Japan Car

Version complète : [EE9] b18c6 HC ! 240cv. Question gommard !
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Putin la tuile...moi qui pensait que ça aller rouler comme sur des roulettes sachant que tu passes de b18 à b18..
J'espère que ça va s'arrangeait pour toi! :/
Courage!
C'est bon ca démarre ! c'était bien un capteur de mon allumeur qui était HS.
Bonne news !!! Depuis le temps que tu galérais avec !
au top Wink
Caisse de gay .
Ahh! Que du bon alors, bizarre qu'il est lâcher comme ça..mais bon si ton soucis est résolu et que ça tourne tant mieux
Des photos!!! Big Grin
Le moteur à démarré mais il n'a finalement jamais tourné correctement.
Il y avait avant une double panne un allumeur hs et prise capteur MAP et TPS inversé.

Nouveau problème description et symptôme ci-dessous, merci de bien lire avant de proposer une solution.

la voiture injecte l'essence et fait l'allumage n'importe comment, elle tourne comme une patate on dirait une panne de pmh sur une renault.
Quand j'accélère on a l'impression que je suis en permanence au rupteur sauf que je suis a 2-3-4000 tours...
Beaucoup de tremblement.

Nous avions à disposition un autre b18c6 swappé dans une EG voici donc tout ce qu'on à testé.

- 4 allumeurs différents (obd0 et obd1)
- injecteurs
- bougies
- fil de bougies
- ECU (3 ecu différents testé)
- harness ECU
- avec et sans resistorbox
- capteur map
- capteur TPS
- toutes les valeurs sont ok au S300
- aucun fusible de grillé
- lambda désactivé dans le S300
- prises de compression du bloc ok (16.5 partout)

Aucun des élements ci-dessus n'est visiblement en cause.
Le bloc est monté avec une boite de dégazage, sans resistor box tout les fils entre la prise et la resistor box sont coupés et soudés entre eux.

Voici les topics que j'ai déjà lu :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ion?page=3
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-inte...celeration
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ion?page=2

Sans grand résultat au vu des test précédents.

Si vous avez des pistes, je suis preneur, je suis complétement perdu actuellement..
demande a la personne qui avait ce moteur :
-quel allumeur il a avit avec la reprog
-quel pression d'essence il avait (important)
-la taille de ses injo s( si pas les meme)
-quel filtre a air et diametre de conduit il avait
-son calage d'avance a l'allumage ( important)
-ta carto est bien lu penses tu ?
-pas de code erreur ?
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tu as bien son écu avec et le bon harness de conversion ?
On est bien d'accord que rien de mécanique n'a été effectué sur le bloc entre le moment ou il fonctionnait dans la voiture et maintenant (pas d'ouverture du bloc, ni distribution...)?

Et justement : il n'y a pas e PMH sur ces auto ? (moi je n'ai qu'une pauvre renault et c'est exactement ce à quoi tu m'as fait penser)

Dans la gestion programmable le nombre de dent est bien renseigné ?
+ Pression d'essence ?
Truc de débile que nous avions fais sur un swap, il y a deux type de boulon en bout de rail, un banjo qui rentre direct dans le rail et un ou l'essence remonte dans la vis pour après rentrer dans le rail.
On avait swapper ce deuxième cas avec des joint du premier, du coup on bouché l'essence ...

+ Autre truc de débile, ton papillon s'ouvre bien a fond quand tu mets pied dedans ? ^^
il a pas la pipe admission du swap+reprog ?
J'ai tout du swap carto pipé admission injos
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Pression d'essence ok contrôlé avec mano et régulateur. Le bloc n'a pas était ouvert distribution et poulies aac n'ont pas bougés
Pression ok avant le rail ou au bout ?

Pas oublier de masse ?
Il y a 2 masses celle de la boîte et celle du cache culbu. La mano de pression d'essence est fixé sur le filtre à essence
Je t'invite à vérifier le montage de la durite sur le rail alors Big Grin
Si on bouchait l'essence on aurait trop de pression et le regulateur ne répondrais même pas en tournant la vis.
pas con le coup du banjo d'alimentation Smile

pareil, les masses c'est hyper important
Rajoute une masse entre le boitier du calorstat et la caisse, ça ne peut pas faire de mal (j'ai passé 2 jours a chercher la panne de la caisse de ma mère, c'était juste une masse ...), après, la coup de l'essence, pas con ... Tu peux avoir un peu d'essence qui passe, en très petite quantité, trop petite quantité, donc ça sature vite, surtout que ça n'a pas l'air régulier au niveau du "rupteur".
Tu as forcé en montant l'allumeur ? Car j'en est déjà vu un monté à l'envers et ça donne tes symptômes.

