Japan Car

Version complète : [EE9] b18c6 HC ! 240cv. Question gommard !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(23-02-2016, 13:18:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]AH OUAI COOL vais voir pour acheter ça a casto merci...

tu verras qu'au debut sur piste avec le B18 HP tu roulera surement moins vite en courbe le temps de capter le bon dosage apres se sera l'inverse Wink

Il y a des chances que je roule moins vite le temps de m'adapter c'est sur.
Bien qu'au fond je ne pense pas que 40cv ne change énormément le temps, peut être 2secondes à gratter, c'est surtout au freinage qu'on gagne beaucoup de temps.
si si 40cv ça commence a changer pas mal pour moins d'1t Wink tu vas etre surpris Big Grin
Compte-rendu fontenay le comte le 28.02.2016

Cette journée piste n'était pas gagné d'avance! j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir y aller.
Je me suis fait attaquer par la grippe 3-4 jours avant le circuit, jusqu'au dernier moment je pensé ne pas pouvoir y aller puis finalement j'ai pas pu résister.
Le dimanche à 11H je me suis dis merde, faut quand même que j'aille tester ce moteur c'est pas possible autrement.
J'allais un poil mieux, une petite vitamine un paquet de mouchoir et je survivrai bien !

Je vérifie donc mon matos, je vide ma carte SD 16Go pour pouvoir bien filmer l'aprem mais... elle me lâche plus reconnue... putain ca commence.
Bon tampis je prends une 2Go et je filmerai ce que je pourrais.
Je fil chercher un pote direction la station essence pour remplir les bidons et le réservoir au total je prends 53Litres, 31€ quel bonheur Big Grin vive l'éthanol.

Arrivé sur circuit, un beau plateau, pas trop de monde.
Une alfa roméo 4C, porsche carrera 4S, 2 caterham, porsche GT3RS, eg18c6, 2 saxo vts, une 106, une subaru prépa, megane 3rs trophy, R26R, clio 2 rs et un proto !
A part la 4C et la carrera 4S, toutes les caisses ont une prépa, même les renaults pourtant déjà équipé piste de série ne sont pas d'origine !

Bref ça tourne bien et il y a un bon état d'esprit sur la piste, à part un porschiste en carrera 4S qui se traine grave dans les virages et qui a dut mal à laisser passer une vieille civic contrairement à la 4C qui me laisse carrément le champ libre, top !
(je suis un peu mauvaise langue quand même avec la porsche il se contente d'appliquer le briefing c'est à moi de me décaler pour le doubler mais bon, j'ai pas envie de cartonner une porsche et encore moins envie de ruiner ma caisse je préfère perdre un tour et être prudent.)

Avec le nouveau moteur j'ai pu remarquer plusieurs choses, la première ba ca motrice et c'est plutot une bonne nouvelle Big Grin
La seconde soit je prends un poil moins bien mes traj parce que j'étais un peu malade et moins concentré, soit ça envoi vraiment plus de sauce et j'ai tendance à un peu plus me déporter de ma courbe (soit un peu des deux !), il va me falloir encore un petit peu de temps pour m'habituer mais je ne me fais pas de soucis la dessus.

Fun fact je ne prend pas plus de vitesse de pointe dans la ligne droite, j'accélère plus fort, je vais vite vite, mais j'arrive à la même vitesse au final c'est étrange.

J'ai adoré le comportement du moteur, c'est moins flagrant la haute compression sur piste, sur route on voit direct l'écart, sur piste les sensations sont plus lissés, mais le moteur est bien la, il prend des tours comme jamais (même si je n'avais pas l'air forcé qui arrivé à mon admi je perd facilement 5-7cv).

Et alors le combo ethanol + radia d'huile, c'est parfait, la température d'huile ne dépasse jamais 110degrés et je peux vous dire que j'ai pas arrêté de tourner de l'après-midi grâce à ça. En revanche j'ai toujours ce putain de problème de dé-jaugeage d'essence sur l'EE ça me soule, il faut absolument que je corrige ce truc.

Je vous laisse avec de maigre vidéos... Malheureusement avec ma carte SD 2GO j'ai pu récupérer qu'une vidéo et demi.
J'ai la chance d'avoir tiré la bourre avec un mec en sub très sympas qui a filmé et qui m'a transmis la vidéo.

Vidéo ci-dessous ou je tourne avec l'eg b18c6 (ligne/admi/arceau/vidé/carto ethanol)


Vidéo filmé de la sub (290cv ethanol boite STI6 semi-slick) j'apparais après 2 tours je crois :


Et une petite dernière comme ca :
C'est quoi une eg18c6 ? nouveau code chassis Honda ? Shock Facepalm
Ça tartine fort!!

Faudrait que tu t'entraine sur le talon pointe pour éviter les blocage de boite et ça serait top!
ça envoie!!

la caisse parait être légère comme une plume avec ce bloc  LOL
cool la vidéo avec la sub light is right !
l'Eg rouge a quoi comme setup ?
(04-03-2016, 15:13:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]cool la vidéo avec la sub light is right !
l'Eg rouge a quoi comme setup ?

B18c6 , collecteur/ligne/admi reprog ethanol , un peux plus de 200cv , Arceau , vidé , baquet , train mb6 Wink
(04-03-2016, 13:44:48)florent. a écrit : [ -> ]C'est quoi une eg18c6 ? nouveau code chassis Honda ? Shock Facepalm

tg Sac

(04-03-2016, 13:46:08)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ça tartine fort!!

Faudrait que tu t'entraine sur le talon pointe pour éviter les blocage de boite et ça serait top!
Merci Smile
Bizarrement le talon pointe pas de soucis avec mon daily, mais alors sur EE jtrouve ca pas terrible la position des pédales le peu que j'ai essayé j'ai fais du cafouillage. Mais tu as raison ca éviterai des blocages de boîte !

