le Main Relay, ça serait viable si la pompe à essence ne se lance pas.
là tu as:
essence injectée (donc pas de problème electrique ou ECU)
démarreur qui se lance
va donc regarder la distri si décalée ou non
Bonjour, Niavlysj comment je peut voir si ma distribution est décalée exactement ?
et pour y avoir acces que dois je démonter ? car en jetant un oeil hier j'ai vu que pour enlever le cache de la courroie il faut que je démonte des piéces (je suis pas mécano mais je me débrouille et pour ne pas faire de conneries je préfére demander ) PS(Keedy le main relais ne sent pas le brulé et na pas les soudures craquées ...) merci pour vos réponses les gars
A part démonter, je vois pas d'autre solution, tu peux regarder déjà en enlevant le cache du haut si ta courroie est tendu.
j'ai été voir je doit enlever le cache soupape et voir si je peut enlever le cache de la courroie au fait est t'il en deux parties ou une seule car si c'est le cache complet je vais galérer mdr ...
Il es en deux partie.
T'enleve le cache culbu dans un premier temps, après il a quelque vis pour enlever le cache de la distri mais c'est pas sorcier
ca me rassure merci au fait comment je peut voir que la courroie est pas placée correctement ? keedy je te tiens au courant
Si je me trompe qu'on me reprenne :
Il faut quand tournant ta poulie de vilebrequin tu tombe toujours sur les même repère entre la poulie d'aac et celle du vilo
1 tour oui , un tour non !!
Voilà parce que 2 tour de vilo = 1 tour d'aac
Alors ?
Bonjour keedy eh bien je suis toujours au méme stade...,j'ai réussi a avoir acces a la courroie de distri (elle a l'air en bon état pas de craquelures etc ... )mais je n'arrive pas a voir les repéres et la courroie est impossible a tourner depuis le haut
(03-12-2014, 18:35:24)Ludo-7160 a écrit : [ -> ]Bonjour keedy eh bien je suis toujours au méme stade...,j'ai réussi a avoir acces a la courroie de distri (elle a l'air en bon état pas de craquelures etc ... )mais je n'arrive pas a voir les repéres et la courroie est impossible a tourner depuis le haut
tu as un repère sur la poulie de vilebrequin tu fais tourner cette poulie simplement avec un cliquet à douille (17)
sur l'arbre à came tu a des repères sur la poulie . le UP doit se trouver en haut et tu as des repèces qui s'aligne avec le plan de culasse (cache culbuteur déposé et carter supérieur distribution déposé).
Bonjour Ludo tu as trouvé la solution a ton problème? Car j'ai les même symptômes sur mon EK4 VTi qui est immobilisée au -4 du parking de mon taf depuis 1 semaine
salut les gags pensé a regarder votre tension batterie s'il manque un peu de jus (ampère), un petit rien suffit et vous risqué pas de démarrer!
je dis sa parsque des fois on cherche compliqué t c'est tout con !!!
Bonjour a tous , voila je vous tiens aux nouvelles ! ma civic a redémarrée grâce a une connaissance et le problème de la mienne ne peut venir que de 3 endroits soit j'ai un injecteur d'encrassé, soit un de mes cylindre qui est plein d'huile et a ce moment la ben moteur foutu ...,ou pour terminer j'ai un trou dans un de mes piston et la c'est pareil changement moteur ... juste au cas ou vous avez pas un moteur b16 en rave ? mdr
Si tu as résolu ton problème Ludo, c'était quoi finalement?
Slt roulecool voila mon probléme a été trouvé j'ai un trou dans un piston ... bref nouveau moteur acheté 98.000 kms par contre c'est un D14a4 cela ne risque pas trop de causer probléme ? vu que je posséde une phase 1 avec un D14a3 d'origine et que je le fasse changer pour un D14a4 de phase 2 en sachant que la seule différence que je connais est la bride a l'admission ? on ma parlé de changer l'écu et rien d'autre
Up !
dites pour le moteur c'est toujours de la 10W40 et j'ai aussi une boite S20 quel type d'huile dois-je utiliser pour elle ?
MTF3
Alz merci Keedy , bonne journée a toi !