Japan Car

Version complète : [civic eg6] eg6 shin sato style
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(04-06-2015, 18:31:14)florent. a écrit : [ -> ]
(04-06-2015, 09:58:55)civic jdm a écrit : [ -> ]Dites moi les copains, je m'apprête à refaire ma boîte avec couple court, autobloquant kit de réfection etc...

Pour l'autobloquant mfactory, il existe avec l'option stage 1, quelqu'un en sait plus? Que veut dire ce stage?

je ne saurais répondre a ta question , mais ton intervention m'interpelle , tu roules avec tout les jours ?

Plus pour longtemps ... Wink
Salut les copains!

Hier je suis allé pister avec la eg pour la première fois. C'était vraiment sympa et enrichissant.
La première session était vraiment catastrophique, ca faisait plus de 2 ans que je n'avais pas mît les roues sur un circuit.
La deuxième session était radicalement mieux, j'avais de bonne sensation, je rouler de plus en plus vite, je j'essayais de m'appliquer sur le placement de la voiture au freinage et j'étais pas mal fier de moi.

Bon après je me suis sortie... Mdr
Pas de mal pour la voiture heureusement mais j'ai du stopper car j'avais des graviers de partout entre les disques et les étriers, sur la traverse etc...
Du coup pas j'ai passé mon dimanche après midi à nettoyer toute cette merde... Lol

Je vous poste les photos plus tard quand je l'ai reçois...

Ca ma quand même montré les points qui était à améliorer... Et ils ne sont pas très nombreux et c'est un point vraiment positif!

Les zenky de merde me font perdre de précieuses secondes, j'ai vraiment hâte de m'en séparer...

Les ebc yellow manquent de mordant, je dirais pas non à un jeu de rc6 moi....

Les ad08r sont vraiment mais vraiment excellent sur route par contre sur circuit quand on commence à y mettre du rythme ils sont rapidement à l'agonie...
J'opterai prochainement pour des A048...

En ce qui concerne les performances pur, c'est sur qu'un autobloquant serait d'une très grande aide et que un peu plus de couple m'aiderai aussi pas mal mais sincèrement je préfère d'abord palier aux petit défauts des consommables que j'ai cité plus haut avant de m'occuper du bloc.
Bien Smile
Tu as une video ? Pas de gros travers comme avec feu ton EG5 ? LOL
Ca fait toujours du bien d'aller se dégourdir les bielles sur circuit Smile En contrepartie ça met toujours en avant les défauts qu'on ne ressent pas forcément sur route Wink

Tu comptes prendre quoi comme amortos?
(09-07-2015, 23:00:15)bouigass a écrit : [ -> ]Ca fait toujours du bien d'aller se dégourdir les bielles sur circuit  Smile  En contrepartie ça met toujours en avant les défauts qu'on ne ressent pas forcément sur route  Wink

Tu comptes prendre quoi comme amortos?

J'hésite pas mal pour les amorto...
Je pense à du kW v3 ou du des combines h&r...
Que ce soit l'un ou l'autre c'est un bon choix Wink Après, il faut savoir si tu es capable (toi ou quelqu'un dans ton entourage) de régler les V3 correctement Wink C'est bien des amortisseurs réglables dans tes les sens mais encore faut-il savoir les régler Wink
(10-07-2015, 12:30:34)bouigass a écrit : [ -> ]Que ce soit l'un ou l'autre c'est un bon choix  Wink  Après, il faut savoir si tu es capable (toi ou quelqu'un dans ton entourage) de régler les V3 correctement  Wink  C'est bien des amortisseurs réglables dans tes les sens mais encore faut-il savoir les régler  Wink

Oui et j'en suis bien conscient. Et ça fait parti de mes critères de recherche
Le facteur vient de passer Big Grin
(10-07-2015, 12:53:27)bouigass a écrit : [ -> ]Le facteur vient de passer  Big Grin

Au top! J'espère que tu es content prends en soin et fais en bonne usage
Yes, nickel Smile Un peu nettoyage et je passe au montage Big Grin (je te ferais une éval une fois tout reçu Wink )
Pas de souci! Il paraît que le belgum c'est le top
Elle déboite cette civic !!! Smile

Nice job !!

Tu connais le tarage de tes ressorts sur les Zenky ? Je suis curieux car ils m'ont toujours satisfait (4 voitures) mais aucune n'était rigidifiée à fond.
(10-07-2015, 13:28:12)civic jdm a écrit : [ -> ]Pas de souci!  Il paraît que le belgum c'est le top

Un coup de laine de fer et Belgom et il est revenu nickel Wink
H&R top aussi conseillés a Fred eg5 qui a sauté sur l'occasion !

