15-11-2014, 17:57:02
Bonjour à tous,
Voila, je possède une civic EK4 de 1997; elle me sert pour le plaisir mais j'avoue que ces 3 derniers mois elle n'a quasiment pas tourné.
Toutes les 2-3 semaines, je la fait quand même un peu tourner voir si tout est ok. Hors là, à l'instant en voulant la démarrer, impossible.
Voici ce qu'il se passe:
- J'insère la clé, je tourne en position sous tension:
J'entends la pompe qui s'amorce => ok,
- les voyants batterie et huile s'allument, ainsi que le voyant ABS => ok
SAUF QUE, contrairement à d'habitude le voyant ABS ne finit pas par s'éteindre; il reste allumé oO
- Quand je veux tourner encore la clé, le moteur ne se lance pas; aucun bruit de démarreur; par contre, j'entends un autre bruit comme la pompe qui justement essaie de se lancer sans succès.
Là comme ça, je serai tenté de dire que ça provient de la batterie, car il y a 2 semaines déjà j'ai senti que la batterie peinait à se lancer (mais que par contre au redémarrage d'après après avoir laissé la voiture tourner 5 minutes ça allait).
Si quelqu'un a des réponses pour être sur, en attendant je vais essayer de trouver des câbles. C'est cette histoire de voyant ABS restant allumé qui m'étonne en fait.
----------
Bon je me réponds à moi même.
Donc c'est bien la batterie; j'ai pu redémarrer sans soucis avec les câbles. C'est juste que je n'avais jamais remarqué ce voyant ABS qui restait allumé lorsque la batterie donne des signes de faiblesse.
Voila, je possède une civic EK4 de 1997; elle me sert pour le plaisir mais j'avoue que ces 3 derniers mois elle n'a quasiment pas tourné.
Toutes les 2-3 semaines, je la fait quand même un peu tourner voir si tout est ok. Hors là, à l'instant en voulant la démarrer, impossible.
Voici ce qu'il se passe:
- J'insère la clé, je tourne en position sous tension:
J'entends la pompe qui s'amorce => ok,
- les voyants batterie et huile s'allument, ainsi que le voyant ABS => ok
SAUF QUE, contrairement à d'habitude le voyant ABS ne finit pas par s'éteindre; il reste allumé oO
- Quand je veux tourner encore la clé, le moteur ne se lance pas; aucun bruit de démarreur; par contre, j'entends un autre bruit comme la pompe qui justement essaie de se lancer sans succès.
Là comme ça, je serai tenté de dire que ça provient de la batterie, car il y a 2 semaines déjà j'ai senti que la batterie peinait à se lancer (mais que par contre au redémarrage d'après après avoir laissé la voiture tourner 5 minutes ça allait).
Si quelqu'un a des réponses pour être sur, en attendant je vais essayer de trouver des câbles. C'est cette histoire de voyant ABS restant allumé qui m'étonne en fait.
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Bon je me réponds à moi même.
Donc c'est bien la batterie; j'ai pu redémarrer sans soucis avec les câbles. C'est juste que je n'avais jamais remarqué ce voyant ABS qui restait allumé lorsque la batterie donne des signes de faiblesse.