(04-03-2016, 13:58:42)ugotookie a écrit : [ -> ]ça envoie!!

la caisse parait être légère comme une plume avec ce bloc  LOL
Oui ca envoie ! et encore il me reste un champ d'amélioration énorme.
Ne serais ce que tourner sans passagé et avec une bonne admission cloisonné + entrée d'air forcé je suis sur la voiture tournera encore différemment.
C'est un moteur qui demande beaucoup d'air.
Ca marche fort! comme fallait s'en douter LOL

niveau huile tu tourne avec laquelle ?
J'ai bien aimé la video depuis la sub, ça calque parfaitement le misil que tu as là. Et  encore tu roules avec passager! Vire-le et tu pourra faire du gros dégat! Mr Green

J'aurais bien aimé que tu rappelles le détail de la config complete (suspat-frein-pneus-etc)

Super sinon ce B18 ! Yes
(07-03-2016, 11:16:33)momo_evol a écrit : [ -> ]J'ai bien aimé la video depuis la sub, ça calque parfaitement le misil que tu as là. Et  encore tu roules avec passager! Vire-le et tu pourra faire du gros dégat! Mr Green

J'aurais bien aimé que tu rappelles le détail de la config complete (suspat-frein-pneus-etc)

Super sinon ce B18 ! Yes

Rien de compliqué ... Facepalm

Suspension a ressort , freins à disque et pneu en caoutchouc Sac
(04-03-2016, 18:31:15)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Ca marche fort! comme fallait s'en douter LOL

niveau huile tu tourne avec laquelle ?

Niveau j'ai de la castrol 10W40 100% synthèse

(07-03-2016, 11:16:33)momo_evol a écrit : [ -> ]J'ai bien aimé la video depuis la sub, ça calque parfaitement le misil que tu as là. Et  encore tu roules avec passager! Vire-le et tu pourra faire du gros dégat! Mr Green

J'aurais bien aimé que tu rappelles le détail de la config complete (suspat-frein-pneus-etc)

Super sinon ce B18 ! Yes

Haha je compte bien allégé encore l'auto et un jour enfin faire une session tout seul !

Oui la vidéo vu de la sub est bien cool, je vois aussi que je n'ai pas mes trajectoires habituelles, a la fin de la vidéo c'est un peu mieux mais bon on sent bien que j'étais pas concentré complet et que je suis pas encore bien habitué au bloc.

J'ai mis à jour tout mon setup page 1 si tu veux aller voir Wink
Mauvaise nouvelle... Ma maison me coûte plus chère que prévu, j'ai un besoin urgent d'argent pour pouvoir la finir.
Ca me déchire le coeur de devoir m'en séparer mais les priorités changent...
Je vais mettre la civic en vente pour 4500€ (même pas le prix du moteur) le setup est résumé page 1 je vais faire une annonce dans la journée.
Premier arrivé, premier servis.
héhé LOL
?????

J'avais mis des poissons mais ça marche pas LOL
J'ai bien vu les poissons sur mon téléphone !
Bon ca n'aura pas très bien marché ma blague Sac
Haha c'est con t'avais presque un acheteur LOL
a ce prix l'a je t'en prenais 2 !
(01-04-2016, 13:16:08)alexis_william a écrit : [ -> ]a ce prix l'a je t'en prenais 2 !

Tu m'étonnes ^^

Si demain on m'en proposé 15000, je ne sais même pas si je la laisserais partir.
Salut.
Peux tu me faire un retour sur la mannol 10w60 car elle m intéresse je tourne à la 5w50 sur piste en itr c est pour ça que je voudrai ton retour sur la mannol Wink
j'ai tourné qu'une fois a la mannol sur mon ancien bloc et RAS mais je n'ai pas assez de recul pour te faire un bon feedback le moteur bouffé tellement d'huile qu'elle avait pas le temps de noircir.

Je reprend le circuit courant août je ne sais pas trop encore ce que je vais mettre dans le nouveau moteur. motul 300v, royal purple peut être de la mannol...
Il me semblais que dans tes connaissances tu avais des gens qui roulais avec pas de retour non plus de ce côté ? 
Je tourne à la 5w50 carrefour qui me plaît bien mais la.10w60 mannol est encore moins chere.
Merci en tout cas
(15-05-2016, 08:44:52)fab3232 a écrit : [ -> ]Il me semblais que dans tes connaissances tu avais des gens qui roulais avec pas de retour non plus de ce côté ? 
Je tourne à la 5w50 carrefour qui me plaît bien mais la.10w60 mannol est encore moins chere.
Merci en tout cas

C'est une blague la 5w50 carrefour ? Shock
Tu regardera les feedback sur la 5w50 carrefour et tu verra pourquoi c est pas une blague
Sous couvert que le fournisseur de Carrefour soit toujours le meme fab Wink
Je suis d accord avec toi mais je connais pas beaucoup de marque qui font des produits en 5w50 qui soit pourri ou beaucoup moins bien que la concurrence
Un peu de nouvelle par ici !

Cette fois ci ce n'est pas un poisson d'avril, je vais probablement mettre en vente très prochainement l'ensemble moteur/boite/carto.

La raison c'est que je vais remettre un b16a1 dans l'auto pour être "légal" et pouvoir me servir de mon auto plus souvent.

Si ca fait envie à du monde n'hésitez pas à me MP pour en discuter.
Avant de démonter le moteur, pour les éventuelles acheteurs, vous allez pouvoir essayer celui ci dans la voiture avant son démontage.
Tu veux pas refrapper le moteur plutôt ? xD
j'y ai pensé, mais ca va se voir et j'aurais pas ma conscience pour moi !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15