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Version complète : [Sub Impreza] STI 8 PPP - Videos Le Mans Bugatti p14 - Wet Track
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Toujours de la pièce de qualité sur cette sub. Yes
Oui, je lui fais un gros entretien cet hiver, vidange moteur/boite/pont, bouchon aimanté, purge du liquide de freins, pose de durites avia, nouvelles plaquettes et changement des joints de vis de la ligne d'échappement.

Pour les phares, four à entre 80 et 100°C, c'est suffisant, et pour le timing, de mémoire, j'avais dû les mettre 6 minutes, mais c'est à l'appréciation, en tout cas, rien de sorcier.
Faut surtout bien enlever toutes les vis avant.
Cet aprem, c'était purge du liquide de freins, pose des durites avia Goodridge et des plaquettes Performance Friction Z Rated, du peu que j'ai pu voir en rentrant, ça a l'air terrible ces plaquettes, hâte de tester ça !

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Ça ces bon!!!!!!!!!!!!!!!
Ca y est, ça devient bon.
Vidange moteur et boite faites avec en plus pose d'un bouchon aimanté Mishimoto.
Par contre, impossible de desserrer le bouchon de remplissage pour le pont donc je l'ai emmené hier chez un pote garagiste avec un pont, tout de suite c'était mieux !
J'ai aussi changé mes vis et joints de ma ligne d'échappement, j'avais une micro fuite qui n'est plus que de l'histoire ancienne.

Hâte de pouvoir aller rouler un peu maintenant pour finir le rodage des freins et pouvoir en profiter pleinement.
Ça va le faire DC bientôt l'essai !
Un peu de news.
Les plaquettes sont maintenant rodées.
Elles demandent à être un peu mises en T°C mais une fois que c'est fait, ça n'a plus rien à voir avec ce que j'avais avant, c'est vraiment du tout bon.
Après, on ne va pas se mentir, les étriers manquent toujours de puissance, comme toutes les Sub, je pense que le maitre cylindre est un peu "petits bras" sur les Sub, donc on ne fera jamais de miracle, mais enfin là, c'est pas mal du tout je trouve.

Sinon, j'ai modifié une fixation de mon diffuseur car il vibrait.
J'ai aussi changé les réglages de mes amortos car je les trouvais un poil dur, j'ai donc suivi les conseils de ShaftRacing en les durcissant un peu, très contradictoire me direz vous, et en fait, c'est nickel.
Réglés trop souples, ils rebondissaient en réalité, là, je les sens vraiment travailler, c'est sec niveau amortissement (comme des combinés) mais on sent qu'ils travaillent beaucoup mieux, la voiture ne sautille plus sur mauvais revêtement.
Je vais refaire une geo pour mettre un peu plus de carrossage à l'avant et ce sera nickel.

Et je suis en train de plancher sur une nouvelle petite modif, rien d'extraordinaire, mais ça sera sympa quand même, il ne me reste qu'à trouver une seule pièce pour que ça le fasse, ça devrait être vite réglé j'espère Big Grin
Hier, il faisait à peu près beau, du coup, petite ballade dominicale entre potes:

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Cet aprem, préparation en vue de la prochaine modif:

[Image: 26092476205_a977dbc542_c.jpg]

On garde juste ça:

[Image: 25487697364_e0e639ecf4_c.jpg]
Belles photos, les jantes à 5 branches lui vont vraiment bien Smile

C'est quoi la modif Smile ?
Je crois que j'ai une idée pour la modif...
(28-03-2016, 16:51:23)Arthman78 a écrit : [ -> ]Belles photos, les jantes à 5 branches lui vont vraiment bien Smile

C'est quoi la modif Smile ?

Elles ont 6 branches Sac

(28-03-2016, 18:43:40)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Je crois que j'ai une idée pour la modif...

Ah bon ? Big Grin
Ah oui bien vu j'en ai loupé une, j'ai plus les yeux en face des trous Smile !
Passage en console centrale de STI 8.5/9 avec les belles commandes de clim et le petit vide poche qui va bien.
Pour avoir tout ça, il faut tout changer, en partant du frein à main jusqu'aux aérateurs.

