certes, mais la distrib est neuve, joint de turbo aussi.... me fait chier de changer mais bon...
par contre, je ne peux pas tout faire d'un coup :
ma 13 est mon unique voiture, et je peux pas l'immobiliser trop lomgtemps!
de plus, g pas assez de sous pour tout refaire d'un coup...
pour les suspat', g l'intention de monter du... TEIN!!!
oui je sais, c cher, mais c de la boullette comme setup!
super auto
c'est beau, ca court pas les rues, ca pousse...
par contre d'ac avec naru pour les supat stock, c'est un peu trop mou.
la j'ai mis les ressort court, et la difference est impressionnante
la caisse est un rail et pourtant j'ai juste les ressort....
Pour la fiabilité, je pense que comme toutes autos, si l'entretien est assidu, ya aucune raison pour claqué le moteur...
Moi perso, j'ai acheté la mienne 1900
Moteur echange standard mis en place 1 mois avant que j'achete l'auto, mise en place d'un embrayage renforcé de chez apex perf, et boite de vitesse 80000km.
Niveau option: pas grand chose a part un interieur cuir beige pas tres frais... et une carrosserie pitoyable.
Au final j'ai une auto qui a une carrosserie parfaite, un interieur sublime, un joli rabaissement, des jtes en 17, vitres teinté, une dulo valve, moteur, boite et embrayage nickel et ca ma couté 5000
L'interet de cette auto est le potentiel pour un moindre cout
MUSTANG, tu as la facture pour la boite ?
CA18det tres peu fiable si l ancien proprio la "remis a neuf" a sa maniere .... jai eu la poulie d accessoire de vilbrekin ki c est casser et ca a failli decaler la distrib (heureusement il restait un petit bout de clavette ki a tenu la poulie de distrib ! pour ca jai eu de la moule ... mai jai eu 85 euro de poulie d occase plus un peu de temps perdu pour une des erreurs de l ex proprio ki est soit idsant plus fort ke 2 mecano de formation et de boulo selon lui .... Jai eu les joint de collecteur c echapement/culassent ki ont bruler car le collecteur a mal etait serrer (toujours un probleme de serrage .... faudrai lui acheter des main et lui donner un epu de force a l ex proprio) et la jai eclater un joint de cullasse alors ke j avait fait mes nivo 5 heures avant ...... comprenez pourkoi ..... je croi savoir dou ca vien pour pa changer ... Ha oui jai oublier le turbo refait a neuf en pologne sans facture kon a demonter avec mon pote Larcenn (mecano de formation et de metier) et il c est rendu compte kil est en fin de vie kil etait bourer de calamines avant kon le ponce et kon le netoie nikel et kil a bien plus de 100 00 bornes a lieu de soit disant 15 000 environ ..... BREF N ACHETEZ RIEN A DES VENDEURS DE CE STYLE ET IL VAUT MIEU UN MOTEUR DORIGINE BIEN ENTREENUE ET AVEC UN CONDUCTEUR SERIEU PLUTOT K UNE OFFRE ALECHANTE AVEC UN MOTEUR "REFAIT" PAR UN MEC NETANT PA MECANO ET KI FAIT REFAIRE DES PIECES EN POLOGNE!!!!
MUSTANG : t'as écrit :
Moi perso, j'ai acheté la mienne 1900
Moteur echange standard mis en place 1 mois avant que j'achete l'auto, mise en place d'un embrayage renforcé de chez apex perf, et boite de vitesse 80000km.
Niveau option: pas grand chose a part un interieur cuir beige pas tres frais... et une carrosserie pitoyable.
Et encore je sais pas si tu l'avais vu avec son ancien moteur serré crado,sur chandelles de l'avant quand thomas ne savait pas trop quoi en faire : elle revient de loin cette s13
quelqu'un peu me dire le prix pour refaire tte la liste que tu a donné SK (dans le moteur hein pa autour)
merci!
kgil a écrit :MUSTANG : t'as écrit :
Moi perso, j'ai acheté la mienne 1900
Moteur echange standard mis en place 1 mois avant que j'achete l'auto, mise en place d'un embrayage renforcé de chez apex perf, et boite de vitesse 80000km.
Niveau option: pas grand chose a part un interieur cuir beige pas tres frais... et une carrosserie pitoyable.
