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Merci les gars pour tous vos pressieux conseils, c'est vraiment très sympa!
Par contre je ne peux vraiment pas vous laissez vendre du zenky comme ci c'était le top pour les 24h du nürburgring...
Quand on a une voiture qui roule en Semi slick, avec des Silentblocs rigide sur tout le châssis, avec des barres anti rapprochement de partout et des barres anti roulis plus grosse c'est justement pour que l'amortissement travail seul sans ce faire "tromper" par des flancs trop mou, un châssis qui saucissonne etc...
J'ai essayé d2 ancienne et nouvelle génération, spax, cusco, tein... Mais zenky c'est vraiment de la daube, je roule avec des mecs qui roule en bilstein, h&r et autres marques reconnu mondialement et c'est impressionnant la qualité d'amortissement sur les routes défoncés...
Voilà tout est dit !!
Il rien de mieux que de la vrai valeur sur !!
Un exemple je suis aller courir 15 borne avec des chaussures de merde jai eu des ampoules et mal au cheville donc la prochaine fois je reprendrais mes nike !!!
En fait c'est simple, si d'origine les châssis japonais sont mauvais, pourquoi prendre de l'amortissement japonais ou chinois ...
Les européens sont très fort dans ce domaine, autant foncer sur des marques qui ont une réputation depuis des décennies
Fonce sur les H&R du breton cop
alors quel est le bon compromis ? bilstein b8 avec ressort hr ?
pour ce qui est de ta civic top boulot ;-]
j ai la meme en full itr [ moteur, boite s80 avec 4 et 5 de vti, b18c6, recaro integra, jantes integra ]
elle est deja deblaxonnee, je la prepare pour le circuit en esperant faire une sortie cette annee avec.
la mom setup prevu et imjecteur k20, collecteur integra jdm,ligne inox sur mesure avec systeme venturi, boite a air origine itr ou tegiwa.
tout comme toi je vais d abord m occuper du chassis et tu me mes sur la bonne voix merci.
(21-07-2015, 18:12:37)mickcrx a écrit : [ -> ]alors quel est le bon compromis ? bilstein b8 avec ressort hr ?
pour ce qui est de ta civic top boulot ;-]
j ai la meme en full itr [ moteur, boite s80 avec 4 et 5 de vti, b18c6, recaro integra, jantes integra ]
elle est deja deblaxonnee, je la prepare pour le circuit en esperant faire une sortie cette annee avec.
la mom setup prevu et imjecteur k20, collecteur integra jdm,ligne inox sur mesure avec systeme venturi, boite a air origine itr ou tegiwa.
tout comme toi je vais d abord m occuper du chassis et tu me mes sur la bonne voix merci.
Cool! Je suis content de pouvoir t'aider et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais abandonné japancar, même si les anciens ne visite presque plus le forum et que les nouveau ne me connaissent pas, je suis content de pouvoir partager mon expérience afin qu'on ne fasse pas les même erreurs que moi... Comme les zenky par exemple...
Ton projet doit être vraiment cool!
Pour les b8, c'est sûrement trop mou pour le circuit à moins qu'ils soient retarés
(21-07-2015, 18:35:12)civic jdm a écrit : [ -> ] (21-07-2015, 18:12:37)mickcrx a écrit : [ -> ]alors quel est le bon compromis ? bilstein b8 avec ressort hr ?
pour ce qui est de ta civic top boulot ;-]
j ai la meme en full itr [ moteur, boite s80 avec 4 et 5 de vti, b18c6, recaro integra, jantes integra ]
elle est deja deblaxonnee, je la prepare pour le circuit en esperant faire une sortie cette annee avec.
la mom setup prevu et imjecteur k20, collecteur integra jdm,ligne inox sur mesure avec systeme venturi, boite a air origine itr ou tegiwa.
tout comme toi je vais d abord m occuper du chassis et tu me mes sur la bonne voix merci.
Cool! Je suis content de pouvoir t'aider et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais abandonné japancar, même si les anciens ne visite presque plus le forum et que les nouveau ne me connaissent pas, je suis content de pouvoir partager mon expérience afin qu'on ne fasse pas les même erreurs que moi... Comme les zenky par exemple...
Ton projet doit être vraiment cool!
