Hello tout le monde!
Je viens de faire changer le kit de distribution chez nortoto sur ma civic EG5 et en repartant, j'ai senti comme une odeur de gomme (ou caoutchouc? ou plastique) brûlée.
Ca m'inquiète un peu et comme je suis plutôt hypocondriac de ma voiture, je commence à psychoter et à imaginer le pire...
Vous savez ce que c'est? C'est grave?
Regarde au niveau de tes carter de distri, si il y a quelque chose qui frotte, au pire enlève le cache distri du dessus pour être sur qu'il y a rien d’anormal
j'y ai pensé, j'avais même commencé a faire un pavé sur les danger de faire entretenir autre chose que le bocal lave glace dans un centre du genre.
Et puis je me suis dit, je vais encore passer pour un gros troll.
Mais en fait non, les centres auto c'est des quiches
je crois que je vais pas tarder à me mettre à pleurer ...
L'odeur tu l'as depuis que tu as changé la distribution? au ralenti ? ou en roulant ?
Tu as pas une personne dans ton entourage qui serai regardé si ta courroie est bien à sa place, qui il est pas un roulement ou une poulie qui touche un des caches distribution
y ont pas enlever l'ancienne et remis une neuve par dessus, c'est pour ça que ça frotte sur les caches
retourne voir ça avec eux car si y a un mauvais montage ou autre problème c'est eux qui doivent le résoudre donc touche à rien!
avant d'y aller passe leur un coup de fil pour signaler le problème au cas où....
blague a part, j'ai pensé a un truc, qu'ils aient oublié le guide de la courroie (la rondelle bombée) au niveau de la poulie accessoire.
Du coup, la poulie va frotter le cache en bas.
Si tu peux verifier l'etat
sinon c'est peut etre juste les degrippant et huiles sur le collecteur d'échappement, donc l'odeur va partir assez vite
(17-11-2014, 08:45:05)niavlysj a écrit : [ -> ]sinon c'est peut etre juste les degrippant et huiles sur le collecteur d'échappement, donc l'odeur va partir assez vite
Effectivement, c'est parti assez vite. Je suis un peu paranoïaque avec cette voiture je crois...
Trouvé hier sur ma del sol.
Del Sol bricolée par un jacky de compete (néon, faisceau HS, ampli volant jacky touch, la totale)
Pour la distri, il manquait quelques vis sur le cache plastique, et sur le support de pompe de direction assistée.
Mais par contre, j'avais bien, les deux rondelles, montée comme il faut avec la partie convexe vers le pignon, et bien sur le pignon.
Et chose étrange, la Damper a frotté le cache plastique, mais la courroie a aussi frotté sur le cache derrière.
J'ai un Z9 qui traine dans le garage, je vais démonter pour comparer les pieces, ca pourrait etre un truc con.