Japan Car

Version complète : [ej9] amelioration pieces MB (conseil pas cher pour débutant)
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Merci,
ca me fais chier de devoir la vendre car c est pas tant le prix ou l argent que je pourrais en récupérer, mais le taf que j ai fais dessus, ce qui reste a faire et que je pourrais pas et les deux trois modif que j aurais voulu essayé.
Je me dis qu au pire celui qui la récupérera il aura une peinture a faire voir un échange moteur moins kilomètré et elle sera reparti pour 10 ans
J ai une petite question,
J ai le voyant d huile qui s allume de temps en temps surtout quand on prend des grands virage, du coup je recomplete en huile, pas grand chose mais je pense qu elle bouffe peut être de l huile. Comment vérifier ça?

Le kiff les freins a disque arrière sur ej9!!! Ca freine quand même beaucoup mieux, et au final ça coute vraiment pas cher un train de mb quand on voit un d ek4 a 150€ . C est quand même aberrant d avoir un freinage aussi faible sur les Civic.
A la base une Ej9 c'est pas fait pour faire du circuit ou des descentes de col hein Langue !!!

Pour savoir si elle consomme de l'huile, bah tu roules et tu regardes combien tu en remets au bout de X kilomètres LOL
T es sure c est pas un ej9 dans initial D Sac
mais bon quand tu vois que même avec la vti j ai du monter du 282 en oem pour que ça freine correct, la un phase 1 avec frein a disque en 242 et tambours, je trouve au il aurait pu partir sur le 262 direct, pour ça qu ils ont surement sortir la phase 2.

Pour moi la modif ma rien couté car j avais tout a part de l huile, mais en casse tu as les trains av ar pour 100€, c est pas les mb qui manque et y a pas grand monde qui tape de la pièces dessus a part le système de lève vitre, les mb7 on des barres anti rouli arrières assez grosse, quand j aurais le temps de trouver du temps pour adapter la mienne ca peut encore faire un upgrade a vraiement pas cher.

Pour l huile, le problème de ta méthode, c est qu' au final je remets de huile car le voyant est allumé, y en a t il réellement besoin ou c est pas un problème de sonde??! toute façon je vais faire la vidange quand j aurais récupérer mes dix doigt je verrais ce qu il reste comme huile dans le moteur.

Je pense que je devrais quand même prendre les compression de mon moulin voir son état de santé.
Post pour suivre !!!
Y va pas suivre longtemps, je vais la stocker pour 3 ans! Faut qu on se croise avant que je parte, j ai un rhum qui demande qu a être bu! Smile
Pas de soucis on va essayer de se caler un moment!!!Tien moi au courant que je te dise mes misérable dispo ^^!!
Montage de la ligne d ek4
[Image: 983718WP20150322001.jpg]
[Image: 732078WP20150322002.jpg]
Y a pas énormément de différence.
[Image: 557964WP20150322004.jpg]
[Image: 448064WP20150322005.jpg]
Le decata home made suprsprint en 50 qui attend
[Image: 751912WP20150322006.jpg]

Montage de l ouverture pour l admission
[Image: 367323WP20150322008.jpg]

Et montage d un prowler récupérer, ca fait un petit bruit sympa.

J ai aussi commencer a tester le montage de la barre anti roulis arrière de mb mais la pluie a eu raison de moi
salut, belle resteau sur ton ej9, elle est repartis pour 200.000km de plus,
les trains de mb au final c'est "bolt on" alors ? sur l'ej6 moi aussi j'ai le freinage en 240/tambour, et la je cherche a passer au moins en 260/240 parce que des fois sa freine limite ^^
Oui sauf que tu seras en 4x114,3
Non pas du tout nono tu sera en 4 x 100 y a que la la mb6 qui est en 114. Regarde les jantes c est des roulettes d ee9 en 4 x100
Tout le mb non pas les disque, la mb1, mb3, mb9 aerodeck, mb7 tdi 105ch en ont c est sur, peut être d autre.
Sur ej6 je sais pas mais c est assez batard, d ailleur on dirait des train de mb.
L avant je pense que oui c est bolt on, pour l arrière je sais pas!
Est ce que un train arrière d ek4 se monte sur ej6?
(24-03-2015, 20:47:27)alex1135 a écrit : [ -> ]Non pas du tout nono tu sera en 4 x 100 y a que la la mb6 qui est en 114. Regarde les jantes c est des roulettes d ee9 en 4 x100
Tout le mb non pas les disque, la mb1, mb3, mb9 aerodeck, mb7 tdi 105ch en ont c est sur, peut être d autre.
Sur ej6 je sais pas mais c est assez batard, d ailleur on dirait des train de mb.
L avant je pense que oui c est bolt on, pour l arrière je sais pas!
Est ce que un train arrière d ek4 se monte sur ej6?

