22-11-2015, 21:32:28
22-11-2015, 21:39:42
Un b18c6 HC qui vient de billvtec.
Je devrais avoir la boîte courant de semaine prochaine je vais mettre des photos tu me diras en fonction
Je devrais avoir la boîte courant de semaine prochaine je vais mettre des photos tu me diras en fonction
22-11-2015, 22:00:51
ok merci
mais s'en ai un deuxieme non ?
mais s'en ai un deuxieme non ?
22-11-2015, 22:05:18
Avant il y avait un b18c6 dans la voiture, que je change pour passer sur un b18c6 hc.
23-11-2015, 11:56:18
il t'as passé la carto avec j'espère
oui le pole a été tout refait hate d'y rerouler !
oui le pole a été tout refait hate d'y rerouler !
23-11-2015, 15:03:56
@DAV4WS oui j'ai la carto avec mais qui va être revu début décembre
23-11-2015, 18:25:06
a ok
24-11-2015, 10:49:12
super ça
17-12-2015, 16:29:41
Bon quelques news ici, on rencontre quelques difficultés au remontage.
Pour faire simple on a reçu le moteur, on l'a jeté dans la voiture, en rajoutant 2-3 éléments (avec les emmerdes qui vont avec).
Premier élément : La boite de dégazage sur mesure, elle est top, le seul soucis c'est que mes durites inox et les raccords sont bloqués quelque part en Asie pour une raison inconnue... donc a ce jour on a la boite de dégazage, mais pas de quoi la relier au moteur...
2ème élément : Le radiateur d'huile quant à lui est bien arrivé et il est bien monté, reste à rajouter une "moustiquaire" en façade pour éviter qu'un caillou vienne le percer.
3ème élément, le vendeur du moteur et le préparateur du dit moteur m'ont indiqué que je devais absolument passer en collecteur d'échappement en 2.5", je commande donc un PLM qui met un peu de temps à arriver mais passons, il arrive on le monte, et comme on s'en doute il ne passe pas avec la traverse EE9, ni une ni deux on prend les côtes mon mécano me découpe la traverse vite fait bien fait, de toute facon celle ci dégage dans 2 mois pour recevoir une traction bar innovative.
Par conséquent le décata n'est plus le bon (diamètre trop petit), je commande donc un décata 2.5" celui ci arrive super vite, j'ai été malin j'ai pris un réglable pour pas être emmerdé par la taille ! MAIS AHAHA ce putain de décata est trop long ! on a donc raccourci cet enc*lé de 3 bon CM.
Enfin tout est à peu prêt ok, on peut amorcer le moteur !
On l'amorce on l'amorce, paf ma batterie commence à faiblir, et oui batterie de moto c'est pas fait pour ca... on branche les pinces on continue de l'amorcer et puis on démarre !
VROUM !! impeccable j'ai le sourire comme un gamin qui déballe ses cadeaux le jour de noël.
On laisse tourner un peu la pression d'huile est ok.
On décide de couper, le lendemain, le mécano s'occupera de remonter les cardons et tout le toutim.
Le jour J arrive ou je vais récupérer la voiture et la mauvaise nouvelle. Mon mécano a fait tourner la voiture pendant 10min au ralentit, il voulait vérifier la monté en température et le déclenchement du ventilo, au bout de 10min il décide de monter un peu en régime 3000-3500tours pour faire chauffer un peu plus vite, il aura fait une monté en régime et la BLOHBLOH BLOHBLOH POH... pu rien, impossible de redémarrer le moteur.
On fait 2-3 test de bases, niveau d'essence, fusibles, boiter, vérification du câblage RAS.
On décide de regarder du côté des bougies plus d'allumage, et pas d'arrivé d'essence bizarre...
On se dit que l'allumeur à peut être lâché mais pourquoi je n'aurais plus d'essence qui arrive dans les puits de bougies?
Bon un problème à la fois on test l'allumeur, (je vous passe les détails des prises OBD0,1,2 etc et la merde à trouver un allumeur compatible, bref) il s'avère que mon allumeur à l'air en pleine forme...
Je me creuse la tête 2 minutes avec la personne qui m'a vendu le moteur (très sympas d'ailleurs au passage, il m'accorde toujours du temps pour un conseil ou m'aider) et il se trouve que j'ai encore ma resistor box sur mon EE9...
En effet, avant, même étant déjà en B18 j'étais avec des injecteurs faible impédance et maintenant je suis en haute impédance, après avoir check un peu les forum je dois virer cette resistor box avec des injecteurs haute impé.
