Voila la petite nouvelle
une avec la grande soeur
Avec un petit retour au source en d14 mais en pas en z2 cette fois.
L aerodeck d16a9 m ayant poussé a bout et ma femme ayant besoin d une voiture fiable (dira t on) et eco (vti qui consomme trop) pour l hiver, j ai trouvé une petite ej9 de 327 000 km avec cg a jour et un ct en contre visite pour 350€.
Niveau contre visite au ct comme d hab pollution, et gros SB.
Au programme d ici peu
- niveau chassis
Passage en 262 et 242 avec les train de l aerodeck.
Amorto neuf avec ressort court
Des BAR maison
-niveau moteur
Mise a jour de l entretien.
Le collecteur egay de l aero
Inter ek4 de l aero
Un decata a base de mon bout de supersprit sans pare flamme
Et un silencieux silencieux sûrement un d itr
Collecteur ek3 et boite mb avec filtre polini
Puis plus tard le d15z8 prendra la place
- intérieur
Pour l intérieur mercredi j ai rendez vous avec le karcher car je vois pas comment le nettoyer autrement, donc démontage de tout et en même temps deblaxonnage.
Sûrement un petit cerceau rrs plat.
Un short shift et le pommeau de Madame
- extérieur
Sûrement une lame mugen like ou ma vtiS
Une calandre ek9 like
Remise a neuf des phares avec mise en fond noir
Une paire d AB rond
Et une Montana jaune au beau temps.
beau programme tous sa mais Juste pour info comment tu va faire pour la pollution?
Merci.
Pour la pollution je vais monter mon catalyseur propre spécial ct que j avais nettoyé pour le ct de l ek4.
Après mon contrôleur est sympa
Intéressant ton sujet.
Je suis dans la même bateau avec une EK3 rachetée à pas cher mais demandant beaucoup d'attention
Je vais suivre[/i] car je pense y trouver de bonne idées
merci,
ce soir pas mal de boulot en 1h30,
- démontage des pare choc avant et arrière qui tenaient qu avec les vis plastic, celle des coté était pas fixé et grosse surprise pas de rouille au aile
ni dans le coffre.
- démontage de la banquette arrière
- réparation des feux de recul (en faite les 2 ampoule était morte
- ponçage du phare conducteur au 1000 a l eau puis polissage avec une brosse coton, du coup j ai réussi a en récupérer un presque neuf
- montage d une boite a air de MB avec le polini mousse et la on sent la difference de suite, reprise plus franche, mais ça ira mieux avec le collecteur d EK3
mine de rien sa aide de connaitre les EK par coeur surtout pour bosser dans le noir.
photos plus tard car le lumia a bugger!!! de la merde ces windows phone
Bon boulot. Je t'envois un mp j'ai quelques questions à te poser !
ca va sentir bon tout ca
350 €, belle affaire malgré le taff !
voila quelques photos, j en mettrais d autre demain de meilleur qualité
le fond de coffre
pour une bagnole a 320MKM je m attendanis pas a la trouver aussi "propre"
lui par contre pas propre et vu que je vais le sortir pour mettre la s20 de l aerodeck avec VMA et embrayage neuf, la baie va prendre un bon coup de nettoyage et le moteur aussi
c est pas top mais pour 10 min de boulot ca laisse reveur en mettrant un peu plus d energie
si vraiement je les rattrape pas clean il finiront jaune mais au vernis cette fois, plus de stickers jaune fluo comme sur l AH
et
le petit kiff du samedi avant d aller la chercher
comme quoi je penser la passer en jaune et je tombe sur ca pour allez faire l assurance.
par contre y a une odeur de merde dans la caisse, un mélange de vieille cigarette, de poussière, de refermé et de chien mouillé et la a part tout passer au karcher et quand bien meme je pense que je vais lutter pour faire partir ce mix d odeur
Quelque photo de jour.
C est le phare conducteur.
Celui passage pas fais
L intérieur
Va y avoir du taf
Le toit a la lèpre
Donc un coup de penture s impose
Modifi a finir qui ma pris 1 seconde
J l ai touché et il est tombé
Coté moteur même combat
Mais échec
C est bouché!!! C est pas un ek4
donc ce soir perceuse!
C est fou comment on s en la différence avec une bonne boite a air et un filtre puis avec l arrivé d air dans le pare choc bientôt.
Petit gros travaux de nettoyage, du gras partout et le support de batterie a refaire car mangé par l acide.
Ps je reuploaderai les photos au bon format et bon sens
les bonnes affaire , un jour j'ai récupéré une ek3 pour 300€ tu te sent bien quand tu fais des affaires comme ça ^^
Oui clair, je trouve même plus de plaisir a remettre une état une veille voiture avec quelque upgrade que du bonne état ou y a quelque pièces .
