Japan Car

Version complète : [is200 Gxe-10] Helloflunch edition - Maj photos 03/06 lip et bas de caisses finished
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Bonjour tlm !

Bon , comme je ne l'avais pas encore fait depuis mon arrivée ici , je me décide enfin a prendre le temps de vous présenter ma modeste IS200 achetée fin Aout pour remplacer ma 318i E46.

l'auto me faisait rêver depuis longtemps , et , au détour d'une annonce lbc je tombe sur un modèle de 2000 avec 150 milles bornes a un tarif ma fois plutot honnête a 15 bornes de chez moi...

les photos de l'annonce n’étant pas super nettes ,et l'annonce datant un peu , je me décide a aller la voir quand même en pensant avoir affaire a un de ces vendeurs de merguez frontalières dont on a l'habitude ici dans l'est de la france....

1ere bonne surprise , je suis tombé sur cela :

[Image: 37445020140819152724.jpg]


après inspection , et bien ma foi , plutôt pas mal , toute d'origine , entretien chez toyota/lexus limpide , carnet a jour , courroie changée a 130 milles, tout est propre , gps d'origine , pas de rouille , juste les disques morts et une batterie sur le point de l'être aussi et la maladie récurrente sur ces 1st gen , la peinture des jantes qui cloque par endroit...

Ce que j'avais pris pour un vendeur de guez' était en fait une succursale du plus gros concessionnaire VW sur strasbourg chargée de revendre leurs reprises dans un très bon état a petit prix ... bref plutôt rassurant...

Cerise sur le gâteau comme vous le voyez sur le pare brise le prix est plutôt honnête ...

Bref ,dans l'après midi qui suit je signe ....Big Grin


Après changement des quelques trucs a refaire , début des modifs..

Dans un premier temps, commande d'une calandre sport d'altezza d'occaz au japon , enchainé par la commande d'un rajout de PC avant de chez aerokit UK , je le trouvais sympa , soft et j'avais banni d'entrée de jeu le Greddy parce que 90% des is200/300 que je voyais l'avaient toutes monté ....

Pendant la mise en peinture du rajout , petit coup de rénovation des optiques qu'était pas mal ternes et jaunis , remplacement du poste origine qui m'a fait la fameux coup du error3 avec CD bloqués et voila le résultat :

[Image: 99301820141102144810RichtoneHDR.jpg]


[Image: 67993420141102144750RichtoneHDR.jpg]

Voila ce qu'il en est pour le moment ....

Au programme du mois prochain si tout va bien :

-posage de combinés filetés (des hsd ou des tein j'suis pas encore fixé )
-filtre a air K&N qui va bien
-montage de jantes japan racing JR10 en 8,5X18 et 9,5X18 ( elles sont déja la j'attends juste les pneus )

et si le budget le permet un catback ou un silencieux non défini encore car c'est mon daily , et donc même si j'aime les voitures mélodieuses et que je la trouve trop silencieuse d'origine , j'veux pas trop abuser non plus sur les DB ....

et en attendant , un repolissage des optiques qui sont encore un peu terne a mon gout , j'envisage aussi une peinture en noir pour les fonds d'optiques mais j'suis hésitant encore , j'ai peur que ça fasse un peu trop tiouning ...

Voila voila , rdv le mois prochain pour de nouvelles aventures Wink
Très jolie. J'aime beaucoup cette caisse. Et puis pas très chère la tienne vu l'état Smile
Merci !

oui j'ai été le premier surpris honnêtement , j'étais vraiment persuadé que ça allait être le genre de caisses auxquelles on a tous eu a faire dans nos recherches ...qui parait potable sur l'annonce mais ressemble a rien une fois devant , surtout vu que le prix était vraiment très correcte sur le papier alors que la caisse avait visiblement du mal a partir vu la date de l'annonce ..

j'y étais vraiment allé en étant déjà quasi sur que je perdais mon temps , et en fait non Smile
Jolie voiture !!!!
Le rajout est vraiment sympa Wink
Vraiement sympa j'aime beacoup ta face avant Wink

en conso tu tourne a combien ?
(07-11-2014, 19:03:12)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Vraiement sympa j'aime beacoup ta face avant Wink

en conso tu tourne a combien ?

entre 9 et 11 grosso modo selon comment je roule , c'est relativement élevé mais bon , pour ma part ca me pose pas trop de prob , mes anciennes bavaroises consommaient quasi la même chose ...

(on sauve les meubles comme on peux quand la question qui fache sur les is200 surgit Sac )
Rhooo la gueule que ça a!!