Et encore je sais pas si tu l'avais vu avec son ancien moteur serré crado,sur chandelles de l'avant quand thomas ne savait pas trop quoi en faire : elle revient de loin cette s13
c'est clair, qu'elle revient de tre loin l'auto...
si je l'avait pas acheté, elle serait dans le sud et destiné au drift...
perso
pour remettre le moteur en forme
tout les joints: culasse, segments , joint de Queue soupape , joint turbo, coussinets plus la main d'oeuvre 1500 euros avec le moteur démonté
bref 4 koni 450 euros ressort 150 euros
un turbo T25 echange standard 850 euros avec durite
et la ça pousse 14s les 400m DA
pour la sécurité sous la pluie démarre en 2ème :lol
et apréci à l'accélération l'envie du train arriere a vouloir passer devant
Bref le bonheur ....
pour la longévité un turbo timer 150 une DV 150
entretien huile + filtre tout les 7000km avec de l'Huile de la vraie de synthèse au prix d'un bon champagne au litre
tu dépasses les 3500t/mn UNIQUEMENT quand la petite aiguille de température est à 2 graduations et demie depuis au moins 2 mn
et la tu jouies ... longtemps de la bête
Ben le prix pour refaire un moteur ça ne coûte pas très cher en pièces, ce qui joue c'est la main d'oeuvre.
Par contre une fois un moteur démonté on peut en profiter pour faire quelques petites chôses sympa comme faire équilibrer le bas-moteur, équilibrer les bielles (ça tu peux le faire toi même), limer les énoÔormes marche des ajustements du collecteur/pipe d'admission...etc...
(passage en 2.0 :] )
Acheter un moteur HS pour le refaire petit à petit et le tenir prêt "au cas où" ce n'est pas idiot non plus.
Enfin bref dans l'absolu si tu n'a pas de plan avec un mécano, et que tu n'aimes pas bricoler et faire un max de chôses toi même, c'est clair qu'il vaut mieux envisager un échange de moteur niveau prix ça se tient de toute façon.
KriZZ68, parle de 1500 en amenant le moteur démonté, un moteur "neuf" coûte 1200 mais il faut penser au frais de montage aussi.
Tout d'abord bonjour à tous les membres, je suis nouveau sur le forum
je possede une nissan 200sx ca18det ki est sur le point de passer en ca20det, ma voiture est chez le garagiste en attente de refection moteur surtout etancheite, car qq fuite se presente, les pieces monter viennent d'un fournisseur en angleterre, les pieces suivante vont etre monter villebrequin equilibree specifike pour le passage en 2.0l piston forges, joint de culasse renforce, g deja poser une demi ligne d'echappement avec mitraillette demontable sortie 115 de diametre, je vais avoir dans la reparation embrayage butee tous les joints pompe a huile pompe a eau et je compte si le moteur le permet apres rodage de 5000 km augmenter la pression turbo a genre 1.1bar voir si possible 1.2bar, et la g besoin de vous pour avoir d'autre bonne adresse capable de livrer en france pour tout le reste genre feux kouki ou lexus feux avant glasse lisse ressort sourt superieur a -40mm j'adore cette caisse et je compte sur vous pour m'aider. si vous voulez des fotos de l'etat du vehicule tenez moi au courant j'en ai qql une d'avant prepa. merci a vous en attendant une aide
La CA18 stock prend maxi 1,2 Bar donc une fois monté en pistons forgés :roll:
Par contre la limite c'est le turbo, un T25 prend maxi 1 Bar sinon il implose en même pas 5 000 kms
De plus pour tourner à plus d'un Bar il va falloir changer la gestion électronique et quelques accessoires périphériques notemment pour l'alimentation en carburant.
Ton vilo c'est le vrai Tomeï ou la copie Norris Design ?
Pour le passage en 2.0 on peut aussi monter le bas moteur des Silvia S12 2.0 atmo (moteur CA20DE)
Adresse :
APEX
c'est koi ce turbo de merde qui nous on filé les jap???
bha moi qui espérai pouvoir comencé a faire une tré légere prépa avec le turbo j'oubli tout de suite...
tan pi vai resté avec mes 170 cannasson...