J'en suis là mais je viens de voir qu'il me manque les 2 caches du bas qui vont sur les côtés ... sub sti 8 VPSEC, si tu passes par là ... :hehe:

[Image: 25554024593_be2129417e_c.jpg]

En attendant, il faut que je modifie mes commandes de rétroviseurs car sur les STI 8.5/9, ils sont sur la portière.
Je vais voir pour les mettre à la place de l'emplacement du DCCD je pense en me fabricant une petit plaque propre de support et en agrandissant un peu le trou.
Et voilà, tout est monté et fonctionne, manque juste que les petits caches latéraux que je devrai recevoir d'ici peu.
Bref, j'ai une STI 8.25 Mr Green

[Image: 26226527155_57a4dc4d09_c.jpg]
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Et 2 petites photos pour voir l'intégration de la commande des retro électriques à la place de celles du DCCD:

[Image: 25622420374_5ed9922d04_c.jpg]

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Je pense que je vais virer l'interrupteur noir juste à côté qui ne me sert à rien.
Superbe le rendu, je crois que je vais avoir des regrets Sac
(07-01-2016, 14:47:15)DC one a écrit : [ -> ]Ca y est, ça devient bon.
Vidange moteur et boite faites avec en plus pose d'un bouchon aimanté Mishimoto.

De la boulette cette STi ! Elles ont vraiment de la gueule et cet intérieur ! Par contre est-ce que les bouchons aimantés sont "efficaces" ? Je suppose que c'est évidement pour récupérer les merdes et débris métalliques... Mais ça marche ?(je débute...) Sac
(04-04-2016, 20:48:10)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Superbe le rendu, je crois que je vais avoir des regrets Sac

Oui, je te confirme, ça passe carrément bien cet intérieur ! Big Grin

(04-04-2016, 22:06:31)BLURREDEEP a écrit : [ -> ]
(07-01-2016, 14:47:15)DC one a écrit : [ -> ]Ca y est, ça devient bon.
Vidange moteur et boite faites avec en plus pose d'un bouchon aimanté Mishimoto.

De la boulette cette STi ! Elles ont vraiment de la gueule et cet intérieur ! Par contre est-ce que les bouchons aimantés sont "efficaces" ? Je suppose que c'est évidement pour récupérer les merdes et débris métalliques... Mais ça marche ?(je débute...) Sac

Merci.
Pour le bouchon aimanté, oui, j'ai vu ce que ça donnait sur l'ITR de Mr Abitbol et ça fonctionne bien, ça permet de voir un peu l'usure suivant la quantité de limaille qu'on récupère plus facilement qu'en filtrant l'huile usagée.
Et voilà, caches reçus et montés hier, transformation terminée.
J'attends encore un sticker pour mettre sur le vide poche pour peaufiner le tout.
Il faudra aussi que je vois pour le soufflet du frein à main qui est trop long, donc ce weekend je vais voir si je peux le mettre différemment ou m'en faire faire un sur mesure.

Merci sub sti V8SPEC en tout cas Wink
(07-04-2016, 08:40:04)DC one a écrit : [ -> ]Et voilà, caches reçus et montés hier, transformation terminée.
J'attends encore un sticker pour mettre sur le vide poche pour peaufiner le tout.
Il faudra aussi que je vois pour le soufflet du frein à main qui est trop long, donc ce weekend je vais voir si je peux le mettre différemment ou m'en faire faire un sur mesure.

Merci sub sti V8SPEC en tout cas Wink

Avec plaisir DC one Wink
Photos avec les finitions faites:

[Image: 25769256954_54e7fe807c_c.jpg]

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Et ensuite, atelier peinture, les grilles avaient besoin d'un petit coup de jeune:

[Image: 26348130826_8dc0591ec3_c.jpg]
Good Job Yes
1ère journée piste de l'année réservée pour le 8 Mai à Fontenay le Comte, comme depuis plusieurs années maintenant.

Lundi je l'emmène chez mon garagiste pour passer sur une géométrie Prodrive car avec ma géo actuelle un poil + agressive qu'une stock, j'ai quand même mangé mes pneus un peu plus à l'extérieur sur le train l'avant, le circuit y est sans doute pour beaucoup.
C'est sans doute pour ça aussi que je n'avais pas un super feeling dans les courbes rapides je pense.

Et j'en profite pour faire repeindre un bas de caisse qui a une griffe.