Je crois que je serai en Lexus dans quelques années Mr Green

Je suis ça de près,en tout cas, c'est bien parti Yes
C'est sur que venant d'une 318i ca doit pas beaucoup te changer niveau consommation, et niveau moteur t'en pense quoi par rapport ?
(08-11-2014, 15:58:27)VinceGT-R a écrit : [ -> ]C'est sur que venant d'une 318i ca doit pas beaucoup te changer niveau consommation, et niveau moteur t'en pense quoi par rapport ?

bah c'est du gagnant/gagnant pour moi, ca pousse quand meme mieux pour une conso assez similaire , la sonorité est juste incomparable , et tout en étant toutes les 2 linéaires dans l'ensemble , le 1GFE de la lexus a quand même un ptit coté coup de pied au fion vers 4000 tours/mn que ma bmw n'avait pas et qu'est bien plaisant...

j'ai du mal a m'y faire d'ailleurs car sur la bmw j'avais un peu le temps de voir venir avant le rupteur c'était rare que je le déclenche, alors que la lexus depuis que je l'ai je me fais surprendre très souvent sur les 2 premiers rapports je l'atteins beaucoup plus vite .

le seul truc que je reprocherais honnêtement c'est ce creux a bas régime moins présent sur la bmw , mais bon le reste compense largement ce ptit désagrément, et j’espère y remédier un peu avec quelques modifs light dans un premier temps ..

j'ai le filtre a air stock qui ajoute un ptit temps de réponse a l’accélération sur les modèles d'avant 2001 qu'est pas top et qui joue pour beaucoup dans cette sensation de creux en bas j'ai l'impression , je l'ai démonté hier et il est bien crade en bonus...
J'ai commandé un K&N la du coup qui d'après certains diminue le phénomène et serait limite mieux que l'option admission directe pour ce moulin.

j'verais si ca change réellement quelque chose la semaine prochaine quand il arrivera et que j'pourrais le monter Smile
Je suis globalement tres content de cette auto. Le chassis est très sympa, j ai installé un torsen la semaine derniere, c est vraiment ce qui manquait.
En plus tout est reglable pour la geometrie, c est appreciable.
Un kit d admission direct tu gagnera rien, un kn dans la boite a air ca va tres bien Wink
Fait gaffe si tu met de grosses jantes, ca va ramer severre apres, deja que c est pas un foudre de guerre lol.
Perso je trouve que ca manque de cylindrée.
La mienne a 250000 kilometres maintenant, et quand tu passe dessous, rien a bouger, c est impressionant.
Profite en bien Wink
ouai c'est ce que j'ai pris le K&N , après pour les jantes j'ai pris du large quand même , de toute façon a la base je l'avais acheté plus dans l'idée d'en faire une berline sympa et pas courante bien posée un peu dans l'esprit stance/flush , qu'un missile .

Même si je ne cache pas de plus en plus lorgner sur les kits turbo et compresseurs qui passent sur ebay et préparer un petit budget pour ... juste au cas ou Rolleyes
Vous me saoulez tous avec vos IS Big Grin

J'en veux une !!!!! Big Grin

En plus je veux mettre aussi des JR10 quand j'aurais la mienne donc je ne peux qu'apprécier ce qui est prévu Yes
(09-11-2014, 22:33:59)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Vous me saoulez tous avec vos IS Big Grin

J'en veux une !!!!! Big Grin

En plus je veux mettre aussi des JR10 quand j'aurais la mienne donc je ne peux qu'apprécier ce qui est prévu Yes

Big GrinBig Grin

Franchement pour les roulettes j'ai hésité longtemps, je peux pas juger de la qualité a l'utilisation pour le moment , mais j'en ai déballé une vite faite juste pour voir , pour le prix visuellement elles sont magnifiques et bien finie je trouve...je regrette pas mon choix.

je les ai chopée avec le centre en blanc , j’espère que ca le fera une fois montées mais j'suis confiant..

Le seul truc dommage avec JR je trouve c'est le choix des offset , c'est tout ou rien , soit t'es direct dans les 45/40 ou 15/20 j'aurais apprécié plus de choix dans les offset pour pas avoir a foutre de cales a l'avant et avoir un rebord un peu plus large derrière... mais bon on peux pas tout avoir... et puis le fait que les largeurs sont un peu plus agressives avec leur 8,5/9,5 compense et fait que même en offset 45 , le rebord poli est déjà pas mal large.
J'aime bien les jantes d'origine, elles lui vont très bien je trouve, c'est vrai qu'une IS200 me tente bien aussi !
Je me suis fait la même réflexion sur les choix d'offset, j'ai hâte de voir le montage fait Yep
N'hésite pas a nous mettre des jolies photos en tous cas Wink

bonne route
Drapal ici Smile
Belle acquisition, pas chère en plus !
Il manque vraiment 30-40cv aux IS pour être top de chez top.
Jolie, j'aime bien la lame de pare choc.
merci !