Merci pour l'info et le villebrequin c la copie norris designs pourkoi il y a eu des probleme avec cette piece ta des infos la dessus, pour le turbo g pas les moyens desuite deja pas mal investi, je compte passer sur du turbo hks vendu aussi par norris designs avec collecteur et intercooler hks aussi en ce ke concerne l'arrivee d'essence tu conseille koi? changer la pompe a essences ? les injecteurs? pour la cartographie sa c deja prevu apres le rodage de 5000km.
Maxthekiller, le T25 donne maxi 240 ch et tu en es loin :roll:
Lio pour la carto je vais passer par Horsam, 600 le pack avec le chip ECU et les injecteurs 444cc et l'AFM de Z32 qui sont prêvus pour tourner avec l'ECU.
Rajoute une pompe à essence aussi.
Avec ça on tourne à maxi 1.2 Bar.
Je compte prendre aussi un Garett GT28R : turbine de T25 / compresseur de T3, palier sur roulement.
A 1,2 Bar il donne 320 ch et c'est le max que le CA18 stock peut encaisser.
Je vais me limiter à 300 ch par précaution, et j'aime bien les comptes ronds :]
Le HKS GT2530 est quasiment le même, il a juste un A/R de compresseur un poil plus gros (63 au lieu de 60 pour le Garett) donc il sort 20 ch de plus au maxi (350 pour le HKS contre 330 pour le Garett)
Après il y a le GT2540 (compresseur T4) qui donne jusqu'à 400 ch, mais à ce niveau là il faut une gestion sur mesure.
Pour le vilo c'estait juste pour savoir.
Ils le vendent 1500 je crois ?
SK_Flowne, je pige po...
les prépa parte pa du turbo sur la 200? c'est ca le truc?
car en général sur une turbo tu attauque par le turbo....
je ne doute pa des 250cv c'est bien ce que j'avai compri mai pa accepté plu de 1bar ca fai bizare...
c'est pour ca que je disai ca..
(et là vou vou dite lui il a acheté une voiture sans savoir ce que c'est et je répon oui car a la base je veu pa de prépa c'est ma copine qui va l'avoir qd elle aura le permi alor...)
c'étaii just des renseignement pour plu tard
en tout cas merci de tout vos conseil a tous
:@+
Ben tapper la pression fait gagner des chevaux, mais plus tu optimises les périphériques moteurs (admission/échappement/IC) plus le gain avec la pression sera grand, et la fiabilité meilleure.
Dans l'absolu l'augmentation de la pression turbo c'est ce que tu fais en dernier.
Et l'efficacitée d'une voiture ne se mesure pas à sa simple puissance maxi, c'est l'allure des courbes couple/puissance qui est importante.
merci!
merci pour ta reponse SK_Flowne, le villo est vendu 549£ soit a peu prees 1250, kan tu parles du moteur stock ca18det, tu veux dire sans pistons forges sans sans villo equilibres? Vu ce ke tu me dis le t28 sur roulement a bille me coutera bien moins cher ke le HKS donc je crois ke je vais faire kom toi, pour le collecteur tu vas te fournir ou, car le subzero sur norris designs sa le fait kand meme a 1300 sa fait un peu cher non? Ensuite pour l'ecu y a apex i ki sans charge par contre la aussi faut economiser car y en a pour 1500 par contre la tu peux absolument tou parametrer. La c different mais connaitrais tu un fournisseur ki livre en france, ki pourrai fournir des ressorts courts en rabaissement supperieur a -40mm, ensuite serais tu pourkoi ma 200sx chausse en 18" decroche de l'avant dans les rond point ainsi ke le moyen di remedier. Merci d'avance.
Elle décroche de l'avant sur seulement le mouillé ou même le sec ?
Sans en connaître plus je dirais que tu es monté trop large.
Un CA18 stock, ben c'est jamais ouvert avec son équipage mobile d'origine.
Pour le collecteur : Ebay Motor, sûrement un SS Autochrome, avec des durites turbo : huile/eau en durites soupes renforcées genre Goodridge pour faciliter le montage.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...7941800811
ND fait du très bon matos, mais il aime les sous aussi :P
Pour la gestion tu parles d'Apex, il s'agit d'un Power FC ?
Très bon matos qui à l'avantage d'être évolutif.
En fait pour le choix du turbo il faut te demande quelle puissance tu veux sortir.
Avec ton bloc comme tu veux le remonter tu peux sans problème tapper 400 ch (même plus puisque passage en 2.0)
De plus avec un Power FC la gestion suivra.