Bonne affaire que tu as fais!pour l'odeur faut ventiler fenetres ouvertes dans un garage (pendant deux ans lol) elle a l'air bien saine comme caisse sinon, pas de rouille... bonne continuation
Gros nettoyage hier et deblaxonnage
Un vrai plaisir pour une fois, je mettrais une vidéo du truc.
Je réfléchissais a ma ligne et je me tâte, j ai un prowler qui traine mais ca botte pas trop esthétiquement.
J ai trouvé ca sur akr
http://www.akr-performance.fr/systmes-dc...55-37-7023
On dirait un g35 universel
Pas beaucoup de taf
Deblaxonage. Je mettrais une vidéo tellement ça ma fait rire.
Nettoyage de la moquette avec un coup de Montana noir, ca rien mieux quand c est sec.
Fabrication decata avec un inter supersprint et un cata vidé
La ligne d ek4 qui attend de prendre ça place
J en mettrais une pour voir la différence de taille avec celle d ej9, et dire qu y en a qui monte des lignes de 60 en inox !!!
Echec pour les jantes, c était du 4x108 dommage, du coup va sera mes vielles jantes d ee9 qui sont sur l AH
je pense pas faire grand chose de plus voir même la vendre car dans 6 mois sûrement un départ pour 3 ans a l étranger, du coup je me tâte même a faire la cg.
Roulettes
Pour cette nouvelle année plein de taf mais ça commence déjà mal.
J ai un problème avec mes écrous de cardan qui veulent pas lâcher, peteuse, rallonge et même tournevis à frapper et il veulent pas bouger, du coup impossible pour le moment de monter les freins 262 et surtout la s20 donc je vais me rabattre sur le montage des trains arrière à disque de mb.
Bon ça y est j ai enfin réussi à tomber mes écrous de car dans, donc perceuse et une mèche fine, puis à la péteuse, je mettrais des photos.
Je pense qu' un des deux était celui d origine, et comme après chaque achat de voiture le mois qui suit je trouve un soufflet de cardan qui a craqué
Je vais voir avec mes cardan d aéronefs voir si il sont de la même longueur car les soufflet dessus sont neuf par contre il y a les couronnes pour abs, cela risque de poser problème?
Embrayage et vma monté, reste a monter la S20 demain et les portes moyeu avec les freins en 262, par contre j ai un cardans de bloqué dans l ancien porte moyeu donc je vais test ceux de l aero pas le choix.
Photos quand tout sera monté.
Sympa tout ca!
Bonne modifs, apres admi complete d'esi
Par contre 2boite a air?! Mais 1filtre?
L admi de d16 est pas terrible et trop cher, une d16y8 ou de d15z6 8 est moins cher et marche aussi bien pour moins de modif a faire, j en ai vendu un de z8 y a 6 mois pour 50€.
Oui j ai un seul filtre en mousse dans la boite de mb, la boite d origine est vide mais faudrait que je test en l enlevant voir si ça fait une différence, manque le trou dans le pare choc et la gaine qui va bien
Je ferais une photo des deux pour voir la différence et quelque mesure du porte moyeu de MB car je n ai pas trouvé les infos sur un post bien utile.
Voila a l heure actuel mon seul souci
Le cardan d ej9 et plus long de 2 a 3 cm
Et le coté long celui d ej9 est bloqué dans le moyeu mais celui d aero a l air de la même longueur
Coté passagé remonter, j ai mis le cardan d ej9 mais si celui d aero passe et avais l air bon, montage de mon vieux collecteur inox invendu pour 50€. Et dans la semaine je vais finir l autre coté, m attaquer au train arrière a disque et par la même occasion monter une barre anti rouli de mb en reperçant les bras.
Voila la différence entre les deux train.
Et la petite astuce trouver ici même sur le fofo pour remonter les rotules sans qu elles tournent
Gros chantier du week end dernier,
Mc/mv d aerodeck versus ej9
Celui d aerodeck a l air plus petit mais il est plus épais.
Et pour finir train arrière a tambour vs disque
quelles sont les indications sur les MC? 15/16 sur l'aero et 7/8 sur EJ9? (ou un truc du genre?)
15/16 pour l aero c est sur ,l ej9 j ai pas regardé.
Y a juste le raccord sur le circuit de freinage qui a été modifié car sur l aero l entrée du mc était de l autre du coup j ai récupérer une durite rigide sur l aero et j ai juste tordu un peu.
En attente de réception des triangles inferieur et la barre anti rouli. Et après ça devrait être bon.
Me tâte a faire le H en couleur
Un beau sauvetage que tu lui as fait et du coup super affaire