Si tu les a pour Bresse je te filerai un coup de main sur les réglages Wink
superbe eg, qui doit etre tres incisive
(10-07-2015, 14:22:02)skanarchye a écrit : [ -> ]Elle déboite cette civic !!! Smile

Nice job !!

Tu connais le tarage de tes ressorts sur les Zenky ? Je suis curieux car ils m'ont toujours satisfait (4 voitures) mais aucune n'était rigidifiée à fond.

C'est les version street.
J'aimerai bien comprendre ce qui te satisfait sur les zenky.
As tu des arguments s'il te plaît?
Ca dépend l'utilisation Wink Peut-être qu'il n'a pas la meme et un chassis moins prépa peu aussi donner une impression de bon comportement
J'ai aussi des zenky et en est eu sur mon ee9 et itr , je n'ai jamais été déçu , mais comme dis plus haut , nous n'avons peut-être pas tous la même utilisation !

l'itr j'étais en street ( tarage normal ) , juste pour rabaisser et du "touge" , l'ee9 en Street mais tarage 06/12 et pour avoir fais une session piste avec , une fois durcit , j'en étais pleinement satisfait ! aucun roulis de l'auto , elle virer comme il fallait , et pas de rebond .

J'ai repris les mêmes pour ma nouvelle Ek4 car je compte pister avec , je referais un feed-back en temp voulu Wink .

Sache , si tu ne le sais pas , que tu peux commander chez Zenky toutes pièces détachées selon tes demandes ( ressort plus dur , bonbonne plus petite , etc ... ) Wink

Si jamais tu souhaites vraiment changer , des Kw v2 serait le meilleur choix pour toi en vue de ton utilisation , pour en savoir monter sur beaucoup d'auto , ce sont de très bon amortisseurs , bien fini , et de vraiment bonne qualité Wink !
Heux jai connu les kw v2 et vraiment trop mou a mon goût !!
Combiné h&r au top
Je suis en b8 tarage piste ressort h&r je ne suis pas déçu du tout ca amorti et ca tiens le pavé !!
Bref cest sur mieux vaut passer sur une valeur sur pour un agrément de conduite!!
Un pote a des combi tein type spec R sur son itr et cest de la patate !!
Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez apprécier de rouler "fort" avec des zenky...
La voiture n'amorti absolument rien, elle rebondi...
Oui c'est sur que c'est mieux que l'origine, que la voiture prends moins de roulis et que la voiture tangue moins sur les freinages...
Mais que faites vous de l'hydraulique qui chauffe sur piste et que du coup au lieu de rouler sur la combinaison ressorts/hydraulique on se retrouve uniquement sur les ressorts...

La voiture rebondit même sur le plat...
C'est affreux... On perd de pressieuses secondes...
Je suis le seul con**rd qui rebondit dans sa voiture alors que les autres ne bougent pas...
J'aurai aimé me tourner vers une marque japonaise tel que tein par exemple car j'ai déjà eu 2 jeux de tein flex et que j'avais été très satisfait...
Le problème c'est que des combines filetés doivent être révisé tous les 20000kms environ et en France je ne suis pas certain qu'il y ai des gens qui sachent s'en occuper....
J'ai trouvé le jeu de H&R parfait... Je pense donc m'orienter vers ça...
Très bon choix Wink
Voila tein cest top mais pour l'entretien bof puis mon pote cest fait assassiné par la douane quand il avait commandé !!
Bizard mais quand cest du matos allemand ou jap ca inspire la confiance Big Grin que du matériel chinois Sac

Je rajoute qu'il faut rouler tout le temps a la limite pour savoir ce qui ne va pas comme pour le freinage d'ailleurs il yen a qui sont choqué des yelow stuff mais lol pour ma part il mont durée que 3-4 session
Alors quesquil diraient des dixcel specom b itr acouplé au disques dixcel type fp ?

Ce sont 2 monde différents fait pour des personnes gourmandes
salut,

pour ton freinage un truc qui change pas mal les choses c'est d'installer les MC et MV de l'integra Wink

ca freine beaucoup plus fort avec ca.
(13-07-2015, 12:11:14)VinceGT-R a écrit : [ -> ]salut,

pour ton freinage un truc qui change pas mal les choses c'est d'installer les MC et MV de l'integra  Wink

ca freine beaucoup plus fort avec ca.

Si pas de plus gros frein c'est inutile...

