Ju.eyz: Pour ITR, envoies un mp à Mr Abitbol ici même, il a mis une Tegiwa sur la sienne, il pourra te dire où il l'a pris car je commande mes pièces uniquement chez des spécialistes Sub, donc ça n'ira pas.
Sinon, tu en trouveras sur Ebay en tapant Brake Stopper normalement
Photo du modèle pour Integra (on voit encore mieux comme c'est fait en +):
Comme ça n'est pas ma 1ère Sub, niveau conso, je savais à quoi m'attendre même si elle consomme encore + que mon ex GT.
La carto Prodrive n'aide pas ...
Et non, elle ne boit que du SP98, mais ça ne me gêne pas, c'est une voiture plaisir uniquement donc très honnêtement, à part sur le 1er plein où j'ai calculé la conso pour voir, je ne regarde jamais combien je consomme vraiment, quand y'en a plus, j'en remet et puis c'est reparti pour 1 tour !
Le RHD par rapport au LHD, je dirai que sur route, ça vient assez vite (15/20 jours).
Mais pour attaquer, et encore + sur piste, là c'est autre chose !
Pour moi, la chose la plus dure, c'est diriger uniquement avec la moins droite quand on passe la vitesse (avec la main gauche forcément), dans mon cas, je suis beaucoup moins précis (gaucher inside), donc j'ai tendance à sur-braquer, avec tout ce que ça entraine en terme de transfert de masse notamment ...
Pour le chrono, oui, c'est vrai que je pourrai faire ça aussi, ce serait une solution car c'est vrai qu'au delà du temps en lui même, c'est toujours intéressant, au delà du ressenti, de savoir si on va dans le bon sens, autant en terme de pilotage que sur des modifs apportées sur la voiture.
Et oui, clairement, sur piste, le châssis prévaut vraiment (après, ma GT faisait 270ch pour 1240kg contre 305ch pour 1450kg pour la STI, donc le RPP était même meilleur sur la GT, même si le châssis a clairement + de potentiel sur la STI).
J'ai ma Sub depuis quasiment 1 an et j'ai fait 8000km avec, dont près de 1000km pour la ramener et un aller/retour au ring, donc quasiment 3000km ont été fait sur autoroute en mode conduite normale, donc ça ne vaut pas grand chose niveau prise en main.
Je manque encore beaucoup d'expérience avec (j'ai gardé ma précédente Sub 4 ans et demi, donc forcément, ça compte aussi)
Pour le Mans, c'est aussi un vieux rêve d'y aller, comme pour tous les passionnés de sport auto je pense, donc ça ferai d'une pierre 2 coups.
Après, comme je dis toujours, on n'est pas des pros, le but c'est de se faire plaisir, ne pas se faire mal et ne pas casser l'auto, donc chacun y va à son rythme, et tant qu'on s'amuse, et que tout le monde rentre entier avec sa voiture, c'est bien là le principal (ça prend encore + de sens quand on va rouler au Nür).
julienlambert oui, effectivement, les disques sur bol d'alu, ça n'aura pas grand intérêt.
Si tu dois changer tes disques, je te conseillerai des DBA 4000, perso, si je devais changer les miens, c'est ce que je mettrais (là, les miens sont quasi neufs donc ce serait dommage de les changer, c'est pour ça que je les garde du coup).
Et oui, c'est le problème des carbone lorraire, elles sont hyper agressives pour les disques.
Pour les DS3000, ce sera déjà mieux que des DS2500 ou que de l'origine, mais pour ton utilisation qui est finalement la même que la mienne, je te conseillerai les Performance Friction Z Rated.
Ca sera mes 1ères, mais je connais plusieurs proprio, de Lancer Evo notamment, qui roulent sur route et sur piste avec et qui m'ont tous fait les mêmes comptes rendus: idéales en compromis route/circuit.