Ce soir je m'occupe donc de shunter cette p*te de resistor box (ca se sent que je commence à en avoir marre?) en espérant que ca démarre et que je n'ai pas grillé un fusible ou pire le boitier...
Par contre pourquoi je n'ai pas en meme temps ni allumage ni arrivé d'essence dans les puits de bougies mystère.. à moins que quand cette resistorbox fait son job elle dit au calculo de tout couper... je ne sais pas..
La suite ce soir
Pour faire simple on a reçu le moteur, on l'a jeté dans la voiture, en rajoutant 2-3 éléments (avec les emmerdes qui vont avec).
Premier élément : La boite de dégazage sur mesure, elle est top, le seul soucis c'est que mes durites inox et les raccords sont bloqués quelque part en Asie pour une raison inconnue... donc a ce jour on a la boite de dégazage, mais pas de quoi la relier au moteur...
2ème élément : Le radiateur d'huile quant à lui est bien arrivé et il est bien monté, reste à rajouter une "moustiquaire" en façade pour éviter qu'un caillou vienne le percer.
3ème élément, le vendeur du moteur et le préparateur du dit moteur m'ont indiqué que je devais absolument passer en collecteur d'échappement en 2.5", je commande donc un PLM qui met un peu de temps à arriver mais passons, il arrive on le monte, et comme on s'en doute il ne passe pas avec la traverse EE9, ni une ni deux on prend les côtes mon mécano me découpe la traverse vite fait bien fait, de toute facon celle ci dégage dans 2 mois pour recevoir une traction bar innovative.
Par conséquent le décata n'est plus le bon (diamètre trop petit), je commande donc un décata 2.5" celui ci arrive super vite, j'ai été malin j'ai pris un réglable pour pas être emmerdé par la taille ! MAIS AHAHA ce putain de décata est trop long ! on a donc raccourci cet enc*lé de 3 bon CM.
Enfin tout est à peu prêt ok, on peut amorcer le moteur !
On l'amorce on l'amorce, paf ma batterie commence à faiblir, et oui batterie de moto c'est pas fait pour ca... on branche les pinces on continue de l'amorcer et puis on démarre !
VROUM !! impeccable j'ai le sourire comme un gamin qui déballe ses cadeaux le jour de noël.
On laisse tourner un peu la pression d'huile est ok.
On décide de couper, le lendemain, le mécano s'occupera de remonter les cardons et tout le toutim.
Le jour J arrive ou je vais récupérer la voiture et la mauvaise nouvelle. Mon mécano a fait tourner la voiture pendant 10min au ralentit, il voulait vérifier la monté en température et le déclenchement du ventilo, au bout de 10min il décide de monter un peu en régime 3000-3500tours pour faire chauffer un peu plus vite, il aura fait une monté en régime et la BLOHBLOH BLOHBLOH POH... pu rien, impossible de redémarrer le moteur.
On fait 2-3 test de bases, niveau d'essence, fusibles, boiter, vérification du câblage RAS.
On décide de regarder du côté des bougies plus d'allumage, et pas d'arrivé d'essence bizarre...
On se dit que l'allumeur à peut être lâché mais pourquoi je n'aurais plus d'essence qui arrive dans les puits de bougies?
Bon un problème à la fois on test l'allumeur, (je vous passe les détails des prises OBD0,1,2 etc et la merde à trouver un allumeur compatible, bref) il s'avère que mon allumeur à l'air en pleine forme...
Je me creuse la tête 2 minutes avec la personne qui m'a vendu le moteur (très sympas d'ailleurs au passage, il m'accorde toujours du temps pour un conseil ou m'aider) et il se trouve que j'ai encore ma resistor box sur mon EE9...
En effet, avant, même étant déjà en B18 j'étais avec des injecteurs faible impédance et maintenant je suis en haute impédance, après avoir check un peu les forum je dois virer cette resistor box avec des injecteurs haute impé.
Ce soir je m'occupe donc de shunter cette p*te de resistor box (ca se sent que je commence à en avoir marre?) en espérant que ca démarre et que je n'ai pas grillé un fusible ou pire le boitier...
Par contre pourquoi je n'ai pas en meme temps ni allumage ni arrivé d'essence dans les puits de bougies mystère.. à moins que quand cette resistorbox fait son job elle dit au calculo de tout couper... je ne sais pas..