Ça sent l'essence derrière ?
Monté à l'envers ? La vis du bas en haut tu veux dire ? Oui ça sens l'essence.
nan, la roue avec les deux crans en contact avec l'arbre à came.
Ça me paraît gros qu'avec tout les test d'allumeurs qu'on a fait on se soit trompé à chaque fois. Et comme tu dis en plus ça force quand c'est pas dans le bon sens.Mais ça ne coûte rien de vérifier. Je vais le faire par acquis de conscience
(25-01-2016, 17:52:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]demande a la personne qui avait ce moteur :
1-quel allumeur il a avit avec la reprog
2-quel pression d'essence il avait (important)
3-la taille de ses injo s( si pas les meme)
4-quel filtre a air et diametre de conduit il avait
5-son calage d'avance a l'allumage ( important)
6-ta carto est bien lu penses tu ?
7-pas de code erreur ?
----------
tu as bien son écu avec et le bon harness de conversion ?

tu peux répondre a chaque question s'il te plais pour qu'on essaye de t'aider au mieux s'il te plais , déjà qu'en étant devant le moteur c'est dur de trouver des pannes , alors a distance .... Wink
merci
Regarde aussi si la distribution est bien calée Wink
(26-01-2016, 10:06:08)iNeedB16 a écrit : [ -> ]Regarde aussi si la distribution est bien calée Wink

+1 mine de rien
(25-01-2016, 17:52:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]demande a la personne qui avait ce moteur :
1-quel allumeur il a avit avec la reprog
2-quel pression d'essence il avait (important)
3-la taille de ses injo s( si pas les meme)
4-quel filtre a air et diametre de conduit il avait
5-son calage d'avance a l'allumage ( important)
6-ta carto est bien lu penses tu ?
7-pas de code erreur ?
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tu as bien son écu avec et le bon harness de conversion ?
Il avait un allumeur obd2 itr, j'ai un allumeur obd0 ou obd1.
Il avait 3.5bar de pression j'ai la même.
J'ai ses injecteurs.
J'ai sa pipe d'admission avec un filtre en 3" comme lui.
Son calage est de 16 degres comme le miens.
Carto bien lu, on a testé différents boitier même probleme. j'ai testé mon boitier sur la civic b18c6 d'un pote ca tourne impec.
On ne peut pas voir les codes erreurs.
j'ai son ECU mais j'ai pas le même harness, j'ai gardé mon harness qui faisait fonctionné mon b18c6 avant.


(26-01-2016, 10:06:08)iNeedB16 a écrit : [ -> ]Regarde aussi si la distribution est bien calée Wink

On a vérifié la distri tout est ok.
ba cherche pas plus loin c'est ton allumeur !
et ou voir ton harness il avait un harness de conversion quel OBD pour quel ecu ? et toi ?
fait en sorte de pouvoir lire les codes erreur par contre Wink
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pas touché le papillon et capteur papillon non plus ?
Fun fact : mon ancien b18c6 était cablé en allumeur OBD0 et harness ECU OBD1.

La je suis en allumeur obd1 avec harness conversion même problème.
Je peux passer d'un allumeur obd0 a obd2?

Quel est la différence entre un allumeur obd1 et un obd2? pourquoi ca fonctionnerai mieux en obd2?

je me renseigne pour savoir ce qu'il avait exactement avant.

On y a touché car on testé ceux d'un pote. mais ils vont bien et ils remontent des valeur cohérentes, le tps évolue quand on accélère, le map renvoit la pression atmo et donne des valeur cohérentes
ta carto est faite pour un moteur donné Wink et ecu avec un OBDx donné donc si tu change un parametre ça change les données d'infos , et du coup le dialogue ne se fait plus comme avant Wink
tu as l'écu de l'ancien proprio remappé pour ton moteur ? si oui branche le avec le bon harness et allumeur.
ne comprends pas les gars qui vendent un moteur avec le boitier reprog avec des pièces manquantes c'est pas top :/
il aurait du te vendre tout complet pres a rouler Wink
en l’occurrence c'est pas de sa faute mais la mienne (et je m'en mord les doigts), j'ai refusé son allumeur car je n'avais pas le même faisceau justement Sad grave erreur visiblement...

L'ancien proprio est en ECU obd1 et allumeur obd2.
Moi je suis en ECU OBD1 et allumeur OBD0 ou OBD1.

mais pourquoi il y aurait une cette énorme différence entre allumeur obd1 et obd2? c'est les mêmes allumeurs non?
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