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bonne question ( pour ça que je déteste l'électronique ) ..
pas un copain qui peut te prêter un allumeur OBD2 pour faire un essaie ? tu seras vite fixé !
et ton harness de conversion prend il les même câblage que le sien ?
car celons les écus utilisé ça diffère un peux .. méfie
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me suis cassé la tete 6 mois pour réussir le 1er harness de conversion qui marche pour un moteur OBD0 de prelude 3G B20A7 avec reprog OBD1 ^^
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par contre fait en sorte de pouvoir lire tes codes erreurs ecu ça va t'aider grandement et te faciliter la vie aussi ....
(25-01-2016, 17:06:27)ju.eyz a écrit : [ -> ]la voiture injecte l'essence et fait l'allumage n'importe comment, elle tourne comme une patate on dirait une panne de pmh sur une renault.
Quand j'accélère on a l'impression que je suis en permanence au rupteur sauf que je suis a 2-3-4000 tours...
Beaucoup de tremblement.
D'un côté, le PMH est sur l'allumeur, donc s'il n'est pas au même endroit entre l'ODB0/1/2 ... (J'en sais rien, j'ai pas de quoi vérifier, c'est une supposition), il est sur la damper sur les B18C5 je crois.
Vu que c'est sur l'axe tournant, il suffit que la variante soit là pour mettre le boxon non ?
Ecu obd1 avec allumeur obd0 ça ne marchera pas, déjà testé.
Je suis en faisceau obd0 + ecu obd1 et allumeur obd1. Le harness obd0-->1 a été cablé en fonction de ça. Ça t'avance pas beaucoup mais ça te donne une piste de vérification.
Le calage a 16º oui mais attention si cames perfo! Dans mon cas, le calage de la came admi ne me permet pas de mettre 16º car l'allumeur est en butée, donc les degrés qu'il manquaient ont été corrigés électroniquement (sur table des avances)
(26-01-2016, 12:36:43)DAV4WS a écrit : [ -> ]bonne question ( pour ça que je déteste l'électronique ) ..
pas un copain qui peut te prêter un allumeur OBD2 pour faire un essaie ? tu seras vite fixé !
et ton harness de conversion prend il les même câblage que le sien ?
car celons les écus utilisé ça diffère un peux .. méfie
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me suis cassé la tete 6 mois pour réussir le 1er harness de conversion qui marche pour un moteur OBD0 de prelude 3G B20A7 avec reprog OBD1 ^^
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par contre fait en sorte de pouvoir lire tes codes erreurs ecu ça va t'aider grandement et te faciliter la vie aussi ....
En fait si le soucis était le boitier s300 avec un allumeur obd1, ca marcherai correctement avec mon ancien boitier ou le boitier de mon pote qui est lui en obd1, ce qui n'est pas le cas
Donc mauvaise piste je pense
(26-01-2016, 13:14:42)momo_evol a écrit : [ -> ]Ecu obd1 avec allumeur obd0 ça ne marchera pas, déjà testé.
dans mon cas oui je suis avec full moteur de prelude OBDO(+allumeur oem OBDO) et ecu OBD1 reprog déjà faite
mais les allumeur de prelude 3g était en avance et on tous les capteurs pour sauf un sur l'AAC échappement suffit de bien câbler
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ju.eyz donc tu n'as pas l'ecu qui allait avec la map du moteur ?
Pour y rajouter mon grain, tu es en obd1 ecu et allumeur de mémoire, max n'avait garder que les prises obd0 pour avoir tout le faisceau en obd0.
Les allumeurs obd1 et obd2 sont identique hormis la prise que je sache.
Pour moi si toute tes configs ne change rien ça vient pas de la, mais par défaut je mettrais exactement ce que tu avait sur ton ancien.
(26-01-2016, 15:32:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]ju.eyz donc tu n'as pas l'ecu qui allait avec la map du moteur ?
Si si, j'ai :
Le hondata s300 avec map du moteur
mon ancien p28 correspondant a mon ancien b18c6
Le p30 d'un pote en obd1 avec b18c6
(26-01-2016, 15:35:57)Paultugal a écrit : [ -> ]Pour y rajouter mon grain, tu es en obd1 ecu et allumeur de mémoire, max n'avait garder que les prises obd0 pour avoir tout le faisceau en obd0.
Les allumeurs obd1 et obd2 sont identique hormis la prise que je sache.
Pour moi si toute tes configs ne change rien ça vient pas de la, mais par défaut je mettrais exactement ce que tu avait sur ton ancien.