Pour les ressorts courts je ne sais pas, j'ai des Chassis Dynamics commandés sur APEX le shop UK, avec du 17 ça donne ça :
...mais je ne suis pas très fan du look "traine-par-terre" donc ça me convient très bien.
Comme ça on dirait un vrai look "origine" tel que Nissan aurait du la sortir, au lieu du look "Frontera" avec les 15" d'origine et la caisse beaucoup trop haute.
p*tain 1250 le vilo chez norris, il peuvent s'offrir des mitsu EVO avec le pognon des autres !
le tomei vaut le met environ le même, et vu le tarif des frais port en provenance de l'uk, il vaut mieux prende l'original.
SK_Flowne, dis moi d'apres toi meme si c approximatif elle va sortir combien ma 200sx sans conter l'evolution du turbo avec juste les pistons forges le villo et je fais aussi changer les bielles et coussinet par des neufs mais de chez nissan, a pression de 1.0bar en sachant ke pour l'instant je garde le filtre a aire d'origine car on ma deconseille de monter in kit d'admision sur les moteurs turbo?
Ensuite ta caisse elle est classe. La rabaissemnt de par mes gouts biensur meriterai juste 2cm en moins enfin disons ke moi sur la mienne je rabaisserai kom toi mais moins 2 cm si c possible, en suite la mienne a besoin d'une peinture elle est over fané sensé etre blanche la elle est plutot ocre enfin bon est ke toi ou kelkin c si c possible de lisser la carosserie la rainure large de 2cm en bas des portes et tou le long de la nissan ne me plaise pas trop donc si ta des infos ou des mecs ki lon fait tiens moi au courant.
Pour le collecteur ya des SSautochrome sur Ebay a vil prix, j'ai reçu le miens ça a l'aire d'être le bonne came, mais chui pas expert
Mirage_IV, kel a ete le delai de livraison pour ton collecteur SSautochrome?
moi aussi je suis interesse mais je voudrai avoir vraiment ton avis pour savoir? Ensuite pour repondre a ta kestion SK_Flowne, je suis monter en falken fk451 225/35/18 et sa decroche de l'avant aussi bien sur mouille ke sur sec kan je veux attake un peu pour partir en travers elle decroche d'abord de l'avant ensuite kan je la remet en place elle decroche de l'arriere c frustrant de ne pouvoir directement pas decrcoher de l'arriere kom toute propulsion ki se respecte.
Si kelkin a commande les feux glasse lisse sur ebay est kon pourrai m'annoncer le delai de livraison ki n'est pas preciser sur le site.
Lio a écrit :connaitrais tu un fournisseur ki livre en france, ki pourrai fournir des ressorts courts en rabaissement supperieur a -40mm
Ebay : 169$
Eibach SPORTLINE ( -50mm)
Leviathan, alors la je te remercie enormement c ce ke je veux, a tu le lien ebay stp, tu me sors une epine du pied c enorme ce forum je regrette pas de mi etre inscrit franchement merci a toi Leviathan, par hasard vu ke ta l'air de ti connaitre ou de connaitre les bonnes adresse tu n'aurais pas non plus par hasard le lien pour les feux de type kouki pour ma s13 stp je te remercie d'avance.
Pour la puissance je n'ai aucune idée du gain avec un passage en 2.0
Piston forgés...etc... ça ne fait rien gagner, par contre grâce à ça tu peux mettre plus de pression au turbo, donc oui avoir un gain significatif.
merci pour l elien j'y vais desuite et je vais chercher kom tu me l'as dis pour les feux
Lio a écrit :Mirage_IV, kel a ete le delai de livraison pour ton collecteur SSautochrome?
je l'ai eu en une semaine avec tracking UPS
Mirage_IV, tu as pris lekel des collecteurs apperemment il en existe un ki est vendu seul et pour fixer ala fois le t25 et le t28 et un ki est identike mais vendu avec l'outlet de turbo lekel est ce?
Ensuite est ce ke kelkin c si il y a des eventuels probleme pour le montage des phares avant glace lisse kil y a sur ebay?
Kestion aussi kelkin aurait il deja monter des baquets de type sparco ou momo dans une 200sx s13 faut il prevoir de changer le raille ou pas?
Kelkin connait il un endroite ou on peu faire rentrer 2 manos 52mm voir 3 sans decouper ou faire trop de travaux? merci d'avance