Quelques news, je reçois bientôt mon moyeu pour monté mon volant tulipé.
Et également un bac a batterie, afin de la déplacer à l'intérieur.
Ça va me permettre de dégager de la place au niveau du filtre a air et de me faire une isolation pour l'admission, digne de se nom car la c'est pas le top.
Du bon, lentement mais surement
Merci Monstertatane
J'ai profité se weekend-end d'être chez mon père pour refaire deux trois bricole
Première chose refaire mes amortisseurs aux propre, J'ai changé les coupelles d'amortisseur et ressoudé le bouchon de ma jambe de force car ma cartouche avait quelque millimètre de jeu et ça claquait méchamment grrrrrr
Ensuite
J'ai tiré les câbles pour déporté ma batterie, me reste juste a fixé le bac et branché tous sa
Petite photo de l'interieur
Ensuite je m'attaquerais à fabriqué une boîte à air car je vais gagné pas mal de place sans la batterie
Et oui l'arceau est prévu lol je vous vois venir :lol!:
J'ai enfin reçu mon moyeux et j'ai monté mon volant Sparco (la conduite est tout de suite plus agréable avec le volant près du corps), il est un peu usée mais j'y tiens car c'est un collègue qui l'utilisait me la offert
il a donc histoire se volant :P
Et un amis va m'offrir des baquets qu'il n'utilise plus, il sont pas tout jeune mais en attendant le budget pour des RRS Expert il feront l'affaire pour quelque sortie piste
Et la prochaine fois je refait mes jantes de t23 car celle la je les supporte plus :!grr!:
Dommage que tu soit loin, j'aurais bien aimer la voir tourner sur circuit.
Beau taf ! J'ai une queston à la con: quand tu délocalises la batterie, ca se passe comment pour le raccordement au circuit d'origine sous le capot ?
A la place de ta cosse de batterie d'origine tu met le câble qui part jusqu’à la batterie!
Sympa cette petite celica! Hate de voir des videos
Oui mais ce que je me demande c'est comment on relie les deux ?
Merci a vous :-) hâte de tourner aussi :-P
(23-01-2015, 21:59:09)MoTT a écrit : [ -> ]Oui mais ce que je me demande c'est comment on relie les deux ?
Relié a l'aide de cosses ;-)
Et petite astuce qu'on ma donné (mais qui n'est pas encore faite lol) tu conserve un accès au "+" au niveau de ton raccordement et tu protège dans une petite boite en plastique comme ça en cas de soucis tu as ton "+" facilement accessible ;-)
Tout n'est pas branché encore.
Je posterais des photos une fois fini pour que tu puisses voir comment c'est raccordée ;-)
Ouais je veux bien car là même si j'ai bien compris le principe, ca reste flou en pratique...
AHAH Maintenant ton avant suis ton Arrière XD sur les ralentisseur ça doit changer
, Tu pense faire des sortie quand ?
(23-01-2015, 22:50:39)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]AHAH Maintenant ton avant suis ton Arrière XD sur les ralentisseur ça doit changer , Tu pense faire des sortie quand ?
Bien pour les ralentisseurs j'ai jamais eu de problème, j'ai jamais froté nul part. Pourtant je passe aussi vite qu'un voiture stock. Les celica sont ultra haute d'origine donc la même rabaissé c'est pas extrême non plus ^^
Pour la première sortie je ne sais pas encore :-S
hum ok ^^, je vais suivre Kmikz sur ses sorties circuits ( du moins essayer lol ) ^^
Hier j'ai cherché plusieurs heures des platines pour mes Siege baquet.
Au final j'ai oublié l'idée d'acheté du neuf :(
Les prix sont tous abusé!
120E par coté :shock: pour une découpe dans un plat en fer :shock: juste parce que c'est écrit "sparco" :?:
Du-coup j'ai eu une idée.
J'ai des platine de Peugeot 106
J'ai donc pété un plomb et j'ai découpé deux sièges de Celica qui trainait au fond du garage!
J'avais besoin de me défouler sur quelque chose :twisted:
L'idée c'est de récupérer les rails ou se trouve les fixations
Chose faite!
Voila dans l'idée
Montage a blanc pour prendre les mesures
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voilà tous ça en place :-)
Voilà la fixation ;)
Nouveau silencieux reçu
Voilà la bête ^^
Voila à coté de mon ancien silencieux. (je sens bien les blague sur le carton TEFAL) mdr
Ça passera carrément mieux :P
Montage prévu à la fin du mois et j'attaque la peinture complète le week-end prochain
Début de la préparation pour la complète commencé
Voici quelque photos de l'avancement du projet
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Voilà la caisse en cabine, bon on c'est pas trop mal débrouillé dans l'ensemble :-) je la laisse sécher tranquille la nuit et demain j'irai voir les défauts lol.
J'ai déjà vue quelques poussières donc je vais être bon pour un polish ^^
Peinture sèche :-)
Début du remontage :-)
Je suis plutôt très satisfait du résultat :-)
Début du remontage :-)
J'ai hâte d'avoir terminé :-)
Mise en place du nouveau support de plaque jdm, j'aime bien le cul que ça lui donne, et sans ma lame de PC arrière je trouve ça bien plus beau :-)
La voila presque terminé
Manque que les bas de caisse, j'ai pas eu le temps de les remonter
Voici les photos des différent support de plaque
Support Euro (l'ancien)et support de plaque JDM/US (le nouveau)
Et je vous présente ma deuxième Jap
Une Yamaha XJ600N de 2002 avec 23000km au compteur :P
Montage du silencieux Probomb
Voici les photos du montage ;-)
Comparaison des gamelles
On soude au restant de la ligne après avoir viré l'ancienne gamelles bien sûr :-)
On remet en place pour pointer les pattes de fixation. Et on soude :-)
Et le voici en place :-)
Voilà l'effet que ça donne au cul, exactement ce que je voulais :-)
Et qu'elle sonorités :-)
Voilà la vidéo :-)
Salut a tous j'ai bien bossé sur la belle
j'ai remis un bon coup de jeune au jantes
Puis le moteur à subi une très grosse révision
Pas mal de joint, distribution, bougie, vidange, filtre etc etc
Et une remise à neuf de tout se qui commençais à bien vieillir et a piquer
Comme vous pouvez le voir il en avait bien besoin
et voila le travail :cheers:
Des nouvelles de cette superbe Celica ?
Des news
Voila ma belle avec ses fesses terminé
Place au photos
Sinon j'ai commandé des élargisseurs double boulonnerie +25mm par coté pour l'arriere. Pour l'instant je ne touche pas à l'avant. Je cherche a réduire sa facheuse tendance a décrocher du cul quitte a la rendre un peut sous vireuse. Et en même temps ça fera plus joli des jantes a fleurs d'aile