J'ai également acheté de quoi passer mes étriers de freins en noir haute T°C avec sticker Brembo bleu, je pense que je ferai ça durant l'été car les PFC font un peu de poussières quand même et sur les étiers clairs, ça se voit de suite et le vernis s'est déjà patiné un peu alors que je n'ai pas encore roulé beaucoup avec, donc avec la piste en + ...
En full black je serai tranquille comme ça.
Petit test routier hier, c'est nettement mieux avec cette geo :ghee:
En sortie de virage surtout, je peux ré-accélérer bien plus tôt et je sens vraiment l'avant qui tire la voiture alors qu'avant, et en ré-accélérant + tard, j'avais + la sensation que c'était le cul qui poussait et l'avant faisait un peu ce qu'il peut (du sous virage en somme).
Journée piste Jeudi dernier à Fontenay le Comte par un grand beau temps avec des T°C assez élevées (27°C).

Avec les plaquettes et liquide qui va bien, ça change tout, j'ai pu faire des sessions 2 fois + longues que l'année dernière.
Ca freine fort et tout le temps, je suis même venu à bout du RBF600 puisqu'en fin de session, la pédale commençait à se ramollir mais je garde à l'esprit que Fontenay est un circuit dur pour les freins et que je faisais quand même des sessions + longues donc pour rouler au Mans ou au Ring, ça ira, pas besoin de passer en RBF660 pour le moment je pense.
La peinture des étriers n'y aura pas résisté par contre, mais c'est pas grave, j'avais déjà acheté de quoi passer en haute T°C, donc je vais m'y atteler ce weekend.

Par cette chaleur assez importante, évidemment les pneus n'étaient pas à la fête, ça glissait pas mal, c'est pas efficace mais c'était fun et surtout, ça m'a permis de pouvoir vraiment mieux cerner les limites de l'auto.
Aujourd'hui je peux dire que je l'ai en mains comme j'avais la GT en mains. Je suis bien entendu encore très loin de vraiment exploiter tout le potentiel de l'auto mais j'arrive à la mettre en glisse sans appréhension car ça reste sain et maîtrisable, et ça, ça change tout car je peux attaquer + fort sans avoir peur de ses réactions ... j'ai déjà hâte d'être à la prochaine journée piste pour pousser encore d'avantage.

Je pense que la geo Prodrive a aussi contribué à ce que je sente mieux la voiture et donc à être + à l'aise derrière le volant.
Par contre, je me rend compte que du coup, il y a du sous virage. Pas autant que sur la GT mais il y en a quand même.
Ca ne m'empêche pas de m'amuser, mais pour celui qui a les yeux rivés sur le chrono, ça peut être agaçant je pense.

Quelques photos dans les paddock (je mettrai mes photos des autres voitures présentes lors de cette journée dans la section adéquate):

[Image: 26580376130_ccce222e9c_c.jpg]

[Image: 26759330192_69a989f2fe_c.jpg]

[Image: 26819299446_e36ebd2fbd_c.jpg]

[Image: 26785611031_7d17c11e28_c.jpg]
Vraiment belle et j'aime bien les petits trucs qui diffèrent d'une STI classique, sans trop être exubérant! Tu es toujours dans les 300ch? J'ai pu monté sur la 8 d'un pote en version stock, c'était déjà marrant, mais là 350ch sur la sienne, et avec quasi rien en upgrade c'est du n'importe quoi lol! C'est taillé pour la piste ces engins, sauf les freins ouais çà je confirme (je roule en wrx 7 en ce moment).
Merci Wink
Le but était de la personnaliser effectivement un peu sans trop en faire non plus car elles sont déjà assez subjectives, surtout en STI.
Et oui, niveau moteur je ne toucherai à rien sur celle-ci donc 305ch annoncés par Prodrive.

Pour la piste, les amortisseurs STI sont bons sur route mais sur circuit, ça prend trop de roulis, les freins, avec les Brembo tu as de l'endurance, mais si tu ne colles pas de bonnes plaquettes avec le liquide qui va bien et les durites avia, c'est vraiment pas top niveau mordant, du coup je n'imagine même pas sur une WRX qui a grosso modo les mêmes freins qu'une GT avec 200kg de plus ... on doit se faire un peu peur des fois !
Enfin d'origine, il n'y a pas beaucoup de voitures qui soit vraiment adaptées à la piste, surtout au niveau des freins et des amortos quand on y réfléchi bien.
Et on a quand même du sous virage. Pour bien faire, pour la piste il faudrait que je mette encore + de carrossage mais sur route ça deviendrait limite donc ça restera comme ça je pense.
Jolie modif DC !
La console est top !
Sur ma gt j ai trouvé des baquet sympa ! Lol
Merci Wink
C'est vrai que cette console est quand même nettement mieux que l'ancienne, j'ai fait un bon de 10 ans vers la modernité avec ça !
C est sur ! Lol
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