11-11-2014, 17:07:14
Bonjour à tous,
Après avoir roulé en Honda (2 Civic + exactement, une EG4, puis une EK4), j'ai basculé il y a 4 ans et demi dans les étoiles avec une Impreza GT Turbo que j'ai vendu il y a un mois, et voici donc sa remplaçante, une STI 8 Pack Prodrive Performance.
Il s'agit d'une prépa sur base de STI 8 (265ch) faites par Prodrive avec à l'arrivée 305ch (via une carto Prodrive et un cata sport).
La belle est arrivée en France il y a 1 an et demi et encore toute jeune puisqu'elle n'a que 27 000 miles (43 000km).
Je suis allé la chercher en Alsace (à 950km de chez moi) mais je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement et j'en profite au passage pour remercier Grégory de Guk Import qui m'a aiguillé et renseigné sur cette auto.
Elle aura droit à quelques petites modifs, mais rien niveau mécanique car elle me va parfaitement à ce niveau là.
SETUP:
Moteur:
- Filtre à air Green
- Pack Prodrive Performance 305ch
- Ligne inox Prodrive avec cata sport
- Dump Valve dual blow APS
- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition
- Huile boite et pont Motul 75W90 LS
Châssis:
- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant
- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant)
- Jantes Team Dynamic Pro Race 1.2 en 18" montées en Toyo R888 pour la piste
- Plaquettes Performance Friction Z Rated
- Durite avia Goodridge
- RBF600
- Cale de maître cylindre Tegiwa
Extérieur:
- Peinture des phares en fond noir
- Peinture des étriers en noir haute T°C
- Grille de pare choc alu peinte en noir
- Grille de calandre alu peinte en noir
- Lame avant type S203
- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse (side lip & rear lip)
- Logos de calandre Subaru + STI roses
- Lug nut D1 Spec noir
- Sticker divers
- Diffuseur
- Sangles de remorquage
Intérieur:
- Console de compteur 2 mano
- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm
- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS cartographie europe (en français)
- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS
- Console centrale de STI 8.5/9
- Harnais 6 points SchrothRacing SFI 16.6 Pro F1 II
Quelques photos sur ses nouvelles terres :
Après avoir roulé en Honda (2 Civic + exactement, une EG4, puis une EK4), j'ai basculé il y a 4 ans et demi dans les étoiles avec une Impreza GT Turbo que j'ai vendu il y a un mois, et voici donc sa remplaçante, une STI 8 Pack Prodrive Performance.
Il s'agit d'une prépa sur base de STI 8 (265ch) faites par Prodrive avec à l'arrivée 305ch (via une carto Prodrive et un cata sport).
La belle est arrivée en France il y a 1 an et demi et encore toute jeune puisqu'elle n'a que 27 000 miles (43 000km).
Je suis allé la chercher en Alsace (à 950km de chez moi) mais je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement et j'en profite au passage pour remercier Grégory de Guk Import qui m'a aiguillé et renseigné sur cette auto.
Elle aura droit à quelques petites modifs, mais rien niveau mécanique car elle me va parfaitement à ce niveau là.
SETUP:
Moteur:
- Filtre à air Green
- Pack Prodrive Performance 305ch
- Ligne inox Prodrive avec cata sport
- Dump Valve dual blow APS
- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition
- Huile boite et pont Motul 75W90 LS
Châssis:
- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant
- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant)
- Jantes Team Dynamic Pro Race 1.2 en 18" montées en Toyo R888 pour la piste
- Plaquettes Performance Friction Z Rated
- Durite avia Goodridge
- RBF600
- Cale de maître cylindre Tegiwa
Extérieur:
- Peinture des phares en fond noir
- Peinture des étriers en noir haute T°C
- Grille de pare choc alu peinte en noir
- Grille de calandre alu peinte en noir
- Lame avant type S203
- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse (side lip & rear lip)
- Logos de calandre Subaru + STI roses
- Lug nut D1 Spec noir
- Sticker divers
- Diffuseur
- Sangles de remorquage
Intérieur:
- Console de compteur 2 mano
- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm
- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS cartographie europe (en français)
- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS
- Console centrale de STI 8.5/9
- Harnais 6 points SchrothRacing SFI 16.6 Pro F1 II
Quelques photos sur ses nouvelles terres :