Japan Car

Version complète : [EG5] Probleme ralentit et autres petits problemes
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Bonjour,
Possedant une EG5 d16z6 depuis peut, j'ai multiple petit soucis avec celle-ci et aurais besoins d'avis pour trouver une solution a ces problemes help;

Donc premièrement j'ai un petit probleme au niveaux du ralentit a froid il et a 2000 tr/min et a chaud vers les 900 tr/min mais souvent quand je roule et m'arrete a un feu rouge mon ralentit ce place trés prés des 0tr/min et si j'accelere pas elle et pas loing de callée.

Deuxiemement, ma voiture a du mal a repartir en cote, quand je relache l'embreyage mon moteur sautille ... (quand cote bien sur ).Sur le plat quand je double en fond de second a 7200tr/min il lais impossible de passer la troisieme donc je pense avoir un probleme a l'embreyage ? (La personne qui me la vendue ma dit qu'il avait mis un embreyage renforcer a quoi sa sert ?)


Et troisiemement j'aimerer nettoyé mais injecteur dans un bain a ultrason mais je ne c'est pas comment les demonter... et surtout je pense quil me faut des joint neuf pour les injecteur ?


Voila beaucoup de question auquelle j'espere j'aurais des reponse merci d'avance pour ce qui prendron le temps d'y repondre
bonne journée Wink.
Cordialement
up!!!!!
Bon pour le ralenti j'ai le même problème que toi, j'ai pas réussi à le régler, mais regarde du coté de L'IACV(regulateur de ralenti) qui se trouve sur ton admission ^^ Ptete qu'il est tout simplement dégeulasse Smile
Ensuite pour la 2-3 qui passe pas ça devrait etre ton synchro de 3 qui merde (ou de 2 je sais pas, je suis pas apprenti de la mécanique)
Et pour finir pour les injos je connais pas trop la manip, mais si tu enleves quelquechose sur un moteur (cache culbuteur, collecteur d'admission etc..) il est quand même préconisé de changer les joints ^^
Je penses pas dire trop de la merde mais vérifie déjà les points que j'ai cité et dit moi ce qu'il en est =)
J'ai nettoyais l'admission air j'avais le papillion bien noir du coup il a etait netoyé. j'ai demontais les sondes mais i a n'a une qui et pas demontable j'ai nettoyé comme j'ai pu et la sa le fait beaucoup moins souvent, je pense je vais demonté toute l'admission et tout nettoyer a l'essence je te dirait ce que sa change,
apres pour mais injecteur j'ai chercher les joint sur internet mais je trouve rien ... c'est pour sa je me pose des question ... Ouinn
merci pour ta reponse et niveaux des vitesse j'ai appercus que javais une fuite au bouchon de la boite faudrais pas que sa vienne d'un manque d'huile de boite
Ah ben voila, il devais y avoir des merdes dans ton admi ^^ C'est quelle sonde qui était pas démontable ? (Si tu peux faire une photo)
Après pour les joints d'injecteur, essaye de regarder à l'afterMarket genre Ebay ou 12tune sa te couteras moins chère que chez honda ^^ Je peux pas chercher pour toi je suis en cours x)
Oui bon c'est sur que si tu as une fuite au bouchon de la boite (Bien penser à changer le joint) les vitesses vont craquer un peu ^^
Et fait une petite purge de ton circuit de refroidissement, car desfois y a des bulles d'air dans le liquide qui peuvent provoquer des fluctuations de régime ^^
Tiens moi au courant, moi aussi il faut que je démontes mon admission mais sur D15B2 x) Un peu plus chiant je pense :/
le TPS il se démonte, faut juste faire sauté les vis auto-cassantes d'origine
par contre faut mesurer la tension avant/après pour le recaler correctement
C'est bien le TPS qui et en vis auto-cassante, sa doit être galére a réglé sa me fait un peut peur de l'enlevé ... Ouinn.

J'avais déjà purgé le système de refroidissement car celui a qui je l'avais acheter i mettez de l'eau de robinet le truc pas très bon ... Rolleyes.

Je connaissais pas 12tune pas mal merci !

Mais impossible de trouvé des joint pour les injecteurs Confused
Et oui mais vitesse craque un peut ^^
mesure la résistance entre les bornes du TPS, ensuite tu le démonte en faisant sauté les vis

puis tu le remonte avec des vis normal et le positionne à la même valeur de résistance

sinon, mesure la tension entre les bornes D11 et D22 de l'ECU :
http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...mplete.jpg

démonte puis remonte aux même valeurs, sinon faut viser 0.48V fermé et 4.5V ouvert
http://honda-tech.com/tech-misc-15/diy-c...s-2947986/
La je trouve que sa va mieux au niveau de ce problème de ralentit par contre j'ai toujours pas trouvé pour les joints d'injecteurs ..
(19-11-2014, 13:09:05)gineto a écrit : [ -> ]le TPS il se démonte, faut juste faire sauté les vis auto-cassantes d'origine
par contre faut mesurer la tension avant/après pour le recaler correctement

Je ne dis pas que c'est la bonne méthode, mas perso j'ai fais un trait de scie, et je l'ai recalé exactement au meme endroit apres nettoyage.

Ca a l'air de fonctionner.
s'il fonctionne bien au départ, aucune raison de le décaler Wink

par contre c'est vachement sensible, si ton trait de scie fait 1 mm il se peut qu'il soit très légèrement décalé, mais pas suffisamment pour envoyer une tension hors tolérance
Oui il fonctionne bien, je pense pas que sa vienne de sa le problème de ralentit,ce week-end je vais essayé de prendre le temps de tombé l'admission entière et bien la nettoyé a l’essence =p
moteur chaud, debranche l'IACV et regarde à quel régime est le ralentit
C'est quoi le IACV ?
On jètera un coup d'oeil quand tu passeras pour le P28 si tu veux Wink
Oui si tu veut sa m'aiderais beaucoup Smile