Japan Car

Version complète : Assuré sans avoir le permis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je vais acquérir une Honda Civic dans les prochains jours. C'est une bonne affaire, mais il y a un soucis.

En effet, elle sera mienne fin novembre, carte grise à mon nom, etc.

Le soucis, c'est que je n'aurai pas encore le permis à cette date, je ne l'aurai (normalement) qu'en janvier.

Pour l'assurer, c'est possible sans avoir le permis de conduire ? Si non, dois-je l'assurer au nom de mes parents provisoirement, ou il y a un statut spécifique ?

Merci à vous ! Smile
Oui il faut l'assurer au nom de tes parents je pense, j'avais chercher la mienne deux semaines avant d'avoir le permis et on l'avait assuré juste pour une journée au nom du copain de ma mère, puis deux semaine après on a fait l'assurance à mon nom ^^
Pour avoir été dans ton cas, le plus simple est de la mettre au nom de tes parents, ca coûtera pas très cher, surtout si c'est que quelques mois.

Wink
Je pense donc l'assurer au nom de ma mère le temps d'avoir mon permis alors.

Et puis, étant en conduite accompagnée, je pourrai la conduire quand même... Big Grin

Merci à vous.
t'as le droit....faut juste préciser que la voiture dors dans la cour, tu auras alors une simple RC, en cas de pépin avec des invités qui se pètent la gueule et une dent sur la voiture.
Ds ce cas il faut la faire ramener par l'ancien proprio et son Assurance.
tu peux assurer sans souci ta caisse meme sans permis je l'avais fait pour ma 1ere Wink
D'accord, merci pour les infos ! Smile
Mon assurance mavais demander le permis pour assurée ma première voiture