Pour les b8, c'est sûrement trop mou pour le circuit à moins qu'ils soient retarés
ben en tout cas c est vraiment cool a toi, peut etre qu on se rencontrera sur circuit, pour moi ce sera une premiere
donc j ai encore enormement a apprendre de tout ca.
l annee prochaine je l emmenerai au nurburgring
et pour ce qui est des barres de renfort tu en es content alors ?
Question de gout ou de circuit Civic jdm, les miens ne le sont pas et je les trouve tres bien sur le ring. Peut-etre un peu mou oui sur des petites pistes moins roulantes et au revetement plus billard.
(21-07-2015, 18:56:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Question de gout ou de circuit Civic jdm, les miens ne le sont pas et je les trouve tres bien sur le ring. Peut-etre un peu mou oui sur des petites pistes moins roulantes et au revetement plus billard.
Oui cela va sans dire que Chaque circuit à son réglage amorto et c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas facile à notre niveau de trouver le bon compromis!
J'aimerai savoir quels sont les pneus que tu utilises et si tu as des barres anti roulis plus grosse?
Oui je suis plutôt satisfait de mes barres ultra racing. Je recommande
Tu as pas quelques photos de ton ancienne bleue ?
Et question à la con : c'est quoi "shin sato"
?
(21-07-2015, 19:29:57)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Tu as pas quelques photos de ton ancienne bleue ?
Et question à la con : c'est quoi "shin sato" ?
Les photos de mon Eg bleue tu pourras les trouver sur son topic
Shin sato c'est le mec qui a la eg6 jaune dans un des autoworks, j'explique ça au début du topic
(21-07-2015, 19:11:50)civic jdm a écrit : [ -> ] (21-07-2015, 18:56:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Question de gout ou de circuit Civic jdm, les miens ne le sont pas et je les trouve tres bien sur le ring. Peut-etre un peu mou oui sur des petites pistes moins roulantes et au revetement plus billard.
Oui cela va sans dire que Chaque circuit à son réglage amorto et c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas facile à notre niveau de trouver le bon compromis!
J'aimerai savoir quels sont les pneus que tu utilises et si tu as des barres anti roulis plus grosse?
Oui je suis plutôt satisfait de mes barres ultra racing. Je recommande
Contrairement à la plupart des proprios d'EG6, je n'ai pas upgardé les BAR. J'ai toujours les diamètres stock. C'est peut-etre aussi ce qui contribue à ne pas trouver les amortos trop souples et à rendre mon chassis très homogène.
Niveau pneus, je suis toujours en pneus route (Hankook V12 que je veux finir mais que j'apprécie beaucoup sur piste en termes de réactions et de niveau de dégradation: ils tiennent très bien la chaleur).
Cependant mon niveau de pilotage s'améliorant au fur et à mesure des sorties, j'atteinds les limites de ces pneus et probablement de la config chassis à haute vitesse ( pertes de stabilité à vitesse > 150km/h). Donc les pneus (et les consommmables de freins ITR) devraient etre les prochains points à évoluer.
Peut-etre qu'à ce moment là, le roulis deviendra trop présent et le manque de réactivité se fera sentir à basse vitesse...
(21-07-2015, 20:19:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (21-07-2015, 19:11:50)civic jdm a écrit : [ -> ] (21-07-2015, 18:56:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Question de gout ou de circuit Civic jdm, les miens ne le sont pas et je les trouve tres bien sur le ring. Peut-etre un peu mou oui sur des petites pistes moins roulantes et au revetement plus billard.
Oui cela va sans dire que Chaque circuit à son réglage amorto et c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas facile à notre niveau de trouver le bon compromis!
J'aimerai savoir quels sont les pneus que tu utilises et si tu as des barres anti roulis plus grosse?
Oui je suis plutôt satisfait de mes barres ultra racing. Je recommande
Contrairement à la plupart des proprios d'EG6, je n'ai pas upgardé les BAR. J'ai toujours les diamètres stock. C'est peut-etre aussi ce qui contribue à ne pas trouver les amortos trop souples et à rendre mon chassis très homogène.
Niveau pneus, je suis toujours en pneus route (Hankook V12 que je veux finir mais que j'apprécie beaucoup sur piste en termes de réactions et de niveau de dégradation: ils tiennent très bien la chaleur).
Cependant mon niveau de pilotage s'améliorant au fur et à mesure des sorties, j'atteinds les limites de ces pneus et probablement de la config chassis à haute vitesse ( pertes de stabilité à vitesse > 150km/h). Donc les pneus (et les consommmables de freins ITR) devraient etre les prochains points à évoluer.
