Bonjour sa y es je me lance enfin dans la restauration de ma vielle ek4 de 1996. Elle est rester un bout de temps sur leboncon et persone n'est tomber sous son charme donc je la garde et lui donne une seconde jeunesse.
voila de quoi je pars...
j'ai mis la voiture au chaud et attaquer le demontage. Voila l'etendue des degats...
Voila Voila... mon projet c'est deja de refaire bien la carosserie et booster le moteur soit par une prepa turbo soit un b20vtec ou alors un swap (B18,K20,F20...) je ne sais pas encore.
dessus je vais mettre un interieur de ep3 et les trains d'ep3 si possible car j'aimerais passer en 5x114,3 j'ai des belles roues en 19 qui m'attendent...
j'ai deja un bon paquet de pieces sous le coude donc je cuisinerais avec ce que j'ai pour minimiser les depances. Je cherche néanmois une face avant phase2 (trouvée) , un turbal , intermediaire et collecteur inox , trains en 5x114,3 et gros freins!.
N'hesitez pas a laisser vos avis
peace
Pfiou, et ben bon courage pour la suite. Les meilleur rapport puissance/simplicité/prix serait le B18 mais ce ne sera pas le plus puissant ni le plus inédit.
Mais je poste pour suivre
passera pas les trains d'ep3, c'est du speudo macphersone
il te faut des trains d'intégra type R ou d'ek9, tu peux aussi resté avec tes trains d'origine en 4x100 et monté des disques de mgzr en 282 et des etrier d'ek9 ou d'integra.
j'ai comme un doute sur les 19 pouces sur une ek ... le 17 passe déjà juste ... a ta place je dépasserai pas le 16 pouces.
et juste les moyeux? je veux juste passer en 5x114,3?
nop c'est deux montage complètement différent
si tu veux absolument du 300mm passe sur une kit style willwood 4 piston en plus tu gagnera en poids
(16-11-2014, 02:53:27)takumi-86 a écrit : [ -> ]nop c'est deux montage complètement différent
si tu veux absolument du 300mm passe sur une kit style willwood 4 piston en plus tu gagnera en poids
c'est plutot pour pouvoir monter mes jantes que j'avais acheter a l'epoque pour mon hrv...la je regarde pour trouver des trains d'itr ou d'ek9 mais je sais pas comment sa s'appel en anglais! si quelqu'un sais!? merci
Ah ouais quand meme
Vraiment, bon courage
Du courage? y'en a deux palettes a la cave! c'est surtout du temps qu'il me faut... et j'ai deja vu bien pire que sa surtout sur les land rover et les mecs vendent sa encore une fortune...
ta prévu de passer un traitement rouille puis ressouder des bouts d'ailes saines ?
(16-11-2014, 21:44:27)mickael64 a écrit : [ -> ]ta prévu de passer un traitement rouille puis ressouder des bouts d'ailes saines ?
pas tout a fait je vais couper toutes les parties rouillées renforcer et remplacer surement par de l'inox. les ailes oui je vais en resouder des saines et comme sa je peux elargir comme je veux
les traitements antirouille genre rustol... c'est de la couille le seul vrai traitement c'est supression du moindre point de rouille et goudronage
Salut, je te rejoins pour la rouille. Faut tout dégager. Et inspecter chaque année je retour éventuel de rouille.
En revanche pour ton moteur, je trouve dommage de swaper. Pourquoi ne pas simplement ranimer un peu ce moteur et faire de lui un bon B16A2 tel qu'il a été. C'est juste que des swap on en voit à toutes les sauces et ça devient de tout et n'importe quoi.
Bon après c'est ta caisse hein
je ne donne qu'un petit avis modeste. J'aime ces caisses et je trouve dommage de les restaurer pour en faire un swap.
En tout cas bon courage, c'est cool que tu décides de finalement ne pas la laisser tomber cette brave EK.
