super cette EE
Qu'est-ce que ca doit etre fun à emmener sur piste! ^^
Je te confirme =D tu as quelques vidéos qui trainent sur le topic si tu veux te donner une idée.
Ca à l'air de tartiner ta mamie dit donc...
Pour la course à la pédale je voit pas trop comment la raccourcir à part passer sur un MC plus gros, mais ça sera plus dur...
Les freins qui chauffe, normal enlève les parechaleurs déjà ça aidera et la purge ne fera que du bien... Tes disques tiennent le coup?
Ton huile est un peu trop chaude l'ideal serait de ne pas trop dépasser 120°C.
coucou un peu de nouvelle par ici,
@Kagotani_racing clairement l'huile était un peu trop chaude !
Mes disques de freins tiennent bien le coup ainsi que les plaquettes CL RC6 je suis vraiment content du setup.
Tu as raison va falloir que je vire ce pare-chaleur.
Sinon mon planning ne s'est pas vraiment passé comme prévu, après la sortie on a vidangé et fait les freins, j'ai mis un filtre "purflux" et depuis la vidange et le nouveau filtre j'ai l'affichage de la température d'huile qui fait bien ce qu'elle veut. un coup elle marche, un coup elle marche pas, un coup elle affiche n'importe quoi, bref je me demande si l'huile va bien jusqu'au filtre. j'ai préféré ne pas tourner pour ne pas fusiller le moteur on sait jamais si il y a un problème de pression.
La seul chose qui s'est passé comme prévu c'est la réception de mes sièges baquets fibre et harnais ! (6.4Kg le siège)
J'avais mes joints de queue de soupapes qui fatigués, un peu de fumé bleu qui montré le bout de son nez quand je ré-accéléré juste après une décélération à haut régime. j'ai l'occasion de faire refaire le haut moteur pour une misère, j'en profite donc : commande de tout les joints + kit distri on verra au démontage si je dois changer les soupapes ressorts ou autres...
Ah j'ai prévu de le faire bientot aussi la reféction de culasse!
Mais je pense partir sur du Honda.
Pour tes soucis de température d'huile,tu as un mano de pression d'huile? Tu avais le témoin moteur allumé?
Profites-en pour changer tes guides aussi, au moins tu seras tranquille
Je ne peux pas vraiment te répondre, mais quitte à refaire une culasse pour endiguer une conso d'huile, les guides et les joints de queue de soupapes me paraissent indispensables.
Par contre je partirais plus sur de la pièce Honda mais c'est mon coté taliban mazo du portefeuille
elle ne consommé même pas un maxi-->mini sur une journée complète de piste ca resté raisonnable
C'est surtout l'occasion qui fait le larron, comme je disais j'ai la possibilité de le faire refaire pour une bouché de pain
On va dire que je fais le cobaye sur les pieces cometic ! je pourrais faire un feedback après, selon l'était au démontage je changerais peut être carrément ressort/coupelles/soupapes etc on verra le moment venu
en tout cas je prend note du conseil et je vais surement commander les pièces ci-dessus.
206 hp dans un ee ca doit donné!
Oui surement ton mano qui déconne car sans pression d'huile tu as le voyant moteur qui s'allume!
Mais tu devrais investir dans un mano de pression d'huile!
Je vais regarder dans les guides de soupape. y a des opération d'usinage pour changer les guides?
En gros comment on les change? juste a retirer et à remmettre?
Que de bonnes nouvelles ici
! et je confirme , ça rame pas trop
(16-04-2015, 19:09:36)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Oui surement ton mano qui déconne car sans pression d'huile tu as le voyant moteur qui s'allume!
Mais tu devrais investir dans un mano de pression d'huile!
Je vais regarder dans les guides de soupape. y a des opération d'usinage pour changer les guides?
En gros comment on les change? juste a retirer et à remmettre?
Je pense que tu as raison je vais me payer 2 beau mano, 1 pour la pression et 1 pour la température d'huile. j'ai aussi racheté un filtre a huile honda pour être sur que ca ne vient pas de la.
Pour te dire la vérite j'ai aucune idée de comment ce change les guides j'appelle mon mécano dans la semaine pour répondre à cette question
Beau boulot tout ça j'ai hâte de faire de même!
Thx !
Du coup je sais pas trop quoi faire... changement de reservoir ou reservoir tampon...
Propre ton EE9, c'est du beau boulot, bon réfection de culasse!!
Ouhh, une EE typeR
De quoi se faire vraiment plaiz!
C'est une impression ou sur cette photo le bloc n'est pas droit?
Je poste pour suivre
Salut momo_evol,
C'est à la fois un effet d'optique ou on a l'impression qu'il est vraiment de travers et à la fois il l'est un peu !
En fait si tu regardes bien le phare droit (a gauche) est au dessus du phare Gauche (a droite sur la photo
) et pour cause sol très legerement en pente amorto pas régler à la meme hauteur a ce moment la (bizarre d'ailleurs...) et le pire surtout il manquait une vis a un silentbloc moteur... qu'on a remis des le lendemain et ca a "redresser" un peu le moteur...
Mais en réalité non il n'est pas de travers