Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si un swap de culasse D16 vtec sur un block moteur de D15 vtec aurait un quelconque interêt au niveau performance?
Merci d'avance
Oui ca dépend quel bloc d15 vtec! y en a pas qu un!
Et sinon une présentation serait pas du luxe
Pour ta question...
culasse D16Y8 + P28 chippé + reprog
le gain sera là, mais pas forcément beaucoup plus perfo qu'une reprog sur culasse/AAC d'origine EK3
la différence sera surtout sur le régime de déclenchement du Vtec et la conso à bas régime
Je suis déjà inscris et présenté sur ce forum
(18-11-2014, 15:06:37)Steve99 a écrit : [ -> ]Je suis déjà inscris et présenté sur ce forum
C'est à Steve_Ng qu'il parle
tu n'as même pas écrit sur le sujet avant naviguer trop vite entre 2 sujets
Désolé sur tapatalk il m'ont demandé de taper mon adresse email pour m'inscrire, ben pour ceux qui ne me connaissent pas j'habite à l'ile Maurice et je possède une Honda City avec moteur D15 vtec 115hp, j'ai un ecu P28 avec puce Neptune
Non mais c'est pas le sujet, tu es inscrit depuis 2005 et a plus de 600 messages
Pas besoin de te présenter et surtout pas en HS sur ce sujet
Merci pour ta réponse Gineto, mon régime actuel de déclenchement de vtec est de 5500rpm, est ce que au niveau du calage de la courroie de distribution et du joint de culasse il n'y aura pas de problême à ce niveau?
Vtec @ 5500 tr/min sur D15Z6 ?
c'est quoi comme carto (neptune pour quel moteur) ?
le régime de Vtec idéal sur EK3 c'est entre 3500 et 4000 tr/min
5500 c'est valable pour D16Y8
la culasse D16Y8 est exactement la même que le D15Z6, sauf AAC et rampe de culbuteur
Steve Ng c'est moi Steve99
Je comprends plus qui est qui là.....
Mon moteur n'est pas vraiment un D15Z6 d'origine, et oui le regime de déclenchement du vtec est de 5500, c'est un pote qui a reprogrammé mon P28, le neptune est en quelque sorte une autre version du hondata
(18-11-2014, 16:03:57)Steve99 a écrit : [ -> ]Steve Ng c'est moi Steve99
Pourquoi avoir fait un double compte? Chose interdite sur le forum en passant...
Je supprime le nouveau.
Edit : ok j'ai compris c'est un soucis avec taptalk, il faut que tu trouves ou te connecter avec ton ancien compte.
Okuto je me suis inscrit et présenté en tant que Steve99 en 2005, je me suis connecté ce matin sur tapatalk sur mon smartphone et ils m'ont demandé mom adresse email pour pouvoir me connecté sur tapatalk et je comprend pas pourquoi c'est mon nom et non mon pseudo qui est apparu sur le post
----------
Ce n'est pas moi qui ait crée ce double compte
----------
Donc pour résumer ce swap n'a aucun intérêt dans mon cas