Peut-etre qu'à ce moment là, le roulis deviendra trop présent et le manque de réactivité se fera sentir à basse vitesse...
J'ai déjà essayé ce pneu et c'est vrai que c'est un très bon pneu routier...
Oui c'est certain que des freins qui mordent très fort vont augmenter le tangage et que des Semi slick vont augmenter le roulis et leurs rendre la vie plus rude...
Faut garder à l'esprit qu'on achète les amorto après les pneus et que l'amortissement dépends forcément du grip que les pneus offre...
Je rajoute qu'avec des vrai slick le châssis taf a mort!!
Un Arceau et une caisse soudé nest pas de trop
Pour les b8 retaré avec ressort hr et non eibach sur piste ce nest vraiment pas trop mou il faut juste que la caisse soit bien rigide
Et le tout travail super bien!!
Que ca soit sur du rapide ou du technique
A savoir que pour une traction une monte en 215 a lavant et 195 a l'arriere permet de bien inscrire ca caisse comme un porc en courbe!!
Voilà si ca peut aider certains de mon humble expérience..
Pour info mes disques dixel et plaquettes specom b itr font des étincelles a chaque freinages la nuit cest très agressif mais ca freine très bien et l'usure en endurance est vraiment top avec 5 sortie de 6 sessions rien a bouger a part les disques qui se sont bouffer mais ca reste raisonnable !!
Après faut voir soit trouver compromis route circuit soit si cest pour circuit 100% a ne pas se priver sur le matos (chère mais de qualité)
Car par erreur de faore la chochotte a chaque commande de compromis jai boufer plus de 1500 euros de frainage en 2-3 ans avant de comprendre quil faut du top du top
Ca y est les copains, j'ai craqué...
Je viens de commander des ressorts H&r race avec des bilstein b8...
Je vais acheter les coupelles supérieur oem chez Honda que je combinerai avec des sb energy et j'essayerai et si ca va pas je les ferai retarer sur mesures...
ca va saigner
superbe eg couleur de dingue comment ne pas aimer
Petite question tes renfort d'ailes as tu vu une réel différence de comportement?
(27-07-2015, 21:43:41)logan125 a écrit : [ -> ]superbe eg couleur de dingue comment ne pas aimer
Petite question tes renfort d'ailes as tu vu une réel différence de comportement?
Merci pour le compliment...
En ce qui concerne les renforts, j'ai tout monté d'un coup donc c'est difficile à savoir...
En tous cas elle est bien rigide ça c'est une certitude...
ok merci ca se trouve ou ce genre de pièces?
(28-07-2015, 05:19:24)logan125 a écrit : [ -> ]ok merci ca se trouve ou ce genre de pièces?
Moi j'ai tout acheté sur le site 12tune et je les recommande pour leur professionnalisme
Domage ca se trouve dans quelques années tu en retrouvera plus des eg6
Et tu te diras peut être j'aurais du la garder en collection...
Enfin chacun son point de vu soit on aime soit on sen sert juste comme ça...
Dommage encore une fois elle était plus abouti que la bleu celle ci
Mais moins que la ek18
Ca sent le rachat
Alors je vous raconte tout les amis!
J'ai vendu ma Eg6 à un très bon ami, malheureusement pour lui, 3 jours après l'acquisition il a fait une grosse sortie de route...
Il a perdu l'arrière de la voiture en montagne, à sauté dans un ravin et a fait quelques tonneaux...
Grâce à dieu, il s'en est sorti avec quelques égratignures et courbatures...
Cela fait deja 1 ans mais vu qu'il ne marche pas sur l'or et que la passion automobile n'est pas sa priorité dans sa vie, je lui ai proposé de racheter son épave...
Grâce à mon ami vivic73 qui me vend une caisse de eg4, on va pouvoir tout remonter dessus et plus encore...
J'ai passé les 2 derniers jours à commander pleins de pièces donc on va pouvoir remonter en selle rapidement et mettre les roues sur piste!
Et nous voilà avec l'ami vivic73
On dirait que la malle arrière et les feux sont récupérables
(04-11-2016, 16:25:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On dirait que la malle arrière et les feux sont récupérables
Voici un homme bien pessimiste
Les baquets tu peux les jeter !
Mais la custode arriére gauche intacte=>
Très chanceux de s'en tirer à bon compte ton ami
En tous cas ça fait plaisr de te revoir en selle avec cette EG6
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