J'ai viré l'allumeur que max avait mis a l'epoque cette fois ci j'ai un allumeur obd1 + harness obd0--> obd1 a l'allumeur.
Quel est ton prénom Paultugal?
Paul, oui ça revient au même, enfaite il avait fait le harness direct sur l'allumeur ^^
Bon il pète quand ce B18 HC?
La voiture est chez billvtec depuis 1 semaine il cherche. elle me met au fond cette caisse. Peut être mon s300 v3 en cause
(10-02-2016, 15:45:22)ju.eyz a écrit : [ -> ]La voiture est chez billvtec depuis 1 semaine il cherche. elle me met au fond cette caisse. Peut être mon s300 v3 en cause
Toi t'as fait les verifs que tu as pu, c'est bien s'il prends le relai.
Si c'était le S300 il l'aurait vu aussitôt j'imagine, on met pas 1 semaine à checker l'ECU.
Ca fait une semaine qu'elle est la bas mais pas une semaine qu'il boss dessus
Il a d'autre clients que moi à gérer. (heureusement pour lui)
Il faut être patient maintenant et le laisser travailler.
Même si il est difficile moralement d'être patient.
Le problème venait du régulateur de pression d'essence qui faisait n'importe quoi avec des pics a 70psi.
Il a remit un régulateur d'origine d'itr problème réglé ! OUF !
Demain vidage du réservoir de sp98 pour passer a l'éthanol, quelques réglages sur route puis la carto sera affinée sur banc mardi.
Ca avance !
cool
ça sent bon
(11-02-2016, 23:13:13)ju.eyz a écrit : [ -> ]Le problème venait du régulateur de pression d'essence qui faisait n'importe quoi avec des pics a 70psi.
Il a remit un régulateur d'origine d'itr problème réglé ! OUF !
Demain vidage du réservoir de sp98 pour passer a l'éthanol, quelques réglages sur route puis la carto sera affinée sur banc mardi.
Ca avance !
Salut Ju, j'étais au courant car j'étais là cette après midi quand il a trouvé la panne. J'avais trop envie de t'envoyer un mp, mais je pouvais pas le spoiler !
J'étais content pour toi. Elle fait un sacré son en tout cas. Et les montées en régime sont dignes d'un porno !
Oh la la le cachottier ! Mais je comprends ! Peut être qu'on se rencontrera quand je reviendrais la chercher
tu as un moteur fait par Vincent aussi ?
(12-02-2016, 00:32:49)ju.eyz a écrit : [ -> ]Oh la la le cachottier ! Mais je comprends ! Peut être qu'on se rencontrera quand je reviendrais la chercher tu as un moteur fait par Vincent aussi ?
Ba oui ! Je suis son frangin ! Cest mon moteur sur honda passion sur Facebook !
[m
Le con j'avais pas fais le rapprochement -_-
(12-02-2016, 08:52:46)ju.eyz a écrit : [ -> ]Le con j'avais pas fais le rapprochement -_-
+100 t'es un boulet
ça fais plaisirs qu'elle roule " normalement " cette titine , après tout ces périples , j'ai hâte de faire un tour dedans !!
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cool !
t'avais pas de mano de pression d'essence toi ^^
une bonne chose de faite
il y avait un mano de pression d'essence, mais au tout début quand on faisait les tests le capteur map et tps étaient inversés...
Après la voiture voulait plus démarrer mais c'était parce que les bougies étaient noyées.
Et après on a testé d'autre réglage de pression ( pas bon ca foire la carto) mais il me semble bien que le mano de pression donné des valeurs cohérentes au moment de nos tests de réglages.
Cependant on était pas scotché non stop devant. Mano qui d’ailleurs est caché par la tuyauterie de la boite de dégazage.
Avec un peu de chance, quand on a résolu toutes les autres pannes il faisait les pics quand on ne regardé pas et qu'on ne mettait plus en cause la pression d'essence et par conséquent comme on faisait très peu tourner la voiture on a pas vu la panne...
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et au tout tout début on a eu l'allumeur qui a cramé !
on veut l'entendre ronronner!
Mardi surement billvtec devrait me faire une vidéo
On est mardi
(16-02-2016, 16:09:47)momo_evol a écrit : [ -> ]On est mardi
Et c'est pas encore pour aujourd'hui
Sonde AFR qui a grillé visiblement.
Réglage demain ! patience patience
résultat dans 3H ! j'ai hâte
240cv et 200nm ! je devrais recevoir la courbe demain je l'a récupère samedi, et l'emmène sur circuit le 28 pour essayer tout ca !
year good
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