La suite ce soir
17-12-2015, 16:39:22
ta résistor box a du griller et du coup elle ne donne plus d'info surement ..?
tu sais comment shunter la résistor box au fait ?
tu coupe les fils d'une resistor box HS ( d'ailleur teste la tienne au passage et vérif tout tes fusibles et injo)
et tu soudes tous les fils ensemble :
doit le faire pour mon prochain setup !
au moins tu ne charcute pas ton faisceau et peut revenir en arrière proprement au cas où
Pour un moteur HP avec pression d'essence revu a la hausse ( te conseille d'etre entre 3 et 4b pour une meilleur diffusion ) les hautes impédances sont donc top pour ça .
tu sais comment shunter la résistor box au fait ?
tu coupe les fils d'une resistor box HS ( d'ailleur teste la tienne au passage et vérif tout tes fusibles et injo)
et tu soudes tous les fils ensemble :
doit le faire pour mon prochain setup !
au moins tu ne charcute pas ton faisceau et peut revenir en arrière proprement au cas où
Pour un moteur HP avec pression d'essence revu a la hausse ( te conseille d'etre entre 3 et 4b pour une meilleur diffusion ) les hautes impédances sont donc top pour ça .
17-12-2015, 16:56:43
tu pourra mettre une photo de la boite de degazage je sait en ce moment d'après se que j'ai pu lire tu a d'autre préoccupation, bon courage
17-12-2015, 17:00:21
si je me trompe sur la façon de shunter la résistor box merci de me corriger ..
qui est déjà passer de la basse a la haute impédance ici ?
qui est déjà passer de la basse a la haute impédance ici ?
17-12-2015, 17:23:53
tu ne te trompes pas enfin je dis ca mais je te confirmerai ce soir, si j'ai le coeur à ca je ferais des photos pour détailler.
17-12-2015, 17:32:08
Haute impédance / basse impédance... Passe le B18 en carbu et basta !
Courage pour la fin du remontage et la résolution des galères. Imagines le pied que tu vas prendre après pour te redonner du courage
Courage pour la fin du remontage et la résolution des galères. Imagines le pied que tu vas prendre après pour te redonner du courage
17-12-2015, 17:42:49
(17-12-2015, 16:56:43)eg-guigs a écrit : [ -> ]tu pourra mettre une photo de la boite de degazage je sait en ce moment d'après se que j'ai pu lire tu a d'autre préoccupation, bon courage
je les ai en plus elles sont pas top qualité mais je les ai. j'essaye de poster ca avant la fin de la semaine!
@alexis_william et @dav4ws merci pour le soutien les gars heureusement que mon mécano est la pour m'aider ca me soulage énormement déjà
17-12-2015, 17:52:49
ok merci prend ton temps, fait nous tourner cet engin en priorité tu me donnera le tarif aussi et la dispo en mp si tu prèfére ..
17-12-2015, 18:07:43
(17-12-2015, 17:00:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]qui est déjà passer de la basse a la haute impédance ici ?
Moi
17-12-2015, 18:20:13
17-12-2015, 22:03:56
Bon, j'ai shunter ca a rien changé...
J'ai quand même pensé à prendre une photo c'est vraiment super con à faire.
Je reviens sur la première piste de l'allumeur grillé malgré que ma bobine et mon rotor soit OK.
j'ai la confirmation que si je n'ai pas d'allumage c'est normal que je n'ai pas d'arrivé d'essence dans les puits de bougies.
tu n'avais pas était emmerdé comme ca toi momo_evol?
J'ai quand même pensé à prendre une photo c'est vraiment super con à faire.
Je reviens sur la première piste de l'allumeur grillé malgré que ma bobine et mon rotor soit OK.
j'ai la confirmation que si je n'ai pas d'allumage c'est normal que je n'ai pas d'arrivé d'essence dans les puits de bougies.
tu n'avais pas était emmerdé comme ca toi momo_evol?
17-12-2015, 22:31:07
Tu aurais pas un antidemarrage sur ta carto par hasard??
17-12-2015, 22:49:10
ton main relay claque ?
