Bonjour, je souhaiterais changer le systeme d'echappement sur mon EK3 de 1996 .
J'ai deja effectuer quelque recherches, je pense que Supersprint , HKS, Invidia sont de bons produits, apres Tanabe, Yonaka je ne connait pas .
Donc si vous pouviez me conseiller a ce sujet se serait super de votre part, meme niveau sonorité et performance.
Je veux juste un truc propre
merci et a bientot
oliv
J'ai eu Tanabe madallion sur deux civic et ben c'est de la top qualité. Discret et roque en bas et bien bestial dans le vtec. Je me tate meme à en reprendre une pour ma nouvelle voiture.....
d'accord merci de votre avis et niveau collecteur série D, il y a quoi de propre?
Oublie la yonaka, si j'avais su comment elle étais réelement j'aurais rajouté un peu et pris soit une invidia g200 soit une medalion touring .
Donc une médaillon Touring avec collecteur Inox?
salut, sur ma EK3 moi j'avais mis collecteur 4-2-1 d'EJ8 (le seul qui ne touche pas le carter) ligne ek4 et silencieux ek4 (j'aurai aimer trouver d'ek9 mais c'est introuvable..) avec decata vidée d'ek4, je sentais bien la différence deja de passé de 38mm a 50 et de la decata, ce qui est bien c'est que c'est pas aussi chère qu'une ligne inox ça reste de l'oem et tu gagne presque autant je pense.
voila pour mon avis
Perso, je trouve que les collecteurs 1piece chez SRS sont tres bien fait. C'est pas du mugen ou autre marque presitigieuse mais pas de soucis avec.
(17-11-2014, 19:03:28)okuto a écrit : [ -> ]Perso, je trouve que les collecteurs 1piece chez SRS sont tres bien fait. C'est pas du mugen ou autre marque presitigieuse mais pas de soucis avec.
Merci de l'info , il est en 60 MM ? Donc collecteur srs, decata srs et la medalion Touring serait bien?
C'est ce que j'avais sur un B18 et ça envoyait bien. J'ai préféré le test pipe au decata
Vu la taille des tuyaux, je dirais que c'est du 60 ouais.
si tu pars sur du tout inox, ça parait cohérent.
Après, il faut savoir que sur une ek3, le diametre idéal pour la ligne est 50. Je parle pas du collecteur,hein!
Je t'invite à lire le lien qu'on t'a donné plus haut sur la marque Sportex et l'échappement d'une EK3.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...mm-SPORTEX
Perso, j'avais leur silencieux : bon rapport qualité/prix je trouve
Mais si tu as envie et le budget pour mettre du full inox, vas-y fais comme tu le sens. Ne fais juste pas l'economie des joints entre les différentes parties de ton echappement, ce serait dommage d'installer tout ca et d'avoir une fuite à l échappement.
Oui merci pour les conseil , j'ai une admission complète K&n (cornet dans le pare choc) quel sera le résultat une fois la ligne installer ?
Merci
Ben un beau bruit, plus de peche en haut mais legere perte de couple si tu prends la full en 60
Difficile à dire comme ca. Fais des recherches sur le forum et tu trouveras beaucoup de retour d'expérience de différents setup possibles. Certains essayent plein de configuration et partage ensuite sur jpcar... La fonction recherche est ton ami.
Pour répondre à ta question, il semble que pour l'admission d'air sur une EK3, le plus efficace est de conserver la boite a air d'origine et de remplacer le filtre OEM par un filtre type KN, Green, Pipercross,etc... Puis de supprimer le resonnateur d'air et de monter une gaine qui prendra l'air en bas du pare-chocs et l'amènera directement dans la boite a air.
Le montage que tu décris ressemble a un CAI et il n'a pas trop bonne presse quant à son efficacité sur EK.
Cela dit, tu trouveras peut être des gens qui te diront que ce que je viens d'écrire c'est de la bullshit!
Il y a pas mal de topic sur ce sujet donc tu vas devoir lire et te faire ta propre idée.
(18-11-2014, 00:59:19)Mr Abitbol a écrit : [ -> ]Difficile à dire comme ca. Fais des recherches sur le forum et tu trouveras beaucoup de retour d'expérience de différents setup possibles. Certains essayent plein de configuration et partage ensuite sur jpcar... La fonction recherche est ton ami.
Pour répondre à ta question, il semble que pour l'admission d'air sur une EK3, le plus efficace est de conserver la boite a air d'origine et de remplacer le filtre OEM par un filtre type KN, Green, Pipercross,etc... Puis de supprimer le resonnateur d'air et de monter une gaine qui prendra l'air en bas du pare-chocs et l'amènera directement dans la boite a air.
Le montage que tu décris ressemble a un CAI et il n'a pas trop bonne presse quant à son efficacité sur EK.
Cela dit, tu trouveras peut être des gens qui te diront que ce que je viens d'écrire c'est de la bullshit!
Il y a pas mal de topic sur ce sujet donc tu vas devoir lire et te faire ta propre idée.
Amen ça résume assez bien
Oliv60 énormément de sujets sur Japan Car donnent les réponses à tes questions. Concernant l'admission d'air, j'avais fait un petit comparatif entre plusieurs setup ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...pid1132514
un diametre trop gros sur EK3, ça la rend encore plus asthmatique à bas régime qu'elle ne l'est déja
y a un gain en haut mais une perte en reprise
quelque soit l'admission, tu gagnera rien ou presque en perf, par contre ça peut aussi faire perdre en couple en roulant cool
grace au collecteur y aura toujours les 114 ch à 6200 tr/min avec 10 ch supplémentaire 500 tr/min plus haut