Japan Car

Version complète : [DC2] Déséquilibre freins AR
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Salut,

Voila j'ai passer mon contrôle technique il y peu... recalé pour contre visite dut à un déséquilibre freins de service à l'Arrière plus exactement (plus de 30% légale), 38 exactement :/
169 daN pour le G et 104 daN pour le D

J'ai démonté mon étrier Droit donc, rien à signaler plaquettes en bon état (récentes) piston propre, joints pas déchiré, coulisseaux nickels, une purge du liquide dans la foulé, bref je me dis ça devrait passer...

Résultat contre visite à nouveau pour valeurs identiques Sad

Quels organes faut controlés ensuite répartiteur ? Maitre cylindre ?

Merci pour enventuels solutions Smile
les 2 plaquettes coulisse bien ?

tu as rerentre ton piston pour verifier si c'est bon ?
Oui le plaquettes coulissent

Le piston rentre correctement sans forcé quand je le "revisse" Huh
tu as un repartiteur derriere ?
de mémoire pas de répartiteur arrière indépendant sur itr, le seul est un 4 vois dans le compartiment moteur.

a voir si le mécanisme interne ou le ressort du piston aurait pas cassé.
frein de service ou frein de parking? (j'ai plus le nom en tête sur les rapports de CT)

car dans le second cas, peut être qu'un des 2 cables de frein à main a un soucis Wink
le desequilibre sur le frein de stationnement ne rentre pas en jeu en CV .... juste son efficacité si inferieur a 18% > CV

desisiquilibre => a 30% c'est pour le frein de service Wink
Et euh. Peut-être con, mais pourquoi ça serait pas l'autre qui freinerais "trop bien" LOL
Le répartiteur se démonte ? ou il faut le changé obligatoirement ?
Classique symptome d'un étrier grippé. c'est souvent le cas dans les régions où il règne une humidité importante..."le nord" quoi.LOL

il faut démonter ton étrier, controler les cotes surement, nettoyer la portée, tu vas certainement devoir changer le piston ou parfois un nettoyage du piston peut suffir. bien sur changer les joints, des 2 cotés.

Il y a peu de raison que la cause provienne du répartiteur. le problème serait sur les 2 cotés D&G.
Je dirais également étrier grippé
hum excuse moi mais un etrier grippé est surtout du a manque de changement de liquide frein aussi vu qu'il se charge d'humidité avec le temps Wink
Comme déjà dit j'ai demonté mon étrier... tous est en bon etat !

J'ai lu un post ou il avait changé son repartiteur et tout est rentré dans l'ordre alors bon je sais pas quoi en pensé ??
Et l'autre tu l'a démonté???
Moi j'ai changé mes deux étriers lundi passé par deux neufs car l'année d'avant j'étais passé tout juste au CT et ma roue arrière droite restait bloquée et ne tournait pas à la main.
J'avais retravaillée un peu l'étrier et j'étais passé tout tout juste car la différence était forte.

Et le résultats lors de mon CT vendredi passé avec les nouveaux étriers, différence de freinage trop importante entre la gauche et la droite.
La personne du CT m'a signalé que c'était surement le répartiteur de freinage qui était défectueux.
un répartiteur de part sa conception est très très rarement défectueux.

en général sur Honda quand l'étrier en lui même est en bon état (notre souci ici) il s'agit du sytème de frein à main sur l'étrier (biellette) qui ne revient pas en position initiale.

Darevador : tu as bien purgé comme il faut? avait tu rempli les etrier de liquide avant le montage pour faciliter la purge?

si oui as tu "pré-reglés" tes étriers( on rapproche les pistons pour que les plaquettes passes tout juste)
Non, je les ai monté ainsi puis fait la purge mais uniquement sur ceux de l’arriére.

Mon ami dut ct m'a signalé que j'aurai du aussi faire ceux de devant afin d'etre sur qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit.
+1 Les circuits de frein depuis plusieurs année sont montés en croisés (ARD avec AVG et ARG avec AVD).

Désormais tu as plusieurs piste Wink
Je devrais faire une purge complete.

Mais apres comment voir si c'est suffisant ?
tu passes la CV qui en général est gratuite Wink
euh sa dépends quand même pour la cv offerte .....


car quand tu vois le client revenir 3/4 fois pour le même souci et a chaque fois tu sors une liasse que tu paye gentiment et que le client ne paye pas a la fin tu le fait payé .....
le cv ?
(23-11-2014, 10:57:28)push a écrit : [ -> ]euh sa dépends quand même pour la cv offerte .....


car quand tu vois le client revenir 3/4 fois pour le même souci et a chaque fois tu sors une liasse que tu paye gentiment et que le client ne paye pas a la fin tu le fait payé .....

Pour ça que j'ai dit: "en général" Wink

Surtout que là, c'est un soucis de déséquilibre de frein...avec une purge mal faite, donc y a quand même de forte présomption...et qu'il ne peut tester le déséquilibre lui même en dehors du CT

CV = Contre-Visite Wink
Ok une fois la purge faite, j'irai voir la si c'est bon maintenant.