Petite présentation de ma belle
Donc une Toyota Celica AT200.
Acheté en juillet 2012, de 1994 donc phase 1.
équipé d'un 7AFE, le 1,8l de 115ch.
Je l'est utilisé comme daily jusqu’à l'été 2014 et j'ai décidé de faire un peut de piste avec des amis.
J'ai donc délaissé mon 7AFE contre un 3SGE, le 2L de 175ch qui sera plus approprié à cette utilisation.
J'ai monté une face avant phase 2 et le kit SSIII pour la rendre plus agressive et les feux arrières SSIII egalement
Niveau châssis actuellement 4 amortisseur Kayaba AGX jumelé à des ressorts Tein S-tech,
Barre stab avant arrières de Celica st202.
Frein avant de Celica st202 également
4 jantes de T23
tres jolie
content du 3sge gen 3?
original comme choix de pistarde, bon courage pour la prépa!
Pas trop galère le swap 3SGE au niveau des supports moteur ?
Je suis très satisfait du gen3 ;-)
Je suis amoureux de se modèle et vu que très peux les exploites sur piste j'ai voulu me demarqué ^^ elle sera peut-être pas la plus performante mais je prendrai mon pied :-)
Pour le swap et son support moteur c'est pas trop trop la galère. Faut modifier le longeron mais un bon soudeur peux se débrouiller ;-)
Merci cricri crx :-)
Bon courage pour la suite des transformations! J'aime bien cette génération de Celica.
Bien joué alors
J'avais vu des swaps 4AGE mais pas de 3SGE dans des AT200.
Merci motT :-) puis c'est pas courant j'ai d'ailleurs encore vu personne sur forum qu'il l'ai fait. La plupart du temps il est préférable d'acheter directement une st202.
Le swap 4age ou 4agze est très sympa aussi :-)
Merci rotatuve expérience,ça va le courage je l'ai grâce a mes amis qui m'aide et me conseille beaucoup :-) Kmikz et Nephilim :-)
Pas mal du tout, c'est une propulsion?
Merci okuto, non traction ;-)
Les derniers celica en propultion son les générations 3 après ils ont fait que traction et 4 roue motrices ;-)
Je dormirai moins con
Fais nous des videos sur piste
On va essayer ;-) mais la sortie prévue (sa première d'ailleurs) sera pour le début d'année pas avant ;-)
pour être monté dedans, Une TUERIE ta Célica
et même pas besoins de radio le bruit du moteur suffit
sympas ton projet , je vais suivre ça
Cool enfin une caisse qui sort de l'ordinaire
c'est sur pas besoin d'autoradio lol
Oui c'est sur ça change de l'ordinaire ?
base peu commune pour pister, bonne continuation dans ton projet.
Au niveau poids ça donne quoi? pourquoi cette base plutot qu'une EG ou ED?
Question inutile mais simple curiosité
Alors niveau poids je suis actuellement a 1190kg tout plein fait et moi dedans et 1120kg sans moi(pas gros le bonhomme ;p lol)contre 1255kg d'origine pour une st202.
Pourquoi pas une ED ou EG....je dirait juste que j'aime pas faire comme tout le monde mais surtout que je suis amoureux de ma Celica
Mes amis roule en ED et EG et c'est sympa d'apporté un peu de changement
Sur piste je recherche uniquement le plaisir et pas les perfs a 200% actuellement.
Je précise que j'ai encore jamais tourné avec se bloc et j'ai tourné qu'une fois avec mon ancien. Je suis donc novice
Je vois la piste comme un moyen de découvrir la voiture qui me fait rêver et prendre du plaisir sans me prendre la tête voila tout
(12-11-2014, 23:56:42)mathieudecarvalho a écrit : [ -> ]Pour le swap et son support moteur c'est pas trop trop la galère. Faut modifier le longeron mais un bon soudeur peux se débrouiller ;-)
Merci cricri crx :-)
sympa
mais pourquoi "soudure" les supports moteur sont différent mais démontable pour mettre ceux prévu pour monter un 3s-ge.