d'autre photos si tout va bien d'ici fin novembre , j'ai déja les cales , les roulettes , les lug nuts anodisés , le fender roller .... manque "juste" les pneus et les combinés pour monter tout ca ... c'est chiant d'attendre mais au moins le changement sera radical d'un coup Wink
Très sympa cette IS, et en plus à un prix plus que convenable ! belle acquisition Wink
Salut,

tu a l'ampli d'origine dans la boite a gant ? tu t'y est pris comment pour changer l'autoradio ? (je parle pour la connectique)

tu a des photos avec tes jantes montée ?

il me soul a un point cet autoradio d'origine .... ^^
Alors ce montage de jantes ?
c'est imminent , j'viens de la déposer chez mon poto garagiste qu'il me sorte ces put""" d'écrou antivols limite soudés qui refusaient de sortir , j'sais pas quand je la récupère par contre , il est a carrossier a la base et ce matin les routes chez moi c'était genre holliday on ice , a peine arrivé chez lui il avait 4 ou 5 clients qu'attendaient avec leurs bagnoles explosées qu'il venait de dépanner Sac

j'ai remarqué un bruit a la con d'ailleurs en partant pour aller chez lui , quand j'ai démarré a froid une fois que le moteur se lance , le démarreur fait un peu le même bruit que quand tu met un coup de démarreur alors que le moteur est déja lancé ( un genre de crrrrrrrrrrr )pendant une seconde ou deux ... j'vais être bon pour en commander un nouveau je pense Sac
Assez connu ce soucis de démarreur. Faut voir si en nettoyant bien la fourchette du solénoïde et en mettant de la graisse neuve, ça pourrait marcher...
Si ça t'intéresse, je crois que dans la section de vente, il y a un compresseur pour ta 200 Sac ?
j'adore la ligne de cette voiture , la calandre et la lame sont bien choisit , ça lui donne un look agressif , elle va etre plus sympa avec les nouvelles jantes
(27-01-2015, 23:19:21)Arthman78 a écrit : [ -> ]Si ça t'intéresse, je crois que dans la section de vente, il y a un compresseur pour ta 200 Sac ?

what ? love
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(25-01-2015, 23:22:00)volcomvtec a écrit : [ -> ]Salut,

tu a l'ampli d'origine dans la boite a gant ? tu t'y est pris comment pour changer l'autoradio ? (je parle pour la connectique)

tu a des photos avec tes jantes montée ?

il me soul a un point cet autoradio d'origine .... ^^

dsl volcom j'avais pas vu ton msg ,ouai j'ai l'ampli derrière la boite a gant mais je l'ai bypassé , j'en ai un peu chié d'ailleurs pour changer l'autoradio d’origine qui m'a fait le coup du cd bloqué dans le chargeur avec le code erreur...

J'ai du acheter 2 harness avant d'en trouvé un qui allait correctement , le premier marchait tout simplement pas du tout ( pas de son ) et le 2 eme faisait buggé d'autres trucs sur le tdb , l'horloge restait tout le temps allumée et le gps même éteint continuait de pomper sur la batterie moteur coupé ... je m'en suis rendu compte le lendemain avec une batterie a plat Sac
J'ai fini par en trouver un bon et plus aucuns soucis depuis ,montage en 20 mn , rien a modifier sur le truc , juste a le brancher , et un son excellent.

les tof' arrivent d'ici quelques jours des que tout sera monté j'ai eu un contretemps avec mes écrous antivols qui m'ont empeché de tout faire quand je voulais ( les 2 arr sont quasi soudés et a force d'essayer de les sortir ma douille antivol tire la gueule et les écrous en question sont completement bouffés Sac )
Ok pa de souci pour la reponse Wink

Tu aurai un lien pour ton bypass ? La mienne es de 99 je sais pas si c est le meme model exactemen que le tien par contre
(28-01-2015, 07:28:47)volcomvtec a écrit : [ -> ]Ok pa de souci pour la reponse Wink

Tu aurai un lien pour ton bypass ? La mienne es de 99 je sais pas si c est le meme model exactemen que le tien par contre

le seul qu'a marché chez moi c'est celui ci ( le plus cher comme par hasard Sac )

http://www.ebay.fr/itm/Lexus-is200-se-sp...19faaa53b4

en premier lieu j'avais acheté le kit le plus courant sur ebay avec la facade en plastoc pour adapter l'autoradio simple din + le faisceau iso et c'est celui la qui faisait merder mon tdb et qui m'avait pompé la batterie.
Après faut juste voir comment est la prise la plus basse a l'arrière de ton ampli , j'sais que sur certaines is200 en début de production c'est pas la même connectique , au lieu d'avoir une fiche rectangulaire en un seul bloc tu peux avoir 2 fiches un peu plus carré cote a cote , le lien que j'ai mis c'est pour la version rectangulaire.
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