Merci hondo non je la laisse pas tomber ma petite! le bon B16a2 qu'il y a dedant je l'ai deja réanimer quand j'ai eu la voiture et apres je ne l'ai plus toucher... mais c'est faiblar quand meme, je ne changerais pas de voiture car c'est celle dont je reve depuis que j'ai le permis c'est une ek ou rien celle la c'est ma maitresse sinon en daily j'ai une clio lol. il lui faut des chevaux bordel et vu le prix du swap par rapport a la preparation du b16...
https://www.youtube.com/watch?v=1zmnMI60EQs
Oui je comprends. Ici on a une personne qui a mis un B16B, je trouve l'idée tellement mieux qu'un B18. Bon c'est vrai le billet n'est pas le même. Mais niveau originalité, panache... je trouve ça bien mieux. Après clair que chacun fait comme il veut hein
moi suis personne pour dire ce qu'il faut faire ou non. C'est un simple avis. Parce que je suis rebel
je vais dire NON au swap B18.
Après, bon bah les chevaux... si j'en veux je change de caisse, de marque
Ou je prends une EP3 etc... Je comprends que cette EK soit ton auto, ça se défend carrément et c'est cool. Je préfère d'autant ça que de jeter une caisse comme ça à la ferraille pour reprendre une DCI
Là désolé ça aurait été au dessus de mes capacités de compréhension
bon courage il y a du taf sur ta voiture, mais bon vite tu traite plus vite tranquille.
Je post pour suivre moi j aurais ce budget sa m aurais interressé mais avec 350€ j ai pu avoir qu un ej9. En tous cas tu as du boulot et tu commence a TAILLER dans le vif du sujet
(16-11-2014, 00:47:08)INCASSABLLE HRV a écrit : [ -> ]les trains d'ep3 si possible car j'aimerais passer en 5x114,3
Nope ep3 ça passeras pas je crois, train d'itr c'est du 5x114.3
Bon ba pas d'avencement aujourd'hui c'etais recherche de boulot, agences interim... ba oui faut des sousous pour ma petite civic pis je suis en train de loucher sur des trains ( le traintrain! ) d'integra dc2 c'est quoi les prix d'occaze pour l'avant arriere sans les disques? si vous avez des plans je suis preneur @+
Le toit ouvrant s'ouvre pas comme celui des EG?
(17-11-2014, 21:27:53)CuB a écrit : [ -> ]Le toit ouvrant s'ouvre pas comme celui des EG?
il s'ouvre comment sur les eg? la il y a la commande electrique au plafond vers le retro interieur et il coulisse vers l'arriere pour s'ouvrir completement. Ce qui est cool c'est que le ciel de toit coulisse aussi comme sa on peut fermer si le soleil gene et sur mon ek c'est en super etat pas comme l'exterieur
Il y a du travail mais une fois fait elle sera sauvée! Bon courage!
(17-11-2014, 21:55:47)RotativeXperience a écrit : [ -> ]Il y a du travail mais une fois fait elle sera sauvée! Bon courage!
merci rota!
Me semble que c'est le toit ouvrant des preludes qui sont comme ça..
Celui des EK s'ouvrent bien comme celui des EG
Alors pour le tien, je ne sais pas comment il à pu attérir dessus ! haha
En tous cas bon courage !
bonjour tout le monde! Bon pas moyen d'avancer cette semaine entre recherche d'emploi et mecanique pour les copains ma tite ek4 est restée bien seule...
Neanmoins je me pose quelques questions pour la soudure de mes ailes je voulais essayer a l'arc, j'ai des baguettes 1,5... ou je me tate a acheter un mig sans gaz j'en ai vu a 200e chez brico depouille... qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un a deja changer ses ailes et comment a il souder?
(21-11-2014, 21:48:12)alex1135 a écrit : [ -> ]Y a un sujet génial ou y a pas besoin de souder. Je trouve et je te le post
Vla
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg3-...e-commence
Une alternative symapa
Perso je me lancerais dans la soudure a l arc sur une aile la tôle est fine.
merci sa m'inspire beaucoup je vais reflechir a comment faire...
Une chose est sure, tu pourras en etre fiere de ta voiture.......Et tu creveras les yeux au premier qui essaiera de te la voler. Je te rajoute une palette de courage
Bon courage pour la restauration de ton EK4, projet à suivre, merci de faire
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Bon courage pour ta restau mais elle en vaut la peine cette ek^^