Zenky d2 c'est tout la meme merde c'est juste raide il n'y a pas d'hydro
Ca sautille ou alors faut un tarage street et des ressort plus souple que les merdes donné avec
Mes D2 race sont devenu piegeux et limite dangereux sur la mienne...

Faress met des fuck**g ohlins ^^
(14-07-2015, 12:19:03)vivic73 a écrit : [ -> ]
(13-07-2015, 12:11:14)VinceGT-R a écrit : [ -> ]salut,

pour ton freinage un truc qui change pas mal les choses c'est d'installer les MC et MV de l'integra  Wink

ca freine beaucoup plus fort avec ca.

Si pas de plus gros frein c'est inutile...

Je l'ai fait sur la mienne avant de passer en étriers ITR, c'était le jour et la nuit niveau feeling ^^ Et ça change tout Wink
(14-07-2015, 12:19:03)vivic73 a écrit : [ -> ]
(13-07-2015, 12:11:14)VinceGT-R a écrit : [ -> ]salut,

pour ton freinage un truc qui change pas mal les choses c'est d'installer les MC et MV de l'integra  Wink

ca freine beaucoup plus fort avec ca.

Si pas de plus gros frein c'est inutile...

Zenky d2 c'est tout la meme merde c'est juste raide il n'y a pas d'hydro
Ca sautille ou alors faut un tarage street et des ressort plus souple que les merdes donné avec
Mes D2 race sont devenu piegeux et limite dangereux sur la mienne...

Faress met des fuck**g ohlins ^^

Pour avoir vu la différence sur celle d'Igravis c'est loin d'etre inutile Wink d'ailleurs SoichiroYann aussi le dit
De toute façon pour etre efficace faut passer sa eg en full itr barre berceau freins mc et mv, barre stab, boite de vitesse etc...sauf le bloc pour ceux qui sont en b16a2
Un peu comme ma machine Sac
En fait c'est une ITR en B16 au final Sac
Oui, Au final ça devient une itr dans une carcasse de eg avec un petit moteur qui fait ressentir le manque de watt parfois!!
(12-07-2015, 16:29:14)civic jdm a écrit : [ -> ]
(10-07-2015, 14:22:02)skanarchye a écrit : [ -> ]Elle déboite cette civic !!! Smile

Nice job !!

Tu connais le tarage de tes ressorts sur les Zenky ? Je suis curieux car ils m'ont toujours satisfait (4 voitures) mais aucune n'était rigidifiée à fond.

C'est les version street.
J'aimerai bien comprendre ce qui te satisfait sur les zenky.
As tu des arguments s'il te plaît?

Tu as essayé de décompresser un peu les ressorts ? J'ai eu le soucis sur la voiture d'un ami, il a choppé des zenky d'okaz qui rebondissaient.. et au final, l'ancien proprio avait sur compressé les ressorts "pour les durcir" Facepalm Du coup on a détendu tout ça, remis en position correcte et l'amortissement a été retrouvé.

Pour ma part, j'étais le 20 ou 21 ème client de CRXMAN quand il a lancé Zenky Racing. Je me suis lancé pour tester, j'étais et je suis pleinement satisfait. A l'époque, j'étais en ED9 vidé à fond mais je n'avais pas de barres anti rapprochements. Donc peut-être que la différence avec toi était là. (niveau motricité, je laissais toutes Honda sur place en départ arrêté (tout le monde roulait avec du bilstein B6/B8)

Je les ai ensuite monté sur une EJ2, vidée à fond aussi, et là je n'ai pas eu le même ressenti, l'avant et l'arrière n'étaient plus équilibrés. Mais là c'était à moi d'augmenter mon tarage sur l'arrière. ça ne m'a pas empêché d'enrhumer de l'EG6 et de l'EE8 sur du sinueux.. Tu demanderas à Jerem. de furtif auto tiens...

ils étaient en 12/6. en street tu dois être en 10/5 ou 8/5, donc assez mou en théorie.

En tout cas je n'ai jamais eu ce sentiment de rebond Wink vérifie bien que tes ressorts ne sont pas trop précontraints.

J'ai pu essayer bien des setups amortos, Bilstein + eibach, bilstein + skunk2, koni + eibach, D2, BC-Racing... Pas mal de zenky. Les D2 et les BC avaient ce comportement de rebond comme tu le décris, mais pas les Zenky si bien reglés.

Le seul léger bémol que je peux leur attribuer, c'est la détente qui mériterait un poil de fermeté en plus, mais pas au point de rebondir Wink

Tu rebondis des 4 roues ou juste de l'arrière ?
LA suite , la suite, Hooouuuaaaa, magnifique
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13