7A-FE:
[img]
[/img]
3S-GE:
[img]
[/img]
(14-11-2014, 17:21:57)toytoy77 a écrit : [ -> ] (12-11-2014, 23:56:42)mathieudecarvalho a écrit : [ -> ]Pour le swap et son support moteur c'est pas trop trop la galère. Faut modifier le longeron mais un bon soudeur peux se débrouiller ;-)
Merci cricri crx :-)
sympa
mais pourquoi "soudure" les supports moteur sont différent mais démontable pour mettre ceux prévu pour monter un 3s-ge.
7A-FE:
[img][/img]
3S-GE:
[img][/img]
Alors pourquoi soudée?
Sur at200 le support moteur du 7afe est beaucoup plus en avant de la caisse sur le longeron avant droite que sur st202. Les longeron d'origine sont percée et taraudé.
Le problème est que le support moteur du 3sge c'est retrouvé sans aucun troue de fixation (juste une pastilles autocollante en guise de marquage) j'ai donc decolé la pastilles percé, soudé une patte de renfort par sécurité et monté mon support moteur de 3sge en place comme sur une st202 (ni vue ni connu) ducoup c'est démontable comme a l'origine puisque c'est visé ;-)
Donc sur la photo en dessous ont vois les troue d'origine et les marquage ou j'ai du percé pour le support du 3sge.
Sans ça c'est impossible de monté le moteur vous vous en douter ;-)
ok y avait juste les repères en faite
je pensait qu'il y avait quand même les trous pour les différents support prévu suivant le moteur installer dedans!!
bon le prochain tu pourra mettre un 3S-GTE sans soucis
(14-11-2014, 19:59:47)toytoy77 a écrit : [ -> ]bon le prochain tu pourra mettre un 3S-GTE sans soucis
Tente moi pas lol
(14-11-2014, 19:32:36)okuto a écrit : [ -> ]J'imaginais la celica plus lourde que ça.
C'est bien ce que je pensais pour le choix de la bete, c'est vraiment pas courant
je dirais qu'un des points noir des celica c'est pas trop leurs poids car une fois vidée et dégagée de ses outils de confort elle pert pas mal de poids, le vrai problème c'est leurs boîtes à ralonge, on verra sur piste mais elle me semble bien longue :-S
(14-11-2014, 20:54:13)KazGTFOUR a écrit : [ -> ] (14-11-2014, 19:59:47)toytoy77 a écrit : [ -> ]bon le prochain tu pourra mettre un 3S-GTE sans soucis
Tente moi pas lol
(14-11-2014, 19:32:36)okuto a écrit : [ -> ]J'imaginais la celica plus lourde que ça.
C'est bien ce que je pensais pour le choix de la bete, c'est vraiment pas courant
je dirais qu'un des points noir des celica c'est pas trop leurs poids car une fois vidée et dégagée de ses outils de confort elle pert pas mal de poids, le vrai problème c'est leurs boîtes à ralonge, on verra sur piste mais elle me semble bien longue :-S
oui apparament c'est le soucis des celica la boite longue....et apparament encore pire sur ma generation ST182 lol ete le soucis c'est qu'avec un pont court bien souvent c'est tres voir trop court
pour un usage quotidien du moin,a voir si d autre boite peuvent se greffer au 3SGE
Effectivement, apres ton message, je me suis un peu renseigné et c'est effectivement tres court selon les temoignages......
Oui c'est un peu le souci. L'idéal sera 1;2;3;4 courte et 5 longue car je vais me déplacer par la route pour aller sur piste :-S
Cadeau de mon collègue de boulot :-P il ne lui sert plus alors il me la filé :-)
Plus cas le montée maintenant :-)
C'est super
dit tu pense mettre un arso dans ta titine ?
J'hésite encore, ça va dépendre de pas mal de chose. C'est prévu mais un arceau? Demi arceau? Je ne sais pas encore :-S
hum ok