si j'ai bien suivis sur mon ej6 a l'avant les trains sont un mix d'eg/ek et a l'ar tout ce monte du ec,ee,ed,dc2,eg,ek.. mais c'est pour le mb/ma que j'ai eu un doute, si c'est le châssis était bien semblable a l'avant, pour l'ar les disques, sa sera si j'ai une bonne occaz, alors que l'avant en 260 sa en deviens urgent, tellement le 240 freine pas.. Facepalm
J avoue l ej6 c est bizarre la mb a des triangle inferieur comme l ej6 une 6g avec un train avant de 5g. Les trains arrière de mb se monte aussi sur eg.
Logiquement si tu peut monter du ek sur ton ej6 alors tu peut monter du mb, puis c est carrément moins cher après tu pourra monter des étrier d itr, c est la prochaine modif en rentrant puis pour 50€ pourquoi s en privé!
exactement pour sa que je te demander, quand tu vois le prix des trains d'eg6/ek4 et puis les mb, ben tu fais vite le choix Smile
après pour la suite te manque les étrier d'integra et des disques de mg ZR pour avoir du 280/260 et la sa doit commencer a freiner comme il faut Big Grin
Sur mon ek4 j ai mis disque avant mg et étrier itr like (accord coupe) j en ai eu pour 100€ l ensemble et ça freine deja mieux. Je sais pas si le mv/mc d itr et les étrier arrière sont vraiment indispensable!?
(24-03-2015, 22:46:26)alex1135 a écrit : [ -> ]Sur mon ek4 j ai mis disque avant mg et étrier itr like (accord coupe) j en ai eu pour 100€ l ensemble et ça freine deja mieux. Je sais pas si le mv/mc d itr et les étrier arrière sont vraiment indispensable!?

Les.étrier ar d'intégra se te permet de passer en 260, la tu dois être en 240 si je me trompe pas Smile

Pour le MC/mv je crois que c'est qu'une histoire de progressivité dans le freinage, j'avais lu un truc dessus sur JPC si je retrouve je te le mettais Wink
Oui c est ca mais ça freine quand même bien. Un De c est 4 je trouverai des freins arrière "d itr" pas cher, pour voir la différence.
Après y a pas de secret, pièces pas cher = casse et huile de coude, sinon tu as les occas le bon coin mais c est plus cher pour le même état voir pire.
Bin ca y est j ai trouvé mon problème de pédale d embrayage molle.
C était bien le récepteur d embrayage, bizarre car sur l ancien embrayage et la s40 il marchait tres bien.Huh
Du coup commande sur oscaro, ca coute pas cher.Cool
Et il faut que je trouve un silencieux plus discret genre un autre d itr voir d ek4 car le prowler gueule trop,j imagine pas quand je vais monter le decata.Sac

Le ct a été passer oh la main avec comme seul défaut les essuie glace avant usée Confused

Je pense aussi gue je vais lui mettre un coup de Montana sur le capot et le coffre comme ça elle fera moins misérable.
Reste un petit rabaissement a faire et ça sera bon car sa fait tache a coté de l ek4
(01-04-2015, 10:29:05)alex1135 a écrit : [ -> ]Bin ca y est j ai trouvé mon problème de pédale d embrayage molle.
C était bien le récepteur d embrayage, bizarre car sur l ancien embrayage et la s40 il marchait tres bien.Huh
Du coup commande sur oscaro, ca coute pas cher.Cool
Et il faut que je trouve un silencieux plus discret genre un autre d itr voir d ek4 car le prowler gueule trop,j imagine pas quand je vais monter le decata.Sac