17-12-2015, 23:15:01
le descriptif du problème :
la voiture tourné au ralentit on a poussé a 3000tours c'est retombé comme un soufflet et ca a calé impossible de redémarrer. (resistor box qui était encore installé)
résultat des 2-3 tests : plus d'allumage et (je viens d'apprendre ca) par conséquent plus d'injection (pas d'essence qui arrive dans les puits de bougies)
fusible ok
main relay ok
pompe en pression ok
boitier ok
j'ai shunter la resistor box
j'ai testé la bobine de mon allumeur elle est ok mais je pense quand même que c'est mon allumeur en cause.
la voiture tourné au ralentit on a poussé a 3000tours c'est retombé comme un soufflet et ca a calé impossible de redémarrer. (resistor box qui était encore installé)
résultat des 2-3 tests : plus d'allumage et (je viens d'apprendre ca) par conséquent plus d'injection (pas d'essence qui arrive dans les puits de bougies)
fusible ok
main relay ok
pompe en pression ok
boitier ok
j'ai shunter la resistor box
j'ai testé la bobine de mon allumeur elle est ok mais je pense quand même que c'est mon allumeur en cause.
17-12-2015, 23:22:03
Batterie suffisamment chargée ? bougies ok ?
17-12-2015, 23:29:04
Je penses que ton Ecu est en OBD1 ou 2 ?
(je sais que sur les P28 USDM, tu as une procédure de test des injecteurs au démarrage, je sais pas si c'est lié, mais je penses que si les injos ne marchent pas, ca peut, peut être couper l'allumage)
Du coup il est peut être possible que ca ai été étendu aux Ecu OBD2 ?
Je veux dire par là, règle ton soucis d'injection en premier..
(je sais que sur les P28 USDM, tu as une procédure de test des injecteurs au démarrage, je sais pas si c'est lié, mais je penses que si les injos ne marchent pas, ca peut, peut être couper l'allumage)
Du coup il est peut être possible que ca ai été étendu aux Ecu OBD2 ?
Je veux dire par là, règle ton soucis d'injection en premier..
17-12-2015, 23:30:01
et au pire si tu as un autre ECU, test avec au moins un démarrage, il se peut que ça ait cramé un truc dedans
17-12-2015, 23:38:51
Elle cale à chaque fois que tu dépasses 3000 tours?
Tu sais redémarrer tout de suite après?
Je demande ça car piv m'avait mis un anti démarrage sur l'écu et j'ai eu le coup en l'oubliant lol
Tu sais redémarrer tout de suite après?
Je demande ça car piv m'avait mis un anti démarrage sur l'écu et j'ai eu le coup en l'oubliant lol
18-12-2015, 00:00:16
j'ai un autre ECU j'ai test c'est pareil.
Les bougies sont ok on a test d'autres bougies au cas ou.
Non la voiture ne redémarre plus du tout
batterie ok on met les cables a chaque fois
Les bougies sont ok on a test d'autres bougies au cas ou.
Non la voiture ne redémarre plus du tout
batterie ok on met les cables a chaque fois
18-12-2015, 10:23:40
Pas d'emmerde pour moi mais on avait prévu le coup. J'ai démarré en obd1 avec injos EE9 + resistor box et pour le reprog j'étais passé en injos CTR avec suppression de la resistor box.
C'est quoi tes injos? ECU? Allumeur?
C'est quoi tes injos? ECU? Allumeur?
18-12-2015, 10:28:42
tu as testé tes injos en enlevant la cosse ?
tu as un mano de pression d'essence ? ( voir si ça ne chute pas démarreur tournant ?
tout les fusibles ok ?
test avec un autre main relais en cas celui d'un pote ..
allez courage
tu as un mano de pression d'essence ? ( voir si ça ne chute pas démarreur tournant ?
tout les fusibles ok ?
test avec un autre main relais en cas celui d'un pote ..
allez courage
22-12-2015, 20:46:02
Bon demain test d'un autre allumeur ! verdict dans l'après-midi
Pour vous faire patienter quelques photos de la boite de dégazage sur mesure celle ci a une contenance de 600Ml
@Eg-guigs première photo il est brut, pas brossé sans support.
les photos ci-dessous montre la boite brossé avec son support pour ensuite le fixer sur les vis du filtre à essence.
A demain pour le verdict de l'allumeur.
ps : resistor box shunter, c'est vraiment tout con je met les photos demain.
Pour vous faire patienter quelques photos de la boite de dégazage sur mesure celle ci a une contenance de 600Ml
@Eg-guigs première photo il est brut, pas brossé sans support.
les photos ci-dessous montre la boite brossé avec son support pour ensuite le fixer sur les vis du filtre à essence.
A demain pour le verdict de l'allumeur.
ps : resistor box shunter, c'est vraiment tout con je met les photos demain.