07-11-2014, 17:46:52
Bonjour tlm !
Bon , comme je ne l'avais pas encore fait depuis mon arrivée ici , je me décide enfin a prendre le temps de vous présenter ma modeste IS200 achetée fin Aout pour remplacer ma 318i E46.
l'auto me faisait rêver depuis longtemps , et , au détour d'une annonce lbc je tombe sur un modèle de 2000 avec 150 milles bornes a un tarif ma fois plutot honnête a 15 bornes de chez moi...
les photos de l'annonce n’étant pas super nettes ,et l'annonce datant un peu , je me décide a aller la voir quand même en pensant avoir affaire a un de ces vendeurs de merguez frontalières dont on a l'habitude ici dans l'est de la france....
1ere bonne surprise , je suis tombé sur cela :
après inspection , et bien ma foi , plutôt pas mal , toute d'origine , entretien chez toyota/lexus limpide , carnet a jour , courroie changée a 130 milles, tout est propre , gps d'origine , pas de rouille , juste les disques morts et une batterie sur le point de l'être aussi et la maladie récurrente sur ces 1st gen , la peinture des jantes qui cloque par endroit...
Ce que j'avais pris pour un vendeur de guez' était en fait une succursale du plus gros concessionnaire VW sur strasbourg chargée de revendre leurs reprises dans un très bon état a petit prix ... bref plutôt rassurant...
Cerise sur le gâteau comme vous le voyez sur le pare brise le prix est plutôt honnête ...
Bref ,dans l'après midi qui suit je signe ....
Après changement des quelques trucs a refaire , début des modifs..
Dans un premier temps, commande d'une calandre sport d'altezza d'occaz au japon , enchainé par la commande d'un rajout de PC avant de chez aerokit UK , je le trouvais sympa , soft et j'avais banni d'entrée de jeu le Greddy parce que 90% des is200/300 que je voyais l'avaient toutes monté ....
Pendant la mise en peinture du rajout , petit coup de rénovation des optiques qu'était pas mal ternes et jaunis , remplacement du poste origine qui m'a fait la fameux coup du error3 avec CD bloqués et voila le résultat :
Voila ce qu'il en est pour le moment ....
Au programme du mois prochain si tout va bien :
-posage de combinés filetés (des hsd ou des tein j'suis pas encore fixé )
-filtre a air K&N qui va bien
-montage de jantes japan racing JR10 en 8,5X18 et 9,5X18 ( elles sont déja la j'attends juste les pneus )
et si le budget le permet un catback ou un silencieux non défini encore car c'est mon daily , et donc même si j'aime les voitures mélodieuses et que je la trouve trop silencieuse d'origine , j'veux pas trop abuser non plus sur les DB ....
et en attendant , un repolissage des optiques qui sont encore un peu terne a mon gout , j'envisage aussi une peinture en noir pour les fonds d'optiques mais j'suis hésitant encore , j'ai peur que ça fasse un peu trop tiouning ...
Voila voila , rdv le mois prochain pour de nouvelles aventures
Bon , comme je ne l'avais pas encore fait depuis mon arrivée ici , je me décide enfin a prendre le temps de vous présenter ma modeste IS200 achetée fin Aout pour remplacer ma 318i E46.
l'auto me faisait rêver depuis longtemps , et , au détour d'une annonce lbc je tombe sur un modèle de 2000 avec 150 milles bornes a un tarif ma fois plutot honnête a 15 bornes de chez moi...
les photos de l'annonce n’étant pas super nettes ,et l'annonce datant un peu , je me décide a aller la voir quand même en pensant avoir affaire a un de ces vendeurs de merguez frontalières dont on a l'habitude ici dans l'est de la france....
1ere bonne surprise , je suis tombé sur cela :
après inspection , et bien ma foi , plutôt pas mal , toute d'origine , entretien chez toyota/lexus limpide , carnet a jour , courroie changée a 130 milles, tout est propre , gps d'origine , pas de rouille , juste les disques morts et une batterie sur le point de l'être aussi et la maladie récurrente sur ces 1st gen , la peinture des jantes qui cloque par endroit...
Ce que j'avais pris pour un vendeur de guez' était en fait une succursale du plus gros concessionnaire VW sur strasbourg chargée de revendre leurs reprises dans un très bon état a petit prix ... bref plutôt rassurant...
Cerise sur le gâteau comme vous le voyez sur le pare brise le prix est plutôt honnête ...
Bref ,dans l'après midi qui suit je signe ....
Après changement des quelques trucs a refaire , début des modifs..
Dans un premier temps, commande d'une calandre sport d'altezza d'occaz au japon , enchainé par la commande d'un rajout de PC avant de chez aerokit UK , je le trouvais sympa , soft et j'avais banni d'entrée de jeu le Greddy parce que 90% des is200/300 que je voyais l'avaient toutes monté ....
Pendant la mise en peinture du rajout , petit coup de rénovation des optiques qu'était pas mal ternes et jaunis , remplacement du poste origine qui m'a fait la fameux coup du error3 avec CD bloqués et voila le résultat :
Voila ce qu'il en est pour le moment ....
Au programme du mois prochain si tout va bien :
-posage de combinés filetés (des hsd ou des tein j'suis pas encore fixé )
-filtre a air K&N qui va bien
-montage de jantes japan racing JR10 en 8,5X18 et 9,5X18 ( elles sont déja la j'attends juste les pneus )
et si le budget le permet un catback ou un silencieux non défini encore car c'est mon daily , et donc même si j'aime les voitures mélodieuses et que je la trouve trop silencieuse d'origine , j'veux pas trop abuser non plus sur les DB ....
et en attendant , un repolissage des optiques qui sont encore un peu terne a mon gout , j'envisage aussi une peinture en noir pour les fonds d'optiques mais j'suis hésitant encore , j'ai peur que ça fasse un peu trop tiouning ...
Voila voila , rdv le mois prochain pour de nouvelles aventures