Ben en fait la RS13 c'est un excellent rapport qualité prix.
Pour (on va dire) 5000 on a une véritable GT-sport
Excellent chassis très souvent mis sur un pied d'égalité avec la 968 ou la 944 par les essayeurs, journalistes ou professionels.
(triangles supperposés à l'avant ET l'arrière)
Une géométrie simple (donc fiable) et efficace : moteur avant longitudinal, la boîte dans le prolongement puis l'arbre et le pont.
Un très bon aérodynamisme : important dès qu'on dépasse 100 km/h.
Une vraie gueule de Coupé, et pas de berlines musclées 3 portes.
Un moteur turbo qui ne demande qu'à prendre des Ch :]
La boîte tiens maxi 400 ch
Le moteur maxi 320 ch
Ok c'est facile, pas noble, tout ce que vous voudrez, mais en attendant une 200 SX de 300 ch c'est abordable donc j'en aurai bientôt une :]
Une atmo du même prix (avec prépa ou stock) de 300 ch même pas en rêves :roll:
C'est une propulsion = la puissance passe au sol, les tractions ont plus de problèmes
Voilà, maintenant cherchez des propulsions (ou même 4x4 : le but est de passer la puissance au col) turbo (pour le côté puissance facile : donc qu'on aura :] )de 200/250 ch pas trop lourdes (pour info ça fait 1T200 une RS13) pour 5 000
Seul défaut que je vois à la RS13 c'est sa taille
4m50 de long ça fait long dans la Touge Cévennole :]
Concernant la fiabilité, ben le CA18 est sensible des bielles, maintenant c'est énormément lié à l'utilisation et l'entretient.
Et d'un autre côté, ça ne sera pas la première fois qu'un moteur coule sa bielle, un chat-bielle ça se répare :roll:
De plus il ne faut pas pousser avec un entretien adéquat les coussinets ne vont lacher tous les 6 mois, ouvrir son moteur pour le refaire tous les 100 000 kms ce n'est pas dur/cher (comparer à un échange moteur + montage) et ça permet d'être tranquille et d'avoir un moteur au top de ses performances.
D'autant plus vrai si on a investi du temps et de l'argent dans une optimisation un peu poussée avec les perfs qui en découle.
Parce que bon une 200 un poil retouchée ça arrache bien quand même ^^