Le ct a été passer oh la main avec comme seul défaut les essuie glace avant usée Confused

Je pense aussi gue je vais lui mettre un coup de Montana sur le capot et le coffre comme ça elle fera moins misérable.
Reste un petit rabaissement a faire et ça sera bon car sa fait tache a coté de l ek4

Pour ton problème d'embrayage, t'as bien purger comme il faut ? Sac

La Montana tu va y faire en noir ou t'as prévu autre chose ?
Oui c est très bien purgé, mais la fuite est sure, j ai un peu d huile dans le soufflet de protection, en enlevant la tige et le capuchon plastique on voit bien que quand le piston bouge ca laisse une belle trainé d huile dans le cylindre.
Pour la peinture oui noir car j ai en stock mais parce que ça fera plus discret avec la teinte de la voiture, qui devait et devrait passer jaune.
Je pose ma question la pour éviter de créer un post.

J ai mon cable de frein a main gauche qui a pété sur l ek4,
Est ce que ça craint de rouler comme ça?

Normalement non car le système a cable et détendu mais bon, on sait jamais!

Pour le stationnement avec un etrier ca sert assez, en plus d une vitesse enclenché, j arrive pas a poussé la voiture.

Avec le poids de la caisse est ce que ça ne va pas fragiliser le système du frein restant?
Câble de FAM d ek4 commandé
[Image: 297830WP20150417020.jpg]
Sur oscaro
Puis comme j avais un goujons qui tirait la gueule j ai commandé chez Honda en plus de la petite goupille de maintien du câble sur l étrier.
[Image: 636774WP20150418002.jpg]
Âpre une bonne heure de bataille avec la patte de maintien du câble et cette petite goupille complètement rouillé j ai réussi a mettre le nouveau
[Image: 922520WP20150418004.jpg]
[Image: 255661WP20150418005.jpg]

[Image: 594729WP20150418003.jpg]
La suite montage d un nouvelle échappement
Bon ça va gueuler
[Image: 524306FB20150507115559SavedPicture.jpg]
[Image: 748494FB20150507115606SavedPicture.jpg]
Soudure de patte d un silencieux oem et d un coude
[Image: 608185FB20150507115528SavedPicture.jpg]
[Image: 630899FB20150507115534SavedPicture.jpg]
Et un coup de noir HT
[Image: 570269FB20150507115512SavedPicture.jpg]
[Image: 463951FB20150507115504SavedPicture.jpg]
Agréablement surpris au ralenti pas un bruit a mi régime rien non plus et a pleine charge sa gueule pas trop
Je viens de me taper 500km et agréable! Pas de barouf,un petit bruit de fond avec l échappement, vraiment ravie d y avoir mis 30€.
Du haut de ses 329mkm elle a pas bronché, pas chauffé, pris c est 180km/h facilement mais dans les montées on vois qu elle s essouffle, l aiguille descend vite.
Seul bémol du voyage les route de campagne, les phares eclaires pas assez, je prendrai un kit hid en rentrant
Dommage d'avoir découpé de trop au dessus de la sortie d'échappement.
Sinon il rend bien l'obx'r !
Merci, c est la découpe du a un autre silencieux, mais tout façon j ai prévu de changer le pc, il est fissuré a pas mal d endroit.
C est pas toi qui me l aurais vendu ce silencieux?
Non c'est pas moi.
En tout cas le vendeur est super sympa, un bon prix et une parole tenu.
La voiture est sous bache, batterie débranché et elle est parti pour trois ans d hivernage Sad
3 ans sur ses pneus, ils vont pas trop aimé.
Met la sur chandelles !
Je pense que je vais les changer en rentrant mais la famille va surement la mettre sur chandelle et la reposer en cas de besoin.
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