(12-07-2015, 16:29:14)civic jdm a écrit : [ -> ] (10-07-2015, 14:22:02)skanarchye a écrit : [ -> ]Elle déboite cette civic !!!
Nice job !!
Tu connais le tarage de tes ressorts sur les Zenky ? Je suis curieux car ils m'ont toujours satisfait (4 voitures) mais aucune n'était rigidifiée à fond.
C'est les version street.
J'aimerai bien comprendre ce qui te satisfait sur les zenky.
As tu des arguments s'il te plaît?
Tu as essayé de décompresser un peu les ressorts ? J'ai eu le soucis sur la voiture d'un ami, il a choppé des zenky d'okaz qui rebondissaient.. et au final, l'ancien proprio avait sur compressé les ressorts "pour les durcir"
Du coup on a détendu tout ça, remis en position correcte et l'amortissement a été retrouvé.
Pour ma part, j'étais le 20 ou 21 ème client de CRXMAN quand il a lancé Zenky Racing. Je me suis lancé pour tester, j'étais et je suis pleinement satisfait. A l'époque, j'étais en ED9 vidé à fond mais je n'avais pas de barres anti rapprochements. Donc peut-être que la différence avec toi était là. (niveau motricité, je laissais toutes Honda sur place en départ arrêté (tout le monde roulait avec du bilstein B6/B8)
Je les ai ensuite monté sur une EJ2, vidée à fond aussi, et là je n'ai pas eu le même ressenti, l'avant et l'arrière n'étaient plus équilibrés. Mais là c'était à moi d'augmenter mon tarage sur l'arrière. ça ne m'a pas empêché d'enrhumer de l'EG6 et de l'EE8 sur du sinueux.. Tu demanderas à Jerem. de furtif auto tiens...
ils étaient en 12/6. en street tu dois être en 10/5 ou 8/5, donc assez mou en théorie.
En tout cas je n'ai jamais eu ce sentiment de rebond
vérifie bien que tes ressorts ne sont pas trop précontraints.
J'ai pu essayer bien des setups amortos, Bilstein + eibach, bilstein + skunk2, koni + eibach, D2, BC-Racing... Pas mal de zenky. Les D2 et les BC avaient ce comportement de rebond comme tu le décris, mais pas les Zenky si bien reglés.
Le seul léger bémol que je peux leur attribuer, c'est la détente qui mériterait un poil de fermeté en plus, mais pas au point de rebondir
Tu rebondis des 4 roues ou juste de l'arrière ?